Élagage de mon arbre

Résolu
Lion - 9 mai 2018 à 05:15
Saint-ju Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018 - 9 mai 2018 à 17:04
Bonjour,

Mon arbre dépasse chez mon voisin, s’il prévoit de le faire élaguer par un professionnel:
- doit il me demander une autorisation?
- le professionnel doit il me soumettre un devis avant travaux.
- ou peut il faire les travaux sans mon accord et m’envoyer la facture?
Merci des réponses à venir.

4 réponses

Bonjour,

Le jour où votre voisin vous demandera de faire élaguer les branches de l'arbre; c'est bien vous qui choisirez l'Entreprise et le devis de votre choix après avoir étudié plusieurs propositions de devis.
De toutes façons, c'est vous qui devrez payer le coût d'une taille pour faire élaguer votre arbre qui dépasse chez le voisin.
Plus vous attendez et repoussez ce qui sera à faire un jour où l'autre, plus la prestation sera coûteuse.

Cordialement.
2
Merci de votre réponse.

Cordialement
0
bern29 Messages postés 5055 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 2 328
9 mai 2018 à 07:25
Bonjour,

s’il prévoit de le faire élaguer par un professionnel: 

il en a l'intention ?

C'est votre arbre. Il lui faut votre accord pour toutes intervention. C'est à vous de contacter une entreprise et demander bien sur un devis (faite faire plusieurs devis)
1
Merci de votre réponse

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2018 à 12:16
Bonjour,
Je plussoie les autres réponses : le voisin ne peut pas faire élaguer VOTRE arbre, par contre, il a le droit de l'exiger et ce sera à vous de payer l'intervention.
0
Saint-ju Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018
9 mai 2018 à 17:04
Bonjour,
Si les branches dépassant chez votre voisin le font depuis plus de trente ans, vous pouvez invoquer la prescription pour refuser de le faire.
Ceci étant un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès
Cordialement.
0