Location vacances sans ascenseur non precisee

Résolu
fredericabrial - 7 mai 2018 à 12:10
 Komar - 7 mai 2018 à 15:36
Bonjour,

Je viens de reserver une location de 5 jours pour mes parents, apres avoir verser l,acompte, j,ai recu le contrat a signer et me suis rendu compte qu,il n,y a pas d,ascenseur. Ma maman ne peut effectivement pas monter les marches, ou alors tres tres lentement

Dans le descriptif, il n,est pas ecrit qu,il n,y a pas d,ascenseur, evidement je n,y ai pas pense :(

Je dois donc annuler ma reservation, mais l,agence n,a t-elle pas obligation de preciser cette information ? N,est ce pas abusif que de ne rien signaler sur le descriptif?

Comment faire ?

Merci d,avance

Frederic
A voir également:

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 525
7 mai 2018 à 14:06
Bonjour,

Ben non, c'est à vous de vous assurer qu'il y a bien l'équipement nécessaire, sinon on n'en finit plus ...

Cdlt
1
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 517
7 mai 2018 à 14:08
Salut

Je confirme, pas d'obligation de la part de l'agence, c'est à vous de vous en assurer.
0
fredericabrial
7 mai 2018 à 14:15
merci
0
tiffin Messages postés 1050 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 551
Modifié le 7 mai 2018 à 14:20
Bonjour
Je viens de reserver une location de 5 jours pour mes parents, apres avoir verser l,acompte, j,ai recu le contrat a signer Ce n'est pas logique
Normalement,si on vous envoie un descriptif ,il est marqué ,l'étage avec ou sans ascenseur,accessible aux personnes handicapées ou non,compatible aux enfants,le nombre de pièces,vue sur mer ou montagne ou **sur la déchetterie * l'équipement .interdit aux animaux ...ect...
Une agence de vacances digne de ce nom,doit donner un descriptif détaillé 


0
Bonjour,

Lisez bien le descriptif de l'annonce. Il est d'usage que ce sont les choses présentes qui y sont notés !
S'il n'est pas inscrit qu'il y a un ascenseur, c'est qu'il n'y en a pas. De la même manière et j'imagine que vous trouvez ça logique, s'il n'est pas inscrit qu'il y a piscine, c'est qu'il n'y en a pas.
0
fredericabrial
7 mai 2018 à 14:44
non je ne trouve pas ca logique ^^ ... il faut lire le texte pour comprendre, je suis tombe dedans ! merci
0
J'imagine donc que s'il n'y a pas écrit qu'il y a une piscine, vous pensez qu'il y en a une ? Il doit être énorme ce logement, il doit donc y avoir, vu que certainement non inscrit sur le descriptif (non exhaustif) : Une salle de Cinéma ? Une salle de sport ? un accès privatif à la mer ? Un bon d'achat de 1000€ par jours au supermarché du coin ?

Bref, encore une fois, non. Ce qui est inscrit dans le descriptif doit être présent. Aucune obligation d'indiquer ce qu'il n'y a pas, sinon les descriptifs de location feraient 100 pages.

Bonne journée
0
fredericabrial
7 mai 2018 à 15:05
Bien Msieur l,agent
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 525
7 mai 2018 à 15:22
Ben désolée mais Komar a raison ... on marque ce qu'il y a dans la location, pas ce qu'il n'y a pas !!
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 517 > Komar
Modifié le 7 mai 2018 à 15:46
Je ne suis même pas certain qu'il y ai obligation à indiquer ce qu'il y a de présent.
0