Achat immobilier shunter agence

Résolu
TanguyRiou - 4 mai 2018 à 18:50
 TanguyRiou - 5 mai 2018 à 19:59
Bonjour,
Un appartement nous plait, nous l'avons visiter avec une agence (sans avoir signer de bon de visite), le bien existe aussi dans une agence de notaire immobilier.
Nous nous disons pour éviter de payer les frais d'agence, que l'on comptait passer en direct avec les propriétaires sachant que l'on a pas signer de bon de visite. Avons nous le droit de faire ça ?

3 réponses

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 349
5 mai 2018 à 19:32
bonjour
vous n'avez pas le droit .
Rien n'indique d'ailleurs que le vendeur acceptera de traiter avec vous sachant qu'il sera poursuivi en justice par l'agence qui se fera un plaisir de lui communiquer votre nom lors de son compte rendu de visite.
1
Merci beaucoup
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 601
5 mai 2018 à 12:31
Bonjour
Ne faite pas l'enfant vous savez parfaitement que vous n'avez pas le droit

Maintenant à la vrai question que risquez vous a ne pas vouloir payer l'agence pour son travail :
La quasi certitude qu'elle obtiendra une indemnité en justice équivalent à sa commission s'il y a la moindre trace qu'elle vous a présenté le bien (un échange de mail voir un relevé téléphonique peuvent suffire)
Seule incertitude qui sera condamné ? vous ou le vendeur ou les deux ?
0
Merci beaucoup, non vraiment je ne savais pas du tout. Je demandais car dans une autre agence j'avais visité, et l'agent immobilier m'avait fait signer un bon de visite et c'est lui même qui m'avait dit que si il ne fesait pas signer ce papier, je pouvais shunter l'agence. Donc ma question venait du fait que cet agent immobilier m'avait dit ça
0
Si quelqu'un a déjà eu le cas où autres confirmation je suis preneur
0