Achat immobilier shunter agence [Résolu]

TanguyRiou - 4 mai 2018 à 18:50 - Dernière réponse :  TanguyRiou
- 5 mai 2018 à 19:59
Bonjour,
Un appartement nous plait, nous l'avons visiter avec une agence (sans avoir signer de bon de visite), le bien existe aussi dans une agence de notaire immobilier.
Nous nous disons pour éviter de payer les frais d'agence, que l'on comptait passer en direct avec les propriétaires sachant que l'on a pas signer de bon de visite. Avons nous le droit de faire ça ?
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
relou 5311 Messages postés samedi 22 décembre 2012Date d'inscription 22 juillet 2018 Dernière intervention - 5 mai 2018 à 19:32
1
Merci
bonjour
vous n'avez pas le droit .
Rien n'indique d'ailleurs que le vendeur acceptera de traiter avec vous sachant qu'il sera poursuivi en justice par l'agence qui se fera un plaisir de lui communiquer votre nom lors de son compte rendu de visite.

Merci relou 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13820 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de relou
Poisson92100 23760 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention - 5 mai 2018 à 12:31
0
Merci
Bonjour
Ne faite pas l'enfant vous savez parfaitement que vous n'avez pas le droit

Maintenant à la vrai question que risquez vous a ne pas vouloir payer l'agence pour son travail :
La quasi certitude qu'elle obtiendra une indemnité en justice équivalent à sa commission s'il y a la moindre trace qu'elle vous a présenté le bien (un échange de mail voir un relevé téléphonique peuvent suffire)
Seule incertitude qui sera condamné ? vous ou le vendeur ou les deux ?
Merci beaucoup, non vraiment je ne savais pas du tout. Je demandais car dans une autre agence j'avais visité, et l'agent immobilier m'avait fait signer un bon de visite et c'est lui même qui m'avait dit que si il ne fesait pas signer ce papier, je pouvais shunter l'agence. Donc ma question venait du fait que cet agent immobilier m'avait dit ça
Commenter la réponse de Poisson92100
TanguyRiou - 5 mai 2018 à 15:24
0
Merci
Si quelqu'un a déjà eu le cas où autres confirmation je suis preneur
Commenter la réponse de TanguyRiou
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une