Voisin installe brise vue sur mon grillage

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous. Je viens solliciter votre aide concernant un souci de voisinage (maison). En effet, mon voisin, avec qui les rapports sont très compliqués depuis on emménagement, a placé il y a quelques joues ces immondes et inesthétiques panneaux comme « brise vue » sur mon grillage. Bien sûr, sans nous demander notre accord. En a-t-il le droit ?
Merci beaucoup.
A voir également:

4 réponses

gehi Messages postés 18626 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   503

Bonsoir,

Non, votre voisin ne peut pas poser des panneaux contre votre clôture.
A+
3
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse! Savez-vous si un article de loi prouve cette affirmation s’il vous plaît ? Puisque discuter entre adultes sans se faire agresser n’est possible avec lui, j’aimerais lui envoyer un courrier avec un article de loi.
Cordialement
5
choubaka Messages postés 39984 Statut Modérateur 2 193

Bonsoir
Votre voisin est propriétaire ou locataire ?
-1
gehi Messages postés 18626 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   503

Mais de rien.
Je cède la plume aux amis français, car moi, je suis belge, nos lois sont quelque peu différentes, alors, je ne veux pas te donner un mauvais renseignement.
A+
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir @choubaka,
Mon voisin est propriétaire mais le grillage m’appartient (lui a le grillage qui sépare son terrain avec ses autres voisins).
0
Utilisateur anonyme

Merci tout de même @gehi pour votre aide!
Agréable soirée à vous
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Etes vous certain du bornage et que votre grillage est bien chez vous ?
3
Utilisateur anonyme

Bonsoir @anemonedemer, oui oui je suis bien certaine de tout cela!
Cordialement
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Lettre recommandée avec avis de réception le mettant en demeure de retirer ces panneaux de votre grillage.

Ensuite saisissez le conciliateur de justice.

En dernier recours assignez au tribunal d'instance.
3
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, c'est ce que je pensais faire. Je vais le faire dès lundi, cordialement.
1
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

:-)
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 046

bonsoir
bah réponse pas juridique qu'on va encore me reprocher
méthode xplom , un bon coup de souffleur à feuille dessus

0
Utilisateur anonyme

Bonsoir @xplom, ahah merci pour l'idée, malheureusement ses arbres et arbustes collés à mon grillage ne permettent pas de déplacer part la force de vent/souffleur ces panneaux...
1