Problèmes agence [Résolu]

63290 - 26 mai 2018 à 21:47 - Dernière réponse : djivi38 18840 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention
- 26 mai 2018 à 21:56
Bonjour,
Je rencontre des problèmes concernant mon agence immobilière. En effet, ayant emménagé il y'a un peu plus d'un moi, à l'état des lieux d'entrée de mon appartement, plusieurs problèmes avaient été signalés: frigo et plaques en panne, prise TNT qui ne fonctionne pas, interrupteur cassé, fuite d'eau et j'en passe. Ayant signalé et harcelé mon agence immobilière, une personne est venue constaté les dysfonctionnements et établir un devis, qui a priori n'a pas été validé par le propriétaire. Je ne suis pas pris au sérieux par mon agence, et cela fait plus d'un mois qu'ils me balade et que je suis obligé de les harceler. Que puis-je faire? Quelles sont leurs obligations?

Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
djivi38 18840 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention - 26 mai 2018 à 21:56
3
Merci
bonsoir,

au lieu de les harceler, faites un courrier R+AR (dont vous gardez copie & récépissés).

art 6 loi du 6/7/1989 :
un bailleur a obligation de donner à louer un << logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que tous les éléments mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement >>.
+
art 1719 & suivants du Code civil : << tout bailleur est débiteur d'une obligation d'entretien des lieux loués. >> (hors entretiens locatifs, bien entendu).
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006066148
(§ "Annexes")

cdt.

Merci djivi38 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14166 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de djivi38
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une