Ma voisine fait son loi pour le stationnement

Résolu
Ncdr Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 30 mai 2018 à 23:24
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 31 mai 2018 à 00:37
Bonjour, je viens d’emménager dans ma nouvelle maison située sur un virage pas très passant depuis deux mois . La route se permet qu'une seule voiture stationne , par courtoisie je laisse souvent la place . Aujourd'hui ,je suis rentrée avec les courses de meuble encombrante chez IKEA , je suis garée devant ma porte, la voisine en face rentre une heure plus tard et elle s'est garé aussi, bien évidemment la route n'est plus passante. A ce moment là , une voiture arrive et klaxon , la voisine n'est pas sortie de bouger sa voiture , klaxon continue, et la conductrice est venue frapper ma porte, je lui ai expliqué que je suis bien stationnée avant la voisine , et ce n'est pas moi de bouger , la voisin a entendu notre conversation et m'a crié la haute voix qu'elle est emménagé avant moi dans cet quartier et elle peut aussi stationner devant chez elle. Bien sûr que je ne vais pas gêner tous les passages, du coup je prends ma voiture en recherchant la place ailleurs( peu place alentour , quartier prisé) , mais quel emmerdeuse , cette voisine ! Que faire avec une telle voisine qui fait son loi ? Merci vos conseilles, Cordialement

2 réponses

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 120
Modifié le 30 mai 2018 à 23:34
bonsoir,

la voisine n'a pas à faire SA loi, il y a le code de la route pour régler tous les litiges, qui dit que le stationnement des voitures est interdit là où il n'y a pas d'emplacement marqué au sol, et que le stationnement de sa propre voiture devant chez soi est également interdit, et à plus forte raison si ça bouche la circulation.
Vous déchargez vos courses et vous allez immédiatement après vous garer sur un stationnement autorisé. Et idem pour la voisine. Point barre.

cdt.
0
Ncdr Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018
30 mai 2018 à 23:49
Bonsoir djivi38 ,
Merci la correction de faute...
Merci aussi les paroles encourageants de Pilar jérico , je crois que le plus amiable est de me présenter comme la nouvelle dans le quartier face à cette tigresse voisine défende son territoire .
Bien cordialement
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 120
31 mai 2018 à 00:37
Les paroles de Pilar Jerico sont ma "signature", ma "devise" si vous préférez... elle figure au bas de tous mes posts.

Vous avez autant de droits et de devoirs que votre voisine ou que d'autres personnes : le code de la route est national (et même universel, chaque pays ayant le sien), et personne n'y échappe !
0