Brise vue sur mur mitoyen mais grillage du voisin

Résolu
yvro4 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Laeti -
Bonjour,
J'ai un mur mitoyen qui me sépare du voisin (mur construit et payé à parts égales par lui et moi), sur lequel il a posé un grillage rigide bien solide, uniquement à ses frais à lui. Mur qui donne sur une allée de 35m de long.

J'aimerais avoir un peu plus d'intimité dans mon jardin, et je pense accrocher à son grillage des brises vue style canisse en bambou.

Est-ce qu'il me faut son autorisation? Est-ce qu'il a le droit de refuser?
Merci pour votre réponse.
A voir également:

4 réponses

Rochat1 Messages postés 13434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 027

Bonjour,

Est-ce qu'il me faut son autorisation? Est-ce qu'il a le droit de refuser?

Oui, il vous faut son autorisation et oui, il a le droit de refuser.

Dans le cas où il refuserait, vous pouvez planter des piquets à ras le mur et placer vos canisses.

Cdlt.
13
yvro4 Messages postés 2 Statut Membre 3

Merci pour vos réponses!
3
raba26 Messages postés 3 Statut Membre 6

Bonjour Rochat1,
Etes-vous absolument certain que légalement on peut planter des piquets à ras le mur et y placer ses canisses? Nous sommes dans le même cas
0
Rochat1 Messages postés 13434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 027 > raba26 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour raba26,

Etes-vous absolument certain que légalement on peut planter des piquets à ras le mur et y placer ses canisses?

Oui je suis certain de cela, puisque vous êtes chez vous et que le côté du mur qui donne de votre côté vous appartient, puisque mitoyen !

Par mesure de convivialité par rapport à votre voisin, vous pouvez le lui en parler de manière à ce qu'il ne se fasse pas tout un cinéma au sujet de cette implantation !
0
Laeti

Merci Ça m'éclairer sur ma situation.
0
dd

"je pense accrocher à son grillage des brises vue style canisse en bambou. "

Attention le grillage n'est pas conçu pour recevoir des brises vue.
Le brises vue à une prise au vent importante et au bout de quelque temps celui ci dégrade le grillage voir le clôture.
3
lasamler1977 Messages postés 3 Statut Membre 3

bonjour si vous posez chez vous, de votre côté, je ne pense pas qu'il vous faut son autorisation.
J'ai le même problème chez moi, les voisins ont mis le grillage sans nous demander notre avis, nous étions pourtant d'accord au début pour payer la moitié de la somme.
Donc si vous ne touchez pas à leur grillage vous n'avez rien à leur demander.
3
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 384

C'est assez délicat,
si le mur est bien mitoyen, son rehaussement (le grillage) est privé

cela relève donc d'un arrangement entre vous. Si pas d'accord possible en la matière, faite comme vous dit Rochat1.
1