Brise vue sur mur mitoyen mais grillage du voisin [Résolu]

yvro4 2 Messages postés mercredi 19 mars 2014Date d'inscription 20 mars 2014 Dernière intervention - 19 mars 2014 à 10:00 - Dernière réponse :  Laeti
- 31 mai 2018 à 18:31
Bonjour,
J'ai un mur mitoyen qui me sépare du voisin (mur construit et payé à parts égales par lui et moi), sur lequel il a posé un grillage rigide bien solide, uniquement à ses frais à lui. Mur qui donne sur une allée de 35m de long.

J'aimerais avoir un peu plus d'intimité dans mon jardin, et je pense accrocher à son grillage des brises vue style canisse en bambou.

Est-ce qu'il me faut son autorisation? Est-ce qu'il a le droit de refuser?
Merci pour votre réponse.
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
Rochat1 10374 Messages postés jeudi 3 mars 2011Date d'inscription 29 juin 2018 Dernière intervention - 19 mars 2014 à 10:27
9
Merci
Bonjour,

Est-ce qu'il me faut son autorisation? Est-ce qu'il a le droit de refuser?

Oui, il vous faut son autorisation et oui, il a le droit de refuser.

Dans le cas où il refuserait, vous pouvez planter des piquets à ras le mur et placer vos canisses.

Cdlt.

Merci Rochat1 9

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13988 internautes ce mois-ci

yvro4 2 Messages postés mercredi 19 mars 2014Date d'inscription 20 mars 2014 Dernière intervention - 20 mars 2014 à 13:51
Merci pour vos réponses!
raba26 3 Messages postés jeudi 8 janvier 2015Date d'inscription 7 octobre 2015 Dernière intervention - 10 janv. 2015 à 13:30
Bonjour Rochat1,
Etes-vous absolument certain que légalement on peut planter des piquets à ras le mur et y placer ses canisses? Nous sommes dans le même cas
Rochat1 10374 Messages postés jeudi 3 mars 2011Date d'inscription 29 juin 2018 Dernière intervention > raba26 3 Messages postés jeudi 8 janvier 2015Date d'inscription 7 octobre 2015 Dernière intervention - 10 janv. 2015 à 15:23
Bonjour raba26,

Etes-vous absolument certain que légalement on peut planter des piquets à ras le mur et y placer ses canisses?

Oui je suis certain de cela, puisque vous êtes chez vous et que le côté du mur qui donne de votre côté vous appartient, puisque mitoyen !

Par mesure de convivialité par rapport à votre voisin, vous pouvez le lui en parler de manière à ce qu'il ne se fasse pas tout un cinéma au sujet de cette implantation !
Merci Ça m'éclairer sur ma situation.
Commenter la réponse de Rochat1
1
Merci
"je pense accrocher à son grillage des brises vue style canisse en bambou. "

Attention le grillage n'est pas conçu pour recevoir des brises vue.
Le brises vue à une prise au vent importante et au bout de quelque temps celui ci dégrade le grillage voir le clôture.
Commenter la réponse de dd
bern29 4049 Messages postés mercredi 21 novembre 2012Date d'inscription 22 juillet 2018 Dernière intervention - 19 mars 2014 à 13:13
0
Merci
C'est assez délicat,
si le mur est bien mitoyen, son rehaussement (le grillage) est privé

cela relève donc d'un arrangement entre vous. Si pas d'accord possible en la matière, faite comme vous dit Rochat1.
Commenter la réponse de bern29
lasamler1977 3 Messages postés dimanche 8 juin 2014Date d'inscription 10 juin 2014 Dernière intervention - 8 juin 2014 à 17:58
0
Merci
bonjour si vous posez chez vous, de votre côté, je ne pense pas qu'il vous faut son autorisation.
J'ai le même problème chez moi, les voisins ont mis le grillage sans nous demander notre avis, nous étions pourtant d'accord au début pour payer la moitié de la somme.
Donc si vous ne touchez pas à leur grillage vous n'avez rien à leur demander.
Commenter la réponse de lasamler1977
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une