Les discussions

Non conformité électrique

Résolu

Bonjour, Je viens de signer un bail ( locatif dans immeuble 10 étage année 1975) sans avoir reçu les diagnostiques obligatoires , l’installation él...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
Catherine

Eclairage parking defectueux

Résolu

Bonjour à tous, Je sollicite votre aide car nous avons un problème avec l'agence immobilière chargée de la gestion de notre résidence. Voila prè...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Payer le nettoyage après l'état des lieux d'entrée

Résolu

Bonjour, Alors voici la situation : Je suis actuellement dans une colocation (bail individuel solidaire) avec 2 autres personnes. Le 12 Juillet ...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
azakin

Préavis de location : résiliation du bail

Résolu

Bonjour, Je loue actuellement un logement à Versailles, en zone tendue selon la loi Alur. Je souhaite résilier mon bail de location. Dans ce bai...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
Ben

Changement de zonage lors de la révision du plu.

Résolu

Bonjour, Propriétaire d'un terrain d'un ha en entrée de ville classé en AUe soit à urbaniser pour activité économique (le e) depuis le PLU 2010,j...

Ulpien1

Pétition " anonyme "

Résolu

Bonjour, A t'on le droit d'exiger de voir une pétition si celle ci a été faite contre nous ? Je m'explique : Nous venons d'apprendre que dans...

12 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
Jessika

Servitude voisinage

Résolu

Bonjour, Bonjour, Je laisse une servitude à mon voisin sur une largeur de 4.25 m et sur une longueur de 100 m tout le long de mon terrain séparé p...

10 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
BRETON simone

Stationnement

Résolu

Bonjour, le maire peut il signé un arreté municipal autorisant les personnes à stationner devant leur garage ou autre , malgré le code de la route ...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
Stupid

Peinture

Résolu

Bonjour, cela faisait 9 ans que je vivait dans l'appartement, il etait blanc, j'ai eue envie de changer et l'aie repeint, suis je obliger de le repein...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
leon

Sls problème avec bailleur

Résolu

Bonjour à tous ,nous nous sommes séparés avec mon mari l'année passée suite à ça avec tout les problèmes il a gardait l'appartement mais n'a pas fait ...

Marienkas

Preavis de départ

Résolu

bonsoir, un ami me dit que lorsqu'un logement est louer meublé , cela donne droit a un préavis de départ de 1 mois , est ce vrai ; si oui connaissait ...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Question bail

Résolu

Bonjour, Je vous explique mon bail se termine le 13aout on a vu avec ma proprio il est reconduit de trois ans on a vu ca ensemble cependant l appar...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
86

Le futur locataire va payer - cher que moi

Résolu

Bonjour, Je vais bientôt partir de mon appartement, et j'ai vu qu'il était remis en location avec un loyer moins cher. Je paye actuellement 675€ c...

9 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
Vinz

Retard de signature chez le notaire

Résolu

Bonjour, Nous voudrions savoir si nous pouvons demander des compensations pour retard pour la signature de notre maison. Nous devions signer la rem...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Promesse de bail - location étudiante

Résolu

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un appartement dont la signature de l'acte de vente chez le notaire est prévue fin Août. Le rendez-vous est...

8 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
Valenchantée

Location studio meublé tudiant

Résolu

Bonjour, j'ai reservé par tel dans un stucity un appartement sans avoir encore signé le contrat . le lendemain j'ai reçu par mail le contrat a remplir...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
biche

Remboursement avance travaux après la vente

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai vendu mon appartement il y a un an. Lors de la vente, j'avais précisé aux acquéreurs qu'une réfection partielle de façade avait été vot...

Dernière réponse le 2 août 2018 par
rambouillet41

Agent immobilier fait le mort, que faire ?

Résolu

Bonjour, Voilà mon pb, après 6 mois de recherche, nous trouvons enfin une maison qui a tous les critères pour plaire à toute la famille. Nous con...

31 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Droit de passage non respecter

Résolu

Bonjour, Je dispose dun droit de passage accorder par le tribunal et la propietaire a changer la serrure du portail sans nous donner la clé.

7 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
Calie

Titre de propriété suite rachat soulte

Résolu

Bonjour, J'ai effectué un rachat de soulte suite à divorce en 2008 en faisant un crédit immobilier. Aujourd'hui j'envisage de faire racheter mon ...

Jacynte83

Offre d'achat

Résolu

Bonjour, Is it legal to sign an Offre d'achat for the same property with two different agencies? I offered the same price to both agencies and equ...

Utilisateur anonyme

Départ d'un colocataire - doit-on changer le bail?

Résolu

Bonjour à vous, J'habite en colocation avec ma soeur depuis quelques années, mais elle souhaite maintenant quitter le logement. Je ne souhaite pas ...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
IDF_membre

Division d'un terrain en deux lots pour construire

Résolu

Bonjour, J’envisage de construire sur une partie de terrain de ma mère. Elle possède une maison sur ce terrain de 16 ares ou elle habite. Sa mais...

11 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
chrisds

Erreur du notaire et conséquences ...

Résolu/Fermé

Bonjour, Me voici dans une situation délicate et très stressante : Je vends ma maison pour en acheter une autre, mon apport issu de la vente me p...

Utilisateur anonyme

Agence et susceptible client

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir qu'elle garantie pouvant exister entre une agence et client dans la présentation d'un bien a vendre ou a louer afin de ne p...

7 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
GKLONE

Frais d agence pour vente immobilière

Résolu/Fermé

Bonjour, Ma maison est dans u e agence depuis dix huit mois sans succès. Je viens d avoir une demande en direct les acquéreurs ne veulent pas pas...

kasom

Sci et regime matrimonial

Résolu

Bonjour, je souhaite créer une SCI avec ma compagne afin d'aquérir un bien immobilier, celle-ci est séparée de son mari mais non divorcée. Sachant qu...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
Ulpien1

Litige fosse septique

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin aide et de renseignements. Je loue une maison depuis 20 mois : les WC sont bouchés je l'ai signalé à ma propriétaire en r...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Chicha .

Résolu

Bonjour, Plusieurs jeunes viennent tous les Ap. M et soirée jusqu'à tard dans la nuit fumer la chicha . Ils s assoient devant l entrée de l immeuble...

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
Stupid

Chambre de 6m2 ?

Résolu

Bonjour, On me loue un logement de 47m2 en temps que t3 hors une des chambre fait seulement 6m2... On t-il le droit ? Merci

9 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
gt.55

Les propritaires vont vendrent ....

Résolu

Bonjour, mes parents , 91 ans et 88 , louent une maison depuis 30 ans , la propriétaire étant décédée les héritiers vont vendre la maison , la perso...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
michelle

Congé pour vente et anticipation date fin du bail

Résolu

Bonjour, Je suis en location dans un appartement avec un bail prenant fin en Octobre 2019. Je suis passé par une agence qui a la gérance de l’appart...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
Lpo69

Passage de canalisation sur mon terrain

Résolu

Bonjour, Le terrain contigu au mien vient d'être vendu et une maison est en construction en limite de propriété. Pour avoir des relations de bon ...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
gudonat

Terrain construct mais interdit ds cahier charges

Résolu

bonjour, nous avons, avec membre famille, acheté un terrain en septembre 2017, que nous avons fait diviser avant l’achat avec accord vendresse et not...

21 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Proposition d’achat l’agent immobilier nous evince

Résolu

Bonjour, Nous avons visité un bien et fait une contre visite. Le propriétaire étant hospitalisé l’agent nous fait patienter l’accord client. Nous si...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
Lilou

Comment calculer des indemnités de préjudice subig

Résolu

Bonjour, Je souhaite un conseil sur une estimation d'indemnités pour préjudices subis à la suite d'un litige. Une infiltration d'eau sur le mur d...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
frama83

Accès aux toilettes

Résolu

Bonjour, Peut on me refuser l accès au toilettes dans une mairie y a t il une loi...merci de votre réponse cordiamement

8 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
JiGéGé

Serrure de garage

Résolu

Bonjour, La serrure vétuste du garage loué avec l'appartement que j'occupe ne fonctionne plus. Son remplacement est il à la charge du locataire ou...

NUNURO

Clôturage

Résolu

Bonjour, Notre jardin est clôturé par un grillage. Sur un terrain libre une maison s'est construite et le propriétaire a rajouté sur une petite longue...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
Otto37

Préavis réduit

Résolu

Bonjour, Mon Mari va être en liquidation judiciaire à cause d’un impayée il est obligé de fermer son entreprise . Peut bénéficier d’un préavis rédui...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
maylin27

Garder le bail en cas de séparation

Résolu

Bonjour Je loue actuellement (depuis 9 mois) un appartement, avec mon compagnon. Le bail est aux deux noms. Je paie la totalité du loyer et des charg...

Chamirette

Places déclarées "privées"

Résolu

Bonjour, Je gare mon véhicule sur des places de parking déclarées "privées et réservées aux habitants de la résidence" à savoir que ladite résiden...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
vince

Mandataire immobilier et exclusivite

Résolu

Bonjour, je vais mettre ma maison en vente. Une mandataire me harcèle pour que je signe un contrat d'exclusiivité, arguant que si je signe un contr...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
pomme85

Terrain

Résolu

bonjour, je suis propriétaire d'un terrain d'un peu plus de un hectare en zone classée Nt et la mairie veut me le prendre pour un projet de lac à bai...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
Stupid

Séparation

Résolu

Bonjour, je vis en appartement avec mon concubin celui ci a décidé de me quitter nous louons notre appartement qui est au 2 noms , mon concubin est vi...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
djivi38

Location gratuite après un compromis de vente

Résolu

Bonjour, Mon acheteur me demande les clés pour pouvoir préparer la maison avant les travaux du maçon. Je pense faire un contrat de location gratuit...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
Pron

Désaccord sur état porte entrée en cours de bail

Résolu

Bonjour, Locataires, notre porte d entrée est très difficile à fermer et ouvrir. Nous sommes obligés de la claquer très fortement et donner des c...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
djivi38

Communication relève bancaire copropriété a un pro

Résolu

Bonjour, Je suis présidente su conseil syndical.d'un bâtiment de 33 lots depuis le 1 juin 2018, Je suis soumise à un véritable harcèlement de la p...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Le notaire ne m'a pas convoquée pour la signature

Résolu

Bonjour Le notaire vient de m'appeler sur mon compromis la date butoir est le 21 aout (il m'avait donné RV à 16h30) et il me dit maintenant que le ca...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
kasom

Compensation loyer après hébergement

Résolu

Bonjour à tous, J’aurais une question à vous soumettre : J’ai hébergé l’ami d’un ami durant presque un mois qui se retrouvait à la rue suite à...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
Placivinglove
Résultats 5101 - 5150 sur un total de 25 932