Plombier envoyé par l'agence
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djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 1 juin 2018 à 13:46
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gt.55
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Modifié le 31 mai 2018 à 14:56
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Bonjour,
Il faut distinguer les 2 aspects distincts :
- le fait que vous êtes effectivement responsable de la panne par votre négligence ou le non respect des conditions d'utilisation du matériel mis à votre disposition. Il en aurait été de même avec un WC classique dont vous auriez bouché l'évacuation. Dans ce cas, effectivement, la remise en état est à votre charge. Vous devez donc payer la facture présentée par l'agence.
- le fait que vous leur avez évité un coûteux remplacement de l'ensemble complet, comme préconisé par le premier artisan malhonnête (ou incompétent) qu'ils vous ont envoyé. Dans ce cas, effectivement, ils pourraient en tenir compte et faire un geste en vous "offrant" le montant de la réparation !
Le problème, je suppose, vient du fait que de toute façon ce ne serait pas l'agence qui aurait payé, mais le propriétaire à qui ils n'auraient pas manqué de transmettre la facture... Et lui ne sait rien de votre histoire entre vous et l'agence, donc il ne comprendrait pas qu'on lui facture les 150€ puisque c'est à vous de les payer !
Il serait donc peut-être bon d'aviser le propriétaire directement, afin que lui consente à faire geste pour lui avoir évité une dépense bien plus importante ?
Cdt
Il faut distinguer les 2 aspects distincts :
- le fait que vous êtes effectivement responsable de la panne par votre négligence ou le non respect des conditions d'utilisation du matériel mis à votre disposition. Il en aurait été de même avec un WC classique dont vous auriez bouché l'évacuation. Dans ce cas, effectivement, la remise en état est à votre charge. Vous devez donc payer la facture présentée par l'agence.
- le fait que vous leur avez évité un coûteux remplacement de l'ensemble complet, comme préconisé par le premier artisan malhonnête (ou incompétent) qu'ils vous ont envoyé. Dans ce cas, effectivement, ils pourraient en tenir compte et faire un geste en vous "offrant" le montant de la réparation !
Le problème, je suppose, vient du fait que de toute façon ce ne serait pas l'agence qui aurait payé, mais le propriétaire à qui ils n'auraient pas manqué de transmettre la facture... Et lui ne sait rien de votre histoire entre vous et l'agence, donc il ne comprendrait pas qu'on lui facture les 150€ puisque c'est à vous de les payer !
Il serait donc peut-être bon d'aviser le propriétaire directement, afin que lui consente à faire geste pour lui avoir évité une dépense bien plus importante ?
Cdt
tiffin
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31 mai 2018 à 14:48
31 mai 2018 à 14:48
Bonjour
Le problème du blocage du moteur par une lingette est de votre faute,donc a vous de payer.
Vous ne payez que l'intervention du second plombier ( 150 € ) c'est le prix .
Le problème du blocage du moteur par une lingette est de votre faute,donc a vous de payer.
Vous ne payez que l'intervention du second plombier ( 150 € ) c'est le prix .
djivi38
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31 mai 2018 à 14:50
31 mai 2018 à 14:50
bonjour,
l'agence a raison : même pour une réparation non locative, s'il s'avère que la dégradation est due à un manque d'entretien OU à une mauvaise manipulation (ce qui est le cas pour votre lingette), le coût de la réparation revient au locataire.
Aucun recours.
cdt.
l'agence a raison : même pour une réparation non locative, s'il s'avère que la dégradation est due à un manque d'entretien OU à une mauvaise manipulation (ce qui est le cas pour votre lingette), le coût de la réparation revient au locataire.
Aucun recours.
cdt.
djivi38
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1 juin 2018 à 13:10
1 juin 2018 à 13:10
Bon conseil de gt.55 post 3.
Faites un courrier à votre bailleur pour le mettre au courant de l'historique de cette affaire... (gardez copie).
cdt.
Faites un courrier à votre bailleur pour le mettre au courant de l'historique de cette affaire... (gardez copie).
cdt.
1 juin 2018 à 13:40
Merci beaucoup
1 juin 2018 à 13:46