Mon voisin jette ses ordures dans ma poubelle [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 caty -
Bonjour,
Etant donné que mon voisin jette ses ordures dans ma poubelle, alors qu'il en possède une. J'aurais aimé savoir s'il y avait un article de loi qui sanctionnait ces agissements.
D'avance merci.

6 réponses

Messages postés
18725
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
6 676
Bonjour ,

Si des sachets poubelle sont deposés sur le trottoir (hors poubelle), la police recherchera a identifier le proprietaire et prendra les mesures en consequence.

Rien ne vous empeche de soulager votre recipient des sachets qui ne vous appartiennent pas et de les deposer pres de leur poubelle. Ainsi, vous ne manifestez pas d'attitude "agressive" vis a vis de vos voisins et ils encourent des risques vis a vis de la loi .
43
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup pour votre réponse. Oui, je vais tendre vers cette solution, après les échecs répétés du dialogue, place à ce genre d'action. De toute façon pour qu'il y ait dialogue, il faut un minimum de rationnel chez la personne en face, et ce n'est vraiment pas le cas. Merci encore, et au plaisir.
Merci beaucoup pour cette réponse! *-*
Messages postés
1601
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2020
406
Bonjour,

A défaut de trouver une loi, vous pourriez peut-être mettre un sac dans votre container ou votre poubelle particulière, et lorsque vous aurez le passage du camion des Eboueurs, vous ne sortez que le sac poubelle bien fermé et que vous déposerez sur le trottoir devant chez vous (domicile).
Une façon de faire comprendre à vos chers voisins qu'ils utilisent et sortent leur propre container ou leur poubelle devant chez eux !
Peut-être leur déposer une gentille lettre dans leur BAL., ou "vous les invitez" à ne pas utiliser ce qui est votre propriété (poubelle ou container)...

Cordialement.
Merci pour votre réponse, c'est une bonne idée.
En ce qui concerne la "gentille lettre", j'ai déjà tenté et ils n'ont pas compris l' "invitation", ou plutôt n'ont pas voulu y donner suite.

Cordialement
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014
80
Alors deja s'agit il de poubelles nominatives (en gros payez vous vos OM à la levée?)

Si oui appelez la société qui s'occupe du ramassage en precisant le probleme et demandez leur une poubelle à cadenas (et oui ca existe)

Si les poubelles ne sont pas nominatives et que vous payez une taxe d'OM forfaitaires dans ce cas il n'y a pas de "nuisances" à proprement dire(meme si c'est embetant cela ne constitue pas un prejudice financier). Si votre poubelle est pleine mettez les votre dans sa poubelle .

Votre voisin est sans doute trop fainéant pour sortir ses propres poubelles ...
Messages postés
2598
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2017
725
bonjour,

mettez un cadenas sur votre poubelle et retirez la quand vous la sortez
Effectivement, c'est intéressant ; ou alors , quitte à partir dans le bricolage, la piéger, enfin il faut bien calculer son coup, j'ai besoin de ma poubelle tout de même.
Merci chiquefille.
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 001
Bonjour,

Il vaut mieux qu'il les mettents dans la votre plutot que par terre non ?

Pourquoi ne pas tout simplement commencer par lui dire quand vous le croisez ?

Sachez que j'ai tenté et retenté le dialogue, mais lorsqu'en fasse on vous tient un discours complètement irrationnel, on se fatigue inutilement. On est désarmé fasse à la maladie mentale. Et s'il n'y avait que cette histoire de poubelle, ce serait le paradis.
Merci de m'avoir répondu.
Messages postés
2006
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2020
78
Bonjour,

Faites de même, remplissez lui sa poubelle avec vos detritus....et bien entendu rajoutez y des trucs bien degeu qui puent la mort !

Et planquez votre poubelle pendant quelques temps....

Proposition intéressante, qui mérite attention et réflexion. Bon après il faut que je m'attende à des sales coups et des dégradations. Cependant, ça arrive même sans rien faire, alors...
Merci à vous.
Bonjour,
Tous ce qui est dans la rue appartient à tout le monde (sauf les voitures). Vous pouvez déposer vos ordures dans n'importe quelle poubelle, si elle se trouve dans la rue. Par contre enlever les ordures de votre voisin de la poubelle pour les mettre dans la rue est une infraction!
Bonjour,

Fait-il ça car sa poubelle est pleine ?
Sinon faites comme lui, aucune loi ne vous en empêche ;)
Bien sûr que non, il y a de la place dans sa poubelle, mais le problème est que sa femme et lui cherchent le conflit et si ça en venait aux mains ce serait fantastique pour eux. Je sais que cet acte paraît anodin, mais ils ont accumulés des choses envers nous beaucoup plus graves, mais légalement ça n'aboutit qu'à des mains courantes, car leurs agissements sont considérés comme incivilités, il faut à la police des voies de fait pour les convoquer et les pénaliser.
En tout cas merci pour votre réponse.
Bonjour,

De rien.

Dans ce cas la solution de Foyer me paraît la plus judicieuse.
Remettez ses sacs dans sa poubelle ou à côté, et il se lassera.
Je suis de vôtre avis, et puis je pense que ça nous apportera un petit plaisir bienvenu à mon épouse et moi même, on se soulage comme on peut. Merci encore.
Dossier à la une