Boite à Clefs dans les parties communes

Résolu
MAXIBUS - 30 mai 2018 à 10:28
 Utilisateur anonyme - 30 mai 2018 à 15:38
Bonjour,

Malgré mes recherches je n'arrive pas à avoir l'information que je souhaite. Je fais du AirBNB et pour faciliter la gestion des mes entrées-sorties , j'ai installé une boite à clefs dans un endroit un peu caché de la cour de mon immeuble.
Un copropriétaire gare sa voiture devant l'endroit où j'ai mis cette boite à clefs (ce n'est pas un place de parking, il s'en ai octroyé le droit). Il m'a sommé de retirer ma boite car il n'aime pas que les gens (10x semaine environ) viennent à prendre les clefs derrière sa voiture...
Je lui ai répondu que je la déplacerai et que je verrai avec le syndic ou je peux la mettre. En l'absence de réponse du Syndic j'ai laissé la boite à clefs au meme en endroit (pendant deux mois). Ce matin mes locataires ont constatés que la boite à clefs avait été arrachée... Je pense fortement qu'il s'agit d'un des voisins...

J'admets volontiers que j'aurai du demander à mes voisins le meilleur emplacement pour ma boite à clefs.

Est ce que j'ai le droit d'installer ma boite à clefs dans les espaces communs? Le règlement de copropriété n'est pas très détaillé.

Merci d'avance,
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
30 mai 2018 à 10:53
Bonjour,
Vous n'avez pas le droit de mettre une boite à clé sur les parties communes.
Le syndic n'a pas à répondre, il n'a pas non plus la possibilité de vous y autoriser. Par contre il aurait du vous dire clairement que c'est interdit !

La bonne méthode c'est de demander une autorisation par vote à l'article 25 lors de votre prochaine AG.
Envoyer votre demande de résolution au syndic au moins 2 mois avant la date prévue de l'AG.

En attendant trouvez une personne de confiance pour donner les clés à vos locataires.

NB: Votre règlement de copropriété peut aussi interdire les locations meublées de courte durée ... Méfiez vous et relisez avant de remuer tout çà en AG ....
17