Les discussions
Problème de toiture
RésoluBonjour, Voici mon problème: mes voisins ont rehaussé un mur de leur grenier afin d'avoir une hauteur désirée, mais en faisant leur toiture, ils l...
Interdire chauffage avec poële
RésoluBonjour, Je loue, depuis le 01 novembre, une maison ancienne mais électricité refaite, radiateurs neufs, isolation intérieure et fenêtres double ...
Logement en zone b1 le préavis peut être d'un mois
RésoluBonjour, J'habite à Avignon, ville situé en zone B1. Je souhaite quitter mon logement et j'aimerai savoir si le fait qu'il ce trouve en zone B1 peu...
Taux honoraires syndic sur montant ht des travaux
RésoluBonjour, Le taux des honoraires sur le montant HT des travaux doit-il être exprimé en HT ou TTC? Merci
Rupture contrat location saisonnière avant le terme échu
RésoluBonjour, Nous vivons depuis un mois dans un meublé. Le contrat à été signé sous "contrat de location saisonnière" pour une durée de 6 mois. Nous n'a...
Pas reçu de demande pour payer mon loyer depuis le 15 octobre
RésoluBonjours Je viens sur ce forum afin qu'on puisse m'éclairer un peu sur une question Voilà le topo Je suis locataire depuis le 15 octobre avec ma...
Modification lots privatifs
RésoluBonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété (on est 5). Lors de la création de la copropriété en 2009, 6 lots (des places de stat...
Maison pleine encombrant
RésoluBonjour, Je viens d'acheter une maison,,,(signature le 17nov,) qui doit être vidé de tout encombrant, je pose une réunion de chantier quelque jour...
Mise en vente de ma location
RésoluBonjour, Tout d'abord merci de prendre de me lire et de m'apporter vos lumières. Mon cas : Je loue un appartement, mon bail va jusqu'en oc...
Refus de credit immo pour cause de distance maison - boulot.
RésoluBonjour, Nous avons fait une demande de crédit pour l'achat d'une maison, après la signature d'un compromis de vente. Selon l'établissement , n...
Decret d'application de la reduction de preavis en zone tendue
RésoluBonjour, J'ai su que la loi Allur permettait la reduction du preavis pour quitter un logement si ce dernier se situe en zone dite tendue. Mais je n'...
Date de validité d'un préavis avec recommandé
RésoluBonjour, J'ai reçu le 2/12 une lettre recommandée postée le 1/12, me signifiant un préavis pour un appartement à Montpellier. Sur ce courrier, ...
Taxe d'habitation qui passe de 40 à 450€
RésoluBonjour, Je suis étudiant et j'ai un petit studio dans un arrondissement d'une grande ville en Métropole. Je viens de reçevoir ma taxe d'habitatio...
Fin de contrat location meublé étudiant
Résolubonjour, j ai loué un logement meublé pour mon fils étudiant, durée du contrat 9 mois soit du 1 er septembre 2012 au 31 mai 2013.sur le contrat il ...
Contester président assemblée générale
RésoluBonjour, Lors d'une assemblée de copropriétaires (représenté car loin de chez moi) un copropriétaire voulait un changement de la répartition des c...
Rétrocession de voirie
RésoluBonjour, voilà ma situation : nous sommes 18 copropriétaires d'un lotissement récent. Une ASL a été créee en attendant la rétrocession des voiries et...
Charges locatives
Résolubonjour je suis locataire d'un appartement dans un immeuble comportant 3 escaliers avec chacun leur entrée independante;A-B-C.. l'appartement est dan...
Droit visite des parties communes
RésoluBonjour, j'ai une maison meublée que je donne en location à des étudiants, avec un bail individuel par chambre pour chaque etudiant, ils partage...
Évacuation sanitaire bouchée
RésoluBonjour, une amie propriétaire d'un appart qu'elle loue a été interpellée par sa locataire qui lui signale que les toilettes sont bouchées depuis ...
Loi duflot préavis 1 mois ou 3 mois en zones tendues ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement situé à Asnières-sur-Seine dans le 92. Cette zone est apparemment considérée comme tendue ma...
Rétractation bail appartement
RésoluBonjour, Par avance, je suis désolé d'avoir écrit un si long texte mais je souhatais mettre tous les détails de cette histoire. Merci à ceux qu...
Branchement électrique
RésoluBonjour, comment raccorder 3 appartements sur le même compteur en triphasé
Paiement caution + 1er loyer par mandat-cash
RésoluBonjour, Bien que le forum relatif au mandat-cash ait été fermé, je me permets de poser une question car tout n'est pas clair pour moi. En effet, ...
Prix vidange fosse septique
Résolu/FerméBonjour,je souhaiterai savoir si les prix sont libres pour la vidange d'une fosse septique car je pense qu'on a profité de ma grand mère .Nous lui av...
Ma voisine m'espionne
RésoluBonjour, ma voisine m'espionne tout les jours et fait meme des bruits à chaque fois que je me rends dans mon jardin en m'imitant . elle ecarte les bui...
Transmission d'un bien immobilier
RésoluBonjour Mon beau frère envisageait d'acheter une maison mais il ne pouvait pas emprunter pour diverses raisons. Et pour le satisfaire j'ai pris l'e...
Pret
RésoluBonjour, Quelles sont les garanties pour un proprietaire qui accepte de vendre une maison sous "l'Inscription de privilège prêteur de deniers" s'i...
Récupérer mon appartement en location
RésoluBonjour, Existe t' il une possibilité de pouvoir récupérer mon appartement en location depuis quelques mois, et l'occupé. Un bail de trois ans a été...
Servitude de passage
RésoluBonjour, Mon voisin qui bénéficie d'une servitude de passage pour se rendre à son jardin , envisage d'aménager un commerce dans son jardin, Peut il...
Absence de cablage téléphonique/internet
RésoluBonjour, J'ai emménagée depuis avril dernier dans un nouvel appartement non meublé qui était un duplex au départ et qui a été séparé en deux appart...
Problèmes divers
RésoluBonjour, J'ai loué un appartement à 850 euros à Nice depuis le 27 aoùt 2015 et depuis ce jour : - compteur triphasé mais installation électrique en...
Chèque de caution encaissé sans prévenir
RésoluBonjour à tous, Alors voilà ma situation : J'ai loué un studio à 250 € par mois à un particulier, elle m'a demandé un chèque de caution de 500 € ...
Droit de passage pour mettre des canalisations !
RésoluBonsoir, je viens vers vous car je suis propriétaire de mon terrain. Et hier mon voisins et venu me demander un droit de passage pour enterrer des can...
Ravalement et jardin
RésoluBonjour, Un ravalement de facade est en cours dans mon immeuble. Habitant au rdc, les échafaudages sont installés... dans mon jardin ! Il est prévu...
Règlement évacuation eaux usées
RésoluBonjour, Le propriétaire de l'immeuble a entamé des travaux afin de le rénové entièrement. Il est notamment prévu de changer entièrement les cana...
Obligation de chauffer pendant le préavis?
RésoluBonjour, Nos locataires ont fait couper l'éléctricité pendant leur préavis. N'ont-ils pas l'obligation de maintenir une température hors gel, qu'ils ...
Auvent
Résoluj ai un auvent et quand il pleut mon proprietaire m interdit de l ouvrir alors que celui ci est devant la porte d entrée et ne me protège pas de la pl...
Y a t il des risque d acheter un bien immo sans etre divorcé?
RésoluBonsoir, Je suis en cours de divorce et j aimerai acheté un nouveau bien immobilier avec ma nouvelle compagne. Y a t il des risques par rapport à m...
Dedite 1 mois zone tendues
RésoluBonjour, J'habite bron juste à l'extrémité de lyon et je souhaiterai poser une dedite d'un mois pour zone tendues. J'ai trouvé un pdf ou dans la li...
Préavis 1 mois ?
RésoluBonjour, mon ex compagnon a quitté notre logement il y a quelques mois, aujourd'hui je ne peux plus du tout assumer le loyer seule car je me retrou...
Visite
RésoluBonjour Voilà je suis locataire d'une maison et mon propriétaire a décidé de vendre . Je lui est fait une proposition d'achat, mais entre temps il ...
Serrure cle coincee
RésoluBonjour, Ma cle s'est coincée dans l'une des serrures de ma porte , j'ai averti ma propio et elle me dit que les frais qui devont être engagés sont à...
Panneaux solaires
RésoluBonjour, je viens de faire poser de panneaux solaire photovoltaique en auto financement par la societé universel energie de villeurbanne l'insta...
Louer sa résidence principale
RésoluBonjour. Propriétaire d'un appartement qui est ma résidence principale , m'est t il possible de louer cet appartement meuble pour une période de 6 ...
Cheque de caution
RésoluBonjour, j'ai emmenager il y a 2 ans dans un appartement j 'ai donne un cheque de caution je viens de demenager et mon ancien proprietaire vient d'e...
Nuisances sonores d'un co-propriétaire
RésoluBonjour, Je me permets de vous demander votre aide car j'ai un problème avec un co-propriétaire du bâtiment où je vis. Je suis moi-même locataire...
Autorisation pour refaire la toiture
RésoluBonjour, Bonjour Nous devons refaire toute notre toiture Le devis est prêt ét ns avons signé L artisan ne ns a pas signalé qu une éventuelle dema...
Reprise d'un appartement loué.
RésoluBonjour, Je suis actuellement dans une situation difficile , en instance de séparation, j'ai quitté le domicile conjugal il y a 5 semaines, (main c...
Déclaration chambre meublée
RésoluBonjour, j'aimerais savoir le tarif de location d'une chambre meublée . Quel est le plafond a ne pas dépasser afin de ne pas faire de déclaration et n...