Les discussions

Problème de toiture

Résolu

Bonjour, Voici mon problème: mes voisins ont rehaussé un mur de leur grenier afin d'avoir une hauteur désirée, mais en faisant leur toiture, ils l...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
ma44ma44

Interdire chauffage avec poële

Résolu

Bonjour, Je loue, depuis le 01 novembre, une maison ancienne mais électricité refaite, radiateurs neufs, isolation intérieure et fenêtres double ...

11 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
stf_frmu

Logement en zone b1 le préavis peut être d'un mois

Résolu

Bonjour, J'habite à Avignon, ville situé en zone B1. Je souhaite quitter mon logement et j'aimerai savoir si le fait qu'il ce trouve en zone B1 peu...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
K-mille84

Taux honoraires syndic sur montant ht des travaux

Résolu

Bonjour, Le taux des honoraires sur le montant HT des travaux doit-il être exprimé en HT ou TTC? Merci

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
andre78fr

Rupture contrat location saisonnière avant le terme échu

Résolu

Bonjour, Nous vivons depuis un mois dans un meublé. Le contrat à été signé sous "contrat de location saisonnière" pour une durée de 6 mois. Nous n'a...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
djivi38

Pas reçu de demande pour payer mon loyer depuis le 15 octobre

Résolu

Bonjours Je viens sur ce forum afin qu'on puisse m'éclairer un peu sur une question Voilà le topo Je suis locataire depuis le 15 octobre avec ma...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
djivi38

Modification lots privatifs

Résolu

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété (on est 5). Lors de la création de la copropriété en 2009, 6 lots (des places de stat...

10 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
Nephaste25

Maison pleine encombrant

Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter une maison,,,(signature le 17nov,) qui doit être vidé de tout encombrant, je pose une réunion de chantier quelque jour...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
djivi38

Mise en vente de ma location

Résolu

Bonjour, Tout d'abord merci de prendre de me lire et de m'apporter vos lumières. Mon cas : Je loue un appartement, mon bail va jusqu'en oc...

7 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
Odi005

Refus de credit immo pour cause de distance maison - boulot.

Résolu

Bonjour, Nous avons fait une demande de crédit pour l'achat d'une maison, après la signature d'un compromis de vente. Selon l'établissement , n...

12 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
kasom

Decret d'application de la reduction de preavis en zone tendue

Résolu

Bonjour, J'ai su que la loi Allur permettait la reduction du preavis pour quitter un logement si ce dernier se situe en zone dite tendue. Mais je n'...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
meticulos

Date de validité d'un préavis avec recommandé

Résolu

Bonjour, J'ai reçu le 2/12 une lettre recommandée postée le 1/12, me signifiant un préavis pour un appartement à Montpellier. Sur ce courrier, ...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
sleepy00

Taxe d'habitation qui passe de 40 à 450€

Résolu

Bonjour, Je suis étudiant et j'ai un petit studio dans un arrondissement d'une grande ville en Métropole. Je viens de reçevoir ma taxe d'habitatio...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
doris33

Fin de contrat location meublé étudiant

Résolu

bonjour, j ai loué un logement meublé pour mon fils étudiant, durée du contrat 9 mois soit du 1 er septembre 2012 au 31 mai 2013.sur le contrat il ...

14 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
nitram1946

Contester président assemblée générale

Résolu

Bonjour, Lors d'une assemblée de copropriétaires (représenté car loin de chez moi) un copropriétaire voulait un changement de la répartition des c...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
andre78fr

Rétrocession de voirie

Résolu

Bonjour, voilà ma situation : nous sommes 18 copropriétaires d'un lotissement récent. Une ASL a été créee en attendant la rétrocession des voiries et...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
JPRP64

Charges locatives

Résolu

bonjour je suis locataire d'un appartement dans un immeuble comportant 3 escaliers avec chacun leur entrée independante;A-B-C.. l'appartement est dan...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
kaumi

Droit visite des parties communes

Résolu

Bonjour, j'ai une maison meublée que je donne en location à des étudiants, avec un bail individuel par chambre pour chaque etudiant, ils partage...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
kallouche

Évacuation sanitaire bouchée

Résolu

Bonjour, une amie propriétaire d'un appart qu'elle loue a été interpellée par sa locataire qui lui signale que les toilettes sont bouchées depuis ...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
heraultais34

Loi duflot préavis 1 mois ou 3 mois en zones tendues ?

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement situé à Asnières-sur-Seine dans le 92. Cette zone est apparemment considérée comme tendue ma...

15 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
meticulos

Rétractation bail appartement

Résolu

Bonjour, Par avance, je suis désolé d'avoir écrit un si long texte mais je souhatais mettre tous les détails de cette histoire. Merci à ceux qu...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
djivi38

Branchement électrique

Résolu

Bonjour, comment raccorder 3 appartements sur le même compteur en triphasé

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
Papaschultz

Paiement caution + 1er loyer par mandat-cash

Résolu

Bonjour, Bien que le forum relatif au mandat-cash ait été fermé, je me permets de poser une question car tout n'est pas clair pour moi. En effet, ...

9 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
djivi38

Prix vidange fosse septique

Résolu/Fermé

Bonjour,je souhaiterai savoir si les prix sont libres pour la vidange d'une fosse septique car je pense qu'on a profité de ma grand mère .Nous lui av...

Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
Jeandupres01

Ma voisine m'espionne

Résolu

Bonjour, ma voisine m'espionne tout les jours et fait meme des bruits à chaque fois que je me rends dans mon jardin en m'imitant . elle ecarte les bui...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
Marley

Transmission d'un bien immobilier

Résolu

Bonjour Mon beau frère envisageait d'acheter une maison mais il ne pouvait pas emprunter pour diverses raisons. Et pour le satisfaire j'ai pris l'e...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
kasom

Pret

Résolu

Bonjour, Quelles sont les garanties pour un proprietaire qui accepte de vendre une maison sous "l'Inscription de privilège prêteur de deniers" s'i...

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
EugenieLacan

Récupérer mon appartement en location

Résolu

Bonjour, Existe t' il une possibilité de pouvoir récupérer mon appartement en location depuis quelques mois, et l'occupé. Un bail de trois ans a été...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
^^Marie^^

Servitude de passage

Résolu

Bonjour, Mon voisin qui bénéficie d'une servitude de passage pour se rendre à son jardin , envisage d'aménager un commerce dans son jardin, Peut il...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
BmV

Absence de cablage téléphonique/internet

Résolu

Bonjour, J'ai emménagée depuis avril dernier dans un nouvel appartement non meublé qui était un duplex au départ et qui a été séparé en deux appart...

Sana-Chamallow

Problèmes divers

Résolu

Bonjour, J'ai loué un appartement à 850 euros à Nice depuis le 27 aoùt 2015 et depuis ce jour : - compteur triphasé mais installation électrique en...

dna.factory

Avenant

Résolu

Bonjour, le vendeur me demante une somme en plus apres compromis de vente

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
^^Marie^^

Chèque de caution encaissé sans prévenir

Résolu

Bonjour à tous, Alors voilà ma situation : J'ai loué un studio à 250 € par mois à un particulier, elle m'a demandé un chèque de caution de 500 € ...

41 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
DAFINE

Droit de passage pour mettre des canalisations !

Résolu

Bonsoir, je viens vers vous car je suis propriétaire de mon terrain. Et hier mon voisins et venu me demander un droit de passage pour enterrer des can...

7 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
meli56000

Ravalement et jardin

Résolu

Bonjour, Un ravalement de facade est en cours dans mon immeuble. Habitant au rdc, les échafaudages sont installés... dans mon jardin ! Il est prévu...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
Jullay

Règlement évacuation eaux usées

Résolu

Bonjour, Le propriétaire de l'immeuble a entamé des travaux afin de le rénové entièrement. Il est notamment prévu de changer entièrement les cana...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
Jullay

Obligation de chauffer pendant le préavis?

Résolu

Bonjour, Nos locataires ont fait couper l'éléctricité pendant leur préavis. N'ont-ils pas l'obligation de maintenir une température hors gel, qu'ils ...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
Marley

Auvent

Résolu

j ai un auvent et quand il pleut mon proprietaire m interdit de l ouvrir alors que celui ci est devant la porte d entrée et ne me protège pas de la pl...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
dna.factory

Y a t il des risque d acheter un bien immo sans etre divorcé?

Résolu

Bonsoir, Je suis en cours de divorce et j aimerai acheté un nouveau bien immobilier avec ma nouvelle compagne. Y a t il des risques par rapport à m...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
ritchie35

Dedite 1 mois zone tendues

Résolu

Bonjour, J'habite bron juste à l'extrémité de lyon et je souhaiterai poser une dedite d'un mois pour zone tendues. J'ai trouvé un pdf ou dans la li...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
nico2050

Préavis 1 mois ?

Résolu

Bonjour, mon ex compagnon a quitté notre logement il y a quelques mois, aujourd'hui je ne peux plus du tout assumer le loyer seule car je me retrou...

12 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
djivi38

Visite

Résolu

Bonjour Voilà je suis locataire d'une maison et mon propriétaire a décidé de vendre . Je lui est fait une proposition d'achat, mais entre temps il ...

9 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
feloxe

Serrure cle coincee

Résolu

Bonjour, Ma cle s'est coincée dans l'une des serrures de ma porte , j'ai averti ma propio et elle me dit que les frais qui devont être engagés sont à...

8 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
liloutrans

Panneaux solaires

Résolu

Bonjour, je viens de faire poser de panneaux solaire photovoltaique en auto financement par la societé universel energie de villeurbanne l'insta...

25 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
trompée

Louer sa résidence principale

Résolu

Bonjour. Propriétaire d'un appartement qui est ma résidence principale , m'est t il possible de louer cet appartement meuble pour une période de 6 ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
djivi38

Cheque de caution

Résolu

Bonjour, j'ai emmenager il y a 2 ans dans un appartement j 'ai donne un cheque de caution je viens de demenager et mon ancien proprietaire vient d'e...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
marmenard

Nuisances sonores d'un co-propriétaire

Résolu

Bonjour, Je me permets de vous demander votre aide car j'ai un problème avec un co-propriétaire du bâtiment où je vis. Je suis moi-même locataire...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
Isa

Autorisation pour refaire la toiture

Résolu

Bonjour, Bonjour Nous devons refaire toute notre toiture Le devis est prêt ét ns avons signé L artisan ne ns a pas signalé qu une éventuelle dema...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
Josh Randall

Reprise d'un appartement loué.

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement dans une situation difficile , en instance de séparation, j'ai quitté le domicile conjugal il y a 5 semaines, (main c...

9 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
chimene45

Déclaration chambre meublée

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir le tarif de location d'une chambre meublée . Quel est le plafond a ne pas dépasser afin de ne pas faire de déclaration et n...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
djivi38
Résultats 10701 - 10750 sur un total de 25 932