Les discussions

Se porter garant

 Résolu

Bonjour, Mon père âgé de 81 ans, s'est porté garant pour une location de logement, pour son unique petit enfant, vivant en couple avec 3 enfants et ...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
relou

Bail étudiant terminé depuis 4 mois, besoin de préavis?

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un logement meublé (ma résidence principale) que j'occupe depuis plus de 10 ans. Chaque année la propriétaire me fait s...

7 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
^^Marie^^

Annulation de droit de passage non fondé

 Résolu

Bonjour, nous avons acquis un terrain avec une servitude de droit de passage ...pour un accès potentiel futur à une partie immobilière actuellement a...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
ifusa

Location sans bail ni état des lieux.

 Résolu

Bonjour, j'ai loué un appartement pendant 4 ans et 2 mois. Le propriétaire de l'appartement est aussi le responsable du cabinet de kinésithérapie où...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
IreneCoOrt

Injonction de payer des loyers et demande d'expulsion

 Résolu

Bonsoir que signifie dénoncer la caution ? merci de m'éclairer

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
sleepy00

Restitution dépot de garantie après travaux

 Résolu

Bonjour, J'ai quitté mon appartement il y a maintenant 3 mois. Lors de l'état des lieux de sortie, il a été indiqué que la tapisserie était à refa...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
Palam

Frais de syndic pour la vente d'un appartement

 Résolu

Bonjour, Pendant l'acte de vente de notre appartement, nous avons appris que notre syndic avait chiffré ses honoraires à 675€, somme estimée consé...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
jmp

Pourcentage de l'architecte/ travaux dans un immeuble ?

 Résolu

Bonsoir, Que doit-on accepter comme calcul pour un coût supplémentaire de l'Architecte du syndic, sur le montant total de la facturation de travaux...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
Paris...

Terrasse en hauteur

 Résolu

Bonjour, Mon voisin est en train de construire (sans permis ni autorisation de notre part) une terrasse sur pilotis en limite de propriété. Habitan...

7 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
Josh Randall

Date retractation compromis de vente

 Résolu

Bonjour, J ai déjà signer un compromis de vente auprès du notaire avec le propriétaire Disposant de 10 jours pour me retracter J au déjà envoyer...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
^^Marie^^

Occupation logement sans apl

 Résolu

Bonjour, Actuellement j'occupe le logement (social) au nom de mon frère, qui lui est parti en métropole et visiblement il ne vas pas rentrer de ...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
Hdi90

Caution à donner pour location logement

 Résolu

Bonjour, pouvez vous m'indiquer ou je peux trouver la réforme, l'article sur la caution à donner soit 1 mois au lieu de 3 ?? merci

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
calamiti

Taxe odures ménagères

 Résolu

Bonjour, je suis locataire et j'ai reçu ma taxe d'ordure ménagère de cette année.Accompagné de la taxe des trois dernières années que mon propriétai...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
Rochat1

Deneigement route privée sur un domaine / canada

 Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un domaine privé. Il y a 10 résidents qui payent pour le Deneigement l'hiver. Cette annee nous avons un série...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
Sylvie Beauvais

Liquidation d'une sci

 Résolu

Bonjour, je suis en sci avec un ami est nous aimerions liquider la sci .sachant que j'ai fait tous les travaux comment faire pour étre au plus juste d...

7 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
mck05

Assurance pno rendue obligatoire par la loi alur?

 Résolu

Bonjour, Je me pose une question simple qui jusqu'à maintenant a du mal à trouver une réponse simple: Est-ce la souscription d'une assurance PNO p...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
Rochat1

Assurances pno loi alur

 Résolu

Bonjour, Est on obligé de souscrire une assurance PNO (propriétaire non occupant), quand nous sommes assuré pour l'immeuble en copropriété et que ...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
midial49

Responsablité de edf ou la notre?

 Résolu

Bonjour, j'espère poser ma question au bon endroit! Voilà nous avons acheté une maison il y a 3 ans. Extérieur sans aucuns entretien par l'ancienn...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
Eol26

L'acquéreur en viager ne peux plus payer

 Résolu

Bonjour, Mes parents ont cédé leur maison en viager il y a 10/15 ans. L'acquéreur est au chômage et ne peux plus (et ne sera plus en mesure de...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
Gasc

Un bailleur privé peux nous refuser la location ?

 Résolu

Bonjour, Nous voudrions avec mon conjoint prendre un appartement.. Mon ami travaille en intérim depuis 3ans et est rémunéré par pole emploi Moi j...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
roudoudou22

Location d'une maison

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint est décédé en 2012, nous n'étions pas marié et avons une petite fille. La maison appartient en totalité à ma fille ,elle est mi...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
Xavier92100

Fil d'antenne

 Résolu

Bonjour, je suis dans une copropriété au sol et dans celle-ci il y a un immeuble et 2 pavillons. J'habite dans le 1er pavillon qui se trouve devan...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
lamuette927

Appartement en location par une agence

 Résolu

Bonjour, Les baux quand vous passez par une agence sont reconductible tous les 9 ans automatiquement j'ai 70 ans et mon épose invalide à 80%. mer...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
marmenard

Annulation avant signature

 Résolu

Bonjour, Nous avons visité un appartement et nous avons eu un avis favorable, a l'heure qu'il est nous n'en voulons plus car apparemment c'est pas u...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
patou 2612

Fuite de chasse d'eau

 Résolu

Bonsoir, Je loue un appartement meublé mes locataires me demandent de réparer la chasse d'eau des WC qui fuit ? Est ce à moi à le faire ? Le systèm...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
mdbb

Mise aux normes électriques d'un appartement en copropriété

 Résolu

bonjour, À 78 ans j'ai dû acheter un appartement ; il s'avère qu'il est en copropriété et je dois (je ne savais pas) le mettre aux normes de L'élec...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
ENNUI

Commande de portail sans delais de livraison et sans acompte !!!

 Résolu

Bonjour, Le 8 juillet 2015 j'ai passé commande d'un portail a un artisan ferronnier du coin,sans délais ni acompte . A ce jours du 27 Octobre mon...

9 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
verteillacois

Mon bailleur de me donne pas ma copie du bail

 Résolu

Bonjour, L âge,ce immobiliere ne m jamais envoyer mon exemplaire du bail et de l état des lieux ( ni,a mes parents qui sont garants). Les impôt...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
marmenard

Prêt a taux zero

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison depuis 2008, je n'ai pas bénéficié du prêt à taux zéro pour mon prêt actuel. je vends ma maison pour ac...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
louvanne

Chaudiere défectueuse qui paye la note

 Résolu

Bonjour, locataire depuis moins de 6 mois, ma consommation excessive en eau et en gaz a alerté GDF et nous nous sommes aperçu qu'une pièce de la c...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
marmenard

Préavis réduit à 1 mois fin de mission intérim

 Résolu

Bonjour, Nous souhaitons bénéficier du préavis réduit à 1 mois En effet je suis enceinte de 5 mois et nous avons besoin d un logement plus grand. ...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
maylin27

Locataire en liquidation

 Résolu

Bonjour, mon locataire est en liquidation depuis le 2 septembre 2015 il était en bail précaire , lettre du mandataire judiciaire pour donner congé d...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
Marley

Comment faire un bail étudiant de 7 mois?

 Résolu

Bonjour, l'année universitaire est déjà entamée et j'aimerai louer pour une période de 7 mois, jusqu'à la fin de l'année scolaire, soit fin juin. Com...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
pralinou

Résiliation du bail

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en cdd à terme incertain dont la fin prendra effet au retour du salarié absent. Or, je viens de trouver un cdi qui m'i...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
Xavier92100

Norme nfc 15-100

 Résolu

Bonjour, je loue une maison construite en 1979 et je voudrais connaître les normes à respecter en matière d'installation électrique merci d'avance pou...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
Gasc

Charges récupérables, que dois je payer?

 Résolu

Bonjour, Nous nous sommes installé le 1er février 2015 dans notre logement. Nous sommes dans une copropriété géré par Foncia et nous louons le bie...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
marmenard

Rester locataire après les 6 mois à partir dela mise en vente

 Résolu

Bonjour, Si au bout des 6 mois de l'annonce de mise en vente par mon propriétaire par lettre recommandée avec accusé de réception, le propriétaire n...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
gaetana081263

Frais à déduire

 Résolu

Bonjour, J'ai l'intention d'acheter une maison avec une cuisine toute équipée,pour réduire mes frais de notaire je lui ai signale vente bien immobi...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
ulyssesourd

Indivision

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous pour des informations bien précises. En mai de cette année J'ai acheté avec un ami un bien immobilier en indivision (50...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
Utilisateur anonyme

Séparation et fin de bail

 Résolu

Bonjour, je m'adresse à vous car j'ai besoin d'aide. Je viens de prendre la décision de quitter mon concubin mais ce dernier n'a pas l'air décidé à ...

9 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
Xavier92100

A qui incombe les travaux? propriétaire ou locataire

 Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement. Quelques carrelages de la salle de bains se décollent. le volet de la fenêtre ne fonctionn...

16 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
darmon

Lettre d'intention d'achat par mail ?

 Résolu

Bonjour, j'ai eu un coup de coeur sur une maison mais l'agent-immobilier semble vouloir vendre ce bien à quelqu'un (peut être une connaissance, un...

7 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
sista77

Parking commandé par une autre place

 Résolu

Bonjour, je loue un appartement qui bénéficie d'une place parking dans un box double, le problème est que ma place est je cite "commandée" par une a...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
BmV

Achat en deux temps?

 Résolu

Bonjour, mon ami et moi sommes à la recherche d'une maison avec du terrain pour achat... nous avons visité un bien et le vendeur vend sa maison av...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
sista77

Modifier son préavis de 3 à 1 mois (loi macron)

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire et souhaite quitter mon logement. J'ai donc envoyé une lettre avec A/R à mon propriétaire pour quitter ...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
maylin27

Dégradation d'un portail par le chien de mes locataires

 Résolu

Bonjour, mes locataires ont un chien qui urine sur le portail et le dégrade. Nous avons changé les plaques en métal du bas du portail car elles étai...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
nana

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je vous explique ma situation et j'aimerais en savoir un peu plus. En janvier 2014 j'ai été hébergé chez ma belle-famille en attendant d'a...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
doris33

Locataire d'une maison avec jardin en botdure d'un ruisseau

 Résolu

Bonjour, A qui incombe l'entretien du ruisseau ? Au propriétaire ou au locataire ? Merci de votre réponse

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
Marley

Préavis bail location

 Résolu

Bonjour, Je suis veuve depuis septembre 2014. Je voudrais résilier mon bail de location, que nous avions signé en mai 2014. Je suis en zone non-tend...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
GrandCaribou

Obtenir le ptz après l'acquisition du logement

 Résolu

Bonsoir, Mon fils a fait l'acquisition d'une maison neuve il y a 11 mois. Lorsqu'il a monté son dossier de prêt pour financer l'opération, ne rempl...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
petipol83
Résultats 10701 - 10750 sur un total de 25 797