Problème d'hirondelle

Résolu
miceda - 29 mai 2010 à 12:49
 chris - 24 mai 2018 à 17:02
Bonjour,

Voila mon problème depuis des années des hirondelles font leurs nids a chacune de mes fenêtres ce qui salit énormément mes rebords de fenêtre (terre, fientes...) du coup quand j'aère le matin ca salit également l'intérieur de chez moi.

On m'a dit que j'avais le droit de démonter les nids quand l'hiver arrive et que lorsque les hirondelles reviennent j'ai le droit de détruire les nids a peine commencés mais que lorsqu'il sont terminés je n'ai plus le droit d'y toucher par concéquent tout les matins je passe un coup de balai pour enlever les bouts de nids. Ai-je droit de le faire?

De plus une de mes voisines a décider hier de prendre en photo toutes mes fenêtres sans mon consentement. A-t-elle le droit de le faire?

Merci de me répondre
A voir également:

6 réponses

J'ai moi aussi des nids d'hirondelles chez moi.Pour moi que du bonheur de les voirent une fois dans une année quand plus éco que ce que l'on trouve par terre de ces fumeurs bizares en ce moment on fait le ravalement de l'immeuble ou je demeur.L'interdiction de retierer les nids d hirondelles Pour information l'amende minimum est aux alentour de 1000€ pour un nid vide, et allant jusqu'à 12000€ avec une condamnation pour un nid habité!!! Compréhension pour ces oiseaux en voient de disparrition.
Salutation
39
Merci beaucoup
0
tres bien ton commentaire
0