Servir d'adresse postale pour un ami

Résolu/Fermé
chrisfoua -  
djivi38 Messages postés 64840 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Quels sont les risques si j'autorise un ami à utiliser mon adresse postale pour recevoir son courrier parce qu'il n'a pas de domicile fixe ?
Merci pour votre réponse
A voir également:

3 réponses

djivi38 Messages postés 64840 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 071

bonjour,

et s'il a des revenus déclarables, ils seront ajoutés aux vôtres pour l'établissement de la taxe d'habitation.

cdt.
33
chrisfoua Messages postés 5 Statut Membre 5

Mais cette personne n'habiterait vraiment pas chez moi.
0
djivi38 Messages postés 64840 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 071 > chrisfoua Messages postés 5 Statut Membre

On a bien compris ! Mais pour le fisc c'est pareil...
2
chrisfoua Messages postés 5 Statut Membre 5 > djivi38 Messages postés 64840 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dommage je voulais juste dépanner quelqu'un. Mais bon je laisse tomber. Je ne veux pas avoir d'ennuis avec le fisc.
Merci beaucoup de votre aide
Cordialement
2
djivi38 Messages postés 64840 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 071 > chrisfoua Messages postés 5 Statut Membre

avec plaisir !
2
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Risques d'avoir la visite d'un huissier même en votre absence qui fouillera et fera un inventaire de vos biens..il n'est pas sensé savoir que vous ne faites qu'héberger une adresse postale.
16

Même si je fournis une attestation sur l'honneur que la personne n'est absolument pas hébergée chez moi ?
1
Utilisateur anonyme > chrisfoua Messages postés 5 Statut Membre

Que d'emmerdes en perspective..mais si vous avez du temps à perdre et si vous aimez batailler..ça vous regarde.

Votre ami peut très bien avoir une boite postale...pour quelques euros à La Poste.
0
chrisfoua Messages postés 5 Statut Membre 5 > Utilisateur anonyme

OK merci. Je préfère ne pas courir le risque. Après tout la boite postale est encore la meilleure solution.
Cordialement
1
klic

Des soucis car si il a des dettes c'est toi qu'on ira voir, pas lui.
8

OK merci
1