Héberger a titre gracieux

Résolu
clodo - 27 mai 2018 à 22:41
djivi38 Messages postés 51329 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 27 mai 2018 à 23:54
Bonjour, je suis héberger a titre gracieux visa-vie de la lois sinon je lui verse de l argent tout les mois de puis plus 1ANS a chaque dispute elle me dit de partir de chez elle alors quelle ma fait quitté mon appart pour venir chez elle je suis aux chômage 870 EUROS madame gagne 2400 EUROS je lui donne tout les mois 200 EUROS plus les accotés bref le problème elle me fait vivre un enfer elle me menace de m expulsé pour moi pas facile de trouvé un appartement sans travail donc j'ai posé un dossier hlm pour partir le plus vite ma question es que elle peut expulsé du jour au lendemain ou il ya un délai ? merci de votre réponse

1 réponse

djivi38 Messages postés 51329 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
Modifié le 27 mai 2018 à 23:11
bonjour,

puisque vous êtes hébergé gratuitement, donc, pas titulaire du bail et sans contrat de sous-location, oui, elle peut vous mettre dehors quand elle veut et ce, sans préavis.
Vos petits arrangements financiers vous regardent seulement tous les deux.

Le + important pour vous est de trouver un boulot.

cdt.
1
merci de la réponse je la paye par virement
et le proléme sans toit pas de boulot l
0
djivi38 Messages postés 51329 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127 > clodo
27 mai 2018 à 23:54
C'est pour ça que je vous dis de vous dépêcher de trouver du travail tant que vous êtes encore hébergé !

Vos virements mensuels pourraient être une preuve d'un paiement de sous-location, mais si vous le bailleur de Mme n'a pas donné son accord écrit pour une sous-location, vous et Mme seriez dans l'illégalité (vous le savez puisque vous avez déclaré aux impôts un hébergement gratuit !) : donc restez "hébergé gratuit" et remuez-vous pour chercher du boulot ! Acceptez n'importe quoi au pire, pourvu que vous ayez un revenu fixe qui vous permettra de vous loger (chômage ou allocations ne sont pas des revenus fixes).
cdt.
0