Les discussions

Respect voisinage

 Résolu

Bonjour, deux essais ont été supprimés par sourisverte mais je ne sais pas pourquoi . Pouvez vous expliquer en quoi ils ne respecte pas la charte ? ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Pierrecastor

Préparer mon futur état des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide.. Voila je loue une maison actuellement, je dois bientôt déménager et j'ai besoin de conseil concernant mon ...

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Anonyme8385

Part d’héritage immobilier pour les enfants d’une

 Résolu

Bonjour, Je suis veuve, j’ai un prêt immobilier en cours. Si je vends ma maison, mes 3 filles pourront elles alors prétendre à leur part d’hétirage...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Brice033

Plombier envoyé par l'agence

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un studio à Paris au travers d'une agence immobilière. Le studio est équipé avec un sani-broyeur: un W.C. électrique....

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
djivi38

Brise vue sur mur mitoyen mais grillage du voisin

 Résolu

Bonjour, J'ai un mur mitoyen qui me sépare du voisin (mur construit et payé à parts égales par lui et moi), sur lequel il a posé un grillage rigide b...

8 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Laeti

Moins value immobiliere

 Résolu

Bonjour, J'aimerais connaitre le taux de moins-value sur la vente d'un immeuble occupé par des locataires avec un bail qui court sur 3 ans. ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Lapetite

Fissures enduit maison

 Résolu/Fermé

Bonjour, doit on accepter les fissures apparaissant sur l'enduit d'une maison neuve ??? quel recours et quels droits a t on ???

Dernière réponse le 31 mai 2018 par
totophe

Ma voisine fait son loi pour le stationnement

 Résolu

Bonjour, je viens d’emménager dans ma nouvelle maison située sur un virage pas très passant depuis deux mois . La route se permet qu'une seule voiture...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
djivi38

Indemnités de remboursement anticipé

 Résolu

Bonjour, J'ai vendu ma maison et fait une demande de remboursement anticipé auprès de ma banque. Sur le document donné par la banque (simulation ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
VirginieLECLERC

Location en attente de vente

 Résolu

Bonjour, puis je louer ma maison en attendant la signature de l’acte définitif

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Boite à clefs dans les parties communes

 Résolu

Bonjour, Malgré mes recherches je n'arrive pas à avoir l'information que je souhaite. Je fais du AirBNB et pour faciliter la gestion des mes entré...

18 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Achat par cb sur 1 site d location début.vacances

 Résolu

Bonjour, J'ai payé un abonnement sur un site de location de vacances en Suisse. Le montant est de 426,03€, payés par CB à distance le 23/05/2018 et ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Tarif état daté

 Résolu/Fermé

Bonjour, voici mon souci: nous venons de vendre notre studio pour acheter notre 1er maison, le syndic nous réclame 550 € pour le fameux "certificat" ...

Dernière réponse le 29 mai 2018 par
durandal

Suis je obliger de repeindre mon appartement

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà j'ai repeind ma chambre un brun et bleu, et je quitte cet appart, mon propriétaire me demande de remettre la couleur du départ qui éta...

Dernière réponse le 29 mai 2018 par
clia

Distance de construction d'un mur de cloture

 Résolu

Bonjour, Nous voulons acheter une maison, a l'arrière de celle-ci nous avons des ouvertures (3 fenêtres) la limite du terrain nous dit on est de...

12 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
teteve17

Cuisine toute equipe garantie

 Résolu

Bonjour. Je vais louer une maison avec une cuisine toute equipee neuve. Quels sont mes droits vis avis de leur utilisation er des réparations ou remp...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2018 par
djivi38

Lettre de préavis destinée au propriétaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'aimerais avoir une lettre type de préavis, à envoyer a mon propriétaire pour quitter mon logement. Je sais qu'il y a 3 mois, mais je ne...

Dernière réponse le 28 mai 2018 par
vero

Comment créer un syndicat benevole de copropriétaires

 Résolu

Nous venons d'acquérir un appartement dans un immeuble ancien comptant 8 copropriétaires ; il n'y a jamais eu de syndic, ni bénévole, ni professionnel...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
Map

Récupération chéque de caution location

 Résolu

Bonjour, Cela fait aujourd'hui 2 mois et 3 jours que j'ai rendu les clés de mon ancien logement (avec EDL de sortie signé). Je n'ai toujours pas ...

14 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
maylin27

Auvent

 Résolu

Bonjour, J'ai fait couvrir ma terrasse (5 m2) d'un auvent comme mon voisin. Je n'ai pas demandé l'autorisation de l'A.G. Cette terrasse donne à l...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
rambouillet41

Héberger a titre gracieux

 Résolu

Bonjour, je suis héberger a titre gracieux visa-vie de la lois sinon je lui verse de l argent tout les mois de puis plus 1ANS a chaque dispute elle ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
djivi38

Plantation contre le mur de ma maison

 Résolu

Bonjour, mon voisin a fait pousser des pyracanthas le long du mur de ma maison, ainsi plusieurs arbustes, dont un érable, comment dois-je proceder si...

7 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
gt.55

Conseil

 Résolu

Bonjour, mon proprio vient de décédée et sa va être repris par une agence. l'agence a t'elle le droit de m'augmenter le prix du loyer. merci de v...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
djivi38

Convocation à un bornage amiable

 Résolu

Bonjour, nous sommes convoqués à un bornage amiable commandé par notre voisin... nous sommes absents à cette date prévue... pouvons nous demander le...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
keragan

Voisin installe brise vue sur mon grillage

 Résolu

Bonjour à tous. Je viens solliciter votre aide concernant un souci de voisinage (maison). En effet, mon voisin, avec qui les rapports sont très compli...

14 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Abus de servitude de passage

 Résolu

Bonjour à tous, Nous sommes propriétaires d'une maison depuis plus de 25 ans, notre voisin, qui est maintenant décédé, avait un droit de passage à ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
ivoshandor

Problèmes agence

 Résolu

Bonjour, Je rencontre des problèmes concernant mon agence immobilière. En effet, ayant emménagé il y'a un peu plus d'un moi, à l'état des lieux d'en...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2018 par
djivi38

Préavis de départ d'un logement

 Résolu

Bonjour Le préavis d'un mois peut-il être applicable lors d'un départ pour l'étranger en vue de trouver du travail? Cordialement

13 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
maylin27

Lierre du voisin envahissant

 Résolu

Bonjour, ma maison est mitoyenne avec la residence secodaire de mon voisin. Son mur donne sur mon terrain. J'ai toujours connu son mur envahi de lier...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Refus de délivrance de quittances de loyer

 Résolu

Bonjour, je suis locataire depuis le mois de mai 2010 et je règle mensuellement mon loyer sans problème. A plusieurs reprises, j'ai demandé les qui...

16 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
Teufteuf

Servir d'adresse postale pour un ami

 Résolu/Fermé

Bonjour, Quels sont les risques si j'autorise un ami à utiliser mon adresse postale pour recevoir son courrier parce qu'il n'a pas de domicile fixe ...

Dernière réponse le 25 mai 2018 par
djivi38

Y a t-il un âge maxi pour obtenir un prêt à taux 0

 Résolu

Bonjourà tous, j'ai lu beaucoup de choses sur impôts.gouv sur les conditions d'attribution d'un prêt à taux 0, mais sauf si j'ai pas bien cherché, ...

14 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
xplom

Mon syndict de location m'accuse a tort

 Résolu

Bonjour, cela fait 2 ans il y a eu un probleme de serrure a la porte d'entrée de l'immeuble en commun ou je suis locataire j'ai dormi plusieurs f...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
pierguitare

Plan de masse et de situation

 Résolu

Merci de m'indiquer la procédure à suivre pour l'obtention gratuite d'un plan de masse et de situation d'une maison

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
Josh Randall

Servitude de vue et cloture

 Résolu

Bonsoir, Je souhaite clôturer mon jardin. Au milieu des 20 mètres de longueur à clôturer il y a le mur de (pignon)de ma voisine. Il est à 20/25 cm de...

32 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
teteve17

Rupture location pour raison professionnelle

 Résolu

Bonjour, Je suis dans mon logement depuis le 1er septembre soit à peine 3 mois, je viens de trouver un CDI à mi temps à 95km de mon lieu d'habitati...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
Moi

Agent immobilier qui nous interdit des choses

 Résolu

Bonjour, Une maison voisine est en vente, 2 visiteurs sont venus nous demander des renseignements..... Calme, voisinage.............. Une fois part...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
Justicier75

Horaires travaux autorisés

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mes voisins refont completement leur appartement et les travaux produisent énormément de bruit. Je voudrais savoir de quelle heure à quel...

Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Abelina25

Problème d'hirondelle

 Résolu

Bonjour, Voila mon problème depuis des années des hirondelles font leurs nids a chacune de mes fenêtres ce qui salit énormément mes rebords de fen...

13 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
chris

Repartition des ordures menageres location

 Résolu

Bonjour, je suis proprietaire de 4 logements dans un meme immeuble je voulais savoir pour la repartition du calcul des ordures menageres car j'ai un l...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
djivi38

Calcul part des travaux

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous m'expliquer comment se calcul la part à payer sur un montant de 800 000€ sachant que j'ai sur un document tantième de 52/...

12 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
letmoi

Assignation tribunal

 Résolu

Bonjour, Mon locataire est assigné au tribunal pour non paiement de loyer. Conformement au bail,Je vais demander le remboursement des loyers de déce...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
Jlb

Etat des lieux sortant suite a une expulsion

 Résolu

Bonjour, Le 31/05/2017, j'ai été expulsé de mon logement suite à des impayés de loyer et l'état des lieux est prévu le 12/07/2017 et je souhaitera...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
Marie

Maison abandonnée

 Résolu

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum ainsi que dans ce genre de recherche. Je souhaiterais savoir quelles sont les démarches à effectuer pour pouv...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
Poupdelavega

Ite et jardin privé

 Résolu

Bonjour à tous, Notre copropriété vient de voter des travaux d'ITE . Or le jardin d'un seul appartement est privé, il mesure 28m2, est étroit et en ...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
44gorille

Deblocage pret immobilier

 Résolu

Bonjour, J'achète un appartement avec un prêt immobilier, la banque me prête également les frais de notaire. J'ai avancé 3000 euros pour le seques...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2018 par
GERDAN

Achat appartement avec locataire en place

 Résolu

Bonjour, Je vais acquérir un T2 situé en loire atlantique (zone tendue) avec locataire en place. Ce locataire fait partie de la famille du propri...

17 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
adrien44

Mon voisin jette ses ordures dans ma poubelle

 Résolu/Fermé

Bonjour, Etant donné que mon voisin jette ses ordures dans ma poubelle, alors qu'il en possède une. J'aurais aimé savoir s'il y avait un article de...

Dernière réponse le 22 mai 2018 par
caty

Dépôt de garantie maisonnette meublée

 Résolu

Bonjour, Voila je loue une maisonnette meublée, le bail de neuf mois arrive a terme dans deux semaines. A la signature du bail j'ai donné un chèque ...

12 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
gomette86

Enduit mur privatif

 Résolu

Bonjour, ce matin je reçois un recommandé de mon voisin qui me demande d'enduire le coté de mon mur privatif,suis obligée de le faire ,la mairie me di...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Utilisateur anonyme
Résultats 5401 - 5450 sur un total de 25 877