Les discussions

Campement illicite gens du voyage

Résolu/Fermé

Bonjour, Je ne sais plus vers qui me tourner. Je suis voisine d'une friche commerciale sur laquelle se sont installés depuis 18 mois plusieurs cam...

Dernière réponse le 6 juin 2018 par
xplom

Résiliation bail pour mutation professionnelle

Résolu

Bonjour, Je souhaite faire mon état des lieux le 27 juillet, et je souhaite envoyer mon courrier de résiliation de bail (pour mutation professionn...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
missgalie

Erreur date bail (antidaté de 2 ans !) : caduque ?

Résolu

Bonjour, J’ai signé un bail pour un appartement en mai 2018. En relisant le contrat, je constate que tout est daté en 2016 : - dans la clause dur...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
Nenuphar

Courrier r+ar

Résolu

Bonjour à toutes et tous, Ce jour, suite à la question d'un internaute ici et à la réponse donnée post 1 (qui m'a un peu interpelée) : https://droi...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
djivi38

Un rattrapage de 8 ans de facture d'eau est-ce legal?

Résolu

Bonjour, le syndic m'envoie une facture de 1800 euros car il dit avoir oublié de me facturer depuis la mise en place de compteur individuel, est-ce lé...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Changement de compteur éléctrique car deffectueux / facturation

Résolu

Bonjour, Peut être que quelqu'un saura répondre à mon interrogation, je pense notamment à Energizor mais si quelqu'un d'autre à la réponse, je sui...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
Makss

Création de place de parking

Résolu

Bonjour, Dans une cour intérieure à l'arrière de notre immeuble, il y a officiellement 2 lots affectés en parking. Nous souhaiterions créer 2 plac...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
rambouillet41

Frais d'agence

Résolu

Bonjour, J'ai signé le bail pour un appartement dans le 16ème arrondissement de Paris le 31/05. Le 2/06, en faisant le ménage dans mon nouveau app...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
Poisson92100

Changer de volet roulant

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien. J'écris ce message pour demander de l'aide, car j'ai un petit problème : je suis locataire d...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Vente terrain

Résolu

Bonjour, En indivision avec 5 autres, j'ai pris en charge les négociations pour la vente d'un terrain. J'ai pris soin de demander, par écris, aux hé...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
drakkar84

Évacuer eau de pluie

Résolu

Bonjour, dans mon terrain je construit un cabane je vais mettre une gouttière qui ce rejette pas la gouttière du voisin ai je le droit ....

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
cariveve

Voisin qui pompe l eau de la rivière

Résolu

Bonjour, Bonjour je viens vers vous car a l heure ou je vous parle mon voisin est en train de faire un raccordement avec des tuyaux de la petite riv...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
Josh Randall

Plantation d'arbres à 50 cm du mur

Résolu

Bonjour, j'ai des voisins qui ont planté un des arbres à 50 cm de mon mur ça fait 3 ans que je leur demande de faire quelque chose mais c'est la sourd...

19 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Assurance layer impayés

Résolu

Bonjour, Je suis directeur d'une société internationale dont le siège social est en Irlande. Je gagne largement plus que les 3x demandes. On me di...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
ML

Désolidarisation du bail meublé

Résolu

Bonjour, Je me sépare de mon compagnon (union libre), nous sommes tout les deux signataires du bail (signé le 19 juin 2017) d'un logement meublé. Le...

Valenchantée

Besoin d’aide commandement de payer

Résolu

Bonjour , j’ai besoin de conseils car je suis assignée à comparaître en vue d’une expulsion de mon logement. Je n’ai pas d’avocat c’est prévu pour bie...

Lima97

Renseignement

Résolu

Bonjour, Au dessus de chez moi (dans une copropriété ) il sait monter un appartement « bulle d’extase » qui est loué à la nuit mais aucune personne ...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
Anne

Résiliation bail

Résolu

Bonjour je Suis retraite minimum vieillesse je voudrais savoir le délais pour résilier une bail logement social est de 1mois ou 3 Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2018 par
cristali

Vente de maison

Résolu

Bonjour, mon propriétaire veux vendre la maison il m envoie une lettre pour me dire qu il la vend moi je décide de partir avant la fin du bail peut ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
nicolas

Problème de voisinage, ballon et mairie...

Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons acheter la maison où nous étions locataire. Quartier sympa. Bonne Ambiance. Des enfants de l'âge de notre plus jeune. Les enfants ...

Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Pister

Mon proprio souhaite me mettre dehors pour vente

Résolu

Bonjour, Je fais suite à ma demande que vous pouvez retrouver ici - https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7813425-regularisation...

9 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
djivi38

Respect voisinage

Résolu

Bonjour, deux essais ont été supprimés par sourisverte mais je ne sais pas pourquoi . Pouvez vous expliquer en quoi ils ne respecte pas la charte ? ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Pierrecastor

Préparer mon futur état des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide.. Voila je loue une maison actuellement, je dois bientôt déménager et j'ai besoin de conseil concernant mon ...

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Anonyme8385

Part d’héritage immobilier pour les enfants d’une

Résolu

Bonjour, Je suis veuve, j’ai un prêt immobilier en cours. Si je vends ma maison, mes 3 filles pourront elles alors prétendre à leur part d’hétirage...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Brice033

Plombier envoyé par l'agence

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un studio à Paris au travers d'une agence immobilière. Le studio est équipé avec un sani-broyeur: un W.C. électrique....

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
djivi38

Brise vue sur mur mitoyen mais grillage du voisin

Résolu

Bonjour, J'ai un mur mitoyen qui me sépare du voisin (mur construit et payé à parts égales par lui et moi), sur lequel il a posé un grillage rigide b...

8 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Laeti

Moins value immobiliere

Résolu

Bonjour, J'aimerais connaitre le taux de moins-value sur la vente d'un immeuble occupé par des locataires avec un bail qui court sur 3 ans. ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Lapetite

Fissures enduit maison

Résolu/Fermé

Bonjour, doit on accepter les fissures apparaissant sur l'enduit d'une maison neuve ??? quel recours et quels droits a t on ???

Dernière réponse le 31 mai 2018 par
totophe

Ma voisine fait son loi pour le stationnement

Résolu

Bonjour, je viens d’emménager dans ma nouvelle maison située sur un virage pas très passant depuis deux mois . La route se permet qu'une seule voiture...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
djivi38

Indemnités de remboursement anticipé

Résolu

Bonjour, J'ai vendu ma maison et fait une demande de remboursement anticipé auprès de ma banque. Sur le document donné par la banque (simulation ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
VirginieLECLERC

Location en attente de vente

Résolu

Bonjour, puis je louer ma maison en attendant la signature de l’acte définitif

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Boite à clefs dans les parties communes

Résolu

Bonjour, Malgré mes recherches je n'arrive pas à avoir l'information que je souhaite. Je fais du AirBNB et pour faciliter la gestion des mes entré...

18 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Achat par cb sur 1 site d location début.vacances

Résolu

Bonjour, J'ai payé un abonnement sur un site de location de vacances en Suisse. Le montant est de 426,03€, payés par CB à distance le 23/05/2018 et ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Tarif état daté

Résolu/Fermé

Bonjour, voici mon souci: nous venons de vendre notre studio pour acheter notre 1er maison, le syndic nous réclame 550 € pour le fameux "certificat" ...

Dernière réponse le 29 mai 2018 par
durandal

Suis je obliger de repeindre mon appartement

Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà j'ai repeind ma chambre un brun et bleu, et je quitte cet appart, mon propriétaire me demande de remettre la couleur du départ qui éta...

Dernière réponse le 29 mai 2018 par
clia

Distance de construction d'un mur de cloture

Résolu

Bonjour, Nous voulons acheter une maison, a l'arrière de celle-ci nous avons des ouvertures (3 fenêtres) la limite du terrain nous dit on est de...

12 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
teteve17

Cuisine toute equipe garantie

Résolu

Bonjour. Je vais louer une maison avec une cuisine toute equipee neuve. Quels sont mes droits vis avis de leur utilisation er des réparations ou remp...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2018 par
djivi38

Lettre de préavis destinée au propriétaire

Résolu/Fermé

Bonjour, j'aimerais avoir une lettre type de préavis, à envoyer a mon propriétaire pour quitter mon logement. Je sais qu'il y a 3 mois, mais je ne...

Dernière réponse le 28 mai 2018 par
vero

Comment créer un syndicat benevole de copropriétaires

Résolu

Nous venons d'acquérir un appartement dans un immeuble ancien comptant 8 copropriétaires ; il n'y a jamais eu de syndic, ni bénévole, ni professionnel...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
Map

Récupération chéque de caution location

Résolu

Bonjour, Cela fait aujourd'hui 2 mois et 3 jours que j'ai rendu les clés de mon ancien logement (avec EDL de sortie signé). Je n'ai toujours pas ...

14 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
maylin27

Auvent

Résolu

Bonjour, J'ai fait couvrir ma terrasse (5 m2) d'un auvent comme mon voisin. Je n'ai pas demandé l'autorisation de l'A.G. Cette terrasse donne à l...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
rambouillet41

Héberger a titre gracieux

Résolu

Bonjour, je suis héberger a titre gracieux visa-vie de la lois sinon je lui verse de l argent tout les mois de puis plus 1ANS a chaque dispute elle ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
djivi38

Plantation contre le mur de ma maison

Résolu

Bonjour, mon voisin a fait pousser des pyracanthas le long du mur de ma maison, ainsi plusieurs arbustes, dont un érable, comment dois-je proceder si...

7 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
gt.55

Conseil

Résolu

Bonjour, mon proprio vient de décédée et sa va être repris par une agence. l'agence a t'elle le droit de m'augmenter le prix du loyer. merci de v...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
djivi38

Convocation à un bornage amiable

Résolu

Bonjour, nous sommes convoqués à un bornage amiable commandé par notre voisin... nous sommes absents à cette date prévue... pouvons nous demander le...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
keragan

Voisin installe brise vue sur mon grillage

Résolu

Bonjour à tous. Je viens solliciter votre aide concernant un souci de voisinage (maison). En effet, mon voisin, avec qui les rapports sont très compli...

14 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Abus de servitude de passage

Résolu

Bonjour à tous, Nous sommes propriétaires d'une maison depuis plus de 25 ans, notre voisin, qui est maintenant décédé, avait un droit de passage à ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
ivoshandor

Problèmes agence

Résolu

Bonjour, Je rencontre des problèmes concernant mon agence immobilière. En effet, ayant emménagé il y'a un peu plus d'un moi, à l'état des lieux d'en...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2018 par
djivi38

Préavis de départ d'un logement

Résolu

Bonjour Le préavis d'un mois peut-il être applicable lors d'un départ pour l'étranger en vue de trouver du travail? Cordialement

13 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
maylin27

Lierre du voisin envahissant

Résolu

Bonjour, ma maison est mitoyenne avec la residence secodaire de mon voisin. Son mur donne sur mon terrain. J'ai toujours connu son mur envahi de lier...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
Utilisateur anonyme
Résultats 5401 - 5450 sur un total de 25 898