Les discussions
Depart du bail
RésoluBonjour je vous présente mon cas : j ai envoyé ma rupture de bail le 15 avril 2018 , mon bail s arrête donc le 16 juillet 2019 donc constat des lieux ...
Non respect du sous seing privé
RésoluBonjour, Voilà mon cas: j'achete une maison à un dame qui vend 3 lots le mien étant le dernier vendu, je signe le sous seing privé et entre temps ...
Temps de préavis
RésoluBonjour J’achète une maison combien de temps de préavis dois-je donné à mon propriétaire actuel Merci
Terrasse en hauteur et servitude
RésoluBonjour, J'habite au 2ème étage d'une copropriété en ville. L' acte de vente et le règlement de copropriété indique que je suis propriétaire d'une t...
Cours d'eau privé / construction d'un barrage
RésoluBonjour, Peut-on sans autorisation, sauf celle du voisin d'en face, construire un barrage sur un cours d'eau privė ? Je pose cette question parce ...
Certificat de conformité ?
RésoluBonjour, Je vend ma maison construire en 1992 - le notaire me réclame le certificat de conformité, que je ne retrouve pas - Comment faire ? Pourtan...
Propriétaire qui refuse les travaux
RésoluBonjour, Je suis actuellement en location dans un appartement avec des fenêtres qui ferment mal et qui doivent être changées (un artisan est venu l...
Préavis réduit pour premier emploi
RésoluBonjour, Je viens de réussir le Concours de Recrutement de Professeur des Écoles (CRPE). Je serai donc des septembre 2018 affectée en tant que profe...
Plainte au proprietaire peut t'il donner le nom
RésoluBonjour, J'ai un petit souci, j'ai dénoncer mon voisin pour des travaux interdis. Es que mon bailleur a t'il le droit de donner mon nom a ce loc...
Taillage de haie
RésoluBonjour, J ai acheté une maison avec une haie En conflit avec mon voisin, il ne veut pas que je tente chez lui pour tailler la haie qui est chez mo...
Lettre de pétition hlm
RésoluBonjour, suite à des pannes fréquentes des ascenseurs de notre quartiers, nous avons contacté la societe hlm pour nous plaindre. ceux ci nous ont de...
Fuite d'eau dans les parties communes sans dégâts
RésoluBonjour, J'ai acquis un appartement en octobre 2016, voué à la location en attendant de pouvoir l'occuper moi-même plus tard. La cuisine y était équi...
Boxer son parking
RésoluBonjour, J'envisage de transformer mon parking en box dans une copropriété. Mon voisin de parking ne m'autorise pas à ériger un mur mitoyen sur la...
Convocation à une ag de syndic de copropriété
RésoluBonjour, Etant présidente d'un conseil syndical de copropriété, j'aurais souhaité savoir si le délai de convocation était lié a la date d'envoi du re...
Frais notaire/taxes vente résidence secondaire
RésoluBonjour, En cas de vente de résidence secondaire, j'ai bien compris qu'il n'y a pas d'exonération de taxe sur la plus-value. En-dehors de cela, ...
Contestation de l’edls
RésoluBonjour, Nous avons effectué l’état des lieux de sortie du logement que nous louions en présence de la mère du propriétaire car lui et sa femme étai...
Fin du bail sans congé
RésoluBonjour, Je vous écris car un ami a un problème avec sa location. Cela fait un an qu'il loue un bien meublé dans Paris, la fin du bail arrivant sa...
Poussé à bout par ma gardienne hlm
Résolu/FerméBonjour, Tout d'abord désolé de faire long. Et désolé de dire "je" souvent. Ici pour avoir des conseils car la gardienne me pousse à bout et j'...
Vendeur
RésoluBonjour, L'acheteur a signe une offre achat 21 avril2018 .....Pendant les mois de mai et juin il a nettoyeegazon-emonder un arbre-tondu gazon 2fo...
Cumuler une caution solidaire et simple
RésoluBonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un appartement et je souhaiterai savoir si il était possible de cumuler une caution solidaire et un...
Avenant contrat de colocation
RésoluBonjour, Nous avions 3 colocataires étudiants, 1 s'en va, les 2 autres restent d'où avenant du contrat de colocation à faire. On a du mal à réunir...
Qui assume la responsabilite
RésoluBonjour* Lors d'un achat immobilier, une procédure est en cours pour un dégât des eaux Qui en assure la responsabilité l'acheteur ou le vendeur...
Jouissance de mon jardin privatif
Résolu/FerméBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en rez de jardin avec jardin privatif (50m2) dans un immeuble. A l'occasion de cet été j'ai: - ins...
Bail terminé
RésoluBonjour, Nouvelle sur le site j'aurais voulu avoir de l aide concernant le bail de location. Je vous esplique mon bail de 1 an ce termine le 31/07/2...
Locataire logement souris qui contacter?
RésoluBonjour, J'ai emmenagé dans mon appartement il y a un mois. Il y a une quinzaine de jours, étant un peu plus présente chez moi, j'ai commencé à ente...
Vente appartement
RésoluBonjour, Il y a quelques temps j'ai posté des écrits concernant un futur ravalement. Entre-temps j'ai eu des échanges avec mon syndic j'emet l'hy...
Offre d'achat
RésoluBonjour, J'ai fait une visite avec une première agence qui m'a fait découvrir un bien immobilier. Une semaine plus tard je me suis rendu compte que...
Consommation d'eau anormale
Résolubonjour, j'ai payé pendant 9 années des factures d'eau que je n'ai jamais consommé j'ai contacté le service juridique de mon assureur qui à été in...
Résiliation bail par le locataire
RésoluBonjour* Le locataire sortant a-t-il l'obligation de communiquer sa nouvelle adresse au propriétaire. La commune considère que les factures d'eau ...
Caution
Résolubonjour j'ai un problème et je cherche une réponse si il y en a une bien sure je louais avec mon conjoint un pavillon nous ne sommes ni marié ni pacs...
Facture perturbation de chantier
RésoluBonjour, Je me permet de vous poser une question concernant ce genre de pratique. Je suis copropriétaire en indivision avec mon père qui est une...
Demande de prêt immobilier personnel et jeune entreprise (sasu)
Résolu/FerméBonjour, Je viens vers vous afin d'avoir conseil et retour d'expérience concernant l'achat d'un bien perso et étant président d'une jeune entrepri...
Révision loyer sur plusieurs années
RésoluBonjour, je souhaite réactualiser le loyer de mon locataire que je n'ai à ce jour jamais révisé. Le bail est du 01/08/2005, révision prévue à date a...
Problème d’implantation
RésoluBonjour, Je suis à une semaine de réceptionner ma maison. Nous avons construit un pavillon dans un lotissement privé avec des caractéristiques de ...
Installation compresseur clim reversible
RésoluBonjour, mon voisin a installé un compresseur de clim sur son mur qui est construit sur sa limite de propriété, sans me demander mon autorisation car ...
Ordures ménagères pour les locataires
RésoluBonjour je suis locataire. Pouvez-vous me dire si je dois régler la taxe ordures ménagères présentée par mon propriétaire, sans justificatif. Merci à...
Logement en black
RésoluBonjour, J ai alouettes un studio depuis 1 ans et demis et chaque mois je paye au propriétaire deux mois j ai pas de contrat ni quittance de loue pa...
Heures légales de déménagement
RésoluBonjour, À t on le d'emménager la nuit dans un immeuble ?avec tout le bruit que cela cause ?
Augmentation des charges en appartement meublé
Résolubonjour, je suis bailleur d'un appartement meublé, que je loue avec un montant forfaitaire de charges mensuel de 110€. on arrive au terme de la 1èr...
Dans un couple, qui est considéré copropriétaire ?
RésoluBonjour, Dans l'ordre du jour de la convocation à la prochaine assemblée générale du 25 juin 2018, il est spécifié ce qui suit, cette assemblée étant...
Bail de location
RésoluBonjour, je me suis porté garant pour une ex-copine qui ne règle plus son loyer depuis deux mois. Par ailleurs je n'ai pas eu copie du bail, je l'a...
Droit d'échelle pour construction neuve
RésoluBonjour, Un permis de construire vient d'être accordé dans le terrain voisin de mon habitation. Le garage sera construit en limite de propriété et ...
Fille de 2 ans et garçodans la même chambre
RésoluBonjour, j'ai une petite fille de 2 ans et un garçon de 4 ans je vais déménager dans un appartement où il n'y a qu'une chambre est-ce que vous pense...
Etat des lieux de sortie - litige peinture placard
RésoluBonjour, je suis locataire et j'ai repeint en blanc les portes d'un placard qui était en bois vernis. Je n'ai pas demandé l'autorisation au propriétai...
Date de signature d'un acte de vente dépassée
RésoluBonjour, Je suis amené à me tourner vers vous car je n'ai malheureusement pas de solution simple à mon problème. Je vais essayer d'être clair dans ...
Préavis et compteur d’eau et électricité
RésoluBonjour, j’ai actuellement envoyer mon préavis pour mutation (qui est donc de un mois) j’ai completement changer de région j’ai était muter à 1:30 de ...
Fin de bail logement pas libéré
RésoluBonjour, J'ai un problème avec ma locataire,j'ai résilié le bail en temps et en heure en recommandé AR,la fin du bail est le 30 juin,j'ai contacté ...
Qui peux demander des honoraires ?
RésoluBonjour, J'ai trouvé un appartement en location qui me plait sur Paris, ça c'est le point positif. Sur l'annonce d'un site de particuliers à parti...
Place parking
RésoluBonjour, Je me gare actuellement sur une place de parking qui ne m'appartient pas d''une copropriété avec mon macaron handicapé peut on me faire enl...
Bornage terrain avec chemin communal
RésoluBonjour, Comment faire borner un terrain rectangulaire dont l'un des petits côtés est mitoyen avec un chemin communal qui doit devenir une route ...