Préavis réduit
RésoluBonjour, Auto entrepreneur, je vais signer un CDI dans une entreprise, puis-je bénéficier de la réduction de préavis pour quitter mon logement, merc...
Bonjour, Auto entrepreneur, je vais signer un CDI dans une entreprise, puis-je bénéficier de la réduction de préavis pour quitter mon logement, merc...
Bonjour, Je suis praticienne en massage canin et je souhaitais éventuellement transformer mon garage en salle de massage. Il faudrait donc que je m...
Bonjour, J ai une voisine qui s est approprié une place de parking. J ai eu le malheur de me garer a cette place. Madame a garé son véhicule derrièr...
Bonsoir, Je suis entrain d'écrire une lettre à l'agence immobilière qui s'est occupé de la gestion de mon appartement avec mise en demeure de m'inde...
Bonjour, Je souhaiterais savoir si la présence du garant est obligatoire lors d'un état des lieux d'entré, fait avec un huissier ? En effet mon g...
Bonjour, Je loue mon bien en meublé à compté du 1er Août 2018 comment demander le versement direct des APL en sachant que je ne suis pas allocataire...
Bonjour, J aimerais savoir si on peux avoir un appartement avec le rsa sans activités ?? Je suis seul avec mon chat j ai 28 ans.
Bonjour, Mon enfant majeur et qui travaille, vit sous mon toit. Est-il possible que je lui fasse un bail locatif meublé pour son hébergement ? Mer...
Bonjour, je suis propriétaire depuis 5 ans dans un appartement avec une terrasse ayant une séparation en commun au 6e étage avec ma voisine depuis 5 a...
Bonjour, copropriétaire d'une petite résidence constituée de 2 blocs (A et B) de 8 copropriétaires. Un litige survient pour le paiement de règlement ...
Bonjour, Nous avons un chalet au bord d'un lac et il y a un droit de passage. Cette année la ville a fait un changement dans ses règlements sur les...
Bonjour, Je vais donné un préavis de congé. Mon bail prévoit un délai de trois mois. Mon logement est en zone tendue. De ce fait puis-je bénéficier ...
Bonjour, mes enfants on loué en Mars 2018 une maison restée vide qqs années et depuis qqs semaines il y a des puces dans la maison. Qui est responsabl...
Bonjour je vous présente mon cas : j ai envoyé ma rupture de bail le 15 avril 2018 , mon bail s arrête donc le 16 juillet 2019 donc constat des lieux ...
Bonjour, Voilà mon cas: j'achete une maison à un dame qui vend 3 lots le mien étant le dernier vendu, je signe le sous seing privé et entre temps ...
Bonjour J’achète une maison combien de temps de préavis dois-je donné à mon propriétaire actuel Merci
Bonjour, J'habite au 2ème étage d'une copropriété en ville. L' acte de vente et le règlement de copropriété indique que je suis propriétaire d'une t...
Bonjour, Peut-on sans autorisation, sauf celle du voisin d'en face, construire un barrage sur un cours d'eau privė ? Je pose cette question parce ...
Bonjour, Je vend ma maison construire en 1992 - le notaire me réclame le certificat de conformité, que je ne retrouve pas - Comment faire ? Pourtan...
Bonjour, Je suis actuellement en location dans un appartement avec des fenêtres qui ferment mal et qui doivent être changées (un artisan est venu l...
Bonjour, Je viens de réussir le Concours de Recrutement de Professeur des Écoles (CRPE). Je serai donc des septembre 2018 affectée en tant que profe...
Bonjour, J'ai un petit souci, j'ai dénoncer mon voisin pour des travaux interdis. Es que mon bailleur a t'il le droit de donner mon nom a ce loc...
Bonjour, J ai acheté une maison avec une haie En conflit avec mon voisin, il ne veut pas que je tente chez lui pour tailler la haie qui est chez mo...
Bonjour, suite à des pannes fréquentes des ascenseurs de notre quartiers, nous avons contacté la societe hlm pour nous plaindre. ceux ci nous ont de...
Bonjour, J'ai acquis un appartement en octobre 2016, voué à la location en attendant de pouvoir l'occuper moi-même plus tard. La cuisine y était équi...
Bonjour, J'envisage de transformer mon parking en box dans une copropriété. Mon voisin de parking ne m'autorise pas à ériger un mur mitoyen sur la...
Bonjour, Etant présidente d'un conseil syndical de copropriété, j'aurais souhaité savoir si le délai de convocation était lié a la date d'envoi du re...
Bonjour, En cas de vente de résidence secondaire, j'ai bien compris qu'il n'y a pas d'exonération de taxe sur la plus-value. En-dehors de cela, ...
Bonjour, Nous avons effectué l’état des lieux de sortie du logement que nous louions en présence de la mère du propriétaire car lui et sa femme étai...
Bonjour, Je vous écris car un ami a un problème avec sa location. Cela fait un an qu'il loue un bien meublé dans Paris, la fin du bail arrivant sa...
Bonjour, Tout d'abord désolé de faire long. Et désolé de dire "je" souvent. Ici pour avoir des conseils car la gardienne me pousse à bout et j'...
Bonjour, L'acheteur a signe une offre achat 21 avril2018 .....Pendant les mois de mai et juin il a nettoyeegazon-emonder un arbre-tondu gazon 2fo...
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un appartement et je souhaiterai savoir si il était possible de cumuler une caution solidaire et un...
Bonjour, Nous avions 3 colocataires étudiants, 1 s'en va, les 2 autres restent d'où avenant du contrat de colocation à faire. On a du mal à réunir...
Bonjour* Lors d'un achat immobilier, une procédure est en cours pour un dégât des eaux Qui en assure la responsabilité l'acheteur ou le vendeur...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en rez de jardin avec jardin privatif (50m2) dans un immeuble. A l'occasion de cet été j'ai: - ins...
Bonjour, Nouvelle sur le site j'aurais voulu avoir de l aide concernant le bail de location. Je vous esplique mon bail de 1 an ce termine le 31/07/2...
Bonjour, J'ai emmenagé dans mon appartement il y a un mois. Il y a une quinzaine de jours, étant un peu plus présente chez moi, j'ai commencé à ente...
Bonjour, Il y a quelques temps j'ai posté des écrits concernant un futur ravalement. Entre-temps j'ai eu des échanges avec mon syndic j'emet l'hy...
Bonjour, J'ai fait une visite avec une première agence qui m'a fait découvrir un bien immobilier. Une semaine plus tard je me suis rendu compte que...
bonjour, j'ai payé pendant 9 années des factures d'eau que je n'ai jamais consommé j'ai contacté le service juridique de mon assureur qui à été in...
Bonjour* Le locataire sortant a-t-il l'obligation de communiquer sa nouvelle adresse au propriétaire. La commune considère que les factures d'eau ...
bonjour j'ai un problème et je cherche une réponse si il y en a une bien sure je louais avec mon conjoint un pavillon nous ne sommes ni marié ni pacs...
Bonjour, Je me permet de vous poser une question concernant ce genre de pratique. Je suis copropriétaire en indivision avec mon père qui est une...
Bonjour, Je viens vers vous afin d'avoir conseil et retour d'expérience concernant l'achat d'un bien perso et étant président d'une jeune entrepri...
Bonjour, je souhaite réactualiser le loyer de mon locataire que je n'ai à ce jour jamais révisé. Le bail est du 01/08/2005, révision prévue à date a...
Bonjour, Je suis à une semaine de réceptionner ma maison. Nous avons construit un pavillon dans un lotissement privé avec des caractéristiques de ...
Bonjour, mon voisin a installé un compresseur de clim sur son mur qui est construit sur sa limite de propriété, sans me demander mon autorisation car ...
Bonjour je suis locataire. Pouvez-vous me dire si je dois régler la taxe ordures ménagères présentée par mon propriétaire, sans justificatif. Merci à...
Bonjour, J ai alouettes un studio depuis 1 ans et demis et chaque mois je paye au propriétaire deux mois j ai pas de contrat ni quittance de loue pa...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.