Location saisonniere 50/100 d'arrhes sont demand
RésoluBonjour, est ce legal 50/100 d'arrhes? merci -- la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes car tout bouge change se t...
Bonjour, est ce legal 50/100 d'arrhes? merci -- la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes car tout bouge change se t...
Bonjour* Pouvez vous m'envoyer un modèle de rédaction d'un compormis de vente. Merci. Cordialement
Bonjour, j'ai quitté mon appartement au 30/04.. le bail est à mon nom .. lors de l'état des lieux de sortie c'est mon mari qui était présent (qui n...
Bonjour , Tout d abord merci pour votre aide . Suite aux problèmes d humidité dans mon habitation, j ai appelé une entreprise de ma région, il y a ...
Bonjour. Je souhaite revendre une maison de 2008. Ai je besoin de faire bilan énergétique ? Cdl
Bonjour, Je suis hébergé à titre gratuit par ma mère, locatrice d'une petite maison/appartement. J'ai 35 ans et je suis dans une situation compliq...
Bonjour, Mon cas est un peu compliqué, merci d'avance à ceux qui sauront m'éclairer. Je louais jusqu'en septembre dernier un logement meublé. E...
Bonjour, Suite à l'achat d'une maison des années 50, nous construisons un garage en limite de propriété. Aujourd'hui un muret sépare les 2 propriét...
Bonjour, je voudrai savoir si mon propriétaire est obligé de m'installer une boite aux lettres, car pour le moment pour courier passe par sa boite ...
Bonjour, Nous louons dans une copropriété depuis maintenant 3 ans. Nous avons déménager au sein de cette copropriété il y a 2 ans pour beneficier d...
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison mitoyenne. Nos 2 maisons sont séparées à l'exterieur par un grillage de 40 cm de hauteur délimit...
Bonjour, Voilà je n'ai pas de fausse septique chez moi à la place j'ai un regard où toute mes eaux usées se rassemble. Le soucis étant que sa débord...
Bonjour, je souhaite trouver une solution pour payer 9000euro au notaire pour une maison ancienne et j'ai déjà le compromis de vente et j'ai jusqu a f...
Bonjour à Tous, Nous avons constaté le jour de notre AG que le président du Conseil Syndical détenait un grand nombre de pouvoirs. A la réception d...
Bonjour, Je viens de quitter un studio. Or, j'ai compris en effectuant les visites pour ma propriétaire que tout n'était pas compris dans le loyer ; ...
Bonjour, Est-ce qu'il est possible de faire un avenant au compromis pour retirer le mobilier du bien (cuisine,..). Bien sur les 2 partis sont d'...
Bonsoir Ma première propriétaire a vendu l'appartement le 28/06/2016 ,ca faisait 6 mois que jy habitait. La nouvelle propriétaire me fait signer un ...
Bonjour, Auto entrepreneur, je vais signer un CDI dans une entreprise, puis-je bénéficier de la réduction de préavis pour quitter mon logement, merc...
Bonjour, Je suis praticienne en massage canin et je souhaitais éventuellement transformer mon garage en salle de massage. Il faudrait donc que je m...
Bonjour, J ai une voisine qui s est approprié une place de parking. J ai eu le malheur de me garer a cette place. Madame a garé son véhicule derrièr...
Bonsoir, Je suis entrain d'écrire une lettre à l'agence immobilière qui s'est occupé de la gestion de mon appartement avec mise en demeure de m'inde...
Bonjour, Je souhaiterais savoir si la présence du garant est obligatoire lors d'un état des lieux d'entré, fait avec un huissier ? En effet mon g...
Bonjour, Je loue mon bien en meublé à compté du 1er Août 2018 comment demander le versement direct des APL en sachant que je ne suis pas allocataire...
Bonjour, J aimerais savoir si on peux avoir un appartement avec le rsa sans activités ?? Je suis seul avec mon chat j ai 28 ans.
Bonjour, Mon enfant majeur et qui travaille, vit sous mon toit. Est-il possible que je lui fasse un bail locatif meublé pour son hébergement ? Mer...
Bonjour, je suis propriétaire depuis 5 ans dans un appartement avec une terrasse ayant une séparation en commun au 6e étage avec ma voisine depuis 5 a...
Bonjour, copropriétaire d'une petite résidence constituée de 2 blocs (A et B) de 8 copropriétaires. Un litige survient pour le paiement de règlement ...
Bonjour, Nous avons un chalet au bord d'un lac et il y a un droit de passage. Cette année la ville a fait un changement dans ses règlements sur les...
Bonjour, Je vais donné un préavis de congé. Mon bail prévoit un délai de trois mois. Mon logement est en zone tendue. De ce fait puis-je bénéficier ...
Bonjour, mes enfants on loué en Mars 2018 une maison restée vide qqs années et depuis qqs semaines il y a des puces dans la maison. Qui est responsabl...
Bonjour je vous présente mon cas : j ai envoyé ma rupture de bail le 15 avril 2018 , mon bail s arrête donc le 16 juillet 2019 donc constat des lieux ...
Bonjour, Voilà mon cas: j'achete une maison à un dame qui vend 3 lots le mien étant le dernier vendu, je signe le sous seing privé et entre temps ...
Bonjour J’achète une maison combien de temps de préavis dois-je donné à mon propriétaire actuel Merci
Bonjour, J'habite au 2ème étage d'une copropriété en ville. L' acte de vente et le règlement de copropriété indique que je suis propriétaire d'une t...
Bonjour, Peut-on sans autorisation, sauf celle du voisin d'en face, construire un barrage sur un cours d'eau privė ? Je pose cette question parce ...
Bonjour, Je vend ma maison construire en 1992 - le notaire me réclame le certificat de conformité, que je ne retrouve pas - Comment faire ? Pourtan...
Bonjour, Je suis actuellement en location dans un appartement avec des fenêtres qui ferment mal et qui doivent être changées (un artisan est venu l...
Bonjour, Je viens de réussir le Concours de Recrutement de Professeur des Écoles (CRPE). Je serai donc des septembre 2018 affectée en tant que profe...
Bonjour, J'ai un petit souci, j'ai dénoncer mon voisin pour des travaux interdis. Es que mon bailleur a t'il le droit de donner mon nom a ce loc...
Bonjour, J ai acheté une maison avec une haie En conflit avec mon voisin, il ne veut pas que je tente chez lui pour tailler la haie qui est chez mo...
Bonjour, suite à des pannes fréquentes des ascenseurs de notre quartiers, nous avons contacté la societe hlm pour nous plaindre. ceux ci nous ont de...
Bonjour, J'ai acquis un appartement en octobre 2016, voué à la location en attendant de pouvoir l'occuper moi-même plus tard. La cuisine y était équi...
Bonjour, J'envisage de transformer mon parking en box dans une copropriété. Mon voisin de parking ne m'autorise pas à ériger un mur mitoyen sur la...
Bonjour, Etant présidente d'un conseil syndical de copropriété, j'aurais souhaité savoir si le délai de convocation était lié a la date d'envoi du re...
Bonjour, En cas de vente de résidence secondaire, j'ai bien compris qu'il n'y a pas d'exonération de taxe sur la plus-value. En-dehors de cela, ...
Bonjour, Nous avons effectué l’état des lieux de sortie du logement que nous louions en présence de la mère du propriétaire car lui et sa femme étai...
Bonjour, Je vous écris car un ami a un problème avec sa location. Cela fait un an qu'il loue un bien meublé dans Paris, la fin du bail arrivant sa...
Bonjour, Tout d'abord désolé de faire long. Et désolé de dire "je" souvent. Ici pour avoir des conseils car la gardienne me pousse à bout et j'...
Bonjour, L'acheteur a signe une offre achat 21 avril2018 .....Pendant les mois de mai et juin il a nettoyeegazon-emonder un arbre-tondu gazon 2fo...
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un appartement et je souhaiterai savoir si il était possible de cumuler une caution solidaire et un...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.