Les discussions

Vente appartement

Résolu

Bonjour, Il y a quelques temps j'ai posté des écrits concernant un futur ravalement. Entre-temps j'ai eu des échanges avec mon syndic j'emet l'hy...

8 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
aliasOlympe

Offre d'achat

Résolu

Bonjour, J'ai fait une visite avec une première agence qui m'a fait découvrir un bien immobilier. Une semaine plus tard je me suis rendu compte que...

20 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
kasom

Consommation d'eau anormale

Résolu

bonjour, j'ai payé pendant 9 années des factures d'eau que je n'ai jamais consommé j'ai contacté le service juridique de mon assureur qui à été in...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
portefeuil

Résiliation bail par le locataire

Résolu

Bonjour* Le locataire sortant a-t-il l'obligation de communiquer sa nouvelle adresse au propriétaire. La commune considère que les factures d'eau ...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
djivi38

Caution

Résolu

bonjour j'ai un problème et je cherche une réponse si il y en a une bien sure je louais avec mon conjoint un pavillon nous ne sommes ni marié ni pacs...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
Marie76920

Facture perturbation de chantier

Résolu

Bonjour, Je me permet de vous poser une question concernant ce genre de pratique. Je suis copropriétaire en indivision avec mon père qui est une...

12 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
xplom

Demande de prêt immobilier personnel et jeune entreprise (sasu)

Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens vers vous afin d'avoir conseil et retour d'expérience concernant l'achat d'un bien perso et étant président d'une jeune entrepri...

Dernière réponse le 25 juin 2018 par
jmmcr

Révision loyer sur plusieurs années

Résolu

Bonjour, je souhaite réactualiser le loyer de mon locataire que je n'ai à ce jour jamais révisé. Le bail est du 01/08/2005, révision prévue à date a...

23 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
djivi38

Problème d’implantation

Résolu

Bonjour, Je suis à une semaine de réceptionner ma maison. Nous avons construit un pavillon dans un lotissement privé avec des caractéristiques de ...

11 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
Josh Randall

Installation compresseur clim reversible

Résolu

Bonjour, mon voisin a installé un compresseur de clim sur son mur qui est construit sur sa limite de propriété, sans me demander mon autorisation car ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
michelFLAYAC

Ordures ménagères pour les locataires

Résolu

Bonjour je suis locataire. Pouvez-vous me dire si je dois régler la taxe ordures ménagères présentée par mon propriétaire, sans justificatif. Merci à...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2018 par
djivi38

Logement en black

Résolu

Bonjour, J ai alouettes un studio depuis 1 ans et demis et chaque mois je paye au propriétaire deux mois j ai pas de contrat ni quittance de loue pa...

13 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
Lina83

Heures légales de déménagement

Résolu

Bonjour, À t on le d'emménager la nuit dans un immeuble ?avec tout le bruit que cela cause ?

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
Natalia

Augmentation des charges en appartement meublé

Résolu

bonjour, je suis bailleur d'un appartement meublé, que je loue avec un montant forfaitaire de charges mensuel de 110€. on arrive au terme de la 1èr...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
djivi38

Dans un couple, qui est considéré copropriétaire ?

Résolu

Bonjour, Dans l'ordre du jour de la convocation à la prochaine assemblée générale du 25 juin 2018, il est spécifié ce qui suit, cette assemblée étant...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
rambouillet41

Bail de location

Résolu

Bonjour, je me suis porté garant pour une ex-copine qui ne règle plus son loyer depuis deux mois. Par ailleurs je n'ai pas eu copie du bail, je l'a...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2018 par
djivi38

Droit d'échelle pour construction neuve

Résolu

Bonjour, Un permis de construire vient d'être accordé dans le terrain voisin de mon habitation. Le garage sera construit en limite de propriété et ...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
ginto5

Fille de 2 ans et garçodans la même chambre

Résolu

Bonjour, j'ai une petite fille de 2 ans et un garçon de 4 ans je vais déménager dans un appartement où il n'y a qu'une chambre est-ce que vous pense...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
Ysabe_l

Etat des lieux de sortie - litige peinture placard

Résolu

Bonjour, je suis locataire et j'ai repeint en blanc les portes d'un placard qui était en bois vernis. Je n'ai pas demandé l'autorisation au propriétai...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
Isabentro

Date de signature d'un acte de vente dépassée

Résolu

Bonjour, Je suis amené à me tourner vers vous car je n'ai malheureusement pas de solution simple à mon problème. Je vais essayer d'être clair dans ...

30 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
fadounette5

Préavis et compteur d’eau et électricité

Résolu

Bonjour, j’ai actuellement envoyer mon préavis pour mutation (qui est donc de un mois) j’ai completement changer de région j’ai était muter à 1:30 de ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2018 par
djivi38

Fin de bail logement pas libéré

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec ma locataire,j'ai résilié le bail en temps et en heure en recommandé AR,la fin du bail est le 30 juin,j'ai contacté ...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
thelma52

Qui peux demander des honoraires ?

Résolu

Bonjour, J'ai trouvé un appartement en location qui me plait sur Paris, ça c'est le point positif. Sur l'annonce d'un site de particuliers à parti...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
djivi38

Place parking

Résolu

Bonjour, Je me gare actuellement sur une place de parking qui ne m'appartient pas d''une copropriété avec mon macaron handicapé peut on me faire enl...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
xplom

Bornage terrain avec chemin communal

Résolu

Bonjour, Comment faire borner un terrain rectangulaire dont l'un des petits côtés est mitoyen avec un chemin communal qui doit devenir une route ...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
Betou

Démolition murette pour travaux chez mon voisin

Résolu

Bonjour, Mon voisin (situé à l'arriere de mon terrain) doit réaliser des travaux d'agrandissement de sa maison. Son agrandissement va venir en li...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
Battlechaser

Branches chez mon voisin

Résolu

bjr jai un noyer planter a 3 metres de la limite de mon voisin il es age de plus 70 ANS (le noyer) plus de 30metres de ht les habitations ce trouven...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
Komar

Second droit de préemption et fausse adresse

Résolu

Bonjour, J'ai mis en vente ma maison qui était auparavant en location. Le prix de vente a été modifié depuis le premier droit de préemption d'acha...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
Sekkei

Défaut d'information d'une agence concurrente

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train d'acheter une maison, en non exclusivité. La concurrence entre les agences est rude, j'ai pu le constater à p...

12 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Frais de gestion mensuels pour le locataire

Résolu

Bonjour, La maison dont je suis locataire est mise en gestion par le propriétaire dans une agence immobilière. Pouvez-vous me dire si les frais...

12 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
Elo5544

Refus de prêt immobilier

Résolu

Bonjour, Nous avons eu un refus de la Banque pour notre achat, nous avons appelé l'agent immobilier et à la notaire pour l'informer et ils nous on...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Chien liberté course mes chats

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai jamais compris la loi. Je pensais que les chats avaient le droit d'être libres, je vis à la campagne, impossible de les enfermer,...

Dernière réponse le 19 juin 2018 par
Mama-chat

Réfrigérateur encastré

Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais savoir si je peux me resservir du petit frigo intégré dans ma cuisine aménagée ? je voudrais l'ôter et le m'en servir ailleurs ma...

Dernière réponse le 19 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Futur ravalement

Résolu

Bonjour, Un ravalement est prévu dans mon immeuble il y a une AG qui aura lieu fin juin on nous à chiffrer approximativement la part de chacun cep...

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
aliasOlympe

Exemplaires pour permis de démolir

Résolu

Bonjour, j'ai cherché, peut-être mal, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon interrogation. Je dois démolir une grange. Je suis en secteur protég...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
Gwen

Désaccord entre commerces et occupants immeuble

Résolu

Bonjour. Dans un immeuble en copropriété, situé en retrait de 8 mètres de la Promenade des Anglais à NICE, un vote majoritaire de l’AG peut-il décid...

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
Z5nbutp4

Retraction avant la signature du bail

Résolu

Bonjour, nous avons retenu un appartement avec un chèque mais on avez demandé des renseignements pour la durée du bail comme on à plus de 70 ans pas d...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
djivi38

Trouver un garant

Résolu

Bonjour, Je suis herberger chez une persnne qui vis dans un 25m carré avec sa fille malheureusement cette personne ne touche que le rsa et a 3 no...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
celestedu35

Est-ce-que j'ai le droit

Résolu/Fermé

Bonjour, je possède quatre appartement j'aimerais savoir est-ce-que j'ai le droit d'avoir un logement social ? Merci.

Dernière réponse le 18 juin 2018 par
Rhelax

Refus de signature de l'acte de vente

Résolu

Bonjour à tous J'ai signé un compromis de vente pour une maison fin septembre. Plusieurs surprises m'attendaient. Alors que l'agence m'avait dit "pas...

9 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
yonitram1

Apurement

Résolu

Bonjour, Nous avons acheté un bien en novembre 2017, le ravalement a été fait en début 2017. Nous avons reçu un apurement pour travaux alors qu'...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
kasom

Demande concernant caf

Résolu

Bonjour, Voilà, mon fils a 17 ans et demi. Le mois prochain je lui prend un appartement juste près du mien.. Le truc Ck c'est que vue qu'il est mi...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2018 par
sleepy00

Colocation plus cher

Résolu

Bonjours, Je viens vers vous aujourd'hui pour savoir si c'est normal qu'un propriétaire demande plus cher pour une colocation que la location normal....

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
Adramelech33

Taxe immobiliere

Résolu

Bonjour, je viens d'acheter une maison en charente maritime et suis proprietaire d'une maison dans les yvelines comment dois je declarer ces deux mais...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Maison en location

Résolu

Bonjour, je suis locataire d une maison qui appartient à 6 propriétaires car leurs parents sont décédés donc ce sont eux les héritiers s'est une indiv...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
cacahuètes salé

Jouissance des terrasses,jardins.

Résolu

N Bonjour, J’ai fait l’acquisition d ‘un appartement avec un jardin de 20 M2, il est Précisé dans le règlement de co-propriete, les parties priv...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Diagnostic électricité

Résolu

Bonjour, Un diagnostic électricité doit être réalisé pour la vente d'un appartement ancien (dans une copropriété donc). Un diagnostic est-il obliga...

8 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
agalouf

Chemin privé avec servitude

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison et sur l'acte notarié est indiqué que chaque propriétaire est aussi propriétaire du chemin et qu'il y a d...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2018 par
jack

Bail 3mois

Résolu

Bonjour, Je suis en location meublée pour 3mois et j'arrive à échéance la semaine prochaine ma caution à été payée par mon ex employeur la j'ai chan...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
djivi38

Achat d'un t2 meublé avec locataire

Résolu

bonjour, je viens de donner une promesse d'achat au propriétaire d'un appartement meublé avec un locataire. Celui ci a un bail jusqu'a la fin de l'...

9 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
eve
Résultats 5401 - 5450 sur un total de 26 008