Les discussions
Aeration fenêtres
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'un peu d'aide s'il vous plait concernant les grilles d'aeration pour fenêtres. Je viens d'acheter une maison ancienne e...
Achat terrain retractation
RésoluBonjour Nous avons fait une offre achat pour un terrain par le biais d une agence qui a été accepté par le proprietaire or après avoir consulté notre...
Congé pour vente, délai dépassé et prix augmenté par le proprio
RésoluBonjour, Mon bail devant repartir pour 3 ans début octobre, j'ai reçu un congé pour vente de la part de mon propriétaire. N'ayant pas confirmé dan...
Propriétaire veut refaire les peintures à une date précise
RésoluBonjour, Nous venons de nous installer dans un logement (en automne donc) et notre propriétaire souhaite faire refaire les peintures de la maison e...
Transfert de bail hlm
Résolu/FerméBonjour, Je vis dans un studio HLM du groupe 3F qui est au nom de ma grand-mère. En 2013, comme ma petite sœur et moi avions des problèmes pour no...
Résiliation bail de 10 mois
RésoluBonjour, Nous sommes 3 colocataires actuellement en location "saisonnière" sur 10 mois (de septembre à juin). Cependant une de nos colocs décidé ...
Rénovation d'une grange
RésoluBonjour, 1) je suis en phase de demander un permis de construire d'une grange agricole qui doit devenir en partie habitation. Elle est constituée d’...
Assainissement non collectif groupé
RésoluBonjour, Mon voisin et moi somment dans l'obligation de réaliser la mise au norme de nos installations d’assainissement, ayant acquis tout les deux d...
Cherche modèle de bail
RésoluBonjour, Je cherche un modèle de bail sous seing privé. Avec mes remerciements? F.M.
Locataire disparu
RésoluBonjour, Je vous écris car j'ai loué mon appartement depuis le 6 juillet. Je suis en voyage pendant un an. J'ai une amie sur place avec les clefs de...
Pose compteur individuel branche sur parties communes
RésoluBonjour* Nous sommes une copropriete avec 5 appartements equipes de compteurs d'eau divisionnaires et deux lots denommes (cave et garage). Le propr...
Couche tard couche tôt
RésoluBonjour, je me leve vers 7.30h, me couche vers minuit /1h. je regarde la tv tard, à fortiori. Mes voisins se levent tôt avec leur marmaille qu...
Caution non remboursée
RésoluBonjour, état des lieux] de départ a été fait par-huissier-de-justice-huissier] : pas de convocation puisque cela devait être fait entre la proprio ...
Souris dans l appartement
RésoluBonjour, J habite un pavillon a 2 etage moi en bas mon proprietaire en haut , il avait des souris dans son appartement n as rien dit et maintenant...
Dérangé par le passage des véhicules de sapeurs pompiers
Résolu/FerméBonjour, je loue un appartement qui est pour moi inhabitable. Je le loue depuis plusieurs années, car dès le premier jour, il y a eu des désagrément...
Non usufruit de ma salle d'eau / insalubrité/ dégâts des eaux
RésoluBonjour, Suite à un sinistre ne relevant pas de mon fait, je me retrouve depuis 6 mois avec une salle de bain détruite dont les travaux n'ont toujou...
Place de parking
RésoluBonjour, je me tourne vers vous car je loue une place de parking avec mon appartement, dans un cours censée etre privée et fermée. Mais il a y quasi ...
Propriétaire malhonnête
RésoluBonjour, J'aurais voulu des precisions sur un litige avec mon ancien propriétaire . Cela fait presque deux mois que j'ai quitté mon ancien logement ...
Vendre mon appartement sans agence
Résolu/FerméBonjour, Je souhaiterai vendre mon appartement de particulier à particulier, mais je ne connais pas les démarches à suivre, les documents à utilise...
Prix libre ou pas des terres agricoles
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si je peux fixer n'importe quel prix pour vendre une terre agricole.
Achat terrain constructible sans construire ?
RésoluBonjour, si j'achète un petit terrain (env. 1000 m2), 1: la propriétaire a obtenu un permis de construction valable encore peu de temps est-ce que...
Isolation phonique appartement en location
Résolu/FerméBonjour, Je me renseigne pour une amie qui vient d'emménager dans un appartement en location. le seul problème c'est que la pièce principale (le sa...
Renouvellement bail apl
RésoluBonjour, Je suis actuellement étudiante en apprentissage et je loue un appartement dont le bail prend fin le 31 octobre 2017. Je touche les APL pour...
Déclaration pour appartement
Résolu/FerméBonjour, Ma copine a louée elle même un T2 de 60m2 à la xxxxxx xxxxx depuis 1 an et demi. J'habite donc avec elle depuis cette date. Elle ne m'a j...
Diagnostic obligatoire
RésoluBonjour, Y-a-t'il une liste d'entreprises agréées par la DGI pour effectuer les diagnostics ou peut-on choisir n'importe quelle entreprise ? Merci...
Suite état des lieux sortant
RésoluBonjour, Merci pour vos réponses, concernant rétention d'une partie du DG dépôt de garantie pour les réparations nécessaires suite état des lieux d...
J'aimerais avoirs des informations.
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si c'étais possible de racheter sont credit immobilier avec un taux intérêt .par un crédit ptz . Car en debut d'ann...
Squat, ai-je le droit de couper l'eau?
RésoluBonjour, Mon logement est squatté par les anciens locataires qui ne paient plus de loyer. ai-je le droit de faire couper l'eau pour ne plus avoir...
Montant du dépot de garantie
RésoluBonjour, j'ai déjà fait l’état des lieux de sortie. A la fin, la dame m'a juste dit "Nous allons vous envoyer le cheque" sans préciser que l'agenc...
Avenant bail professionnel en cas de changement de nom
RésoluBonjour, Ma locataire (architecte) qui vient de créer sa société souhaiterait que l'on change l'identité portée sur le contrat de bail professionnel...
Taxe d'aménagement
RésoluBonjour, Nous voulons faisons construire une maison et je suis en train de me renseigner sur les taxes mais je patauge un peu. Je me pose des qu...
Motif exclusion d'un memebre du conseil syndical
RésoluBonjour, Je suis membre d'un conseil syndical et souhaite créer ou être membre d'une amicale de résidents. Est-ce un motif d'exclusion ? Merci de vo...
Figurer sur achat maison?
Résolu/FerméBonjour, nous avons acheté une maison il y a peu de temps,nous devions obtenir le prêt aux deux noms. aux deux noms pas possible,car moi j'ai un...
Correction article svp
RésoluBonjour, J'ai fait confiance à votre site et cela va me coûter un mois de loyer. Merci de bien vouloir corriger votre article afin de ne pas engend...
Achat d'appartement avec agence
RésoluBonjour, je suis actuellement tenu d'acheter un appartement via une agence immobilière. si mon prêt n'est pas accepté (question assurance), suis-je...
Accès à un parking vélo : le syndic garde les télécommandes !
RésoluBonjour, Il y a sur le coté de ma copro un local à vélo et quelques places de parking. L'accès à tout cela a été limité par la pose d'un portail...
Le notaire oublie de demander le paiement de la taxe foncière
RésoluBonjour, nous avons acheté un appartement le 3 janvier 2017. Lors de la signature, le notaire ne nous demande pas le prorata de la taxe foncière, ...
Peintures appartement- obligation du propietaire ?
RésoluBonjour, Nous avons des soucis avec notre Propietaire qui ne souhaite pas s'occuper de son bien. Ça fait 5 ans que nous habitons dans l'appartemen...
Chalet en résidence principale - impossible ?
RésoluBonjour, je me permets de venir vous poser une question car j'ai un soucis assez particulier. Je désire acheter un chalet sur un petit terrain de 2...
Peux ont vendre et acheter sans passer par la banque
RésoluBonjour, Voila nous somme en dossier de surendettement,nous somme également propriétaire de notre maison.Nous souhaitons changer de coin et se rache...
Revente d'un appartement avant 5 ans
RésoluBonjour, Afin de nous rapproché de nos lieux de travail respectifs, nous souhaiterions revendre notre appartement acheté en février 2006 et réinves...
Rachat part d'une sci
RésoluBonjour, Je souhaite racheté les parts de mon associé (SCI), nous avons constitué un compte courant qui est dû au remboursement des prêts liés à la S...
Tarif état des lieux huissier 152 €
RésoluBonjour, Comme beaucoup de français je vais être confronté à un état des lieux de sortie par huissier sur la volonté de mon propriétaire. J'ai déjà ...
Vide ordure condamnés
RésoluBonjour, Les vide-ordure de mon immeuble ayant été condamnés, puis en tant que propriétaire faire librement supprimer la colonne qui passe dans ma c...
Mon bailleur voudrait que je parte, de quel délai je dispose?
RésoluBonjour mon bailleur souhaite qu'une famille (plus avantageux pour lui) loue à ma place. Je cherche de quel délai légal je dispose, parce que change...
Réparation pompe a chaleur
RésoluBonjour, j'ai eu une panne sur ma pompe a chaleur : carte électronique et ventilo Hs. Qui doit réglet les réparation mes locataire ou le propriétai...
Renseignement concernant le bail
RésoluBonjour, étant retraité de plus de 65ans j ai des difficulté a payer mon loyer ai je le droit de donner un congé d un mois auprés de mon propriétai...
Mon père de 70 ans
RésoluBonjour, Mon père a 70 ans et 11 mois il a Subit un triple pontage et un AVC il est très fragiles sa propriétére á plusieurs bien et une très grande...
Retrocession et frais de notaire
RésoluBonjour, Dans le cadre de rétrocession avec ma commune pour les parties communes de mon lotissement de 23 colotis , le notaire m'adresse 2 projets . ...
Résilier un bail signé avec deux noms
RésoluBonjour, J'ai un ami qui est séparé de la mère de ses enfants depuis 13 ans mais le bail est tjrs resté au 2 noms . Doit il tout de même résilier l...