Les discussions

Vice caché immobilier combien de temps pour se faire rembourser

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement quand j'étais enceinte. Nous avons emmenagé en decembre un mois apres l'acte de vente Apres avoir mis en marc...

63 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
l enfer a reflechi

Edl d'entré fait mais edl de sortie non signé

Résolu

Bonjour, Nous avons rendu les clefs de l'appartement que nous louions. Nous avions fait un état des lieux d'entrée mais lors de la remise des clefs ...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
yolandedv

Résiliation mandat sans exclusivité

Résolu

Bonjour, l'agence peut t'elle me poser des problèmes vu que dans le contrat elle a noté engagement 15 mois.

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2011 par
kasom

Nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi

Résolu

Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'en dire plus concernant le préavis réduit à un mois et l'article de loi qui dit qu'une personne peut y prétendre si...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
Hannah

A qui paye t'on l'achat d'une maison

Résolu

Bonjour, Nous avons acheté une maison en Italie. Lors du compromis de vente et lors du passage de l'acte de vente faut-il payer au notaire via un co...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
notaireenitalie

Un syndic peut-il ignorer une régle première?

Résolu

Bonjour, L'A.G. de ma copropriété va avoir lieu en juin prochain et parmi les résolutions figure une proposition de revoir la répartition des char...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
encorenpanne

Déclaration revenus location

Résolu

Bonjour, j'ai loué une pièce de mon appartement en 2010, sans contrat en s'agissant d'une location comme résidence secondaire. Le locataire a payé mo...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Maison à vendre dans plusieurs agences

Résolu

Bonjour, Quels sont les inconvénients et les avantages de mettre sa maison à vendre dans plusieurs agences Immobilières sans exclusivité Merci de m...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Que devient mon avance de loyer si je vends mon mobile-home ?

Résolu

Je possede un mobil home dans un camping, et je pense avoir une acheteuse potentielle, j'ai payée la location de parcelle à l'année, au mois de janvie...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2011 par
anonyme

Edl de sortie et mur tâché

Résolu

Bonjour, Alors ma question est peut-être un peu tirée par les cheveux mais je vais déménager et je vais déjà perdre gros sur mon dépot de garanti...

19 réponses Dernière réponse le 15 mai 2011 par
nat_1979

Clôture privative sur fondations mitoyennes ?

Résolu

Bonjour, Nous avons acheté un terrain dans un lotissement, le terrain à côté du notre n'étant pas vendu nous avons demandé au lotisseur l'autorisati...

10 réponses Dernière réponse le 15 mai 2011 par
raftt1

Achat maison zone protegee

Résolu/Fermé

Bonjour, Je vais acheter une maison situé dans une zone protégée. Je veux savoir les risques que je court en achetant cette maison (extension, prée...

Dernière réponse le 15 mai 2011 par
^^Marie^^

J'aimerais être propriétaire

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai achetais l'immobilier pour les nuls, et j'aimerais être propriétaire, je suis salarié je vis chez papa maman et je met de l'argent ...

Dernière réponse le 15 mai 2011 par
^^Marie^^

Assainissement

Résolu

Bonjour, comment se raccorder tout a égout si ma maison est en contrebas avec un dénivelé environ 4mètres??????????

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2011 par
prunelle

Où puis-je envoyer un mail

Résolu

Bonjour, Des sommes me sont réclamées alors qu'elles m'ont été débitées. Pour donner les dates et les montants je voudrai envoyer un mail à la Trés...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
lucini

Adresse artisan escroc

Résolu

Bonjour, Le 10 avril 2010 R.A. devait organiser un souper spectacle au profit du TELEVIE .Ce souper n'a jamais eu lieu , mais il a gardé l'argent d...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
picardie1

Non respect de la date du compromis de vente

Résolu

Bonjour, Aujourd'hui 05 mai je devais passer chez le notaire avec les vendeurs de mon futur appartement. J'ai un problème c'est que les vendeurs ne ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
jam

Urgent question contrat d'exclusivité

Résolu

Bonjour, en recherche d'un achat immobilier, il y a deux mois de ça nous avons visité une maison par agence. Celle ci ne nous a fait signé aucun bon...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
kasom

Absence de signatures de tous les héritiers

Résolu

Bonjour, Au décès de mon pére, ma mére, mes deux soeurs et moi-même avont hérité de la maison familiale. Or ma mére vient de m'apprendre qu'elle ava...

domdo76

Vente d'un appartement après séparation ?

Résolu

Bonjour, Étant actuellement en train de me séparer de ma compagne, je me pose une question quant au bien être de notre fils de 2 ans . En effet, ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
lucini

Aide à comprende le droit du loataire

Résolu

Bonjour, Suite à une demande de logement,on m'a proposer de visiter un logement qui me convient au niveau loyer et quartier ,le probleme c'est que c...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2011 par
Laura

Augmentation loyer

Résolu

Bonjour, Je loue une maison depuis le 1er juillet 2009 (il est prévu dans le bail une augmentation possible chaque année au 1er juillet), je n'ai pa...

marmenard

Achat direct au professionnel & bon de visite

Résolu

Bonjour, Je vois que le sujet est déjà largement exploité mais je ne parviens par à trouver une réponse précise concernant mon cas. J'explique : ...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
^^Marie^^

Locataire parti, comment faire visiter

Résolu

Bonjour, Mon locataire n'habite plus son logement et m'a envoyé son préavis par recommandé. Cependant, je ne dispose pas des clés du logement...

19 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
mimi421

Préavis location d'un meublé

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis locataire d'un meublé. Sur mon contrat de location, c'est écrit : "Le contrat pourra être résilié par le locataire, à tout mo...

Dernière réponse le 13 mai 2011 par
Igor1

Location d'un père à sa fille

Résolu

Bonjour, Mon père qui est muté aux antilles compte nous louer sa maison. que doit-on faire légalement pour que notre situation soit reconnue et que...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
feloxe

Locataire bruyant nuisance voisinage

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis locataire au 4éme étage de mon immeuble depuis 3 ans. Depuis 3 mois, j'ai un voisin locataire au 2éme étage qui fout le borde...

Matthieu Blanc

Calcul indexation prix loyer

Résolu/Fermé

Bonjour, Je loue une habitation depuis mars 2007 et je sais qu'il faut que je calcule une augmentation du loyer selon un taux selon l'année. Comme...

Matthieu Blanc

Appart loué depuis 16ans.que dois je refaire?

Résolu

Bonjour, je quitte un logement que je loue depuis 16 ans.tout se passait bien avec mes proprios(des particuliers),je ne les ai embeté qu'une fois en...

10 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
vivi

Entretien d'un chemin reliant trois communes

Résolu

Bonjour, à qui s'adresser pour l'entretien d'un chemin lorsqu'il dessert plusieurs communes ? Comment savoir quelle commune s'occupe de quelle porti...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
RSRV

Expulsion

Résolu

Bonjour, les accidents de la vie personne n'en est a l'abris alors s'il vous plais les leçons de quelques prétentieux a qui il n'est encore rien arr...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2011 par
gerber1

Préavis location et départ du locataire

Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner. Voila j'ai donné mon préavis le 03/03/08, je dois donc partir le 03/06/08, toutefoi...

Matthieu Blanc

Résiliation du baïl de locataire

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un T2. Suite à l'envoie de ma lettre en recommandé pour mettre fin au baïl locatif, la propriétaire me renvoie cette ...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
pedromix712

Norme pour mise à la terre immeuble ancien

Résolu

Bonjour, Je suis propriéaire bailleur et refait tout l'appartement et notammnent toute l'installation électrique (taleau, câblage, prise). Il se ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
spyl69

Crédit d'impôt intérêts d'emprunt - bbc

Résolu/Fermé

Bonjour, Dans le cadre de la loi de finance 2009 (article 47 du PLF) il est prévu de porter la durée d'application du crédit d'impôt sur les intérêt...

Dernière réponse le 12 mai 2011 par
Matthieu Blanc

Sous evaluation du prix d'une maison

Résolu

Bonjour, MOn pere est décédé en nov 2010 ,nous heritons ,nous les enfants ect... de la maison ,qui se situe à env 300 km de chez nous ....nous avons ...

13 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
arl90

Ma haie et mon voisin : à l'aide !

Résolu

Bonjour, ma haie, en limite de propriété, empiète dans l'impasse dont je n'ai qu'un droit de passage. Mon voisin, co-propriétaire de l'impasse, a d...

domdo76

Sous location légal?

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement depuis peu (3mois) et je suis très bien installée. Seulement je souhaiterais partir trava...

Utilisateur anonyme

Vente maison

Résolu

Bonjour, Je souhaite vendre ma maison mais je voudrai garder une petite parcelle de 100m2 pour y installer un container Comment proçéder ? merçi de ...

Quinquin

Etats des risques naturels et technologiques

Résolu

Bonsoir, J'aimerais avoir une réponse concrète à ma demande. Je suis locataire et j'ai emménagé dans un appartement. A l'entrée de ce dernier...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2011 par
Josh Randall

Possibilité de contester un vote sur la pose

Résolu

Bonjour, - Domaine copropriété - Objet : Possibilité de contester un vote sur la pose des compteurs d'eau leur d'une assemblée - Le vote positif es...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
gnt.pierre

Maison en vente peut t on refusé les visites

Résolu

Bonjour, ma propriétaire veut revendre sa maison qui est reparti en 3 logements dont un ou nous sommes locataire t-on le droit de refuser les visites...

Utilisateur anonyme

Problème de stationnement

Résolu

Bonjour, Je vis actuellement dans un quartier résidentiel et mes voisins d'en face sont locataire de l' office public de l'habitat et tous les ans e...

gerber1

Droits pour terrain de loisirs

Résolu/Fermé

Bonjour, Nous allons acquérir prochainement un terrain de loisirs, mais nous ne savons pas si nous avons le droit d'y déposer un mobil-home, ou u...

Dernière réponse le 11 mai 2011 par
Matthieu Blanc

Contrat d'entretien annuel chaudière locataire

Résolu

Bonjour, on a souscrit un contrat d'entretien chaudière que l'on renouvelle chaque année en mars,clause obligatoire dans notre contrat de location...

9 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
lbigaret

Erreur sur le compromis de vente

Résolu

Bonjour, Je viens trouver auprès de vous des conseils et solutions. Je vous explique la situation. Fin 2010, avec mon ami nous avons trouvé une...

21 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
kasom

Un promoteur veut acheter notre terrain

Résolu

Bonjour, un promoteur propose d acheter notre terrain ou il y a actuellement la constructio de deux petites maison ,il veut en construire une troisi...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
kasom

Supprimer un conduit de cheminée

Résolu

Bonjour, Dans le cadre de la rénovation de notre appartement, nous souhaitons supprimer une cheminée. Hors, le conduit de la cheminée du voisin d'en...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
ChampiMatt

Piece en sous sol, surface habitable ??

Résolu/Fermé

Bonjour, Nous devons vendre une maison sur sous sol et avec un grenier aménageable. Si nous ne posons pas de questions pour le grenier, en revan...

Dernière réponse le 11 mai 2011 par
nikenike

Rupture de bail - demande d'avenant

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire et viens de recevoir de la part de ma locataire un courrier AR disant que son conjontoin serait désormais le seul lo...

feloxe
Résultats 20801 - 20850 sur un total de 26 008