Les discussions

Conseil syndical en renouvellement

 Résolu

Bonjour, Dans une decision à prendre par les membres d'un conseil syndical, le President possede combien de voix? merci de me répondre rapidement

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
Paris

Fuite d'eau

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir combien de m3 peuvent s'échapper d'une conduite d'eau s'il y a une fuite? Mon locataire dit qu 'il y en a 30m3 sur 57m3...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
ostefan

Location saisonniere par agence immobiliere

 Résolu

Bonjour, Nous habitons a l'etranger et nous avons achete une maison en France pour nos vacances. Nous avons mis cette maison en location saisonniere ...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
Plus7577

Travail dans un département et habitation dans un autre ou déclarer ses impôts

 Résolu

Bonjour, je suis professionnel libéral dans un département et je réside dans un département différent pour des raisons personnelles. Où dois je...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
robert

Fermeture terrasse pr baie vitréecoulissante

 Résolu

Bonjour, Je désire procéder à la fermeture de ma terrasse afin de me protéger des moustiques et de la pluie. Dois-je me rendre à la mairie ?Je préci...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
doudouchérie

Compromis de vente terrain

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si je peut enlever la clause suspensive du permis de construire dans le compromis de vente du terrain ?.

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
marie

Limite de propriete

 Résolu

Bonjour, nous allons acheter une maison ancienne avec un terrain de 11085 m², lorsque nous avons visité les lieux, nous nous sommes apperçu qu'une p...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
dilou

Copropriété devis travaux

 Résolu

Bonjour, les terrasses des garages sont à refaire, combien de devis obligatoire SVP?

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
Paris

Grillage non mitoyen

 Résolu

Bonjour, J'ai installé une clôture grillagée en intérieur de bornes, (c'est à dire que les poteaux sont accolés aux bornes de mon côté, non en lim...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
baron

Taxes ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu taxe ordres ménagères. Celle ci est établie pour l'adresse; or, je ,n'occupe que le premier étage, le rez de chaussée est ré...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
GUY

Taxe d'ordure ménagère

 Résolu

Bonjour, mon proprio me demande de payer ma taxe d'ordure menagere de cette annee, se qui est normal mais me demande aussi celle de l'annee dernier...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
Grincheuse

Sortir 1 bien d'1 agence pr acheter en direct

 Résolu

Bonjour, J'ai visité une maison qui me plaît et l'AI m'a fait signer une reconnaissance d'indications et de visite. Par le biais d'un voisin, ...

33 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2011 par
^^Marie^^

Caution extravagante

 Résolu

Bonjour, j'ai trouvé un appartement à louer par agence immobilière celle -ci ,m'a demandé trois ans de loyers pour caution et garantie de loyers imp...

16 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2011 par
jesuisplusfatiguée

Bar en gérance libre

 Résolu/Fermé

Bonjour, on me propose de prendre en gerance libre un bar, dont les propriétaires on arreter l'activité depuis 6 mois ,ils ont fais une céssation d'a...

20 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2011 par
dominiquecaen

Agence immobilière escroc

 Résolu/Fermé

Bonjour, voila je suis au rsa j ai voulu louer un studio a de 22 metre carré a 440 euro cc déja un peu chére , l agence ma demander plu de 2000 e...

9 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2011 par
lbigaret

Logement

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon bail date de mai 2010 et fini en 2013 . Mon appartement était vide quand j'ai emménager. Quels sont mes droits ?

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2011 par
^^Marie^^

Durée du préavis de résiliation de bail.

 Résolu

Bonjour, Il était question pendant un temps d'une loi sur la réduction du préavis de fin de bail locatif pour le réduire à 2 mois au lieu de 3. ...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2011 par
jaqot

Etat des lieux de sortie et caution help!

 Résolu

Bonjour, J'ai quitté mon logement que je loué depuis 11ans suite a une infestation de moisissure dut au manque de VMC. Mon etat des lieux d'entré...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2011 par
jaqot

Diagnostique dpe

 Résolu

Bonjour, Je suis sur le point de louer un appartement ,l'agence m'a montrée le DPE qui indique un "B" ,étant donné que j'ai visité plusieurs appar...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2011 par
lapin38

Visite avec une agence, une autre agence me p

 Résolu

Bonjour, une agence qui a le mandat de notre maison, fait visiter à des acheteurs, apparemment ils sont intéressés, et aujourd'hui une agence vient ...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2011 par
kasom

Probleme de date de preavis

 Résolu

Bonjour, j'ai envoyer une lettre a mon proprietaire pour lui signaler que je rendais la maison en location le 2 mai 2011. la lettre a etait envoyer ...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
celion 77

Volet roulant

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire et en levant le volet roulant de ma baie vitrée ce matin, ce dernier c'est totalement disloqué et il met maintenant impossi...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
pb

Bail residence etudiante

 Résolu

Bonjour, Mon fils loge dans une résidence étudiante. Sur le bail, il est clairement écrit qu'il s'engage pour l'année scolaire. Hors il doit effectu...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
isa

Règlement de copropriété

 Résolu

Bonjour, Exp. dans le réglement de copropriété il n'est marquer l'interdiction de poser un protége vent pour se protéger. Est ec qu'il faut qunad ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
ortograf

Probleme de cloture

 Résolu

Bonjour, notre mur mitoyen surplombe celui de mon voisin. ce mur menace de s'ecrouler entrainant avec lui le poulailler dyu voisin.a qui incombent l...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
feloxe

Legalite d un bail

 Résolu

Bonjour, J'aurai besoin de votre aide pour un renseignement , jetais en colocation je suis parti sans donne conge ( probleme personelle ) la propria...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Duree de preavis

 Résolu

Bonjour, ma fille attend un bébé et habite un f2 elle a la possibilité d'avoir un f4 en hlm , son preavis est de 3 mois ,peut il etre ramener a 1 mo...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
^^Marie^^

Validite du contrat de bail

 Résolu

Bonjour, je signe un bail qui cours à compter de 01/05, celui-ci étant signé ai-je le droit de me rétracter avant cette date et à quelles conditions...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
jaqot

Charges locatives

 Résolu

Bonjour, je suis locataire dans un logement HLM en juillet dernier, suite à plusieur demandes et plaintes, nous avons obtenu que l'OPAC nettoie le ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
aa

Annulation d'un compromis de vente

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un terrain au début du mois de juin 2010, avec deux conditions suspensives : 1) le prêt ...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
Anis étoilé

Plus-value

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'une réponse en urgence! J'ai hérité en 1989 d'une maison créole en bois sous tôle à l'ile de la reunion. A l'époque ...

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
condorcet

Préavis location

 Résolu

Bonjour, j'ai mis en vente ma maison qui est actuellement occupée par un locataire dont la fin de bail expire en juillet2012. Il n'a pas eu l'accept...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Occupation illegale sans aucun titre

 Résolu

Bonjour, Debut mai 2008 devant notaire, mes parents (71 et 72 ans) ont signés une promesse de vente pour une villa de type F5 à un prix digne d'une...

28 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
valérie

Vente d'un appartement géré par agence,

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement, géré par une agence, que je désire vendre. J'ai donc informé l'agence qui se charge des formalités...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
kasom

Non distribution de courrier

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec la poste qui refuse de déposer mon courrier s'il n'y a pas le numéro de ma rue sur mon courrier, cela fait un mois que ...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
zabethchat

Art 690 du cc et servitudes... une precision

 Résolu

Bonjour, Je vend une très ancienne maison, dans un très vieux village (Cette précision étant apportée pour bien indiquer que les constructions de l...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
marquis de carabas

Rachat d'une maison que je loue

 Résolu

Bonjour, bonsoir mon proprietaire veux vendre la maison que je loue depuis 6 ans passed hors il me la proposée a la vente et je veux l'achetez mais ...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
courage

Retard de signature des actes

 Résolu

Bonjour, Nous avons signé un compromis le 4 février 2011 pour l'achat d'une maison individuelle, en Provence, actes aux 15 mai 2011. Nous avons dé...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
patal34

Delai de retractation

 Résolu

Bonjour, souhaiterai avoir des info sur le delai de retrait pour un achat immobilier faut il attendre de re recevoir le recomande pour effectue ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
feloxe

Propriétaire gratuitement grâce à la publicit

 Résolu/Fermé

Bonjour à la communauté, Je poste ici pour recueillir vos avis et réactions les plus sincères. Pensez-vous que l'on puisse devenir propriéta...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
M@thew

Plus value

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement (résidence secondaire) 84 000€ en oct 1999 (il y a 12ans) je le revends à 260 000€ Combien vais-je payer pour l...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
condorcet

Location particulier a particulier proprieta

 Résolu

Bonjour, Comment m'assurer que le particulier qui va louer sa maison n'est pas un escros quels documents doit on demander pour ne pas devenir demai...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
MIMI

Etat des lieux après 30 ans de location

 Résolu

Bonjour, mes parents sont dans l'obligation de déménager pour des raisons de santé. Ils louaient leur maison depuis 30 ans. Y'at-il un état des lieux...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
mina249

Quand s'arrête l'apl ?

 Résolu

Bonjour, j'ai actuellement droit à l'apl, je quitte l'appartement que je loue à la fin du mois. Hors, le montant que j 'ai eu début octobre correspo...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
feloxe

Forom defence locataire

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire m'a envoyé une lettre recommandée pour me signifier que mon bail ne serait pas renouvellé au 1 1 2012 pour cause de trava...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
claire

Interet sur retard de paiement loyer

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon locataire d'appartement est en retard de paiement. quel est le taux d'intérêt légal que je peux lui appliquer lors du rappel. merci

24 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
Dune54

Résiliation edf congé pour vente

 Résolu

Bonjour, ma locataire va partir le mois prochain (location meublée) et je vais mettre en vente mon appartement : quelqu'un pourrait-il me dire com...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
Loheli

Le plomb

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si les canalisations en plomb seront toujours tolérées dans les appartements après 2012 , suivant les lois actuelle...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
maxmas

Plue value

 Résolu

Bonjour, ma maison est en vente et l'on m'a dit qu'il y avait une plue value sur la résidence principale à partir de juin 2011, j'aimerais savoir si...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
condorcet

Loi scellier - location par agence ou pas

 Résolu

Bonjour, Est ce qu il y a un avantage ou désavantage a passer par une agecne pour la location d un appartement que nous allons louer sous la loi sce...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
msl
Résultats 20801 - 20850 sur un total de 25 798