Lierre du voisin envahissant [Résolu]

NicoleM - 26 mai 2018 à 12:46 - Dernière réponse : Marley-18 3465 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 16 juin 2018 Dernière intervention
- 26 mai 2018 à 14:11
Bonjour, ma maison est mitoyenne avec la residence secodaire de mon voisin. Son mur donne sur mon terrain. J'ai toujours connu son mur envahi de lierre. Il a un passage avec une porte donnant sur mon terrain pour profiter de son tour d'échelle.
Son lierre envahi la toiture et s'approche de la mienne.
Il me demande d'enlever son lierre sur SON mur car il donne sur mon terrain.
Il n'entretient rien. Ces tuiles tombent régulièrement sur mon terrain. C'est dangereux.
Est ce à moi de faire cela ?
Merci pour votre réponse
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

Non, c'est son mur, et son lierre.

Merci Komar 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 15612 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Komar
Marley-18 3465 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 16 juin 2018 Dernière intervention - 26 mai 2018 à 13:51
0
Merci
Malin le voisin, de la main d'oeuvre pas chère...

C'est son mur, c'est son lierre, c'est donc à lui de le supprimer.
Commenter la réponse de Marley-18
0
Merci
Merci pour votre réponse mais que dois-je faire pour son lierre qui s'approche dangereusement de ma toiture ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Marley-18 3465 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 16 juin 2018 Dernière intervention - 26 mai 2018 à 14:11
Une lettre recommandée avec accusé de réception le mettant en demeure de supprimer ce lierre qui menace votre couverture, et gardez un double de cette lettre..ça peut servir.
Commenter la réponse de NicoleM
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une