Mon syndict de location m'accuse a tort

Résolu
pierguitare - 25 mai 2018 à 11:27
 pierguitare - 25 mai 2018 à 18:41
Bonjour,

cela fait 2 ans il y a eu un probleme de serrure a la porte d'entrée de l'immeuble en commun ou je suis locataire
j'ai dormi plusieurs fois dehors dans ma voiture.
j'ai fait un courrier a mon syndict qui ont fini par faire missioner un plombier qui fait serrurier aussi.
arriver sur les lieux le serrurier a appeler le syndict pour lui indiquer l'etat de la porte , le syndict a donc aviser avec le serrurier pour couper la gache de la serrure pour pouvoir ouvrir cette fameuse porte.
aujourd'hui le syndict ma écrit un mail pour me dire qu'il y a des personnes qui m'aurais vu couper la gache et qu'il faut que je remette la porte en état.
j'ai appeler bien sur le serrurier ,il se souviens pas de l'intervention, comme il travaille pour eux, il doit etre de combine.
il doit bien il avoir une solution pour retrouver l'intervention qu'il a effectuer .
j'attend vos conseil.
merci d'avance, cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 mai 2018 à 12:00
Bonjour,
Ce n'est pas le syndic, le syndic gère une copropriété.
C'est sans doute le gérant ?
il vous écrit un mail ... vous l'ignorez, un mail n'a aucun valeur juridique.

Par contre vous pouvez lui envoyer une lettre recommandée avec AR pour exiger la remise en état de la porte de l'immeuble en citant l'article 6 ci-après :

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006069108/2015-09-29/
Le bailleur est obligé :

a) De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation
0
pierguitare
25 mai 2018 à 18:33
merci pour tout vos renseignement , je vais faire le necessaire pour que la porte des communs soit ainsi réparé avec une nouvelles serrures et surtout que ne ce soit pas moi la banque postale.
cordialement.
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
25 mai 2018 à 15:19
bonjour
pour vous accuser il faut des preuves .
Demandez à être confronté aux personnes qui vous accusent à tord et vous verrez ainsi les preuves dont le gérant dispose .
0
pierguitare
25 mai 2018 à 18:41
vous avez raison je vais demandez a l agence de me convoqués, ainsi que le ou la prétendante qui m'aurais vu avec une scie entrain de couper la gache de la porte de l'entrée de mon immeuble.
comme vous dites il faut battre le fer quand il est chaud ,je vais faire mieux je me déplacerai avec une scie a l'agence , je ne sais meme pas si j'en ai une de scie, j'ai assez pleuré maintenant on va rire..... merci pour tout. cordialement.
0