Les discussions

Reconnaissancede dette entre coheritier pour reglement sucession

je souhaite faire une reconnaissance de dette avec mon demi frere afin de régler la succession de ma mère et grand parent en précisant que si il ne me...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
condorcet

Mes neveux et moi

Bonjour, Mon frère est décédé voilà dix ans. Mes neveux auront ils la même part que moi quand mes parents très âgés seront décédés? Du fait qu'en ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
Sorgin

Enfant reconnu suite à mariage

Bonjour, J'aimerai savoir quels sont les droits d'un enfant né reconnu que par sa mère, et reconnu 5 ans plus tard suite au mariage de sa mère. Au ...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
Ladie.ange

Usufruit

Bonjour, J'ai hérité d'une maison qui appartenait à mon mari avec lequel j'étais séparé depuis 35ans,mais pas divorcé.Donc j'ai l'usufruit de cette ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
cora57

Heritage des filles selon la loi algerienne

Fermé

Bonjour, je suis un fils unique, j'ai des soeurs qui sont mariée , mon père nous a quitté il ya deux ans, il nous a laissé en héritage une maison en ...

Dernière réponse le 11 juin 2013 par
mam

Enterrement concession funéraire

Bonjour, Mes parents ont hérite de biens immobiliers d'une personne étrangère à la famille mon père décédé en 1990 a été enterré dans le caveau d...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2013 par
rio loco

Succession suite décès d'un oncle

Bonjour, L'oncle est décédé, il reste une soeur vivante et des neveux et nièces (10) Qui va hériter ? et quelle sera la part de chacun ? Merci d...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
Piniouf 75

Succession, avec un papier etranger??!

Bonjour, Je me permet de vous solliciter puisque je fais face a un monde que je ne connais pas. Alors, il y-a de cela 1 an, mon frère est décéd...

domdo76

Droits de succession

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer si dans le cadre d'une succession en Italie avec des héritiers français, les sommes qui pourraient être éventuellem...

domdo76

Donation parents enfants

Bonjour, Voilà plus de 15 que mes parents on fait donation de leur maison à mon frère et à moi en payant les frais de succession. Je voudrais savoi...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
condorcet

Recupération aide sociale

Bonjour, Le conseil général a requalifié une assurance vie (de notre mère)en donation afin de récupérer les sommes versées pour l'aide sociale. cett...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
serge.bc

Sos succession

Bonjour, Quelqu un peut il m aider? Après avoir discuté avec une amie sur un problème de succession j ai un doute. Avec mon époux nous somm...

condorcet

Renonciation-succession/fisc : besoin de certitudes

Résolu

Bonsoir à tous !! J'ai reçu ce mercredi une Lettre RAR des impôts (avis de mise en recouvrement) concernant un bien immobilier appartenant à l'ouv...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
Jeanned5467

Héritage

Bonjour, est ce que les parents peuvent radier un enfant de leur testaments ? mon père est décédé, j'étais sa fille unique mais fâchés depuis de ...

14 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
emylisse

Refus de vente de la maison d un heritier

Bonjour, mon beau père est decedé en 2011, un des héritiers ne veut pas vendre donc les 3 autres attaquent , il a recu un papier de luicier lui disa...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
rio loco

Comment peut-on faire voter une nouvelle loi de donation ?

J'aimerais savoir comment peut-on faire voter une nouvelle loi de donation ? En France, le patrimoine des parents sont automatiquement entré dans la s...

Sorgin

Nu propriété sur les biens seuls?

Bonjour, Mon époux est décédé il y a 3 mois. Il avait hérité de son père l'appartement pour moitié en nu propriété. Ma belle mère est âgée de 93 a...

11 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
irmine

Succession - testament

Bonjour, Mon mari et moi sommes mariés sous le régime de la communauté et avons fait une donation au dernier vivant. Nous n'avons pas d'enfant. Je s...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
Cfc

Comment recuperer ma part d'héritage laisser a ma mere !!!

Bonjour, j'ai 3 freres et une soeur, notre pere est décédé il y a 4 ans et demi, lui est notre mere avaient un bien immobilié, a sa mort, moi et m...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
K.I.T.T-77

Avance d'hoirie

Bonjour, ma mère a donné a ma soeur une maison, tous les biens sont des biens propres a ma mère, en avance d'hoirie en 1994 avec mon père handicapé co...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
MARROL

Héritiers non bénéficiaires assurance-vie

Résolu

Bonjour, Mon pere est décédé au mois de septembre 2012, ma mère est décédée et nous sommes 4 enfants légitimes. Nous sommes héritiers de l'avoir...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2013 par
Sorgin

Donnation terrain partage

voila ma mere herite d un terrain et nous somme 3 filles l une delle souhaite le prendre comment ce passe le partage... car elle ne souhaite pas nous ...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
billou067

Enfants d'un premier lit

Bonjour, Voici ma situation : J'ai 2 enfants d'un premier mariage et 4 autres d'un second mariage. Ma question est : Comment limiter au maximum les ...

9 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
Caussy

Partage

Bonjour, Lors d'une succession, le notaire est-il en droit d'exiger que le bien immobilier soit vendu pour partager l'ensemble dont les liquidités...

Utilisateur anonyme

Vente de terrains agricoles

Bonjour Je reviens sur les terrains agricoles dont je suis propriétaire au même titre que ma soeur et mon frère. Ces terres sont déclarées non cons...

rio loco

Demande de relevés de comptes bancaires

Bonjour, Mon notaire refuse de me donner un acte notarié pour interroger moi-même les banques tant que je n'ai pas accepté la succession de mon père...

Toto

Attestation de propriété suite succession, contenu

Bonjour, Mon frère et moi avons hérité d'un terrain en indivision et avant que l'acte ne soit publié aux hypothèque, je voudrais être sûr qu'il n'y a...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
Timgo

Qui doit faire les démarches auprès du notaire pour la succe

Bonjour, Ma mère est décédée le 26/05/2013 elle était sous tutelle de l'UDAF, j'habite à 500kms du lieu ou elle habitait ,(..nous sommes 6 enfants)...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
Piniouf 75

Demande de renseignement pour un montant d'argent recu.

Bonjour. Voudriez vous me renseigner sur le sujet suivant. Une personne qui recoit un heritage d'un montant de $25.000.00 de sa soeur qui est morte l'...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
Piniouf 75

Inventaire et estimation des biens meubles

Bonjour, Quelques années après le décés de mon père , ma mère a désiré aller en foyer logement avant de quitter sa maison elle a fait le partage ...

Sorgin

Succession entre époux

Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire si je suis dans l'obligation de donner la part d'heritage à mes enfants sachant qu'il a eu une donation entre époux ?

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
Cfc

Frais d heritage

bjr combien de frais va payer mon epouse lorsque l epouse de son pere decedera cordialement marc

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
Cfc

Réponse intrigante de mon frère..!!

Bonjour, voilà je voudrais savoir si il est possible d'utiliser une assurance vie, pour payer la maison de retraite de ma tante qui à cette époque èta...

Sorgin

Cumul abattement assurance vie et heritage

Résolu

Bonjour,* Après la mort de mon oncle, j'ai bénéficier d'abattements sur une assurance vie, notamment 7960 euro en tant que nièce directe, la succes...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
micheleg56

Parcelles de terre

Résolu

Bonjour, Suite au décès de notre grand-mère survenu en 2006, ma soeur, mon frère et moi-même, sommes propriétaires de trois parcelles de terre, le t...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
condorcet

Liquidation judiciaire d'une entreprise et succession

Bonjour! Mon père est décédé il y a 1 an et 1/2. Artisan toujours en activité au moment de son décès, la liquidation de l'entreprise a été prononcé...

Chuck27

Utilisation d'une assurance vie

Bonjour, à partir de quel moment peut-on utiliser une assurance vie pour régler les frais d'une maison de retraite tout en sachant qu'elle est redistr...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2013 par
Sorgin

Vente bien immobilier et partage liquidités

Bonjour, Ma mère est décédée en début d'année, la succession est en cours et nous avons le projet de mettre en vente un bien immobilier. Le notair...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2013 par
Sorgin

Un des indivisionaires bloque la vente

Mon pere est décédé .L'indivision comporte cinq heritiers .....et un appartement a vendre Un des heritier possede 2/5 car il a beneficié d'un désiste...

Sorgin

Compromis signé mais vente non faite

Bonjour, je viens d apprendre au décés de mon père que mes parents avaient signé un compromis de vente il y a 3 ans.aux jours d aujourd hui,Ma mère ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
62180chris

Donation partage

Bonjour, Mes parents de leurs vivants ont fait une donation partage en 1985 à un de mes frères , nous sommes 6 enfants s'agit t il vraiment d'une do...

rio loco

Droits de succesion ?

Bonjour! Notre Grand Père Paternel etait Auteur de Romans ,il est décédé en 1955, nous venons de Nous apercevoir ,que certains de ses livres etaie...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
CRISMICH28

M'installer définitivement au sénégal

Bonjour, J'envisage de m'installer définitivement au Sénégal qui sera ma résidence principale, et je garderai 2 résidences secondaires en France. Qu...

rio loco

Legs à une association

Bonjour, Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne ?? Lorsqu'une personne sans enfant mais ayant des neveux et nièces décède et lègue tous ses bien...

pampim

La solution la moins onéreuse

bonjour, ma mère possède 2 propriétés (valeur totale 250K e), nous sommes 2 enfants, quelle solutions s'offrent à ma maman pour nous transmettre à ...

jarod42

Frais de succession

ma mère est décédée, enfant unique si j'attends le décès de mon père pour régler les frais de succesion ,suije gagnt ou perdant par rapport à la somme...

Sorgin

Donation en avancement d'hoirie en mars 2004

Bonjour, Suis âgé de 65 ans. ai fait en mars 2004, une donation à mes deux enfants, en avancement d'hoirie d'une habitation évaluée à c...

19 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
Sorgin

Montage fiscal

Résolu

Bonjour, Mes frères et soeurs et moi même allons hériter de la maison de nos parents décédés et d'une somme d'argent. Une de mes soeurs a de très f...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2013 par
Cfc

Personne décèdée,argent sur compte.

Bonjour, Ma mère est décèdé cette année et elle avait un de l'argent dans son compte de banque je voudrais savoir ou va l'argent si elle n'est pas ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2013 par
condorcet

Succession

Bonjour, Lors du décès de mon père il y avait sur l'état de succession enregistré par le notaire 1/2 pour ma mère 1/2 pour moi (fils unique de mo...

8 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
condorcet
Résultats 43451 - 43500 sur un total de plus de 50 000