Paiement des frais d'obsèques

Résolu
mafra2fois Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 17 juil. 2013 à 10:13
mafra2fois Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 17 juil. 2013 à 10:57
Bonjour
Mon frère est décédé, célibataire,sans enfants. Nous sommes donc 5 frères et soeurs dans la succession.
Problèmes: Nous n'avons plus de contact avec 2 d'entre eux depuis 20 ans. Le compte bancaire est de 2500€, nous attendons 600€ de l'assurance maintien de salaire et je devrais recevoir 1900€ de la sécu. La facture des frais d'obsèques est de 4500€. Soit un bilan global pratiquement à zéro.
Questions:
-L'assurance maintien de salaire me demande un RIB du notaire (j'essaie de faire sans pour éviter les frais) ou un courrier de tous les héritiés m'autorisant à toucher les 600€ (Elle ne veux pas faire un virement sur le compte du défunt) est ce normal?
-La banque doit elle avoir l'autorisation de tous pour payer la facture totale des pompes funèbres. Si non, puis faire un virement des 1900€ que je devrais toucher?
-J'ai payé les fleurs pour l'enterrement 130€, puis les récupérer?
Merci à ceux qui pourrons me conseiller
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Si la succession de votre frère se compose exclusivement de ce compte en banque (pas de bien immobilier, de véhicule...) et que vous ne l'avez pas déjà acceptée, renoncez-y ; ce sera bien plus simple : les créanciers (obsèques et autres) se débrouilleront avec la banque pour se faire payer (les prélèvements jusqu'à 3050€ sont admis pour les obsèques).
En tant que soeur vous n'avez aucune obligation alimentaire.

Si vous avez des enfants il faudra qu'ils renoncent aussi, s'ils sont mineurs, il faudra l'accord du juge des tutelles.

Vous aurez perdu 130€ de fleurs, mais vous aurez gagné 200€ de notaire pour un acte de notoriété qui vous serait indispensable, et beaucoup d'énergie et de temps.

Juste un formulaire à remplir et déposer au tribunal.

https://www.service-public.fr

Cdlt
1
mafra2fois Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013
17 juil. 2013 à 10:57
Bonjour
Le fait que j'ai fait l'ensemble des démarches, secu , assurance, recu une partie des 1/2 journées,certificat d'heredité auprès de la mairie , cloture compte banque et signé le devis de l'enterrement ne m'engagent elles pas?
Merci
0