Comment vérifier le montant d'une assurance vie?

Juste1question Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - Modifié par Juste1question le 16/07/2013 à 17:05
 rio loco - 17 juil. 2013 à 13:25
Bonjour,

Ma grand mère est récemment décédée, elle avait souscrit a 2 assurances vie, a la CNP et CARDIF. Il a été très difficile de récupérer cet argent, CARDIF en particulier n'arrêtaient pas de nous balader. Une minute ils avaient reçu les documents, la semaine d'après il ne les avaient pas!

Je me demandais juste si il arrivait que ces compagnies d'assurances fassent des "erreures" et ne versent pas la totalitée de la somme due.
Comment verifier?
A partir de quel moment doivent ils payer des intérêts sur la somme due?

Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

Bonjour.Oui, l'assureur dispose d'un mois après réception du dossier complet pour verser le capital. Mais en cas de retard, la sanction prévue est"une sinistre plaisanterie" de nos députés et gouvernants:
intérêts de 0,06 % les deux premiers mois de retard, et ensuite 0,08 %!!!!Et il s'agit là d'un taux annuel!!!
1
Juste1question Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 1
16 juil. 2013 à 18:49
Merci de votre réponse, oui en effet c'est ridcule.

Je comprends mieux pourquoi ils ne se pressent pas!
0