Les discussions

Testament peut-il transformer avance hoirie en donation partage?

Résolu

Bonjour, Mon problème est le suivant : mes parents sont tous deux décédés en très peu de temps et le notaire est entrain de régler la succession. ...

16 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
edline22

Ne pas lèser son conjoint lors de rachat de part (bien immobilie

Bonjour, Suite au décès de mon père (ma mère déjà décédée), je voudrai racheter la maison familiale. Ma soeur et moi sont les seuls héritiers. Or,...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
ventose

Don manuel

Résolu

Bonjour, Un de mes deux enfants me réclament une aide (de 30000 € ),pour l'achat d'une maison, qui n'aura peut-être lieu que lorsque j'aurai att...

9 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
Sorgin

Dettes de mon père

Bonjour, mon père(décédé) avait pris un crédit renouvelable au crédit lyonnais , celui-ci n'était apparemment pas assuré. le crédit lyonnais me demand...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
jenny83340

Vente d un bien en usufruit

ma grand mere a loge ses biens immobiliers dont elle a l USUFRUIT au sein d une SCI gere par son fils or celui ci a vendu un pavillon sans la préve...

ParcaeConseil

Assurance vie

Bonjour a tous, j ai ma mere qui viens de décédée et elle avait une assurance vie au crédit mutuel du nord combien de temps la banque doit nous regl...

ParcaeConseil

Refus d'heritage

Ma mère venant de décéder elle a 2 freres et ses parents son toujours vivant , je suis fils unique ,son héritage comporte plus de dette que d'avoir , ...

nours110965

Succession

bonjour, mon grand père paternel avait un seul fils qu'il a déshérité pour des raisons personnelles (farfelues) il s'était remarié avec une femme plu...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
rio loco

Contestation par les héritiers de la succession

Bonjour, Ma mère (83 ans) vient de perdre son mari qu'elle avait épousé sous le régime de la séparation de biens en seconde noce il y a 43 ans. Son é...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
Maxbrod

Héritage

bonjours, je suis mariée en communauté de biens 3 enfants avec mon mari , nous avons construit une maison et je viens tout juste d'apprendre qu'il...

8 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
domdo76

Famille recomposée

Bonjour, Je suis en couple depuis quelques années avec un Mr .Nous ne sommes ni pacsés ni mariés.Ce Mr a été marié deux fois , il a 3 enfants, issus ...

benjamincast

Régler une sucession lorsqu'un des héritiers est introuvable

Bonjour, Au décès de notre maman, nous avons remis le réglement de la sucession au notaire. Il se trouve qu'un des héritiers est introuvable malgr...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
milasouris

Dons

Bonjour, Je ne comprends pas trés bien la différence entre: Un don manuel (100 000€) et Un don de somme d'argent (31 865 €) Merci de m'éclairer

tibert418

Succession

Bonjour, Je dispose d'une propriété d'une valeur de 700.000 euros. J'ai 90 ans et je n'ai pas fait donation à mes 2 enfants. A combien vont s'éleve...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
Sorgin

Dois-je aller signer chez le notaire

Bonjour, Mon frere souhaite vendre un bien qui lui a été donné par mes parents.Mes parents ont gardé l'usufruit de ce bien mais sont d'accord pour...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
Sorgin

Vente d'un bien avec usufruit

Mon frére souhaite vendre un bien qu'il lui a été donné par mes parents. Mes parents sont d'accord pour la vente mais ayant conserver l'usufruit ,dev...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
joher33

Donation

bonjour, j ai besoin d'un conseil j ai eu en donation 2/3 de la nue propriété de la maison de mes parents, ils ont fait mettre la clause interdi...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
condorcet

Après le décès de mon mari

bonjour, mon mari et moi étions propriétaires de notre maison mais il vient de décéder. Nous n'avons aucun descendant, ni l'un ni l'autre. Est-il i...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
condorcet

Carte grise, succession et indivision

mon compagnon avait acheté une voiture et avait fait établir la carte grise à nos 2 noms. Nous nous sommes ensuite séparés. La carte grise n'a pas été...

jeperdspied

Frais de notaire suite cession terrain

Bonjour, Nous possédons un terrain en indivision (bien familial). Notre famille va nous céder 2 lots de terrain, le 1er de 14m2 et le second de 1...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
ventose

Usufruit et vente

bonjour, mon grand pere decédé en 2007 a fait don de l'usufruit de sa maison a sa seconde epouse tout en laissant la propriété a ses 3 enfants. cet...

condorcet

Après décès de personnes séparés - non divorcés.

Bonjour, Mes parents sont séparés depuis 20 ans mais pas divorcés. Ma mère vit seule. Mon père vit avec sa compagne depuis plus de 12 ans mainten...

10 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
ventose

Rsa/rmi remboursement en cas donation

Bonjour, merci pour votre aide! Notre famille été dans le régime RMI. Au moin 4 ans nous somme plus dedans et mon épouse travaille. Moi, je suis en A...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
joyheaven

Assurance vie

Bonjour, je dois toucher l'assrance vie d'une cousine DCD le 15 janvier 2013 j'ai transmis tous les papiers à la banque postale qui eux meme les ont...

rio loco

Frais notaire

Bonjour, mon papa vient de decede ,ma maman est vivante et je suis fille unique . ils avaient fait un donation au dernier vivant . mon pere et ma me...

domdo76

Don a mon petit fils

Je suis proprietaire d un voilier et je voudrais le donner a mon petit-fils de 11 ans qui habite en espagne . Comment dois je proceder? merci de m'aid...

zombiedu66

Comment récuperer document de mon défunt père

Résolu

mon père décédé le 19.02.2013 à aix en provence (***Adresse supprimée par la modération***) et enterré à aix en provence , tout ses documents ont été...

zombiedu66

Taxe d'habitation

Bonjour, Lors de la succession il s'est avéré que le propriétaire (décédé en 2012) payait à tort la taxe d'habitation sur une maison non habitable ...

condorcet

Défaut de conseil du notaire

Bonjour, Dans le cadre d'une succession où l'actif était important mais le mobilier de très faible valeur, le notaire, bien qu'ayant fait visiter la ...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
condorcet

Succession d'une grand tante

Bonjour, Voila ma situation ; j'ai une grand tante veuve qui est décédé en décembre 2012, elle n'a pas eu d'enfant. Elle avait un frère (mon grand...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
Cfc

Droit de jouissance

Mon père s'est remarié et a laissé à sa seconde épouse un droit de jouissance sur sa maison. Cette maison est revendue à une tierce personne, le parta...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
isabelajo

Renseignement droits

Résolu

Bonsoir Mon beau pére âgé de 90 ans souhaite faire des donations à ses petits enfants. Qu'elles sont ses possibilités légales SVP Merci M.ml

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
Sorgin

Vente d'un appartement en indivision

Bonjour, Ma maman qui a 82 ans souhaite vendre son appartement qui est en indivision. Nous sommes 4 enfants. Plusieurs fois, l'agence avait trouv...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
LISA76400

Fin d'une indivision

Bonjour, Pour mettre fin à une indivision pour un appartement pour lequel ma belle mère (61 ans)a opté pour 1/4 en pleine propriété et 3/4 en usufru...

Utilisateur anonyme

Donation manuelle ou donation partage

Résolu

Bonjour J'ai plusieurs questions concernant un don que nous voulons faire à nos enfants: Nous voulons donner 50000€ à notre fils qui vit et trav...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
Niketa

Taxe habitation suite décès

Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée en octobre 2012. Sa maison est donc depuis en vente chez un notaire. Récemment, j'ai reçu une mise en demeure me dis...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
rio loco

Delai de constestaton testamentaire

quel est le délai pour contester une succession qui è déjè été liquidée Merci

ventose

Propriétaire d'une maison sur un terrain en indivision

Bonjour, Voilà, je souhaite faire d'importantes réparations dans ma maison dont je suis propriétaire. Mais cette maison se trouve sur un terrain e...

ventose

Que se passe t il si un des héritiers refuse la sussession?

Bonjour, Mon père est décédé il y a 2 mois et nous étions en train de préparer la succession avec mon frère et mes 2 soeurs. Mon frère est décé...

12 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
Boubounz

Valeur vénale d'une donation en avance lors d'une succession

Ma belle soeur a reçu une donation en avance sur hoirie en 1990 une maison d'une valeur de 300 000 Francs, elle a éffectué de travaux pour une valeur ...

ventose

Succession et paiement de dommages et interêts

Bonjour, J'ai parcouru le net mais je n'arrive absolument pas à trouver une piste de réponse. Mon cas est un peu particulier et j'espère trouver u...

ventose

Problème de succession en indivision .

Bonjour, suite au décès de ma grand mère sa maison fait donc l'objet d'une succession . Mon père et mes deux tantes en sont les bénéficiaires . Les dé...

Sorgin

Droits de succession et invalidité

Bonjour, Suite au décès de mon Père, j'aimerais savoir si, étant titulaire d'une carte d'invalidité à 80% et plus, je peux bénéficier d'un abattement ...

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
rio loco

Trop perçu retraite complémentaire

La grand-mère de mon mari est décédée en juin 2010. Aujourd'hui (avril 2013), la caisse de retraite complémentaire pro BTP réclame aux héritiers une s...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
ConseillerPROBTP  

Assurance vie cnp par la banque postale

Résolu

Lors de la succession d'un parent la banque postale s'est trompée sur le montant que nous avons touché sur une assurance vie CNP (elle nous a octroyé...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
rio loco

Frais de notaires sur successsions bancaire et immobilieres

mon pere vient de dcd, nous sommes 4 freres, le notaire nous demande environ 2500 euros, pour un avoir bancaire de 25000 euros chacun, en sachant qu'i...

rio loco

Droits donation argent à tiers

Bonjour, Une amie souhaite me donner 50 000 euros (ne dépasserait apparemment pas sa quotité disponible). N'ayant aucun lien de parenté, les droits...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
Cfc

Demande de renseignements plue value vente maison

Bonjour Ma grand-mère est en maison de retraite depuis plus de 2 ans et sa maison vient d'être vendue. Doit-elle payer la plue value ou le fait de ...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
Cfc

Rectification fiscale succession: probleme de la représentation

Bonjour, Je vous adresse mon cas d'une rectification fiscale établi au printemps 2012 suite au décès de ma tante en août 2009. Je précise que ma t...

26 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
Cfc

Un notaire peut il vendre un bien sans l'accord des deux époux

Bonjour, J'aimerais savoir si un notaire peut vendre un bien immobilier sans l'accord des deux époux en cas de divorce et que la liquidation n'a pa...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
ventose
Résultats 43301 - 43350 sur un total de plus de 50 000