Les discussions

Calcul des frais pour une succession au dernier vivant

Bonsoir, Nous avons 71 ans, nous avons fait une donation au dernier vivant en 1978 (Mariés en 1966 - 1 enfant de notre union né en 1970). Nous...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
;;

Succession automatique aux petits enfants ?

Résolu

Bonjour, j'ai un enfant (divorcé) , si celui -ci venait à disparaitre ses enfants toucheraient tout l'héritage à part égale - mais si jamais je vena...

11 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
condorcet

Droit à propriété

Résolu/Fermé

Bonjour, Dans votre réponse, vous me dites que nous, mon mari et moi, avons acheté ce bien. Alors, pourquoi n'appartient-il qu'à Monsieur?

Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
condorcet

Droit de propriété

Bonjour, Nous avons acheté, mon mari et moi, mariés sous le régime de la communauté, un terrain sue lequel nous avons construit nous mêmes notre mai...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
condorcet

Que faire pour que notre acte ssp soit legal au regard de la loi

Bonjour, Nous avons etabli un acte ssp avec ma femme et je voudrais savoir ce que nous devons faire pour le rendre legal aux yeux de la loi et inatt...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
condorcet

Dans le murs...

bonjour, je viens de perdre ma mere et la succession est mal engagée.... elle avait fait un testament... et malgré cela, c'es t la guerre et les p...

skf56

Problème sur une prévoyance décès

Bonjour, mon père est décéder il y a un an. Je ai fait il y a six mois une demande au près de l agira. Je ai eu une réponse que je étais bénéficiaire ...

Utilisateur anonyme

Demande d aide et renseignement

Mme, Mr, Nous avons régler la somme de 1500€ en 2008 à Mr Adami géomètre à la Trinité 97220 pour la recherche d un terrain. Il n a pas retrouvé le t...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
roudoudou22

Récupération par un héritier de cadeaux qu'il à fait au défunt

Bonjour, L'un des héritiers a repris les dons manuels (tableaux, bijoux,...) qu'il avait fait à notre mère défunte à noël ou pour son anniversaire...

roudoudou22

Nu-propriété / usufruit

Résolu

Bonjour, Est ce qu' une donation avec usufruit au profit du donateur s'accompagne automatiquement de la nu-propriété pour le ou les donataires? Mer...

condorcet

Acte sous seing privé chez le notaire

Fermé

J'avoue que c'est pas facile de le joindre et qu'avant toute demande de ma part j'aurais aimé avoir quelque conseil de personne compétent dans ce doma...

Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
condorcet

Copie acte authentique ( ile de la réunion )

Résolu

Bonjour, Le notaire peu t’il me fournir une copie de l’acte sous seing privé qui se trouve chez lui dans le cadre d’un procès qui m’oppose à mes fré...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
condorcet

Demande comment faire.

Bonjour, cela fais six mois que ma notaire à mon dossier pour faire un acte de vente . elle fait les papiers lorsqu'elle le veux . comment faire ...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
condorcet

Décès et procédure

bonjour, notre fils s'est dernièrement suicidé à son domicile, étant ses parents et arrivés sur les lieux, après l'enquête, les gendarmes nous ont rem...

13 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Enfant

Ma mère vient d hérité au décès de mon père de la maison en usufruit quand est il de livret et actions en son nom propre Le notaire ne lui a proposé ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
condorcet

Succession plusieurs personnes décédées lors du même événement

Bonjour, Je suis en train de faire un scénario de fiction, dans lequel mon héroïne doit hériter de la librairie de son grand-oncle. Je voudrais qu...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
AntounGo

Problème pour deux successions successive belgique

Résolu

Bonjour,je me trouve dans une situation ou je ne sais plus quoi penser. Suites à la perte de maman et mon frère en six semaines. Ma maman est partie l...

Gaston

Je ne veux plus vendre

Bonjour, ma demande concerne la vente d un appartement et la liquidite suis dc des parents je ne veux pas signer l acte definitif chez le notaire pour...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
Gayomi

Demande de conseils

Bonjour, Je suis un successeur immobilier certainement lésé. Je suis fonctionnaire dans l'allier. Mon père est mort en aout 2016. La succession a ...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
;;

Licitation d'une maison de succession suite à justice

Résolu

Bonjour, Le juge a décidé de mettre aux enchères la maison qui est en indivision avec mon frère. Je souhaite l'acquérir. Je souhaiterais connaitre...

7 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
fich

Renoncer à l’usufruit

Bonjour, J’ai l’usufruit et mes 2 fils sont propriétaires mais je souhaiterais qu’ils en aient la pleine propriété que dois je faire et le coût Me...

Utilisateur anonyme

Descendant: objection a la renonciation d´un parent a l´héritage

Bonjour, j´ai entendu dire qu´un de mes descendants, au cas ou..., aurait la possibilité réelle d´attaquer ma décision que j´ai faite de renoncer a l´...

Utilisateur anonyme

Modification de bénéficiaire pour donation partages

Bonjour, y a t il des frais de notaire, pour changement de bénéficiaires sur une donation partage ? et comment sont ils calculés ? merci

Utilisateur anonyme

Droits en cas de décès

bonjour, ma maman vient de perdre son mari. Elle a un compte en commun avec mon père au nom de monsieur ou madame que dois je faire auprès de sa ba...

condorcet

Vente immo avec 1 parent decede + reste credit immo

Bonjour, Ma maman est decedee il y a 5 ans aujourd'hui mon pere agé de 58 ans souhaite vendre leur maison Quel sera notre part et surtout qui regl...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
condorcet

Jardin à l'abandon

Bonjour, j'espère avoir votre aide, voilà, je suis arrivé en 2011 chez moi, je me suis aperçu que le jardin d'à côté était à l'abandon, avec un ceri...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
melchoupi

Déces d'un héritier avant partage

Résolu

Bonjour, La déclaration de succession et le projet de partage établi par le Notaire n'ont pas été signés par les héritiers et entretemps un des héri...

sleepy00

Sci familiale

Bonjour, Nous sommes propriétaires depuis longtemps sans emprunt nous avons 2 enfants aussi peut on mettre notre bien sous forme de sci familiale et...

roudoudou22

Remboursement retraite après décès d'un parent il y'a 4ans

Bonjour, Je me tourne vers les lecteurs avisés de ce forum pour demander de l'aide avant de passer à un conseil juridique si besoin. Je résume...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
Roro92120

Donation partage à mes enfants

Résolu

Bonjour, Je possède deux maisons de famille de mêmes valeurs, et je voudrais faire une donation partage (en conservant l'usufruit) à mes deux enfant...

;;

Succession et udaf

Bonjour, Je me permets de poser ma question ici en esperant que se soit le bon forum. Je suis dans une situation etrange, ma mère etant sous tutell...

9 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
Opera

Clauses type viager

Bonjour, Suite au décès de mon père nous avons hérités, ma mère et les enfants des parts de sa maison. Ma mère vit dans cette maison et une de me...

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
;;

Renonciation abdicative usufruit

Bonjour, Je suis nu proprietaire d'un appartement depuis 20 ans, ma mere a conservé l'usufruit, aujourdh'ui elle ne peut plus faire face aux charges...

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
condorcet

Vente d'un bien en indivision

Résolu

Bonjour, voici l'histoire un peu compliquée. Mon beau-père décède. Il est père de 3 enfants d'un 1er mariage. Il s'est remarié sous le régime de la...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
Ravenaud

Donation au dernier vivant et loi 2001 1135

Résolu

Bonjour, Lorsqu'il y a donation au dernier vivant est ce que la loi 2001 1153 du 03 décembre 2001 s'applique aussi (en plus de la donation) Merci

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
;;

Frais de notaire pour cession d'usufruit

Bonjour, Ma mère souhaite me céder l'usufruit de mon appartement. Après un premier contact avec le notaire, celui-ci m'informe que "la provision sur...

8 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
condorcet

Indemnité d’occupation en indivision

Bonjour Si l’on demande à une personne faisant parti d’une indivision de 3 personnes de payer une Indemnité d’occupation elle n'en paiera q’un ...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Succession héritage

Bonjour, Je suis fille unique j habite dans le sud et ma mère habite en Normandie Mon père est décédé et ma mère 82 ans a la maison en usufruit. ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
Poisson92100

Interets

Résolu

Bonjour, Nous sommes en attente du versement d'une assurance vie via la CNP Tous le éléments ont été transmis via la caisse d'épargne en date du 10...

Gayomi

Déclaraton de succesion

Bonjour, Doit-on faire soi même sa déclaration de succession aux impôts sachant que cette succession se compose essentiellement de 2 biens immobil...

roudoudou22

Démarches aprés déces

Bonjour, quelles sont les démarches à effectuer lors d'un décès,le couple avait choisi le régime de la communauté universelle avec attribution intég...

condorcet

Question heritage

Bonjour, Mon père, qui n'a plus ses parents, a un frère, qui n'a pas d'enfant mais sa femme a un fils d'un précédent mariage. Si celui ci décède, qu...

condorcet

Renseignement

Résolu

En 2003 j’ai hérité de mon oncle et j’ai donné la maison à ma fille, vu que j’ai quatre enfants j’ai fait une avance sur partage. Je viens d'apprendr...

condorcet

Don manuel a petit fils nationalité française résident en allem

Bonjour, A quelle adresse envoyer un don manuel fait au petit fils résident en allemagne

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
lulu

Credit immobilier apres deces

Bonjour Mon frere est decede depuis avril 2016 la succession a été signé en janvier 2017. on nous réclame au22 novembre de payer une dette de plus de...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
Aora97

Droit à la succession

Bonjour, ma mère est décédée en mai 2017, mon père est toujours vivant mais nous sommes fachés, je suis la seule héritière, ai-je droit à la part de...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
yaelle SORIANO

Puis je laisser ma part d'héritage à mon frère

Bonjour, mon père a fait donation de son vivant de la maison familiale à un de mes frères par acte chez le notaire. nous sommes 7 frères et sœurs...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
condorcet

Donation a un enfant.période pour complément de donation

Résolu

Bonjour, Actuellement une donation en 2017 de 100000€ à un enfant peut se faire tous les 15 ans. Est ce qu'il faut attendre jusque l'an 2032 pour eff...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
condorcet

Succession avec mise en tontine

Bonjour, Avec ma soeur nous avions acheté des terrains en France, avec clause de mise en tontine en 1969 Elle vient de décéder sans enfant - mari...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
condorcet

Maison

Bonjour Mon ex femme qui c'est remariée est décédée aujourd'hui.son mari veuf souhaite une part financière de la maison que j'ai acquis en 1ere union...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
Gayomi
Résultats 21601 - 21650 sur un total de plus de 50 000