Deces d'un beneficiaire d'un testament
titof70
Messages postés
3
Statut
Membre
-
titof70 Messages postés 3 Statut Membre -
titof70 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour?
Ma mère est sur le testament d'une de mes tantes très éloignée décédée il y a peu de temps, hors ma mère est décédée depuis 2009 . Ai je droit a quelques chose ?Ou plus précisément a qui reviens la part de ma mère?
Merci
Ma mère est sur le testament d'une de mes tantes très éloignée décédée il y a peu de temps, hors ma mère est décédée depuis 2009 . Ai je droit a quelques chose ?Ou plus précisément a qui reviens la part de ma mère?
Merci
A voir également:
- Testament héritier décédé
- Héritier - Guide
- Succession : de plus en plus d'héritiers ciblés par le fisc à cause de cette erreur commise par leurs parents - Guide
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière
- Des héritiers économisent 2500 € de frais de succession en demandant au notaire de ne pas accomplir cette formalité - Accueil - Actualité juridique et financière
- Lors d'un héritage, un simple formulaire remis au notaire permet à une famille d'échapper aux frais de succession - Accueil - Actualité juridique et financière
3 réponses
Bonjour. Qu'entendez exactement par "tante très éloignée"? S'agit-il d'une tante par le sang ou par alliance?
Ai je droit a quelques chose ?
Non, le testament devient caduc si le bénéficiaire du testament (le légataire) décède avant la personne auteur du testament (le testateur).
La représentation ne joue pas dans le cadre d'une succession testamentaire, mais vous pourriez être concerné selon la dévolution légale (la Loi) si vous êtes la personne la plus proche en degré avec la défunte.
Il serait utile de rencontrer ce notaire détenteur du testament, ce dernier étant a priori chargé du règlement de la succession.
Non, le testament devient caduc si le bénéficiaire du testament (le légataire) décède avant la personne auteur du testament (le testateur).
La représentation ne joue pas dans le cadre d'une succession testamentaire, mais vous pourriez être concerné selon la dévolution légale (la Loi) si vous êtes la personne la plus proche en degré avec la défunte.
Il serait utile de rencontrer ce notaire détenteur du testament, ce dernier étant a priori chargé du règlement de la succession.