Assurance vie.

choupinette4 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 - 16 juil. 2013 à 17:05
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 16 juil. 2013 à 18:00
Bonjour,
J'aurai voulu savoir s'il était préférable de prendre un avocat pour répondre à une lettre reçue "d'un avocat" car ma soeur me fait demandé des papiers concernant l'assurance vie que j'ai touché de mère, tels que police du contrat, historique des primes, clauses bénéficiaires, justificatif du versement du capital.
J'avais bien compris d'après les précédentes réponses qu'il fallait la laisser chercher mais maintenant qu'elle a fait appel à un avocat suis-je obligée de répondre ou faire répondre à cette avocat et si elle poursuit la procédure un juge peut-il m'obliger à fournir ces papiers et à lui donner la somme qu'elle me réclame?
(Les conseils précédents me disaient que c'était à elle de chercher)
Je suis aussi intimidée par le faite que l'avocat me donne 3 semaines pour lui répondre!!!

Merci de vos éventuels conseils.
Cordialement.
CHOUPINETTE4

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
16 juil. 2013 à 18:00
Je suis aussi intimidée par le faite que l'avocat me donne 3 semaines pour lui répondre!!!
Faites-vous assister d'un avocat.
Ne prenez pas le risque de répondre avec le risque de vous fourvoyer à votre détriment.
0