Les discussions

Remariage de mon pére

Bonjour, Mon père se marie est ce que les biens qu'il possèdent avant le mariage appartiendront a ma belle mère suite a ce mariage ?? Merci

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
condorcet

Encaissement chèque le jour du décés?

 Fermé

Bonjour, J'ai déposé un chèque dans la boîte aux lettres de ma banque le jour du décès de mon grand père ( j'ai appris la nouvelle quelques heures...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
nemrod18

Renonciation par anticipation

Bonjour à tous, Ayant mon propre patrimoine, je souhaite renoncer par anticipation à l'héritage futur de mes parents au profit de mon frère. Et je...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
roudoudou22

Vente par le conjoint survivant d'un appartt donné aux enfants

 Résolu

Par donation partage avec réserve d'usufruit, notre appartement a été donné à nos deux enfants. En cas de décès de l'un des conjoints, le conjoint su...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
Gasc

Peut on modifier un acte notarier sur un titre de propriété

Bonjour, Je souhaiterais savoir si on peut modifier un acte notarié sur un titre de propriété ? De quel manière? Merci de votre réponse Cordialeme...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
condorcet

Coffre-fort vidé ...

 Fermé

Bonjour, Nous (les enfants) venons de nous rendre compte que deux jours après les funérailles de mon père, ma mère "est allée" au coffre-fort de l...

11 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
choubaka

Mon oncle géré par l'udaf

 Fermé

Bonjour, Voilà je vous explique en quelques mots. Mon oncle âgé de 79 ans a été placé en maison de retraite apparemment c'est L'udaf qui a été chois...

12 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
shine84

Succession de notre maman

depuis le mois de mars que nous avons demandé la succession de ma maman décédée le 24 janvier 2014.à ce jour nous n'avons aucun retour à nos questions...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
Mamysud

Sci familiale à associé unique

Bonjour, je suis actionnaire nue propriétaire d'une sci dont le seul bien est ma résidence principale, mon mari est usufruitier. Notre contrat de mari...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
DOUDEUIL

Usufruit en numeraire

Mes parents étaient divorcés. Mon père s'est remarié et n'a pas eu d'autre enfants, il vient de décéder. Il a fait donation entre époux à sa 2eme é...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
neuvillesursaone

Frais entre declaration et sucession et vente immobiliere

Bonjour Qui doit payer les frais d'assurances, chauffage d'une maison en attente de vente suite à un héritage Merci pour votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
roudoudou22

Captation d'héritage

nous somme quatre enfants, notre mère est décédée il y a un an et sa maison est mise en vente pour sa succession. Mon frère s'est installé dans la ma...

25 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
Enka1

Facture edf aprés décès

Bonjour, Mon fils est décédé en fevrier et sa facture EDF s'éléve à plus de 300 euros à l'appartement ou il était locataire. N'ayant ni héritage ni ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2014 par
roudoudou22

Démembrement d'appartements en défiscalisation

Bonjour, Je dispose de deux appartements, loués dans le secteur social, pour lesquels je bénéficie de la défiscalisation, l'un en Borloo neuf et l'a...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2014 par
condorcet

Sucession

 Résolu

bonjour je viens de perdre mon mari et j'aimerai savoir si je dois passer par le notaire, sachant que nous avions fait donation au dernier vivant, et...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2014 par
Sorgin

Besoin urgent de renseignement

Bonjour, si un conjoint décède et que les papiers sont fait au dernier vivant, est ce que celui qui reste peut vendre seul la maison puis donner la p...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
hsac76

Recherche assurance vie

Bonjour Au bout de combien de temps a t on une réponse après une demande de recherche d'assurance vie par l'intermédiaire du fichier AGIRA?

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
mellezozo

Les filles de mon beau pere reclame leur part

Bonjour, En 2008 mon beau père nous a malheureusement quitté suite à une maladie. Ma maman et lui étaient marié depuis dix ans. Ils avaient racheté ...

10 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
carine.maryline

Probleme de succession

Bnjr et merci d avance a ceux qui se pencherons sur ma question. Voici mon cas: Mon arriere grand mere a vendu sa maison a un de mes oncles tout a é...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
roudoudou22

Donation et partage entre epoux

Bonjour, Mon mari et moi avons deux maisons en commun...nous sommes mariés sous le régime de la communauté et nous avons fait à l'époque de l'acqu...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2014 par
condorcet

Quelles sont les possibilités offertes par la loi?

Je possède une petite somme d'argent que je voudrais laisser avant que je m'éteigne a mes deux enfants issus d'un second mariage, sans pour autant en ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2014 par
Sorgin

Indemnite d ' occupatio n lors d ' un deces

 Résolu

je suis héritiere du 3/4 d' une maison, et le1/4 qui reste a fait l' objet d' une indemnité d' occupation de 8 ans en arrière, est ce normal po...

8 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
Gypsounette

Peut on favoriser certains de ses enfants

 Résolu

nous avons 3 enfants dont une handicapée dans un foyer de vie que nous avons fait mettre sous tutelle pour que ses revenues soient surveillés. Nous a...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2014 par
condorcet

Deces parent, deces grand parent prend t on la part du parent

Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un pouvais m'aider. Le pere de mon mari est decedé. Il s'était remarié 5 ans avant. Lorsque sa grand mere pa...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
condorcet

Suite à ma question résolue

 Résolu

Bonjour, Il y a t-il des astuces légales qui pourraient être entreprises ? (types gros travaux dans la maison familiale ou autres suggestions ?

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
Mahelia

Achat maison après décès d'un parent

Bonjour, Nous voulons acheter la maison de ma belle-mère qu'elle veut vendre après le décès de mon beau-père en janvier dernier. Selon le notaire e...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
Sorgin

Démarches héritages

Bonjour, je viens apprendre le décès de mon grand père paternel, je ne le connaissais pas, javais juste contacte téléphonique avec lui depuis la mort ...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
muse2110

Donation succession

Bonjour a tous, Mon père nous a fait une Donation a ma soeur d'une maison, et a moi d'un appartement, il habite l'appartement 10 mois sur l'année e...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
chipiematcho

Droit de retour / héritier réservataire

 Résolu

Marié en 2005, veuf depuis 2007. Ma femme et moi étions sous le régime matrimonial par défaut (communauté des biens réduite aux acquêts). Je n'ai pas ...

12 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
doris33

Favoriser un de ses enfants par donation d'un bien imobilier

comment favoriser un seul de ses enfants par donation imobiliere sans faute

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
condorcet

Une jeune femme pour un vieux pere

Bonjoir.Une compagne( jeune) conseille à un vieux monsieur avec lequel elle vit de l'épouser afin qu'elle puisse prendre sans délai toute décision urg...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
farsfourn

Achat part d'appartement

Bonjour, je vis depuis plus de 10 ans avec mon compagnon. Je suis propriétaire d'un appartement. Lui aussi. Je voulais vendre mon appartement (trop gr...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
TEMPETE71

Vente

 Résolu

Bonjour, mon pere est veuf,et a mis sa maison en vente sans autorsation de mon frere et a ecrit la lettre pour ma soeur elle la juste signe,a t il l...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2014 par
condorcet

Contrat d'assurance vie non dénoué

Bonjour, Hypothèse: Dans le cadre d'un régime matrimonial communautaire, les deux conjoints A et B ont chacun souscrit un contrat d'assurance vie ...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
JJLGLL

Donation enfant

bonjour nous prévoyons de donner 30000 euros à chacune de nos filles, est il important de passer par le notaire ? 1 devrait les utiliser pour une ac...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2014 par
Sorgin

Acte de notoriété - contenu

Bonjour, socabx - 6 juin 2014 à 14:05 L'acte de notoriété indique bien en effet le nom de tous les héritiers (les 6 enfants). Cependant, il e...

10 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
avocatsuccession

La donation partage peut-elle être contestée

 Résolu

Bonjour, voici le problème. Mon père, avant de mourir, avait fait un testament au nom de ses quatre enfants (dont un est décédé avant lui) ; Nos neve...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
condorcet

Succession de ma mère

Bonjour, ma mère est décédée le 28 juillet 2013. Elle a fait une donation de son vivant le 17/07/2008 de 30.000 euro à ma soeur hors part successora...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2014 par
Sorgin

Fond national de solidarite

Bonjour, Pour le fond national de solidarite, si je refuse la succession, est-ce-que je dois le rembourser quand même ? Merci de vos reponses

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2014 par
Kim

Donation terrain agricole

Bonjour, Nous possédons un terrain constructible suivi d'un terrain agricole. Nous avons un acheteur pour le terrain constructible, cependant ce ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2014 par
condorcet

Testament écrit par ma mère

 Résolu

BONJOUR, Mon père a laissé un testament écrit par ma mère et dument signé par lui même. Ma mère, et tous les membres de la famille reconnaissent l'é...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
lorelei1134

Legataire universel

 Résolu

Bonjour à tous, Il y a 3 ans ma mère décèdait, mon frère a été nommé légataire universel, ma mère avait 2 appartements, un compte en banque, des bijo...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
Mar060

Que faire pour minimiser les droits de succession?

Bonjour, je vous expose mon cas : je suis le tuteur de ma maman de 90 ans. Nous sommes 2 héritiers. Aucune disposition patrimoniale n'a été prise ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
weshwesh1

Renonciation a succession

Bonjour, j'ai bien télécharger le formulaire de renonciation mais au moment de l'imprimer, il s'affiche avec des SSSSSSSSSSSSSSS de partout, comment...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2014 par
condorcet

Renonciation à la succession

Bonjour, faut-il imprimer un document de renonciation à la succession pour chaque enfant majeur ? merci

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2014 par
condorcet

Donation partage a un des deux enfants

Bonjour, Mes parents disposent et habitent sur un champs de 3 hectares. Depuis l'année dernière j'ai monté ma société et j'ai fait une salle de réc...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
roudoudou22

Aide plus élévé à un fils lors de l'achat d'un appartement

 Résolu

Bonjour, Lors de l'achat de notre appartement en 2003 ma belle-mère à donner 30 000 euros à mon mari En 2009, mon beau-frère achète un appartement e...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2014 par
roudoudou22

Droits de succession accident travail

BONSOIR ACCIDENTEE DU TRAVAIL AVEC UNE IPP DE 82 POUR CENT AVEC UNE RENTE DE 1800 EUROS QUI EST EST BIEN EN DESSOUS DU SALAIRE QUE JE DEVRAIS TOUCHER...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2014 par
Sorgin

Droit de la seconde epouse

Bonjour Je suis remariée depuis 20ans avec un homme de 15 ans mon ainée avec 2 enfants N'ayant pas adhérer en tant qu'independant a une retraite ...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
Sorgin

Donation à ma dernière fille pour acheter un bien immobilier

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème et je sais pas quoi faire : j'ai fait une donation d'une somme de 25000euros à ma dernière fille pour acheter un bien imm...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
Sorgin
Résultats 38901 - 38950 sur un total de plus de 50 000