Les discussions

Vente avec usufruit

Bonsoir Ma mère m'a fait donation d'un appartement en nue-propriété en 10/2002 estimé à 106715€(en pleine propriété). À l'époque elle avait 61 ans...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
Titoulamaison

Heritiers et vente de la maison

nous sommes 5 heritiers l'un d'entre nous ne veux pas vendre la maison de nos parents est ce que 4 signatures suffisent pour la vendre

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
Sorgin

Vente maison familiale // impot sucession...

Bonjour, mon père est décédé il y a 19 ans. Ma maman vend prochainement sa maison (principale) pour en reconstruire une. Notaire : 50% de la...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
Sorgin

Succession immobilière droit du deuxième conjoint.

 Résolu

Bonsoir, mon père est décédé en juillet 2012. Il s'était remarié, (sans contrat de mariage), après le décès de notre mère en 1981. Sa deuxième femme...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
Cfc

Vendre un bien et racheter avec les parts d'un enfant mineur ...

Bonjour, Veuve avec des enfants dont un mineur et propriétaire d'un bien que je souhaite vendre pour racheter une maison avec mon nouveau compagnon ...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
valphil

Réserve quotité disponible et leg

Bonjour, Fils unique, mon père est décédé en 2001. Ma mère, conjointe survivante avait opté pour 3/4 en usufruit et 1/4 en nue propriété dans la ...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
LAPAZ64

Assurance vie et donation

 Résolu

Bonjour, est-ce qu'une personne détentrice d'une assurance vie peut faire une donation au profit de ses petits enfants? Est-ce que cette personne do...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
evelyni

Aide familliale

bonjour je ne touche que 8OOeu par mois de retraite j'ai 65ans ma maman est décédée il y a 1an je suis seule héritiaire une donnation au d...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
domdo76

Succession

Bonsoir Voila en quelques mots la situation.Je suis fils unique, mon père vient de dècéder. Il vivait seul dans leur maison car ma mère et depuis ...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
Cfc

Succession

bonjour a tous,je voudrai me renseigner.A savoir que mon beau pere est decede depuis plus de 10 ans,le partage entre lui et son frere encore vivant n'...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
rio loco

Rachat de parts de nue-propriété

 Résolu

Bonjour J'ai hérité des 3/4 de l'usufruit de la maison de ma femme et un quart de la nue-propriété et j'ai 63 ans. Je désire racheter les 3/4 rest...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
Ulysse494949

Delai pour les operations de liquidation judiciaire

Bonjour, Un notaire a été nommé par le juge pour effectuer la liquidation judiciaire de la succession. Un procès verbal d'ouverture des opérations ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
rio loco

Mon beau-père se croit tout permis

Bonjour, Suite au décès de ma mère, le 26 décembre 2012, mon beau-père qui était marié avec elle sur le régime de la séparation des biens, se perme...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
Sorgin

Puis-je vendre une nu propriété sans l'accord de l'usufruit?

Bonjour, Suite au deces de ma mere, nous sommes 3 enfants et nous avons des vignes en nu-propriété. L'usufruitié étant mes grands-parents, nou...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
rio loco

Donation divorce succession

Divorcé,sans ascendant ni descendant,en indivision sur un bien immobilier avec mon ex-épouse,la donation au dernier vivant ayant été maintenue,au déc...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
mirabeau 31

Succession en italie

Bonjour, J'habite en France, né de père Italien et de mère Française et bénéficie donc des 2 nationalités mais tout mon suivi administratif est Franç...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
domdo76

Assurance viager

On me pose la question:Acheteur d'un viager sur une tete de 84 ans peut on acheter une assurance couvrant la surlongevite du credirentier et combien c...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
EMANS

Testament

Bonjour, Nous sommes un couple vivant en concubinage et avons tous deux un enfant de lit différent. Nous avons fait construire une maison en 1997 en ...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
condorcet

Negligence presumee d'un notaire

 Résolu

je suis héritier d'un cousin décédé en 2001; le notaire chargé de la succession a délégué un généalogiste pour retrouver tous les héritiers? J'en fait...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
domdo76

Succession

papa etant decede depuis 10 ans les droits de succession on ete deposer mais pas regler maman veut vendre la maison est ce que je dois payer ces droit...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
condorcet

Plus value sur succession immobiliere

nous venons de vendre le pavillon, suite au décés de notre mére,pour la somme de 150000€,ce pavilon avais été evalué 80000€ au décés de mon pére 10 an...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
Sorgin

Cadeaux de faible valeurs entres amis

Bonjour, plusieurs de mes amis ont decidé de m'offrir en cadeaux un euro chaqu'un pour me feliciter d'avoir fini de mettre en musique mes deux premi...

13 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
torus23

Napoleons

Bonjour, Bonjour, Mon père est DCD en 2012. Il a laissé dans son coffre des Napoleon. J'ai un demi frère avec lequel aucune communication est possi...

15 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
conseil01

Le seul bien qui me reste la voiture pour pouvoir nourrir mes en

avec mon epoux nous avons solde un credit de voiture en 2010 puis mon epoux est decede en 2012 'jai du renoncer a la succetion pour les dettes mais ce...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
cheryfm

Leg à une assiociation

bonjour, nous souhaiterions acheter une maison dont la propriétaire vient de décéder. Celle ci a légué cette maison en question à une association. Co...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
condorcet

Calcul de la valeur "d'habitation viager" sur logement

Bonjour Sur les hypothèses suivantes: - Mariage sous régime de la communauté réduite aux acquets - Décès d'un des conjoints - Logement occupé (en ...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
condorcet

Récupération aide sociale à l'hébergement

Bonjour, Ma grand mère a fait une donation il y a plus de 10 ans par rapport à la première demande d'aide sociale à l'hébergement donc théoriqueme...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
Sorgin

Récupérer sa caution locative

Maître, Etant dans l'embarras,je me demande comment récupérer la caution locative de l'appartement de ma maman,qui est sur le point de s'éteindre,m...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
Cfc

Succession de parts sociales de la caisses d'epargne

Bonjour Suite au de notre père, les parts sociales Garlaban ont été transférées sur le livret Aqu'il détenait sans que nous (les 3 héritiers]) en ...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
Ele

Frais donation biens immobiliers

Bonjour, nous regardons avec mes parents en ce moment comment arranger la donation de biens immobiliers entre ma soeur et moi. La valeur de ces bi...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
Cfc

Ddroits donnation

bonjour je voulais savoir si lors d'une donnation qui a eu lieu il y a 30 ans pour un terrain et que se terrain en 30 ans n'a jamais été entretenu si...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
Cfc

Donation à une personne etrangere de la famille

Un ami de la famille qui a 87 ans, pas d'enfant ni d'epouse, mais un frere, souhaite nous faire une donation à ma soeur et à moi. Mes questions sont ...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
mitsouk

Partage entre frères et demi soeur

la demi soeur de ma mère est décédée en 1998 et nous faisons sa succession: Elle n'avait pas d'enfant. les héritiers sont donc: ** son frère (de pè...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
rio loco

Usufruitier devoir non repecter

Bonjour a tous, Voila mon problème, je suis "nu-propriétaire" avec ma soeur (21ans) est mon frère (35) depuis la mort de ma mère en octobre 2009, m...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
yann290

Heritage

 Résolu

mon pere est décede, ma soeur, veut prendre la voiture de notre pere, pour demenager, des affaires, la voiture est neuve, elle n est pas bonne conduct...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
gemeresavoir2

Aide sociale à l'hébergement

Bonjour, Ma grand mère est dans une maison de retraite depuis 2005.J'ai entendu dire que l'aide sociale à l'hébergement est récupérable à la succe...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
domdo76

Conseil pour reprise d'une maison après succesion

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai avoir quelques conseils car j'ai le projet de déménager pour reprendre une maison suite à une succession. En quelques lignes v...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
Titi85000

Incidence d'une donation-partage sur la successsion ultérieure

En cas de succession après une donation-partage, quel est l'abattement pour le calcul des droits de succession ? Ou encore, y-a-t-il cumul des abatte...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
condorcet

Déclaration de succession et assurance-vie

 Résolu

Bonjour, Pour la succession de mon épouse avec laquelle j'étais marié sans contrat de mariage en 1984, dois-je déclarer mes contrats d'assurance-v...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
Cfc

Frais

 Résolu

Mon beau-père veuf venant de décéder et ayant déjà perdu ses deux fils ayant l'un 3 enfants et l'autre 1, l'héritage est donc partagé en 50% pour un e...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
condorcet

Succession par notaire

Bonjour, Nous avons rendez vous Vendredi prochain chez le Notaire désigné qui s'est occupé de la succession de la soeur de mon mari. Avant d'al...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
Sorgin

Jurisprudence succession

Mon pére est décédé le 05/09, nous avons été informés par notaire le 20/09 et avons découvert la situation suivante: il est remarié, a légué l'intég...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
domdo76

Succession petits enfants

Bonjour, Je voudrais conseil, ma grand mére, mére de mon père, fils unique décédé, a paremment vendu son terrain a un étranger sans que l'on en soi...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
rio loco

Héritage, partage, vente de maison.

Bonjour, Ma belle mère vient de décéder, elle a cinq enfants dont un est malheureusement décédé. Elle possède une maison, et elle dispose de cert...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
rio loco

Heritage famille recomposée

Pere de 2 enfants majeurs, je me remarie avec une femme qui a egalement 2 enfants majeurs. j'ai hérité d'une maison de mes grands parents lors de mon ...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
Cfc

Usufruit

bojour,je viens de perdre mon mari,je voudrais savoir si je peu vendre notre maison qui es trop grande pour en qcheter une plus petite sans que j aie ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
Bernar65

Non jouissance du bien = fin de l'usufruit ?

Mon mari est décédé. Nous étions en "séparation de biens" et il avait acheté la maison avant notre mariage. Nous avions fait un contrat "au dernier vi...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
Bernar65

Demander un loyer

Bonjour mes parents sont décédés et mon frère habite le pavillon de la région parisienne sans payer de loyer ni avant le décès de mes parents et encor...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
plongia

Recu don des héritiers suite déces

Bonjour, Suite au déces d'un grand oncle, les héritiers ont donnés a ma femme un véhicule (Ayant appartenu au grand oncle). Est ce que l'on doit...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
Sorgin

Reprises et récompenses

Bonjour, Pour la succession de mon épouse avec laquelle j'étais marié sans contrat de mariage, je dois tenir compte des sommes d'argent reçues par ...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
Tintin1301
Résultats 43251 - 43300 sur un total de plus de 50 000