Les discussions

Maison construite sur terrain familial

Bonjour, Je prends quelques instants pour écrire car je suis un peu perdue et j'aimerais bien votre avis ! Dans les dom depuis peu, nous avons cons...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
arnaque567

Validité d'un testament

Bonjour, Nous sommes quatre héritiers . Par suite d'agissements désagréables d'un héritier ce dernier avait par testament du défunt était déshéri...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2013 par
Cfc

Droit de succession

Bonjour, Il y a-t-il des droits de successions sur des meubles que l'on laisse en héritage à son conjoint, dont il y a pas de mariage n'y de pacs. ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2013 par
condorcet

Succession non reglée en 1995

Bonjour, en 1995 mon grand père maternel décédé ; ma grand mère était toujours vivante, En 1999 ma mère décédé a son tour et lors du règlement de sa...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2013 par
condorcet

Attestation immobilière

Bonjour, Lors d'une succession, un délai de 6 mois doit être respecté pour la déclaration de succession. - Qu'en est-il de l'attestation immobil...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
condorcet

Problème entre usufruitier et nu propriétaire

Bonjour, Je suis usufruitier d'un bien dans une station balnéaire (ce n'est pas ma résidence principale), le nu-propriétaire en profite l'été et le ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
rio loco

Un héritier peut-il s'opposer au versement par le notaire des

Bonjour, Un héritier sur quatre peut-il demander au notaire le blocage des fonds provenant d'une vente immoblière dans le cas d'une succession ?

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2013 par
Sorgin

Assurance vie sans clause de representation

Bonjour, et avant toute chose, merci de me lire et si c'est possible de m'apporter une solution! voici le problème qui se pose à moi: En 1996, ma ...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
rio loco

Donation ?

Bonjour, mon pere a divorcé de ma mere 1983 , il a fait une donation a moi meme de la moitié de la maison qu'ils avaient faite ensemble , c'est ...

23 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
harry01

Maison de retraite

 Résolu

Bonjour, Ma mère ma donnée de l'argent( 10000 euros) il y a 2ans 1/2 , elle va entrée en maison de retraite dans 1 ans normalement est ce qu'il v...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
doudou momo

Vente de la maison familiale

Bonjour, Ma mère souhaite vendre sa maison et racheter un appartement plus petit, donc elle me demande de lui donner l'autorisation à vendre (mon ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2013 par
Sorgin

Conseillés bénévols pour sortir de l'indivision

Bonjour, N'arrivant pas à trouver une aide juridique dans ma région , qui peut m'orienter vers une association ou éventuellement un notaire en re...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
francoisantoine20

Mise en demeure pour non paiement de droits de succession

Bonjour, Mes enfants ainsi que leurs 2 demi-frère et soeur ayant perdu leur père en 1999, devaient hériter directement de leur grand-père décédé...

11 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
Anny5912

Donation

Bonjour, J'aimerais un exemple de lettre de donation d'un immeuble à ma petite-fille. Celle-ci est demandé par la banque parce que ma petite...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2013 par
Cfc

Avance sur héritage

 Résolu

Bonjour, ma mère agée de 92 ans souhaite nous donner à moi et mes deux soeurs qui sont les seules héritières ,à chacune une somme de 15000 euros , c...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
Sorgin

Frais de donation

Bonjour, Mes parents souhaitent me donner une maison qu'ils possèdent et qui est actuellement en location. Le terrain est un bien propre de mon p...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2013 par
Cfc

Heritage entre freres et demi frere

Bonjour, je suis nouveau sur ce site, et je vous salues tous, voila ma question: mon pere est decédé il y a une 15 ene d'années de cela, il etais pr...

9 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
Cfc

Annulation d une donation partage

Bonjour, Mon père est décédé depuis un an . A ce jour le notaire n'a toujours pas fait la succession, hormis pour les impôts. On lui demandait d'int...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
lounae

Question au sujet du fond nationale de solidarite

Bonjour, ma mere est décédé depuis 6 mois , elle a perçue le fond nationale de solidarité, de 1985 à 2012. a la vente de la maison , je pense qu...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2013 par
Ele

Succession

Bonjour, ma mère viens de décédés je suis sa seule fille elle est marier avec mon peau père sous contrat de mariage elle avait des biens propre par ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
domdo76

Vente maison suite à décés

Bonjour, nous sommes 6 enfants et suite au décés de nos parents nous avons décidé d'un commun accord de mettre en vente leur maison. Celle-ci a donc...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2013 par
domdo76

Testament pour leguer une sas a enfant mineur qd parents séparés

Bonjour, Je souhaite écrire une lettre testamentaire de mon vivant afin de protéger les intérêts de mon fils mineur (3 ans). Je suis présidente et p...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
condorcet

Partage en famille...

Bonjour, Mes parents avaient fait une donation au dernier vivant. Nous sommes 3 enfants, tous issus de ce mariage. Suite au décès de mon papa en ...

11 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
condorcet

Usufruit et nue-propriété

Bonjour, Suite au décès de ma mère en 2010, la succession a été répartie ainsi : 25% en pleine propriété au conjoint survivant (mon père) 75% en...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
Cfc

Combien je vais payer d'impots

Bonjour, mes parents veulent me donner leur appartement dont la valeur est estimée à 140000 euros. Cette donation à pour but de me permettre d'encai...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
bisoukis

Droit d une succession

Bonjour, voila j ai perdu ma maman recement decedée ! etant en conflit avec mon frere qui est l' ainé nous voulons pas vendre mais il ne veut pas...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2013 par
Sorgin

Succession après décès d'un parent pacsé avec une personne

Bonjour, Je suis fils unique, ma mère est décédée depuis plus de 10 ans. Mon père de 70 ans vient de se pacser avec une femme de 50 ans, quelles ser...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
Cfc

Donations aux petits enfants

Bonjour, Mon notaire m'a dit qu'il etait possible que ma mere (agee + 80) fasse une donation a ses petits-enfants, residant a l'etranger, dont le mo...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2013 par
Cfc

Décès et réglement obsèques

 Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée au mois de juin , ma soeur ainée a réglé les frais d'obseques (vu que sur le compte de ma mère il n'y avait pas assez...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
drinette33

Héritier d'un bénéficiaires décédé du contrat d'assurance vie, a

Bonjour, Ma grand-mère (divorcée) avait souscrit à une assurance-vie dans lequel il y avait mentionné explicitement les bénéficiaires (à parts éga...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2013 par
Sorgin

Heritage

Bonjour, ma mere veu vendre son appartement quelle avai acheter avec mon pere qui maintenand est decede et j'ai une soeur comment revien le partage ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2013 par
Sorgin

Enfant "legataire universel" et epouse separée non divorcée

Bonjour, Mes parents se sont séparées il y a 18 ans, mais jamais divorcés ma mére est partie avec un autre Monsieur, mon pere a toujours resté seul ...

39 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
esabelle0912

Prêt familial achat maison

Bonjour, Ma mère veut me vendre sa maison, nous sommes 3 enfants. Mon beau-père (mari de ma mère) veut me prêter une somme importante sans intérê...

19 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
domdo76

Un demi-cousin peut-il hériter ?

 Résolu

Bonjour, Mon demi-cousin vient de décéder! Par demi-cousin il faut entendre que nous avons une grand-mère commune mais pas le grand-père. Ma grand...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
Cfc

Donation france suisse

Bonjour, Pourriez vous me doner le cadre reglementaire dans le cadre légal d'une donation par une personne résidente en France à une personne rési...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2013 par
condorcet

Avance sur heritage

Bonjour, je souhaite aider mon fils à acheter un appartement.J'aimerais connaître les modalités pour le faire bénéficier d'une avance sur héritage. Co...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
domdel

Droit d'héritage d'un père biologique décédé ?

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier d'une femme me disant que son père biologique serait le même que le mien. Elle a été reconnu par le mari...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
emans

Vendre ou louer

Bonjour, Etant fille unique, le 2 juillet 1997, mes parents m'ont fait donation de leur maison pour une valeur de 600 000 Frs. Des travaux de r...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
giadou

Handicapé

 Résolu

Bonjour, Je sais qu'on peut faire un don à une personne handicapée avec un abattement de 150 000 euros environ. Faut-il un lien de parenté entre le ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
valfred870769

Deces avec dettes que faire

Bonjour, nous venons de subir un choc en perdant un enfant qui etait majeur celibataire et sans enfants suite a un accident de la route . nous...

10 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
domdo76

Donnation comment faire

Bonjour, je suis de la réunion, je découvre votre site et je trouve sa trés interessant. Je suis séparé du pére de mes 4enfants(pas mariée),on est e...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
condorcet

Vente terrain

 Résolu

Bonjour, Nous avons hérité d'un terrain appartenant à ma mère. L'acte notarié et titre propriété est toujours au nom de ma mère. Il s'avère que nous...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2013 par
rio loco

Renseignement suite à un décès

Bonjour, Le notaire que j'ai nous a déjà pris 400 euros. Je peux vraiment pas me permettre d'en changer car je devrai à nouveau payer les frais de ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
domdo76

Communauté universelle et assurance-vie

Bonjour, Mariés sous le régime de la communauté légale réduite aux acquêts, nous avons opté plus tard pour le régime de la communauté universelle a...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
dodocricri

Donation de parents étrangers

Bonjour, Je vis en France depuis 20ans . Je veux acheter un studio à Paris. J'ai un compte bancaire en Thailande que mes parents ont ouvert et ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2013 par
rio loco

Jouissance

Bonjour, lors du décès de notre père,nous avons signé pour que notre mère ai la jouissance de la maison. il y a quelques années, mon frère lui a fait...

7 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
princesse54

Droit de succession en ligne direct

Bonjour, Ma mère est décédée en 2003 , nous sommes en 2013 , pouvez vous me dire le taux des droits de succession et le montant de l'abattement , ai...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2013 par
condorcet

Succession bloquée

Bonjour, objet : succession bloquée. je souhaite connaitre les honoraires d'un huissier de justice pour dresser une sommation par acte extraju...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2013 par
jmp59

Curatelle

 Résolu

Bonjour, Moi et mon mari nous avons fait un contrat donations survivants . Mes 2 enfants sont handicapé et mis sous curatelle renforcer. Que ceux ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2013 par
condorcet

Héritage sur vente d'une maison

Bonjour, je sais pas si je suis sur le bon forum, voila ma grand mère est décédé en 2012 ,en 2009 la maison a était vendu et elle a était place en mai...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
Yann13770
Résultats 43501 - 43550 sur un total de plus de 50 000