Les discussions

Le notaire ne répond pas à notre avocat

le notaire ne répond pas à notre avocat que faire.merci

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
albert

Nous sommes trois enfants. maman décédée

Bonjour, Nous sommes trois enfants. Maman étant décédée nous sommes passés devant notaire pour le partage de la succession. Il n'existe au...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
GKLONE

Rachat de quotité et usufruit

Bonjour, mon père nous a fait une donation d'une maison individuelle, d'une valeur estimée à 460000€ à mes 2 sœurs et moi même. Il en a gardé l'usuf...

condorcet

Rachat de parts

Bonjour, mon père est décédé il y a 10 ans, ma mère, ma soeur et moi avons hérité de la maison familiale. Ma mère qui en a l'usufruit y réside, elle ...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
condorcet

Entre divorcé

Bonjour, Mon ex époux et moi même avions gardé un chalet lors de notre divorce. Le père de mes enfants est décédé le 30 décembre. J'aimerai savo...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Ulpien1

Parents séparés

Bonjour, suite au décès de ma mère, la succession est bloquée car mes parents n'étaient pas divorcés mais séparés et c'est l'actif net des 2 époux...

condorcet

Famille recomposée et héritage

Bonjour, Nous sommes mariés vzc 2 enfants en commun. Monsieur a déjà une fille. Tous mineurs à ce jour. Je sais qu'elle héritera d'une part sur ...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
gguitard

Prêté d'argent : préteur décédé => héritage.

Bonjour, Mon père et décédé ilya quelques mois il a prêté 90000ea une femme en 2012pour son café qui était en liquidation elle était en fin de droit...

gitane2229

Succession avec un prêt immobilier en cours et des enfants mineurs

Résolu

Bonjour, Ma femme est décédée en 2009, 2 ans après l'achat d'une maison à l'aide d'un prêt pris initialement sur 25 ans. Nous avions 2 filles alors ...

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
MrLetsgo

Attestation fiscal

Fermé

Bonjour, Suis en droit de réclamer le certificat fiscal à la notaire qui l a en sa possession et qui traine pour les envoyés aux assurances vies. ...

Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Debloquer un compte suite a un deces

Bonjour, Nous sommes 3 frères..impossible de ce parler ni même au téléphone ..ma mère possedait un compte avec une sommes qui excède 5000 euros..co...

gitane2229

Taux de l'usufruit

Bonjour, Mon mari est décédé le 10 mai 2019, suite au testament j'hérite de la moitié d'un appartement à la montagne dont je suis déjà propriétaire ...

condorcet

Comment écrire une lettre de non autorisation d’urne sur caveau

Résolu

Bonjour, Je voudrai s’il vous plaît avoir un modèle de lettre pour annuler une autorisation d’urne sur tombe familiale. Je voudrai savoir si on peu...

Marie_4429

Pièces notariées

Bonjour, Quelles sont les documents que le notaire doit fournir aux différents intéressés suite à une succession ? Je m'explique, je m’aperçois e...

JM51

Renonciation vente immobillieres

Bonjour, nous sommes 4 enfants ,2 de mes soeurs ont renoncé a la succession 11 ans apres le deces de notre pere ,decede en 2006.celles ci n'ont jama...

condorcet

Pacs avec testament

Bonjour, Avec mon conjoint nous voulons nous pacsé avec testament car nous allons acquérir un bien. Nous avons 2 enfants, si mon conjoint ou moi mê...

GKLONE

Droits de succesion

bonjour J'ai une amie qui est mariée sous le régime de la communauté, propriétaire avec son époux d'une maison. elle a une fille unique. Sachan...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Ulpien1

Usufruitier voulant acquerir part de son frere et de sa soeur

Bonjour, Je m'appelle Maryse et je me trouve face a un dilemne. Je suis francaise mais je vis en irlande du Nord depuis maintenant 25 ans. Mes paren...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Misette-1963

Succession de mon père

Résolu

Bonjour, Pouvez vous me dire c'est quoi la régularisation définitif d'une succession Cordialement

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
gitane2229

Tentative de déshéritage

Bonjour, Il se trouve que mes parents ne m’apprécient pas car ils estiment que j'ai fait une mésalliance, mon épouse étant une femme de couleur av...

9 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Gayomi

Toujours au sujet du testament pour me déshériter

Bonjour, Si l'HERITAGE donné à notre fille est mis sous TUTELLE jusqu'à sa majorité, pourra-t'elle ensuite, une fois qu'elle sera majeure, refuser...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
gitane2229

Succession conjoints avec chacun des enfants d'un premier lit

Bonjour, Je me pose une question, l'âge avançant, des règles de succession en-cas de décès de l'un des conjoints, et au décès du 2ème conjoint .. ...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Gayomi

Donation et crédit hypothécaire belgique

Bonjour Ma belle-mère a fait donation à mon compagnon d'un terrain à batir sur lequel nous avons construit une maison. Nos relations se sont détér...

gitane2229

Achat de terrain agricole de ma mère

Bonjour, j ai acheté à ma mère un terrain agricole de son vivant , mes 7 frères et soeurs n y voyaient pas d inconvénients ! j ai fais les papiers de...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
coco07

Succession difficile

Bonjour, ma maman est décédé en le règlement de la succession est des plus difficile. Dans le partage avec mon beau père, puis je faire valoir les ...

condorcet

Savoir ou trouver des informations de dece de mon pere

Bonjour, J ai retrouver mon pere que 34 ans après après j ai peu recontre ma belle famille mais qui ma pas dit de quoi es mort mon papà. L'une d'el...

ptiboy

Comment réussir à sortir d'une indivision

Résolu

bonjour ma soeur est décédée le 1 avril :contact très difficile avec le notaire : il a daigné me répondre une seule fois il avait normalement 6 m...

19 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
ptitduc85

Montant de succession

Bonjour, Pour une succession de 100 000 euros à diviser par 3 sans maison à vendre, est-ce normal d'avoir à payer 5500 euros de frais de notaire...

Ulpien1

Quelles modalités pour donner son accord de vente en tant qu'usufruitier ?

Résolu

Bonjour, Suite à mes recherches j'ai bien noter que l'usufruitier doit donner son accord avec le nu-propriétaire pour permettre en conformité avec...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Julien

Lettre de révélation d heritage

Bonjour, J ai recu une lettre de révélation de succession , avec une demande de procuration mais sans contrat de révélation ( pas de précision d hon...

condorcet

Voiture

Bonjour, ma maman a acheter une voiture avec mon. Beau père ils on payer le prêt à deux mais la voiture et au nom à mon Beau père ma maman lui fess...

Ulpien1

Legs universels

Bonjour, J ai été institué légataire universel ainsi que 2 autres personnes (frere et nièce du défunt) sur un testament datant de 1994.. À ce jour,c...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
snoopy2a

Démarche et coup de l opération

Bonjour Mon père souhaiterait me faire une donation d un terrain d une valeur de 100000 euros Je souhaiterais savoir quel sont les démarches et le...

condorcet

Quotité disponible dépassée / testament non éxécutable

Bonjour, Et merci à ceux qui prendront le temps de me lire et peut-être de m'aider :) La situation : décès de mon papa, laissant nous, 4 enfant...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Biboic

Les encombres de la famille

Bonjour à tous en cette nouvelle année 2020 . Encombre familial , vu que maman 93 ans a déjà distribué héritages et fait des dons à petit enfants . ...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Le_3925

Vente viagère a ma compagne

Bonjour, je suis pacsé avec ma compagne depuis plusieurs années!mais je suis aussi divorcé depuis plusieurs années de cette premiere union j'ai eu deu...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
condorcet

Séparation

Bonjour, mon papa vient de décéder je me suis occuper de lui jusqu' a la fin de vie. étant séparer de corps et bien ma mère est de retour je voudrais...

condorcet

Avec communauté universelle

Bonjour, Mon père est décédé, ma belle-mere n'a donc aucun frais de succession. Quelle est la part de la réserve et dois-je faire une action en retr...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Pad***

Partage en valeurs

Bonjour, Une situation simple avec des chiffres pour les nuls en calcul s'il vous plait. -Un couple mariés 3 enfants ensemble appelons les A, B, C ...

condorcet

Sucession

Bonjour, ma mère perçoit l'ASPA depuis longtemps pour lui permettre de vivre je sais que cette somme est récupérable a la succession ...la maison ou e...

zebr

Notaire

Bonjour, J'aimerais savoir combien de temps le notaire a pour nous faire parvenir le certificat d'hérédité, car maman cela fait bientôt 6 mois qu'e...

Gayomi

Bien investir avec ses enfants suite à donation?

Bonjour, J'ai hérité d'un immeuble en indivision en 1997. Pour me permettre d'en détenir l'entièreté, il y a eu licitation en 1998 et en compe...

Domi76

Calcul des frais de succession

Bonjour, Suite au decés de ma mere, le notaire réclame a mon pere pour la succession, 5750 Euros, pour une habitation estimé a 270 000 et une autre ...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
HGerG

Liquidation

Bonsoir à vous, Plaisir d’être présent et souhaite avoir un éclairci : Comment se passe une liquidation de la communauté après le décès des époux (...

Harry

Remariage et communauté universelle

Bonjour, en cas de remariage d'un des 2 parents qui choisirait le régime de la communauté universelle, est ce que les enfants sont au courant de ce ch...

condorcet

Probléme de rétractation suite à une vente

Bonjour, Je vous souhaite tout d'abord une très bonne année ! Dans le cadre de la succession me concernant nous sommes 5 héritiers et il y a une ...

condorcet

Obsèques et dettes alimentaire

Bonjour, Ma mère est décédée et ma sœur me demande de payer les frais d'obsèques dont j'ai payer ma part mais j'apprends que certains de mes frères et...

condorcet

Prouver l'absence d’héritier

Bonjour et bonne année, mon père est décédé et le notaire nous demande de prouver l'absence d’héritier de son premier mariage. Je précise que sa pre...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
Gayomi

Impot succession

Bonjour, Ma fille de six ans va hériter des bien (appartement et garages)de sa mère malheureusement décédé. Je souhaiterais seulement savoir si l’on...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
Roudoudou22

Frais de partage

Bonjour, Après la signature d'une succession, s'il y a réalisation de la vente d'un immeuble en indivision avant partage, les frais de partage (2,5%...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
sildi
Résultats 10751 - 10800 sur un total de plus de 50 000