Les discussions

Donation succession

Bonjour, Mes deux frère et moi sommes les héritiers de notre père qui est décédé. La maison familiale va être bientôt vendu tout en sachant que mon ...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
Gayomi

Partage.

Bonjour Madame, Bonjour Monsieur, Je m'occupe de maman qui a 96 ans, elle ne va pas très bien. elle possède un compte bancaire personnel au crédit ...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
Gayomi

Un compte bancaire à mon nom

Bonjour, ma marraine est décédé et je pense qu’elle avait ouvert un compte bancaire à mon nom comment fait-on pour le savoir ?

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
condorcet

Maison de retraite

Bonjour, Ma maman doit aller en maison de retraite mais sa pension n est pas du tout suffisante pour payer celle ci. Qui doit payer le complément ? ...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
Ulpien1

Donation à un fils unique

Bonjour, j ai 73 ans et je souhaite effectuer une donation avec usufruit de mon appartement à mon fils unique. Sans en être sure , nous pourrions en...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
JOSEPHA94800

Vente d'une maison sous tutelle

Bonjour, Mon père qui a 2 enfants, est en maison de retraite et mis sous tutelle. Il restera malheureusement en maison de retraite. Le tuteur souha...

9 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
GKLONE

Fils unique .pere decede remariage sans enfant

Bonjour, Mon père est décédé. Je suis son seul fils né d 'un premier mariage Il s 'est remarié mais il n ' y a pas eu d 'enfant de cette union. Qu...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
condorcet

Testament partage

Bonjour, Dans un testament -partage, le testateur peu-il attribuer un de ses biens propres à un seul héritier réservataire, alors qu'il y a 4 héri...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
ppda6186

Usa-france certificat d’acquittement ou de non-exigibilité droits fiscaux france

Bonjour, Mon mari était américain, moi française mais tous les 2 résidents USA lors du décédé. La succession dépend du droit américain. Mon mari ava...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
condorcet

Don manuel pour compléter financement acquisition d'un bien

Bonjour, Ma mère m'a donnée 47000€ en 2010, mon frère n'a pas voulu avoir l'équivalent, il n'en avait pas besoin. Est ce que cette somme qui a servi...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Randisson

Héritage de mon beau-père

Bonjour, j'ai accepter la donation de mon mari à savoir 1/4 PP 3/4 Usufruit ce soir je dois signer mais le notaire m'avance des montants différents à ...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Ulpien1

Vente de la quote part d'un bien en indivision avec usufruit

Bonjour, Suite au décès de mon mari je suis propriétaire avec mes enfants de la maison que nous avions achetée. Avec l'accord de mes enfants je vais...

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Ulpien1

Fonds propres...

Bonjour, Je suis marié depuis 2011 sans contrat de mariage. La maison que nous occupons est ma propriété (acquise avant mon mariage). Depuis ce de...

8 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Ulpien1

Que faire quand le notaire a clot une succession et n'a pas payé un organisme?

Bonjour, Suite au décès de notre mère mon frère m'a chargé de prendre contact avec un notaire afin de liquider la succession de notre mère. Après un ...

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
GKLONE

Belle soeur

 Résolu

Bonjour, Ma belle soeur a succedée à mon frères. Elle n'a ni ascendants ni descendants, seulement des neveux et nièces A son décés vais je entrer d...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
GKLONE

Puis - je faire un 2 ème testament ? sans annuler le 1 er ?

 Résolu

Bonjour, Je ne viens pas parler bien immobilier . J'ai fais un testament pour des affaires personnelles ( un lot d'outillage important ) accompagn...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Ulpien1

Conditions pour l'abbatement handicapé de 150 000 euros.

Bonjour, Bonjour, Il est dit que pour en bénéficier nous devons prouver que nous ne sommes pas capables de travailler dans des conditions normales d...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
roudoudou22

Bien immobilier, succession d'un parent, puis donation-partage

Bonjour, Mes parents ont 2 biens immobilier, suite au décès de ma mère, mon père a reçu la moitié de chaque bien immobilier, mon frère et moi un qua...

8 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
Agnes

Demander sa part d héritage

Bonjour, Suite au décès de mon grand-père, mon père étant décédé, j ai hérité sa part. Le succession est faite et actée. L héritage a été divisé en ...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
Cibelia_5606

Seconde donation avant d'attendre les 15 ans de délais.

Bonjour, J'ai reçu en donation classique de mes parents un bien immobilier il y a un peu prêt 8 ans, en profitant de l'abattement de 100k. Que ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
condorcet

Droit des héritiers sur une donation dont le donataire est décédé avant le testa

Bonjour, J’aimerais savoir quels sont les droits des héritiers d’une personne ayant reçue une terre en donation toutefois elle est décédée avant le d...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
condorcet

Refus de succession, saisie de biens

Bonjour, mes 2 sœurs et moi-même avons refusé la succession de notre maman décédée en septembre dernier. Elle avait beaucoup de dettes depuis longtemp...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
Gayomi

Récupérer la part d'héritage de mon père

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour récupérer la part d'héritage de mon père décédé en 2001 et dont la maison à été vendu en 2005 par ma mè...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
Dennion

Déshériter ses enfants de son vivant (dons?)

Bonjour, Mon grand père est décédé il y a de nombreuses années, il ne reste donc plus que ma grand mère de 91 ans. Elle a 3 filles (dont ma mère)....

11 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
condorcet

Succession france

Bonjour, J ai perdu mon papa il y a deux ans, ou j ai refusé la succession de l époque. Or 4 mois avant c etait le décès de mon grand-père mais ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
condorcet

Père veuf, maison de retraite et soeurs qui ne veulent pas payer

 Résolu

Bonjour, J'ai deux soeurs qui n'ont pas de revenus. L'une est mariée (ne travaille pas mais son mari a un salaire) et l'autre est divorcée et vit se...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
alma

Adoption simple/ plénière par le conjoint

Bonjour, Mon conjoint aimerait adopter l'enfant que je porte suite à une fiv avec donneur en Espagne, nous serons marié dans un mois. Il paraît qu...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
Anya33

Héritage par égal

Bonjour, Nous sommes deux frères, mon frère a déjà hérité d une part de l héritage,à ce jour puis-je réclamer ma part à mes parents? Merci de v...

8 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
Leno

Succession au portugal

Bonjour, peut on perdre son héritage si on ne ce manifeste pas de suite alors que les autre héritier on fais les démarches pour mettre en route l'héri...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
Merces

Donation deces le l usufruitier

Bonjour Mes parents remariés tous les deux avec des enfants d un premier mariage se sont fait donation entre vifs au dernier vivant .avec usufruit d...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
Morse34dr

Délai de paiement d'une succession

Bonjour, Je suis la bénéficiaire d'une donation-succession. Cette histoire a duré 9 ans pour être réglée, et finalement après plusieurs relances, ...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
38470

Sucession italie

Bonjour, Mon amie résidente française depuis 3 ans va hériter d'une somme importante suite au décès de sa grand-mère italienne (résidente italienne)...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
condorcet

Légation d'un bien immobilier en étant célibataire et sans enfant

Bonjour, je suis célibataire , sans enfant, mais j'ai de nombreux frères et soeurs, puis-je léguer tout mon bien à une nièce que j'aurai choisie merci...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
condorcet

Acte notarié

Bonjour, Je vais bientôt acheter la maison de mon grand père (grand mère décédé), et je souhaiterai savoir si au lieu d’avoir des frais notarié de...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
madmyke

Heritage entre cousins germains

Bjr. Ma cousine germaine est décédée sans ascendant ni descandant en laissant quelques biens(notamment un bien immobilier)de la famille il ne reste qu...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
Jp64200

Donation terrain

Bonjour, Ma soeur a reçu en donation un terrain appartenant à notre père sur lequel elle a construit une maison en 1983. Mon père vient de décéder...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
roudoudou22

Avoir acce a la succession de ma mere veuve qui vien de decede

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment accédé a la succession de ma mère veuve qui viens de décédé mes trois sœurs me laisse de cote comme si je n exis...

10 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
Ulpien1

Vente d'un bien démembré

Bonjour, Pouvez-vous SVP m'éclairer précisément sur la législation fiscale en vigueur concernant la répartition usufruit/nue propriété d'une vente d...

15 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
Gilaudi_1944

Retraite attribuée au titre de l'inaptitude au travail et abattement succession

Bonjour, Je suis en retraite depuis le 1er mai 2016, au titre de l'inaptitude au travail, reconnue par la CARSAT et la MDPH. Jusqu'à ce jour, j'avais...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
Emi

Succession en france

Bonjour j’ai hérité de la maison de ma mère il y’a plus de 10 ans. Celle ci était occupé par son compagnon qui vient de décédé et en accord avec moi m...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
Coju

Application nouveau montant abattement

Bonjour, A partir de quel date le nouvel abattement grand parent/petit enfant passant de 31 000 à 70 000 euros sea t'il effectif? Texte voté le 23/1...

8 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
miloute19

Loyer compensatoire

Bonjour, mon frere habite la maison familiale depuis toujours.notre pere et decedes en 2009,et notre mere et decedees en decembre 2017,mon frere vie d...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
condorcet

Don d'argent du vivant de mon père, mon frère réclame que je rembourse

Bonjour, ayant eu des difficultés financières durant une dizaine d'années , mes parents m'ont aidé à hauteur d'environ 8000€sur 10ans Mon père est...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
Torrente59

Donation /succession

Bonjour, J’aimerais avoir un exemple de procuration car je vais donner ma part de la maison à mes deux sœurs après le décès de nos parents en Tunis...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
Ulpien1

Succession, qui a droit de préemption ?

Bonjour, A la suite d'un décès , seuls les héritiers de première ligne ont ils droit de préemption ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
GKLONE

Achat de la maison de mes parents

Bonjour, Je souhaiterai acheter la maison de mes parents. Ma mère est décédée. Mon père n'habite plus la maison mais me la loue. Il n'y a pas eu de ...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
Pica12

Signature..pour le partage je refuse de signer nous somme 10

Bonjour, Bonsoir ma mère est décédé nous avons vendu la maison je refuse de signer pour le partage nous sommes 10 je risque quoi

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
GKLONE

Absence de donation entre époux

Bonjour, Mon père vient de décéder. Il était remarié sous le régime de la communauté avec ma belle-mère. Ils n'ont pas eu d'enfants ensemble. ...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
condorcet

Remboursement fns, quel prorata ?

Bonjour, et tout d'abord merci d'avance pour les conseils que vous pourrez nous donner. Suite au décès de mon père en janvier 2018, une notaire s'est...

8 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
revoltedoc

Droits de succession obligatoires pour accéder au compte en banque d'un défunt ?

Bonjour, Je suis la seule héritière de ma grand-mère décédée fin août. De son vivant, elle avait acheté un appartement à mes parents mais locataire ...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
Sylvij
Résultats 10751 - 10800 sur un total de plus de 50 000