Devrait-on faire un testament ?
RésoluBonsoir, je souhaiterais savoir une chose. Ma tante n'a pas d'enfant, ni d'époux, elle a économisé une somme assez importante (fruit de son travail...
Bonsoir, je souhaiterais savoir une chose. Ma tante n'a pas d'enfant, ni d'époux, elle a économisé une somme assez importante (fruit de son travail...
Bonjour, je voudrais savoir si on peut revenir sur une succession réglée depuis plusieurs années (et si oui, dans quelles conditions). Merci
est ce que la donation à notre fils unique enlèvera les droits de succession qu'il devrait payer dans le cadre de son héritage ?
Bonjour, apres un divorce tumultueux dont la demande a été faite en 2008 , le jaf nomme un notaire liquidateur , en quoi consiste son role precisement...
Bonjour, Ma mère est entrée en maison de retraite en 2006 et est décédée en 2013. Elle bénéficiait de l'APA , de sa retraite et de la CAF, le complé...
BONJOUR JE CHERCHE DES RENSEIGNEMENT ,JE VOUDRAIT ACHETER LA MAISON DE MES PARENT. ILS VIVENT TOUJOURS DEDANS ET Y RESTERAIS MAIS JE L ACHETERAI ET A...
Bonjour et merci pour ce forum!!! Très utile pour ma part Voici ma situation: Mariée, 2 enfants Mon époux à 3 enfants de deux autres mariages... Do...
Bonjour, nous avons un fils unique, que faire pour qu'il n'ai pas a payer les droits de succession
Bonjour, mon voisin , qui n'a pas d'enfants ,dont je me suis occupée dans son quotidien sans contrepartie depuis 10 ans m'a demandé de rédiger son te...
Bonjour, Je viens de reçevoir quelques documents que j'ai du demander au notaire de ma mère décédée, et je souhaiterai avoir votre avis. La cart...
Bonjour, mon conjoint étant en retraite et avec lequel je suis séparé de fait à déclaré à sa retraite etre celibataire idem au impots s'il décède qu...
bonjour , mes parents sont décédé en 1995 et 2004 pour ma mere en 2008 on est passé devant notaire pour partages des biens ils saverent que lors de se...
Bonjour, Je souhaiterais avoir des informations sur une vente de maison : Ma mère est décédé et aujourd'hui mon père souhaite vendre la maison ...
Bonjour, Ma mère vit actuellement dans la maison familiale en loyer car ma grand mère en a la jouissance et vu qu' elle es parti en maison de retra...
Bonjour, Je sais qu'il n'y a plus de frais de succession pour le conjoint survivant (de plus il y avait une donation au dernier vivant), pourquoi ...
Bonjour, J ai mon frère qui réside dans la même ville que moi , dans la DROME , divorce depuis fort longtemps , ses 3 enfants résident a PARIS , et ...
Bonjour et merci à vous, Ma maman est atteinte d'un cancer et je m'occupe d'elle. Elle souhaite être incinérée et que son urne soit scellée sur le ...
Bonjour, mon père a fait un arrangement de famille de son vivant en laissant mon frère nu propriétaire et l'usufruit à ma mère. Nous sommes 4 enfant...
mon mari a 80 ans, j'en ai 71, peut-on faire donation d'un terrain à l'un de nos enfants (2), celui qui s'occupe le plus de nous.merci
bonjour a tous , de viens vers vous pour déterminer vos opinions et vos points de vue et pourquoi pas de conseil a la fois . mes parent marié s...
Bonjour, mes parents étant décédés, ils ont laissé un appartement. Nous étions deux enfants, et nous nous étions mis d'accord pour vendre ce bien. Ma...
Depuis 2 ans un PEL est bloqué car un héritier ne veut pas signer le courrier du notaire demandant l' accord afin que celui récupère l'argent sur un ...
Bonjour, y a-t-il un age limite pour vendre en viager ?
Bonjour Mi janvier j ai contacté un notaire pour effectuer une donation. Ma maman me fait don de sa grange (je suis fille unique) pour que j'yconstru...
Je suis l heritier unique de par mon père d un appartement á rénover dont ma mère paie á ce jour les impots fonciers Le notaire á la mort de mon pè...
Bonjour, Mon histoire commence par un appel d'un généalogiste pour me faire part d'un héritage. Super, à 40% près! Mais voilà que je me rends com...
Bonjour - je suis en pleine succession de ma maman qui m'a fait une donation par testament - le hic c'est que d'après mon notaire il faut l'aval de to...
Bonjour, j'aimerais avoir un modèle pour rédiger un accord de vente d'une maison, cet accord devant venir de l'usufruitier pour le nu-propriétaire à...
Nous sommes mariés depuis 34 ans et avons fait une donation au dernier vivant.Nous avons en commun une fille et mon mari a une fille d'un premier mari...
Bonjour, Je viens de recevoir l'acte notarié de la donation partage que mon mon ex-conjoint a fait au profit de ses enfants. J'ai moi-même signé à...
Bonjour, Nous avons construit sur un terrain qui a été mis à notre nom et que j'ai reçu de mes parents par donation en avance d'hoirie. Nous souhai...
Bonjour, Je voudrais savoir comment cela se passe au niveau des parts dans une succession dans laquelle il existe à la fois une donation au dernie...
Ma maman est décédé en 2008 est elle ne voulait pas de plaque ( faire parts) le caveau appartient a mon papa , perpetuite , il m a fait une donation ...
Bonsoir il y a 2 ans je me suis remariée sans contrat de mariage. apres reflexion càd 1 an de mariage de ce dernier, nous sommes allés mon mari et mo...
Bonjour Nous occupons la maison de notre fils .celui-ci vient de créer une entreprise et aimerait protéger son bien en cas de problèmes financiers ....
Bonjour ,les actes sous seing privé sont ils toujours légaux ou ont ils été abrogés récemment ?? S'ils sont toujours valables ou peut on les faire enr...
bonjour étant marié sous le régime de la communauté universelle, mon mari et moi aimerions faire un testament conjoint pour la répartition de notre s...
bonjour,j'aurais besoin d'une réponse a une quéstion au sujet d'une donation au dernier des vivants que mes parents avait contracté aprés leur mariage...
Bonjour, Mes parents ont fait une donation entre époux. Mon père est décédé. Nous sommes 5 enfants, et nous allons vendre la maison. Comment sera rép...
Bonjour, Sans enfant, nous allons changer de régime matrimonial (communauté universelle). Je désirerais savoir si je puis malgré tout faire un te...
Bonjour La fille de la soeur de ma grand mère (donc petite cousine germaine) m'a laissé en héritage sous testament chez un notaire une maison d'e...
bonjour, au décès de mon oncle en mai 2011(célibataire sans enfant), le notaire nous a envoyé entre autre le solde au jour du décès du compte cour...
bonjour mon beau -père vient de décédé il voulait donner sa voiture a sa petite fille mais pas le temps de faire les papiers ,aujourd'hui ma belle-mè...
Bonjour, J'ai reçu il y a très longtemps une somme en donation préciputaire. Mes deux parents étaient mariés sous le régime de la séparation et m...
Bonjour Quelles sont les démarches pour renoncer à une succession ? Faut-il apporter un acte de décès de la personne, ou autre ? Merci.
Bonjour la reponse bacquet s applique t elle si le destinataire des assurances vie du conjoint survivant est un heritier et non le conjoint? Dans ce...
Le plafond d'exonération de succession en ligne directe à 100.000€ peut-il s'appliquer à un actif comportant une assurance-vie, ou bien le plafonnemen...
pourriez vous me donner des renseignements sur une assurance vie souscrite par mon père il y a déjà plusieurs annees.en attente d une reponse de votre...
Nous avons reçu un duplex en succession de ma mère 4 enfants à part égale.Entre temps une de mes soeurs est décédé ,le duplex est pas encore vendu. Al...
Bonjour, Le sujet du message n'est pas terrible, mais je n'ai pas trouvé mieux... Voilà, suite à une succession (en cours), nous avons récupéré qu...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.