Sci familiale
Résolu
lily099
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2013
-
28 août 2013 à 10:24
rio loco - 28 août 2013 à 14:06
rio loco - 28 août 2013 à 14:06
A voir également:
- Sci familiale
- Modèle de demande d'autorisation d'absence pour raison familiale - Guide
- Augmentation allocation familiale 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
- Supplement familiale 2024 - Guide
- Code ape sci - Forum revenus fonciers
3 réponses
blogpatrimoine.fr
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2014
28 août 2013 à 10:49
28 août 2013 à 10:49
Oui, vous pouvez effectuer une donation des parts à votre soeur. La valeur du montant transmis sera calculée en prenant en compte la valeur totale de la société (actif-passif) divisée par le nombre de parts. Vous donnerez ensuite la totalité ou une partie de vos parts à votre soeur.
Par contre vous devrez déclarer cette donation et en fonction du montant transmis, si vous dépassez l'abattement prévu entre frères et soeurs (15 932€), vous aurez des droits à payer (35% jusqu'à 24 430€ et 45% au delà).
D'où peut être le conseil du notaire qui vous encourageait à les vendre.
Par contre vous devrez déclarer cette donation et en fonction du montant transmis, si vous dépassez l'abattement prévu entre frères et soeurs (15 932€), vous aurez des droits à payer (35% jusqu'à 24 430€ et 45% au delà).
D'où peut être le conseil du notaire qui vous encourageait à les vendre.
Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse. mais le montant ne dépasse pas l'abattement.
dois-je faire un acte notarié ou simplement un don manuel de parts, modifier les statuts et déposer les formulaires de modification? Car nous ne voulons pas non plus que cela nous coûte trop.
Merci
je vous remercie pour votre réponse. mais le montant ne dépasse pas l'abattement.
dois-je faire un acte notarié ou simplement un don manuel de parts, modifier les statuts et déposer les formulaires de modification? Car nous ne voulons pas non plus que cela nous coûte trop.
Merci