Les discussions

maya62128 Donation-Succession

Testament

Résolu

bonjours, ayant acheté une maison avec mon épouse en 1999, et étant celle ci divorcer d'un premier mariage en 1985 avec deux enfants, que mon épouse v...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
maya62128
caroline1209 Donation-Succession

La part reservataire

bonjour mon pere est decede en juin 2013 il possedait des terrains a batir et une maison qui lui venait de ses parents.je suis fille unique .lorsq...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
caroline1209
succed Donation-Succession

Donation partage interdiction de vendre

Bonjour, nous bénéficions à plusieurs d'une donation partage avec réserve d'usufruit, et une clause d'interdiction de vente avant décès. maintenant il...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
condorcet
valdegironde Donation-Succession

Succession

Bonjour, mon père est décédé le 6 mai 2013, avec ma mère il avait fait l'acquisition d'une voiture d'occasion d'un an qui est passé dans la successi...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
valdegironde
92evasion Donation-Succession

Abus de certains cabinets de généalogie

Bonjour, Suite au décè de ma tante, le notaire avait fait appel à un cabinet de généalogie qui m'avait contacté et auquel j'avais donné procuration...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
avocatsuccession
charamande Donation-Succession

Donation

Bonjour, j ai achete avec mon conjoint un bien immobilier dans le 26 en 2007 et nous sommes pacsés. Nous habitons l ile de france. je souhaiterai lui...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
domdo76
lucieklin Donation-Succession

Sepulture d un proche

bonjour , j ai une question assez compliquer en esperant que quelqu un pourras m aider. voila moi et mes 3 soeurs venont de perdre notre pere , un per...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
doris33
haneton87 Donation-Succession

Donnation conjoint

Résolu

Bonjour, J'ai été marié une première fois et j'ai eu 2 enfants actuellement je suis remarié avec mon conjoint nous avons acheté un logement pour séc...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
Sorgin
MAOUSS33 Donation-Succession

Succesion

Résolu

Bonjour, POUVEZ VOUS ME DIRE QUE FAIRE EN CAS DE DECES SUR LES DROITS DE SUCCESSION. CELIBATAIRE VIVANT EN UNION LIBRE DEPUIS VINGT CINQ ANS; JE SUI...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
MAOUSS33
niki271929 Donation-Succession

Succession

Bonjour a tous J'ai achete une maison avec mon mari en 1990, je suis sure d avoir signe un document "au dernier vivant tout tenant" je n ai pas ce do...

13 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
niki271929
dadamel77 Donation-Succession

Succesion et credit

Bonjour Ma mère viens de décédé et avait des crédit a la consommation le problème c est qu elle na ni assurance vie ni voiture ni bien de valeur qui ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
Bernar65
framsy52 Donation-Succession

Prêter de l'argent à son fils

Bonjour, Mon fils a signé un compromis pour l'achat d'une maison (320 000€) Il vend son appartement (150 000€) et cette vente lui servira d'apport. ...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
framsy52
isbad Donation-Succession

Succesion

Bonjour, 1/ mon père est décédé et ma mère est usufruitière et propriétaire à 50% de la maison 2/ 3 frères et soeurs sont pour le moment propri...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
isbad
izzidor Donation-Succession

Succession complexe

Résolu

Bonjour, J'ai quelques problèmes avec la succession de mon père, je m'explique : Nous sommes 3 enfants et mon père s'est marié deux mois avant ...

14 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
izzidor
ginie59 Donation-Succession

Recel successoral

Bonjour, Si quelqu'un connait les démarche administratives lorsque l on veux mettre un point d honneur a avoir tous les éléments nécessaire pour q...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
Sassafrass
DREALINE Donation-Succession

Déclaration succession

Résolu

Bonsoir J'ai fait ma déclaration aux impôts avec l'aide de mon notaire. Il a estimé le bien immobilier entrant dans la succession à la valeur de 200...

12 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
DREALINE
lespiards Donation-Succession

Constuire sur un terrain en indivision

je possède un terrain en indivision avec mes frères et soeurs. je suis indivisaire majoritaire avec 29/48 ième des droits. sur ce terrain j'ai depuis...

Sorgin
mooyoote Donation-Succession

Renonciation

Bonjour, Mon père dont je suis la seule descendante est décédé récemment. Il laisse une voiture qui est pour l'instant stationnée au lieu du déc...

Cfc
TJB81 Donation-Succession

Droits de mutation assurance-vie

Résolu

Bonjour, Ma mère est bénéficiaire d'un contrat d'assurance vie venant de sa soeur qui vient de décéder. Elle a adressé le formulaire 2705A aux servi...

8 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
Cfc
samyb Donation-Succession

Refuser la succession?

Résolu

bonjour, à ce jour je ne sais toujours pas si je dois accepter ou refuser la succession de ma maman qui vient de décéder. Je sais maintenant qu' elle ...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
Enka1
Coular48 Donation-Succession

Testament

Résolu

Bonjour, Je vous pose une question pour un ami dont sa femme est décédée en août 2013., Son épouse avait une fille de son 1 er mariage. E...

Sorgin
attely Donation-Succession

Succession d une grande tante

Résolu

Bonjour, etant heritier de 1/45 sur la somme de 265.000 euros pourriez vous me dire ce qu il me restera reelement apres les droits regle ? merçi

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
attely
lozi38 Donation-Succession

Acte de partage

Ma soeur et moi sommes héritières de mon père (pas d'immobilier), et compte tenu de donations antérieures que j'ai reçues, je souhaite qu'elle perçoi...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
condorcet
shahindra Donation-Succession

Reconnaissance de dette

Bonsoir J'ai prêté 12000 euros a un ami qui m'a signé une reconnaissance de dette avec le montant en lettre seulement pas en chiffre . Est ce que cet...

25 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
sophiag
Bienservida Donation-Succession

Donation de son vivant

Je m'occupe de ma maman (91 ans) elle a accepter de vivre chez moi depuis un an et vient de décider de vendre sa petite maison, afin de nous donner l...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
condorcet
sacapupuce Donation-Succession

Renonciation et assurance vie

Bonjour à tous J'ouvre un nouveau post car une précédente question est marquée comme résolue. Il m'avait été répondu concernant la coexistence d...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
roudoudou22
NIKOU83 Donation-Succession

Succession par procuration

Bonjour, Suite au décès de mon beau-père, mon époux a signé une procuration pour être représenté à la visite chez le notaire pour la clôture de la ...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
roudoudou22
sand7288 Donation-Succession

Problème sucession

Bonjour, j'aurais une question juridique : nous sommes plusieurs enfants et je suis la seule à restée vivre dans la maison familiale comme aide à dom...

condorcet
caribout Donation-Succession

Que vais je devenir?

en 2005 ma belle mère a fait un acte de donation à mon mari devant notaire pour un terrain sur lequel nous avons construit notre maison . le jour de l...

9 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
condorcet
sosso84 Donation-Succession

Vente d'un bien après donation

Ma grand mère à fait une donation entre mon oncle qui a eu la maison et ma mère l'argent. Tous les deux décédés, la maison revient donc a mes cousines...

condorcet
lilyofthevalley Donation-Succession

Succession, enfant mineur et droit d usage

Bonjour, comme le titre l' indique je suis a la recherche de toute information pouvant m'aider. Je suis une maman de deux garçons et suis séparé...

condorcet
RoK_Drakkar Donation-Succession

Obligation de payer ?

bonjour Voilà j'expose mon probleme : après le déces de ma belle mère, mon épouse et moi avons refuser la succession, a cause de pas mal de dettes ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
Miloulilou
LOLITA31810 Donation-Succession

Qu'est-il compris dans les meubles meublants ?

Résolu

Bonjour, Mon compagnon est décédé, nous étions pacsés et mon compagnon a fait un testament devant notaire, me laissant la jouissance de la maison e...

9 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
fille du compagnon
Résultats 40751 - 40800 sur un total de plus de 50 000