Les discussions

noutch41 Donation-Succession

Connaître ses droits dans un héritage

Résolu

Bonsoir,Si un héritier ne veut pas vendre un bien et que les autres sont d'accords que faut-il faire? Merci pour votre réponse. Noutch 41

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par noutch41
le flament Donation-Succession

Succession

Bonjour, j'ai 62 ans ,retraité , célibataire ,pas d'enfants. par contre j'ai 1 frère et 4 soeurs ,neveux et nièces. 3 filleuls dont 2 qui n'ont ab...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par Gayomi
val75 Donation-Succession

Calcul valeur brut locative

Bonjour, comment calcule-t-on la valeur locative brute d'un logement loué hérité dans le cadre d'une succession? Merci pour votre aide

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
condorcet
Auge Donation-Succession

Changement de légataire

Bonjour, nous sommes 3 personnes sur un acte de vente ,dont un couple avec un enfant ,l'époux est décédé ,le notaire nous à contacté pour changer le...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par Gasc
guigou91 Donation-Succession

Pension reversion

Bonjour, Est ce qu'une personne veuve ayant une retraite avec une pension de reversion de cadre du privé peut-elle continuer à bénéficier de l...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par guigou91
marmar5357 Donation-Succession

Heritage

Bonjour, je me suis remariée il y a 2 ans maintenant. mon mari à trois enfants et de même pour moi. il n'est pas motivé pour faire un contrat de ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2014 par Gayomi
Jean Donation-Succession

Procuration

Bonjour, Un mandataire peut-il "avoir" plusieurs procurations à son nom. Salutations.

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par jmp59
bernard3103 Donation-Succession

Usufruit

Bonjour, l'usufruit pour le conjoint renchérit les droits de succession pour les enfants. Pourriez-vous m'éclairer? Autrement dit l'usufruit compt...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
condorcet
dany Donation-Succession

Succession

Bonjour, la maison de mes parents a ete vide par un de mes deux freres quels sont nos recours

Enka1
jacqueline10 Donation-Succession

Prêt d'argent avant décès

Bonjour, mon mari est décédé et j'ai hérité car ses enfants ont refusé sa succession. mon mari avait prêté de l'argent à sa mère avant notre mariage...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2014 par Gasc
tarzan19571989 Donation-Succession

Retrouver un titre de propriété

bonjour, mon conjoint désire vendre une maison pour laquelle il n'a pas le TITRE DE PROPRIETE seulement une ATTESTATION de propriété sachant que cett...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par tarzan19571989
paschollet Donation-Succession

Légataire universel

Bonjour, Voilà ma maman est décedée en aout et m'a fait sa légataire universel. J'ai 1 frére et 2 neveux de ma soeur défunte. La totalité de la succ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par paschollet
papyjmp Donation-Succession

Le quasi-usufruit

Bonjour, Le quasi-usufruit permet-il au donnateur, de donner aux bénéficiaires une partie ou la totalité de leur part dans le temps. Ex: si mes e...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
condorcet
esthertexiervende Donation-Succession

Héritage volé

Bonjour, Mon père est décédé et ma belle mère ne l'ayant pas déclarer décédé continue de percevoir les indemnités que mon père toucher par la sécu...

Bruce Willix
biloute62100 Donation-Succession

Renseignements donnation

bonjour mon frere adulte handicape mais pas sous tutelle, a une somme d argent environ 25000 euros qu il voudrait nous donner a moi et mes freres et...

Valou Donation-Succession

Héritage

Bonjour, Mon papa vient de décéder, contrairement à mes frères et soeurs, c'est moi qui me suis toujours occupé de lui pendant de longues années, qu...

Yue34 Donation-Succession

Décès de ma mère avant ma grand-mère

Bonjour, ma mère est décédée cet été dans un accident de voiture (j'ai 23ans). Ma grand-mère maternelle est toujours vivante (avec maladie d'alzhe...

doris33
valouvalouvalou Donation-Succession

Héritage

Bonjour, est ce que quelqu'un peut me répondre.... J'avais 4 ans lorsque ma maman s'est mise en ménage avec un homme, celà fait 43 ans. Je considère ...

calojero Donation-Succession

Héritage

Bonjour, Ma mere et décédée il y a quelques années, et lors de le succession j'ai refusé l'heritage ( trop de dettes ) . lors du décès de mes gra...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par calojero
taas17 Donation-Succession

Frais d'avocat - succession

Bonjour, J'habite en Belgique, je viens de toucher un héritage et je m'étonne des taux d'honoraires de mon avocat. Elle a prélevé 1% de la somme de...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par taas17
occultis 63 Donation-Succession

Qui doit payer les travaux

Bonjour, Bonjour , à vous je vous pose la question suivante mes parents agés de : 87 et 82 ans ont fait une donation à ma soeur de leur habitation...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par thierry30190
ebuobal Donation-Succession

Partage de terrains

Bonjour, bONJOUR : ns avons des amis créôles (ne sachant ni lire ni écrire !) qui ont, après des années, réussi à s'entendre pour partager un terr...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
roudoudou22
lebisse Donation-Succession

Port fort

le notaire m ' affirme qu' un document port fort n' est valable que si toute les personnes concernées signent. Comme je refuse qu'une personne se port...

BmV
martine Donation-Succession

Héritage

Bonjour, en triant des papiers de famille, je suis tombée sur une lettre de mon grand-père italien, naturalisé français qui est décédé en 1958. il p...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2014 par Gasc
Surbim Donation-Succession

Informations payantes

Bonjour, dans le cadre d'une indivision de terrain agricole j'ai souhaité des Informations pratiques auprès à la MSA (Mutualité Sociale Agricole) qu...

farroudja57 Donation-Succession

Héritage d'un oncle

Bonjour, A la suite du décés de mon oncle paternel. j'apprends que seuls mes frères seront ses héritiers parce qu'il n'a pas eu de fils .(mon père é...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par farroudja57
oliviertor1968 Donation-Succession

Droit de succession

mon pere est decede il y a mois , et sur le testament il a ecrit que nous devont mon frere et ma seour de payer les droits de succession de la personn...

13 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par olivier68
tatouille Donation-Succession

Remariage

Bonjour, je suis divorcé avec deux enfants (que je ne vois plus) et je souhaite me remarier avec une femme qui est divorcée elle meme et qui a 3 e...

jarnelle Donation-Succession

Succession

peut on demander une avance sur les liquidités en attendant la vente des biens immobiliers ? mon père est décédé en juillet 2013....le partage a été ...

condorcet
coco Donation-Succession

Article 700 a qui doit il etre payer

Bonjour, mon ex mari a saisis je juge aux affaires familliales afin de faiire diminuer le montant de la pension alimentaire qu'il me verse! le jugem...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par relou
paty Donation-Succession

Frais de funérailles

Résolu

Bonjour, Ma maman est décédée récemment, elle était veuve et n'avait pas d'assurance obsèques. Nous étions 3 enfants, mais mon frère est décédé en ...

condorcet
laminetriste Donation-Succession

Réponse du notaire

Bonjour, Suite du notaire : Après ayant droit à la succession voilà ce que le notaire m'a envoyé : liquidation de l'actif de communauté : Co...

condorcet
jflachenaud Donation-Succession

Vente 1/3 de sa maison

Bonjour, je suis seul propriétaire de ma maison depuis 1999 ; je me suis marié avec contrat en 2006. Ma femme voudrait acheter un tiers de mon bien...

condorcet
twilo2 Donation-Succession

Vente de maison

Bonjour, Voici ma question, suite au décès de mon père en 1999, ma belle mère a fait partage de leurs biens en 2000.Suite à ce partage j'ai hérité...

13 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par Sorgin
cathy7856 Donation-Succession

Heritage

Bonjour, mes parents sont décédés ils avaient une maison estimé a 150000 € une grange estimé a 10000 € et un peu d'argent nous sommes 4 héritiers ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2014 par Sorgin
bermiche30 Donation-Succession

Donations non déclarées

Bonjour, Suite au décès de mon père (malade, 86 ans) en septembre, nous avons appris qu'il avait fait des donations importantes à sa compagne, notam...

9 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par bermiche30
MIRABELLE37 Donation-Succession

Indivision avec ses enfants

Bonsoir, suite au décès de mon compagnon (nous n'étions pas mariés), je me retrouve avec 2 enfants en bas âge dans une grande maison isolée en plei...

11 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par MIRABELLE37
romeo8080 Donation-Succession

Vendre propriété en usufruit

Bonjour Suite dc de mon époux j ai l usufruit complet sur maison et terres (fermages). Situation financière précaire suite dc et perte en plus mon t...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par Gasc
Résultats 38601 - 38650 sur un total de plus de 50 000