Les discussions

Acte de vente

Bonjour, Sur un acte de vente d'un bien en 1977, il est indiqué que le vendeur est célibataire majeur, alors qu'il est divorcé et père d'un fils. ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
Gasc

Succession d un assurance vie

Bonjour, mon grand-oncle est décédé. Il avait souscrit deux assurance-vie auprès du CA et n'ayant pas eu d'enfant, il a mis en bénéficiaires ses soeur...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
Gasc

Héritage

Bonjour Mon père est décédé depuis un an. Ma mère vient de se décider à s'inscrire à une maison de retraite. Elle vend la maison. Puis-je demander m...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
jmp59

Héritage partagé

Bonjour, Un testament à été fait par notre mère pour un héritage partagé entre ma soeur et ses deux enfants et moi. Est ce que la part de cet hérit...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
lurcy

Succession

Bonjour, Une grand-mère décédée, sa fille héritière à 50 %, l'autre moitié étant un legs à un organisme médical. Sa fille étant hospitalisée en pha...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
Sorgin

Ddonnation et succession

Bonjour, mon pere vient de deceder en laissant juste une assurance vie sur laquelle il n y a que tris beneficiares alors que nous sommes,Nous sommes d...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
Sorgin

Changement

j'ai confié la succession de mon défunt père a un notaire depuis 18 mois. puis-je lui retirer cette mission et la confier a un autre notaire? CORDI...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
martychou

Succession et frais d' hébergement en ehpad

Bonjour, la maison de ma grand-mère sous curatelle, a été vendue avec l accord de mon frère et le mien, nous sommes les héritiers directs ( notre gra...

9 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
angiotensine

Vente d'un bien

Bonjour, Mon père, divorcé de ma mère, a vendu un bien en indiquant sur l'acte de vente qu'il était célibataire majeur. N'avait il pas l'obligat...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
Sorgin

Bien immo oublié lors d une succession ?

Bonjour, je vais tenter de faire le plus bref et clair possible . Il y a au dessus de chez moi un appart abandonné depuis treeeessss longtemps . ...

9 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
condorcet

Héritage de mon épouse et divorce

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Ma femme a hérité 1/4 de la valeur d'un maison en indivision il y a 16 ans, nous sommes mariés depuis 40 années. La communauté ...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
Romulus71

Heritage

 Résolu

Bonjour, mes grand parents m'on legué leurs maison en 1974(leur 2 filles dont 1 est ma mere me l'ont vendu et en contre parti ont touché de l'argen...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
breevandecamp

Héritage de mon père

Bonjour Mon père est décédé il y a 1 semaine j'ai 22 ans et je suis enfant unique ma mère est lui était en instance de divorce j'aurais aimé savoi...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
Gasc

Démarches a effectuer au décès de ma mere

Bonjour, nous sommes Français , ma mère a des comptes en banque au Maroc ; comment transférer cet argent en France a son décès A+

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
roudoudou22

Don exceptionnel

 Résolu

Bonjour, Quel est l'intérêt de faire un don exceptionnel avant 80 ans à ses enfants? Fiscalité? Certains enfants ont déjà bénéficié de dons manuels? ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
Sorgin

Mon père et son patrimoine

Bonjour, Mon père est décédé le 8 février 2013.Né en Martinique, Il est décédé à Montpellier. Je souhaiterai connaitre son patrimoine.

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
ald

Succession d'une indivision

 Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée en Février 2007, et était en indivision avec ses frères et soeur (5 au total) après le décès de leurs parents. Avant son...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
Petitpew

Declaration patrimoine..

Bonjour, j aimerais avoir un conseil ou un avis.merci d avance pour votre reponse. que appelle t on declarer son patrimoine? il y a 3ans,j ai heri...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
chrisbleu74

Usufrit

 Résolu

Bonjour je suis concubin non pacsé et jais 63 ans. Ma compagne est décédé et ma laisser par testament l'usufrit de son appartement. ma compagne a 4...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
1tre1oo

Heritage

Bonjour Mon père à un patrimoine immobilier 1 maison et 1 sci il est associé avec l un de mes frère lui a 99% et mon frère 1% que se passera t il...

10 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
Sorgin

Location

Bonjour a tous En 2007 ma mère ma donné la nue propriété d'un appartement dans le cadre d'une donation partage Elle est âgée, et ne souhaites plus s...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
condorcet

Donation enfant parent

 Fermé

Bonjour, Afin d'aider mon père dans le cadre de son remboursement de prêt immobilier je souhaite lui donner la somme de 31 700 €. Je crois savoir...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
MurielUnSeulL

Y a t'il une loi qui encadre une succession

Bonjour, mes parents ont fait une donation-partage de la maison en 2000 entre mes deux soeurs et moi-même. Seuls les terrains n'ont pas été partagé...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
condorcet

Cerfa 2738

comment delivrer u cerfa 2738

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
condorcet

Succession donation de mon vivant sur propriété

Bonjour, Est-il possible de léguer ma part (la moitié) d'une maison achetée ( crédit encore en cours à nos deux noms) avec le père de mon fils, afi...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
condorcet

Bons au porteur...recherche par la banque

 Résolu

Ma mére, juste avant son déces m'a remis un document de sa main sur lequel figure une liste de bons au porteur avec les dates de dépôt, les N° des bon...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
Swan87

Formulaire 2735

Bonjour, Dans le formulaire de déclaration de don manuel N°2735 cadre V quelle casse faut il cocher cas général ou dispositif spécifique pour ...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
lory1954

Nue propriété

Bonjour, Je suis propriétaire en nue propriété d'une maison dont ma mère est usufruitière. Il y a une clause d'aliénation depuis 2008 sur la maiso...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
boule37

Non professionalisme de cardif "centre de contact de nanterre.

Bonjour, Remarques, concernant BNP Paribas Cardif.Centre de contact Clientèle Service de succession équipe R. Nanterre. Le personnel d'agence BNP,...

9 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
Mardin

Droit de succession

bonjour , pourriez vous me dire qu'elles sont les frais de succession : pour donner un bien immobilier d'une valeur estimée 15000 euros a mes...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
ucky

Probleme propriete vehicule

Voila je vous expose mon problème; Je suis divorcé de mon ex-femme depuis 2012, il a été donc acté sur le jugement que le véhicule revenait a Madame ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
kevin34310

Désignation du mandataire/procuration document photocopié

Bonjour, Voilà je suis française et je réside à PHOENIX. Je suis perturbée par le fait que mon unique frère me fasse parvenir deux documents de Dés...

10 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
Landofthelost

Assurance vie

 Résolu

J'ai hérité d'une assurance vie voilà 18 ans à la suite du décès de ma mère mon père vient de décéder et maintenant mon frère conteste et me réclame...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
Sorgin

Partage de la maison usufruit

Bonjour, Ma mère à usurfruit elle à 78 ans veut vendre la maison estimation de la maison 280000€ mon père ètant décéder il y a quatres ans il viva...

7 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
Sorgin

Urgent besoin d'indicateurs pour révaluer

Bonjour, Une maison a été donnée il y a quelques années à ma soeur. Comment révaluer cette maison et surtout comment évaluer le manque à gagner ? ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
Gasc

Peut-on prêter un logement suite à une donation-partage

 Résolu

Bonjour, Mon mari a reçu de sa mère, en donation-partage, un logement dont elle est toujours usufruitière. Mon fils partant faire ses études dans ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
Sorgin

Peut-on prêter un logement suite à une donation-partage (suite)

Bonjour et merci de votre réponse précédente, Ma belle-mère est d'accord. Je me pose seulement la question de savoir si elle peut "prêter" le logem...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
doris33

Tutorat et succession

Bonjour, actuellement curateur (renforcé) de ma marraine et tante, je me pose la question du tutorat. Jamais mariée et sans descendance, elle av...

7 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
gasc

Donation -succession

xBonjour, Ma mère est propriétaire d'un petit appartement qu'elle a acquis grace à un crédit que j'ai contracté moi-meme (c'est inscrit dans les acte...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
condorcet

Partage

mon mari a acheter sa maison] avec son ex le partage a été fait lui gardais la maison qu il fallait continue de payé et elle gardais le bar qui étai...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
Gasc

Dons d argent le premier en 1975

Bonjour, Mon père dcd en 2003 a l age de 83 ans , ma mère en 2009 a 85 ans ont effectué , le premier en 1975 20 ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
ald

Revente de maison hlm aprés rupture de pacs

Bonjour, j'ai acheté en octobre 2011, 109300 euros une maison HLM, estimé par la direction des services fiscaux à 115000 euros. dans l'acte de vente ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
Gasc

Usufruit

Bonjour, Je vous expose la situation. Au décès de ma grand mère, j'ai été confrontée à gérer la succession car j'étais en représentation de mon ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
Sorgin

Mes beaux parents font un donation a mon mari et m exclut

Bonjour, nous avons 25 ans nous nous sommes mariés depuis 2012 nous avons deux enfants. Nous sommes en location dans un maison le propriétaire nous ...

15 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
BmV

Rendez-vous chez un avocat de la partie adverse

Bonjour Je reçois un courrier LRAR, d'un cabinet d'avocat me fixant un RV à une date très proche, le 16 07 14, chez un notaire pour : "...sortir d...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
Gasc

Donation à 90 ans

 Résolu

je suis fille unique et ma mère qui vient de vendre sa maison pour se rapprocher de moi et de ses petits enfants veut mettre un peu de sous de coté et...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
framboise9

Heriter de dettes sociales

Bonjour, Ma mere n a pas declaré son concubinage notoire aux différentes caisses de pension. Veuve d un Grand Invalide de Guerre de type "Malgré nou...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
Enka1

Heritage pour un enfant

Bonjour, je suis divorcée depuis plusieurs années avec une fille qui a ce jour 36 ans. Mon ex mari s'est remarié avec une personne qui a 4 enfants...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
cathy0212

Qui paye les factures suite à succession

Bonsoir, Qui peut me dire: étant héritière de ma mère, elle était mariée et celui ci est décédé, le fournisseur d'eau me réclame 2 factures avec p...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Succession et partage

bonjour , j ai perdu mon mari il y a 1 an et demi , nous étions marié sous le régime de la communauté et avec 2 enfants . mon mari avais une fille ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
mimival81
Résultats 38601 - 38650 sur un total de plus de 50 000