Les discussions

Donation avec usufruit

Bonjour à tous. Ma question concerne une donation que ma mère nous a fait, à moi et à mes trois frère et soeurs. C'était en 1992. Chacun à eu en do...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
CASSIOPEE84

Succession

Bonjour, Ma belle-mère est décédée l'année passée. La maison a été mise en vente et les 3 frères doivent signer la vente le 1er décembre. Nous pens...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
Gasc

Association lotissement sous loi 1901

Bonjour, Je ne suis pas sur d'être dans la bonne rubrique, mais je pose quand même ma question. Suite a la vente d'une villa dans notre lotisseme...

7 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
Xavier92100

Héritage grands parents

Bonjour, la maison de mes grand parents décédé va être mis en vente, mon papa fessait parti de leurs enfants mais est décédé aussi . ma question e...

10 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
tristesse8

Foncier

 Résolu

Bonjour, Mon mari et moi possédons 3 fonciers dont un bâti, nous avons 3 enfants dont 1 mineur, nous voulons partager ces fonciers sachant que notre ...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
kdobooks

Succession suite décès des 2 parents

Bonjour, je ne trouve pas de réponse si les 2 parents décèdent ensemble avec 2 enfants plus 3 d'un premier mariage. sachant que le premier mariage ...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
condorcet

Usufruit de la belle mère, bail du frère et notaire dépassé...

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé au mois d'août.Il s'était remarié, et n'avait pas eu d'enfants de ce remariage. Nous sommes 3 enfants d'un 1er mariage....

8 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
Gasc

Une usufruitière n'assure pas l'entretien de la maison !

 Résolu

Messieurs bonjour ! Voila je suis aujourd'hui septuagénaire. Mon père étant remarié suite au décé de ma mère ,lorsque j'avais six ans , donc pe...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
Xavier92100

Remploi de fonds demembrés

Bonjour, Je souhaite vendre un appartement détenu en usufruit par mon père (91 ans) et en nu-propriété par moi. Nous souhaiterions remployer les fond...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
navré

Sci succesion

Bonjour, abattement fiscal succession de parts de sci de la residence principale du defunt et de son conjoint

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
roudoudou22

Donation vente par obligation plus value ?

Bonjour, Ma maman âgée doit allée en maison médicalisée. Elle est propriétaire de son appartement, je suis fille unique elle m'a fait une donation e...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
violette25

Peut on me refuser ma tutelle de mon pere

Bjr Il y a 3 ans on m a demander si je voulais etre tuteur de ma grand mere (personne qui m a elever).j ai refuser car j ete trop jeune et pas assez ...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
condorcet

Droit de succession

Bonjour, mes parents etant decedes dont ma mere cette annee je voudrai savoir les demarches a suivre pour une maison en Italie et je cherche un no...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
condorcet

Donation temporaire d usufruit

 Résolu

Bonjour, Nous sommes mon mari et moi imposé au tx marginal de 30% ainsi qu'a l'isf. Je compte faire une donation temporaire d'usufruit à mon fils q...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
Octo

J herite d une tante

Bonjour, j ai hérité d une tante de sa maison je la vend 109 000 e je voudrai savoir que va t il me rester sachant que je suis taxé a 55 % et que j ai...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
roudoudou22

Vente indivision

bonsoir l'office notarial chargé d'une succession (qui date de 2012) me transmet une procuration me demandant d'apposer mes initiales en bas de chaqu...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
chris

Un nu propriétaire peut-il réaliser des travaux sans en parler à

Bonjour, Ma mère est usufruitière d'un trois pièces dans une copropriété. J'en suis le nu propriétaire. L'appartement n'est pas loué, et est en é...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Fluorine19

Donation

Bonjour, j ai une grande maison et je voudrais que mon frere habite avec moi il a la possibilité de construire au milieu de chez moi rajouter un stu...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
condorcet

Frais de succession

quels sont les frais de succession pour les petits enfants Merci

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
roudoudou22

Achat de la maison de famille

Bonjour, maman viens de décédé et j'aimerai achetez sa maison en accord avec mes frères et combien sont estimés les frais de notaires

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
condorcet

Date de départ de l'indivision

Bonjour, A quel moment le debut de l'indivision prend effet? Est ce à la date du divorce ou de la signature de l'acte d'indivision. Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
condorcet

Famille recomposée

Bonjour, il s'agit d'un couple, chacun a 2 enfants. L'un des conjoints décède. En quoi consiste la partie d'héritage des 2 enfants du conjoint décéd...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Sorgin

Frais de succession en espagne

Bonjour, quel sont les frais de succession pour un couple français résidant espagnol lorsque l'un décède merci -- La vie ce n'est pas comme ...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
babarjo

Mariage et patrimoine antérieur

Bonjour, Je m'apprête à emménager avec mon compagnon dans une maison qu'il a achetée seul et qu'il est en train de finir de rénover (il n'a pas encor...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
fdl05130

Adoption pléniére

Bonjour, je voudrais savoir avec précision quelles sont les démarches à faire pour une adoption-adoption-pléniere-conditions-et-procédure adoption] ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
condorcet

Personne seule sans enfant.

 Résolu

Bonjour, Une personne veuve sans enfants peut-elle laisser ses biens à qui elle veut ou bien est-elle obligée de les laisser à sa famille, neveux, n...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Gasc

Héritage

 Résolu

Bonjour, Ma soeur veuve sans enfant, a par un testament fait hérité une maison, à un neveu et une nièce,plus les avoirs d'un compte chèque. Or ces...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
doris33

Décès du père: quels sont les délais pour ouverture du testament

Bonjour, Mon père est décédé le 19 août cette année. Nous sommes trois enfants issus d'un premier mariage. Il y aura t-il obligatoirement l'ouvertur...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Gasc

Abattement succession

Bonjour, quel est le montant de l'abattement pour une succession datant de 1996

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Xavier92100

Question sur un héritage

Bonjour, je souhaiterais savoir comment se passe un héritage lorsque la personne décédée et sous tutelle de l'état

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Gasc

Décés de mon mari

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir si mon mari qui est décés a le droit de me dhésérité et si je n'ai pas de logement si peut occuper la maison dont il en...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
condorcet

Partage des bijoux dans une succession

 Résolu

Bonjour, Question: Dans une succession existe t il une jurisprudence ou une pratique usuelle en matière de partage des bijoux. Exemples: Pri...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Internovice

Problème taxe foncière

Bonjour, Je suis propriétaire suite à une donation de ma mère depuis le 3/07/2013 j'ai fait une déclaration le 18/12/2014 concernant mon bien. Aujou...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
roudoudou22

Heritage

Bonjour maman est décédée je suis héritière avec mes 2 neveux nous voulons donner la voiture de ma mère à ma fille quelles sont les formalités mer...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
BIBI31400

Acte de partage et frais héritier résidant à l étranger

 Résolu

Bonjour Notre soeur vit aux États-Unis et a eu des frais de déplacement importants suite au décès de notre père. Elle nous demande notre accord pour...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
ascarondup

Remboursement fond de solidarite

j'ai renoncer a un héritage de mes grand parents mes frères et mon père en sont devenue bénéficiaire il y avait une maison qui devait être vendu mon p...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Sorgin

Délai pour une succession

 Résolu

Bonjour, Voila la situation, le 23 septembre 2006, mon père décède et je suis son seul fils. J'étais extrêmement bouleversé dans les mois qui on suiv...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
roudoudou22

Heritage des beaux parents apres décès du mari

 Résolu

Bonjour, mon beau pere est dcd en 2003 ,mon mari en 2013 et ma belle mere en 2014, sa maison va etre vendue, les heritiers sont donc mes beaux freres,...

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
margot

Renoncer par anticipation

Bonjour, Peut on par anticipation de son vivant renoncer à la part de 25% réservée au conjoint survivant lors de la succession. Meilleures salu...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
condorcet

Grand parents / petits enfants

Bonjour, Quels sont les droits de succession pour les petits enfants qui héritent de leurs grands parents. Merci

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
sausses@

Donation aprés 80 ans

Bonjour, Mon père vient d'avoir 82 ans. Ma mère est décédée en 3/15. Nous sommes 2 enfants Lors de la déclaration de succession le notaire a insi...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
condorcet

Maman décédé, beau père et enfants droits ?

Bonjour, Je vous explique en gros notre situation et mes questions, Ma maman est décédé en janvier 2015, a ce moment la elle était pacsé, mon be...

23 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Sorgin

Frais d'obsèques et succession

Bonjour, Je vous expose mon sujet : Le père de mon épouse est décédé en février 2015. Il était divorcé depuis une dizaine d'années. Mon épouse...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Calousse

Vente de terrain

 Fermé

Bonjour, mon papa est décédé depuis 5 ans, maman a vendu la maison , nous a donné notre part (4 enfants) et il reste des champs qu'elle veut vendre, e...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
pititenouette

Testament olographe

Bonjour, Je souhaiterais avoir un modèle de testament olographe de residuo. Un inventaire est-il obligatoire avec ce testament ? Merci de me répondr...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Solaris99

Héritage divorce remariage

Bonjour, Je suis divorcée depuis 4 ans. Depuis 2 ans j'ai acheté une maison , seule, que je paye seule sur mes revenus personnels (salaire). J'ai 2 ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
condorcet

Droit de succession

Bonjour, ma mère et ses 2 soeurs ont une cousine veuve qui possède quelques terres et une maison. Cette cousine est sans enfants. Pour seule famille ,...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
condorcet

Succession : terrain acheté après un deuxième mariage.

 Résolu

Bonjour, Voilà le problème : Je suis issu du premier mariage de ma mère. Cette dernière et son deuxième mari (que j'appellerai mon beau-père) ont a...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Amurih

Donation

Bonjour , Je me pose des petites questions Voilà donc nous sommes à 5 enfants, Moi la base je voulais la moitié du terrain de ma mere pour juste c...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Maria

Vente de maison pour financer maison de retraite

Bonjour, Ma mère qui possède un appartement par donation au dernier vivant désire le vendre pour financer son entrée en maison de retraite une parti...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Mimi
Résultats 32151 - 32200 sur un total de plus de 50 000