Validité d'un testament

doumergue44 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 - 26 août 2013 à 16:26
 Utilisateur anonyme - 26 août 2013 à 16:58
mariée en 2005 sous le régime de la séparation des biens, en complément du contrat de mariage et, d'un commun accord entre mon mari et moi, mon époux a rédigé un testament olographe déposé chez un notaire qui l'a fait enregistrer au fichier des testaments des dernières volontés. Ce testament, fait en bonne et due forme, précise que l'intégralité de sa succession reviendra à sa fille issue d'un premier mariage, de telle manière que je ne puisse pas prétendre aux droits d'1/4 en toute propriété institué par l'article 757 du Code Civil. Mon mari vient de décédé et je précise qu'il n'y a pas eu d'enfant né de ce remariage . Je souhaite que les volontés du défunt soient respectées. Ce testament reste-t-il valable malgré les dernières réformes ?
cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 août 2013 à 16:58
Bonjour,

Oui.
La loi vous donne des droits mais vous n'êtes pas réservataire en présence d'un enfant, donc votre mari peut vous priver de tous vos droits par testament.

https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/677-comment-desheriter-son-conjoint-dans-son-testament/

Cdlt
0