Les discussions

Donation entière au dernier vivant. est-ce léser ses enfants?

Résolu

Bonjour, Mon mari et moi avions fiat une donation au dernier vivant Mon mari vient de décéder. Je souhaite donner à mes enfants la part qui vient ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
::

Problème de succession suite aux dettes de mon frère

Bonjour, Mon père est décédé en avril 2006, suivi de mon frère en mars 2007 et de ma mère en août 2009. Je suis la seul héritière. Lors de son dé...

Utilisateur anonyme

Désaccord prix de vente d'un appartement entre frères et soeurs

Bonjour, Nous sommes 5 frères et soeurs et avons hérité de deux appartements que nous avons mis en vente depuis plus d'un an. Certains d'entre nous ...

condorcet

Droit succession défunt étranger

Je suis héritier de ma tante défunte qui était belge et habitait en Belgique. Moi, par contre, je réside en France depuis 15 ans. A quel barème serai...

condorcet

Y a t'il un délai pour le règlement des dettes du défunt ?

Bonjour, Je souhaite savoir s'il y a un délai légal pour le règlement des dettes d'un défunt ? Nous sommes 3 héritiers (3 enfants) et ma sœur a r...

condorcet

Appelée par ater pour une assurance vie

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai été contacté par le cabinet ATER au mois de novembre. Il m'a dit que mon père avait contracté une assurance vie dont j'étais aujourd'h...

Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
mdg40

Récupération des charges

Fermé

Bonjour, Vous m avez répondu sur qui ? Sur la vente de l appartement par les héritiers merci beaucoup pour votre reponse

djivi38

Meubles

Bonjour, Nous avions donné il y a plusieurs années des meubles de familles à notre fils. Aujourd'hui notre fils est décédé et c'est son fils qui est...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
septembre14

Suite donation partage...suite

Résolu

Bonjour, J'ai obtenu une réponse claire et précise de "Condorcet" concernant ma question du 01 novembre. Cela m'a conduit a y regarder de plus prè...

Celimart

Succession remboursement des charges versées

Bonjour, je vis en concubinage avec une personne qui est propriétaire de l'appartement je verse tous les mois la somme de deux cent euros en réglement...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
roudoudou22

Mettre mon ami usufruit de ma maison

Bonjour, Bonjour j aimerais savoir combien cela coûte pour Mettre mon ami usufruit de ma maison chez Le notaire.

roudoudou22

Né en france sans papiers

Fermé

Bonjour, Je suis né en france en 1988 j'ai vécu içi j'usquan 1997 apres chui allé o pays avec mes parents a l'age de 20 ans chui revenu en france cl...

Frr

Allocation décès sncf

Bonjour Nous avons refusé ma soeur et moi-même à la succession de notre père décédé en juin dernier. Nous pouvons prétendre à l'allocation décès de l...

9 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
tiffin

Tutrice de ma mére décedée

Résolu

Bonjour, Une situation un peu compliquée je m'adresse à vous car inquiète : Ma sœur était tutrice de notre mère décédée il y a 2 ans Nous avion...

kistel

Acte francais

Bonjour, Au terme de un acte reçu par un notaire en 1980 mon père a fait donation à ma mère de l universalité des biens et droits mobiliers et immob...

;;

Donation enfants et petits-enfants

Résolu

Bonjour Nous avons 2 enfants et nous leur avons donné des biens devant notaire. Peut-on rééquilibrer en donnant directement aux enfants (donc nos ...

cépamoicélui

Impôts succession

Résolu

Bonjour* J'ai deux enfants. Mon épouse a 75 ans et moi 78. Nous possédons un bien immobilier d'une valeur de 600 000 €. Comment faire pour que mes...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
Gayomi

Décès de mon père

Bonjour, Mon père vient de décéder. Il vivait en couple depuis plus de vingt ans, non marié ni pacsé. Il a un compte joint avec elle. Sur ce compte...

condorcet

Terres libres ou occupées

Bonjour, Je suis avec mes frères et sœur en indivision sur des terres héritées de nos parents qui sont actuellement exploitées avec un bail à long t...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
condorcet

Document d'arpenntage

Bonjour, j'ai égaré mon document d'arpentage (DMPC numérique) : Comment en obtenir une copie ? Merci d'avance pour la réponse.

BmV

Annulation d achat d une stèle

Bonjour,mon voisin à décider d acheter une stèle pour sa mère qui est décédée depuis plus de 20 ans,celui étant sans emploi il s aperçoit qu il ne peu...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Héritage des petits enfants !

Bonjour, J'aimerai savoir mon père étant décédé depuis 3 ans ,sa mère qui était veuve vient de décéder .Est ce que la femme mariée à mon père peut pr...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
xplom

Pas de testament = donation au dernier vivant ?

Résolu

Bonjour, Ma Tante vient de décéder et mon Oncle juste 3 semaine après. Ma Tante était l'unique propriétaire d'un commerce (Hôtel, Bar & Restaurant...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
fabien813

Recherche notaire

Bonjour, Je viens de recevoir une feuille d'Impôts Fonciers à régler pour un bien dont je vais hériter .Bizarrement les Impôts ont "retrouvé" ma tra...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
condorcet

Opposition à une vente

Bonjour, Comment peut on faire quand une des héritières bloque la vente d'une maison qui devient insalubre . La maman et les enfants sont d'accord ...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
kasom

Comment protéger mon père de ma belle mère ?

Bonjour, Mon père est malade à l'hôpital alite, il a toute sa tête mais il ne peut plus bouger, cancer incurrable. Ma belle mère s'occupe de lui, ...

Gaston

A t'on le droit de refuser la vente d'un bien d'une succession ?

Fermé

Bonjour, Suite au décès du mari ( père ) la maison familiale est devenue insalubre et la maman a décidé de la vendre car elle n'a pas les moyens de ...

Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
condorcet

Temps imparti pour la succession

Bonjour, Ma mère n’a jamais fait de partage des biens après la mort de mon père il y a 19ans. Elle s’octroie l’isifruit Sans jamais être passé devan...

condorcet

Donnation

Bonjour, j'ai 3 petits enfants à qui je voudrais faire un don en espèce de 3.000€ chacun, j'ai actuellement 81 ans? quelle est la loi? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
PETIT

Décès de mon père

Bonjour, Mon père est décédé et je suis sa fille unique issue d'un 1er mariage. Mon père s'est remarié avec ma belle-mère, ils n'ont pas d'enfant e...

11 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
;;

Divorcés et terrain non constructible en commun

Bonjour, Divorcé depuis 10 ans, nous avons tout de même encore en commun un terrain non constructible . Mon ex épouse souhaiterait me faire donati...

condorcet

Qui prévient les héritiers si plus de lien avec le père défunt

Résolu

Bonjour, N'ayant plus de contact avec ma famille car j'ai été placé en famille d'accueil depuis petit. J'ai appris il ya 2jours que mon père était ...

Poisson92100

Est ce obligatoire de faire un partage apres décés d'un parent?

Résolu

Bonjour, Ma jeune maman viens de décéder, mon père est toujours en vie, et nous sommes 4 enfants. Ma mère avait de son vivant avant mariage 14 terra...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
Poisson92100

Testament et droits de succession luxembourg

Bonjour, Je souhaite faire un testament et je Voudrais savoir comment vont être Calculé les droits de succession. Merci de votre réponse.

lumi001

Part aux enfants

Bonjour, Ma mère a décider de vendre la maison nous sommes 2 enfants à la vente est ce que nous allons avoir d office la part de notre père décède?

9 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
Belladu51310

Vente dans la famille sans succession

Bonjour, Mon père et décédé et ca moto a était vendu sans ma signature ainsi q une voiture qui appartenait à mais parents que ma sœur a pris suite a...

;;

Puis-je déshériter ma petite fille ?

Résolu

Bonjour, Mon fils est malheureusement décédé avant moi, il avait 2 enfants. Ce son t eux qui héritent de sa part. Ma petite fille qui s'est sans dou...

condorcet

Donation usufruit

Bonjour, Nous avons donné le nu-propriété d'une maison à notre fils en 2001 - nous avons fait une nouvelle donation en 2012 Pouvons nous lui don...

condorcet

Pouvoir à un cabinet généalogique

Bonjour, Nous venons de recevoir hier un courrier pour ma compagne d'un cabinet généalogique, demandant de remplir et de lui retourner une procura...

Bruno

Partage

Bonjour, Ma mère Veuve à fait une une-donation partage en 1985 et a attribué des biens immobiliers en pleine propriété à 3 de ses 4 enfants. Ma sœu...

condorcet

Donation usufruit

Bonjour, Merci pour votre réponse mais pouvons nous toujours bénéficier de l'avantage fiscal des donations partage ? Cordialement

Poisson92100

Souscription du contrat d'assurance resolys obseques prestations

Bonjour, Par ma banque postale, j'ai souscris un contrat d'assurance RESOLYS OBSEQUES PRESTATIONS dans lequel est désignée comme bénéficiaire à ti...

;;

Donner usufruit à son concubin

Bonjour, Étant veuve je suis usufruitière de ma maison et mon fils en a la nue propriété Je vis avec mon concubin depuis des années et j aimerai s...

condorcet

Déclaration ou imposition sur donation mensuelle

Résolu

Mes parents me donnent 500 € tous les mois ... Dois-je les déclarer ?

condorcet

Bénéficiaire décédé sans avoir pu accepter

Résolu

Mon époux était bénéficiaire du contrat d assurance vie de son frère. La clause bénéficiaire] était mes frères et sœurs, par parts égales , à défaut ...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
;;

Que se passe-t-il pour les succession en cas d'un décès?

Bonjour, Notre patrimoine ( ma femme et moi) est d'environ 500.000 €. Nous avons trois enfants. En cas de décés de l'un de nous, comment va se faire...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
;;

Héritage d'une tante italienne / italie

Bonjour, Ma tante, qui vivait en Italie, vient de décéder. Ma mère, très agée est actuellement dans une maison de retraite en France. Je désire savo...

condorcet

Comment faire ouvrir un testament déposé chez un notaire ?

Bonjour, Voilà ma situation, J'ai du m'occuper de ma voisine de palier sur la fin de ses jours. Cette personne n'a jamais été marié, n'a jamais e...

9 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
condorcet

Bien immobilier

Bonjour je suis en pleine procédure de divorce par consentement mutuel. Mariage fait sans contrat. Achat d'un appartement d'une valeur de 100 000€ . P...

condorcet

Donation faite par "dernier vivant"

Bonjour, Mon papa est malheureusement décédé et de son vivant, il n'a pas prévu de faire donation des biens immobiliers à nous, ses enfants. C'est...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
;;
Résultats 21401 - 21450 sur un total de plus de 50 000