Les discussions

dd Donation-Succession

Maison

Bonjour, ma fille ne veu pas signer la succession je veu vendre j al le droit ou pas merci

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
retraiteebret
claude33 Donation-Succession

Donation partage bien immobilier

Bonjour, J'ai reçu de mes parents en donation-partage un bien immobilier. Au décès du dernier survivant, quelles démarches dois-je faire pour obteni...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
condorcet
Tino Donation-Succession

Dons manuel

Bonjour, il y avait environ 3 ans (2014), nous avons effectué une somme d'argent (62000 euros) sous forme un don manuel à notre enfant en complétan...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
condorcet
Fab78000 Donation-Succession

Donation enregistrée sans don effectif

Bonjour, Ma femme et son frère ont reçu une donation de la part de leurs parents en 2012. Pour des raisons de changement de president a l époque i...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
Ulpien
Nmu58 Donation-Succession

Demande d avis

Bonjour, Ma grand mère à 94 ans et possède à la banque : compte titre , 1 livret sociétaire, 1 livret d épargne logement, 1 livret a et son compte co...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
Nmu58
chipounette Donation-Succession

Consulter un testament

Bonjour, Quelles sont les formalités et les documents à fournir pour obtenir le contenu d'un testament fait par ma tante décédée il y a 3 mois, domi...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
chipounette
rodge Donation-Succession

Succession ou pas

Bonjour, mon frère a fais un chèque a ma compagne avec la qu elle je suis pacse ce chèque rentre dans succession ou pas merci de me répondre car la...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
Gayomi
eveizard Donation-Succession

Héritage bloqué

Est il possible de saisir le défenseur des droits contre un notaire qui ne finalise pas une succession qui ne peut se résoudre que par la vente d'une ...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
fortune@
Pierrot14 Donation-Succession

Héritage bloqué depuis 9 ans...

Bonjour, Ma grand-mère s'est marié en 1982 sous le régime de la communauté avec contrat de mariage. Ce contrat régulait également l'héritage ainsi ...

eveizard
dbap1307 Donation-Succession

Héritage maison campagne

Bonjour, Je poste ce message pour mon père. Ma grand-mère étant décédée depuis plusieurs années, mon père, son frère et sa sœur ont hérités d’...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
Poisson92100
Lousticpacha Donation-Succession

Héritage (litige)

Mon père est décédé le 5/12/2017.ma mère vient de m appeler et me dit que mon père a hérité d une cousine, une somme de 35000 euros. Elle dit que c es...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
Poisson92100
PIERRETTE Donation-Succession

Seconde donation avant 15 ans

Bonjour, donation faite en 2013 a mes deux fils avec abattement de 100 000eur pour chacun; pour équilibrer la succe...

condorcet
Laura Donation-Succession

Procuration (algérie)

L’année dernière j'ai signé une procuration (au consulat Algérien )concernant un appartement familial se trouvant en Algérie .Je l"ai signé à mon frè...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
Ulpien
mc Donation-Succession

Prendre les devants!?

Bonjour, ma mére a fait un testament ou elle me lègue la totalité de ces biens immobiliés car je m'occupe d'elle depuis 17ans. Bref. Sachant qu'on e...

mc
mc Donation-Succession

Prendre les devants! (suite)

Fermé

Bonjour, Dernière question: ça sera donc à moi de financer la part revenant de droit à ma soeur ainsi que les frais de successions? Cordialement

Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme
dekin1 Donation-Succession

Belle-mère distante

Résolu

Bonjour, j'aimerai que vous m'enleviez un doute, mon amour de père nous a quitter il y a peu, j'ai plus qu'une belle-mère, je suis sa seule enfant de ...

dekin1
ritoulon Donation-Succession

Homologation et valeurs dans un partage

Bonjour* peut on accepter en 2018, les valeurs d'un partage homologué par un tribunal en 2015, sachant que la succession est subordonnée par la val...

ritoulon
annatou Donation-Succession

Donation partielle d'un bien immobilier

Bonjour, Mon ex-mari est propriétaire exclusif d'une maison et voudrait de son vivant faire une donation partielle à notre fils unique majeur afin d...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
BUDY
MAPHD Donation-Succession

Mon héritage

Bonjour, mon père es décéder en 2001, et du plus on m'a toujours dit que j'aurais un héritage. Nous somme 7 enfants de mon père (il n'a pas fait de t...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
Poisson92100
eveasion Donation-Succession

Mise sous tutelle et succession

bonjour Mon papa va helas etre mis sous tutelle bientôt,quelle consequence cela peut il avoir avoir sur la succession ? residant loin de mon père...

13 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
condorcet
marmotte Donation-Succession

Probleme indivision?

Bonjour, quel risque ou sanction a ne pas reconduire une indivision sur une maison apres un divorce les deux parties etant d accord sur tout( ce n e...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
Ulpien
KAISER Donation-Succession

Pasc et donation

Bonjour, je me suis pacsée le 17 février 2017, mon compagnon m'a fait un virement de 150000€ le 27/04/2017 . avec cette donation j'ai acheté une maiso...

11 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
Gayomi
Veronique Donation-Succession

Terrain

Bonjour mon père possède un terrain il voudrais me le donner quelles sont les démarches à faire merci d avance. Mes salutati...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
condorcet
toupack87 Donation-Succession

Décès d'un proche

bonjour, mon mari a perdu son frère en mai 2017. il n'était pas marié et n'avait pas d'enfants. A son décès, son entreprise a versé 50% du capital déc...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
toupack87
puguen Donation-Succession

Evaluation d'un terrain de donation

Bonjour, sur l’ acte de donation du terrain de ma sœur il est stipulé ce qui suit : "RAPPORT PAR LA DONATAIRE" "La présente donation sera rappo...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
Ulpien
johanna06130 Donation-Succession

Litige succession.

Bonjour, Je souhaite avoir des renseignements concernant une succession avec une donation aux derniers de vivants. Je vais décrire la situation...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme
Mamstousch Donation-Succession

Se désériter et désériter mes enfants

Bonjour, Mon beaux-père va se désériter de la succession de sa mère décédé il y a 2 ans et dont le partage de l héritage et des dettes n'est toujour...

8 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
Gayomi
tinano59 Donation-Succession

Vente maison

Bonjour, La maison de ma mère (95 ans en Ephad) vient d'être vendue. L'acheteur s'est désisté, car mon neveu ne veut pas donner procuration à sa mèr...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
tinano59
Karine Donation-Succession

Revenir sur une renonciation à succession

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'une réponse claire je vous explique mon mari est décédé il y a quatre ans il avait deux enfants dont un avec deux petit...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
Ulpien
Manu6el Donation-Succession

Dons d'argent parent

Bonjour, A la suite de la vente de la maison familiale par mon père, j'ai reçu mon héritage au même titre que mes 2 sœurs. Afin que mon père puiss...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
Manu6el
Louguitte Donation-Succession

Questions suite à renonciation de succession

Résolu

Bonjour, j'ai effectué une renonciation de succession suite au décès de ma maman. J'ai déposé le formulaire et les pièces à fournir directement au tri...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
Louguitte
petit51 Donation-Succession

Handicap

Bonjour, Mon père est décédé depuis deux ans, ma mère possède l'usu-fruit dans la maison familiale avec mes deux frères depuis x temps, mais voilà m...

petit51
Mline Donation-Succession

Succession famille recomposée

Résolu

Bonjour, J'ai un peu de mal à m'y retrouver dans l'ordre de succession. Voilà la situation : Mon père a eu un enfant d'un premier mariage, pui...

Mline
POUPOUNETTE53 Donation-Succession

Héritage beaux parents

Résolu

Bonjour, Mes beaux parents sont décédés mon mari étant décédé depuis plus de 1 an ce sont mes enfants qui héritent ainsi que mon beau frère qui ne d...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
POUPOUNETTE53
Mc Donation-Succession

Annulation donation partage

Bonjour, Mes parents ont fait une donation partage en 2006 à leurs 4 enfants. Mon père est en maison de retraite début 1 an et demi et à bientôt é...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
Gayomi
genealoiecasa Donation-Succession

Avantager le conjoint en cas de succession

Bonjour, Au décès du mari, comment peut on avantager au maximum le conjoint survivant s'il est en présence de 4 enfants. J'entends parler de quot...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
condorcet
brunehilde78 Donation-Succession

Donation a enfants et petits-enfants

bonjour je veux faire une donation a mes enfants et petits-enfants. Ma fille ainée étant décédée, la part de donation pour ma fille ainée ira à ses e...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
brunehilde78
Résultats 21401 - 21450 sur un total de plus de 50 000