Acheter maison pour son fils après la vente de son propre bien
dieudonné 1957
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2013
-
20 août 2013 à 22:30
dd - 23 août 2013 à 10:45
dd - 23 août 2013 à 10:45
A voir également:
- Acheter maison pour son fils après la vente de son propre bien
- Mon ex bloque la vente de la maison - Forum Immobilier
- Mon fils de 17 ans ne veut plus rentrer à la maison - Forum Famille et Jeunes
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Âge légal pour rester seul à la maison la nuit ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Contrat de location de maison pdf - Guide
4 réponses
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 639
20 août 2013 à 22:45
20 août 2013 à 22:45
Bonsoir,
Vous pouvez tout faire ... Mais avez vous d' autres enfants ?
Vous pouvez tout faire ... Mais avez vous d' autres enfants ?
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 287
21 août 2013 à 08:22
21 août 2013 à 08:22
.ma question était,mon fils à besoin d'un apport pour s'acheter un bien,puis-je lui fournir en vendant ma maison
Vous pouvez effectivement revendre cette maison, consentir donation de la somme produite à votre fils.
Ensuite, vous acquérez un nouveau bien ensemble, lui la pleine propriété, vous le droit d'usage et d'habitation afin de vous assurer un toit quelles que soient les circonstances futures dans la perspective de vous protéger des aléas de l'existence.
Cette opération ne pose aucun problème d'aucune nature puisque vous auriez la pleine propriété de votre maison actuelle dans le cadre de votre divorce.
A ce titre vous pourrez agir selon votre convenance.
Vous pouvez effectivement revendre cette maison, consentir donation de la somme produite à votre fils.
Ensuite, vous acquérez un nouveau bien ensemble, lui la pleine propriété, vous le droit d'usage et d'habitation afin de vous assurer un toit quelles que soient les circonstances futures dans la perspective de vous protéger des aléas de l'existence.
Cette opération ne pose aucun problème d'aucune nature puisque vous auriez la pleine propriété de votre maison actuelle dans le cadre de votre divorce.
A ce titre vous pourrez agir selon votre convenance.
Dès lors que vous ne roulez pas sur l'or, pourquoi n'achetez vous pas le nouveau bien avec votre fils. Vous vous retrouveriez alors en indivision.
Vous habiteriez la dépendance
Votre fils habiterait la maison principale.
Votre fils n'a pas besoin d'être propriétaire en totalité du nouveau bien ?
Vous aurez peut être, dans l'avenir, besoin du capital investi dans la maison à acquérir, pour vous même
Vous habiteriez la dépendance
Votre fils habiterait la maison principale.
Votre fils n'a pas besoin d'être propriétaire en totalité du nouveau bien ?
Vous aurez peut être, dans l'avenir, besoin du capital investi dans la maison à acquérir, pour vous même
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 639
21 août 2013 à 13:08
21 août 2013 à 13:08
Bonjour,
" je vivrai chez lui et sa famille dans sa nouvelle maison,dans une dépendance attenante à sa maison "
Quand la dame parle de vivre dans la dépendance, c ' est celle de la nouvelle maison apparemment, sauf erreur ...
" je vivrai chez lui et sa famille dans sa nouvelle maison,dans une dépendance attenante à sa maison "
Quand la dame parle de vivre dans la dépendance, c ' est celle de la nouvelle maison apparemment, sauf erreur ...
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 639
Modifié par Enka1 le 21/08/2013 à 13:25
Modifié par Enka1 le 21/08/2013 à 13:25
Oui, mais " Vous habiteriez la dépendance "...
Elle ne pourra vivre dans une dépendance comme prévu ... Puisqu' il n' y en a apparemment pas dans la maison actuelle.
Elle ne pourra vivre dans une dépendance comme prévu ... Puisqu' il n' y en a apparemment pas dans la maison actuelle.
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 622
Modifié par durock le 21/08/2013 à 13:27
Modifié par durock le 21/08/2013 à 13:27
Pardon, erreur de file
pour résumé: vous donnez l'argent à votre fils pour acheter la maison, il vous héberges gratuitement chez lui.
Dans 3 ans pour des raison divers, vous vous fâché avec votre belle fille ( vivre en famille ce n'est pas toujours simple) donc vous vous retrouver dehors car ils sont chez eux.
Donc le mieux pour vous c'est de rencontré votre notaire pour voir comment cette opération peu être fait en garantissant votre apport.
La solution de l'indivision est peut être la solution.
A voir avec notaire.
A médité:
Les écrits restent, les paroles s'envolent.
Dans 3 ans pour des raison divers, vous vous fâché avec votre belle fille ( vivre en famille ce n'est pas toujours simple) donc vous vous retrouver dehors car ils sont chez eux.
Donc le mieux pour vous c'est de rencontré votre notaire pour voir comment cette opération peu être fait en garantissant votre apport.
La solution de l'indivision est peut être la solution.
A voir avec notaire.
A médité:
Les écrits restent, les paroles s'envolent.
Modifié par Sorgin le 21/08/2013 à 15:37
Alors, avez-vous d'autres enfants ?
21 août 2013 à 16:26
C' est très exactement en pensant à ce que tu écris que j' ai posé la question ... pour ma part, je t' ai déjà mis des +1, je te rassure ;)