Usufruit
Math 56
Messages postés
19
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
Bonjour, Suite au decès de mon mari je possède 1/4 en PP et 3/4 en usufruit d'une maison dont m'a belle mère possédait l'usufruit et mes 2 enfants les 3/4 en NP ma belle mère venant de décéder comment se répartissent les parts .est ce que je récupère la totalité de l'usufruit ?ce qui donnerait le partage 1/4PP et3/4usufruit pour moi et 3/4 NP pour mes enfants .Ou seulement 1/4 PP pour moi et 3/4 PP pour mes enfants
Merci de me renseigner
Merci de me renseigner
A voir également:
- Usufruit
- Usufruit - Accueil - Actualité juridique et financière
- Usufruit : définition et règles légales (Code civil) - Guide
- Valeur de l usufruit - Guide
- Quasi-usufruit avantages et inconvénients - Guide
- Que veut dire 3/4 en usufruit - Forum Donation-Succession
1 réponse
est ce que je récupère la totalité de l'usufruit ?
Réponse affirmative en raison de votre qualité de "donataire" dans la succession de votre mari décédé avant sa mère, étant bénéficiaire d'une donation au dernier vivant, précision que vous n'avez pas apportée dans votre message, mais qui découle de votre option du quart en plaine propriété + l'usufruit sur les trois autres quarts.
Réponse affirmative en raison de votre qualité de "donataire" dans la succession de votre mari décédé avant sa mère, étant bénéficiaire d'une donation au dernier vivant, précision que vous n'avez pas apportée dans votre message, mais qui découle de votre option du quart en plaine propriété + l'usufruit sur les trois autres quarts.