Gros problème de succession

marylory Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 - 22 sept. 2013 à 18:16
 Cfc - 22 sept. 2013 à 19:06
bonjour,

voici ma situation:
Nous sommes 11 frères et soeurs et nous avons hérités de la maison de nos parents en 2011 suite au décès de ma mère.
Depuis le décès de ma mère 8 de mes frères et soeurs , ce sont attribués le biens familial. Ils ont changés les serrures de cette maison et y font des travaux sans m'en avertir ainsi que mes 2 autres soeurs. Je suis allez chez le notaire de mes parents et lui me dit que je doit voir cela avec le reste de la fratrie pour avoir ces clés, ce que j'ai fait et cela c'est très mal terminés, ils m'ont dit que cela ne me regardait pas que c'était les ainés qui décidaient et que les factures des travaux qu'ils font seraient divisés en 11, et que je n'ai rien à dire qu'à payer. Cette maison ils ont décidés de la louer à mon frère ainé.
C'est pour cela que je me tourne vers vous car je voudrais savoir:
_ Si je peux demander la vente de la maison familiale?

_ Si je peux mettre un terme à l'indivision pour demander ma part ?

1 réponse

Je suis allez chez le notaire de mes parents et lui me dit que je doit voir cela avec le reste de la fratrie
En effet, la mission du notaire a pris fin avec la règlement de la succession.

je voudrais savoir:
_ Si je peux demander la vente de la maison familiale?
_ Si je peux mettre un terme à l'indivision pour demander ma part ?

Oui aux 2 questions. Faute d'un accord amiable, vous devrez cependant en passer par une procédure judiciaire pour que le bien soit vendu aux enchères.
1