Les discussions

Cession d'usufruit temporaire par usufruitier

Bonjour, lorsqu'un usufruitier d'un bien démembré cède son droit temporairement, que se passe t-il à la fin de la durée de cet usufruit temporaire: l...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2013 par
rio loco

Partage inégalitaire

 Résolu

Bonjour, J'ai un frère, qui a de très faibles ressources, alors que je suis pour ma part à l'abri du besoin. Je souhaiterais que mon père (il est...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
Baba99

Ayant droit

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon m'a légué tous ses biens actuels et ceux à venir. Il n'a pas mit les mots "légataire universelle". Suis-je considérée comme te...

10 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
valfred87

Ma part d'heritage sur la maison?

 Résolu

bonjour, Mon père s'était remarié avec un contrat de mariage après le décès de ma mère ,car il avait une maison , il a eu un fils avec sa 2eme femme...

8 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
jean denantes

Succession

Mon père avait un frère qui était marié à R. qui était ma marraine.Ils ont divorcé mais je suis toujours resté proche de ma marraine.Ma marraine est d...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
CRIMATGE

Répartition héritage enfant unique

Bonjour, Mon père vient de décéder et je ne sais comment cela va se passer. Je suis enfant unique. Mes parents étaient mariés et ma mère est toujour...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
pacyflore

Délai

ma maman est décédée le 12 mars 2013,je suis la seule héritière . tous ses comptes sont bloqués .étant la seule héritière et que donc les démarche de ...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
I-mouz

Gestion locations

 Résolu

Questions à poser à un juriste ou à notre notaire ? Nous sommes usufruitiers d'un bien que nous louons,( avec donation aux dernier vivant) nous aimer...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
le cave se rebiffe

Problème sur nue propriété

bonjour, nous sommes 3 frères et mon père a fait avant de décéder une donation partage en 3 lots. Mon frère ainé occupe son appartement sans payer...

8 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
Sorgin

Preuves de paiement d'une caution

 Résolu

bonjour, mes parents ont paye une caution pour ma soeur,qui s'est top endette,mes parents decedes,elle pretend les avoir rembourse,comment le savoir,...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
domdo76

Succession si aucun accord

Bonjour, Je souhaiterais savoir si ma mère décéde ma soeur et moi souhaitons toute les deux racheter les parts de l'autre afin d'acquérir la maison...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2013 par
rio loco

Notaire qui a failli à son devoir de conseil

Bonjour, Intitulé : Notaire ayant manqué à son devoir de conseil Nous avons acheté une maison sur les 50 pas géométriques à la Guadeloupe en 2003, ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
maubas

Droit d'usage gratuit et d'habitation personnelle

Bonjour, La seconde épouse bénéficie d'un droit d'usage et d'habitation personnelle sur une maison que m'a donnée mon père dans le cadre d'une donati...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2013 par
rio loco

Donation.

 Résolu

Bonsoir, voilà mon problème ,il y a 4 ans nous avons construit notre maison,à l'époque ma belle-mère vivait avec son compagnon qui à ce moment là nous...

10 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
Chitchiooo

Donation et separation

bonjour, pour l achat de ma maison, ma mere m a fait une donation (je ne sais plus si c est cheque ( a mon nom seule ou pas) ou virement. a l epoque n...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
rio loco

Avance sur hoirie

Comment cette avance doit-elle être rédigée? un texte tapé sur ordinateur suivi des signatures des personnes concernées est-il légalement recevable, ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2013 par
rio loco

Heritiers refusent de signer

Bonjour, ma mere est decedée le 3/01/2013, les enfants de son fils décédé bloquent la vente de la maison ils oivent accepter ou refuser la successio...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
rio loco

Succession

comment trouver un compte bancaire de mon père décédé, je n'ai aucun papier mais je suis certain que mon père avait un compte à l'étranger hors le not...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2013 par
condorcet

Partage

 Résolu

Bonjour, Dans le cas d'une succession, mariés sous un régime séparatiste, le conjoint survivant ayant opté pour un quart en pleine propriété et le ...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
minofis

Qui hérite après le décès de ma tante ??

 Résolu

Bonjour, Mon oncle (frère de ma mère décédée) et ma tante se sont mariés peu de temps avant le décès de celui-ci. Ma tante a comme famille seulemen...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2013 par
Toto

Heritage

 Résolu

mon frere est decedé recemment ses enfants doivent ils recevoir sa part d'heritage quand sa mere decedera

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2013 par
roger83600

Assurance vie

bonjour. avant le deces de mon oncle celui ci a plusieurs reprises ma avertie qu'il avait souscrit une assurance vie en indiquant mon non en tant que...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
Afrikarnak

Faux certificat de cession d'un véhicule

Bonjour, Pour faire simple dans la succession il y a 5 enfants, il y avait une voiture 48h après l'enterrement la voiture était au nom d'un neveu ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
patriarche01

Part réservataire demi-frère demi-soeur

 Résolu

J'ai une fille que j'ai désigné comme légataire universelle sur acte authentique . Je désirerais déshériter mon demi-frère et ma demi-soeur, en ai-je ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
matou83

Demande de conseil résidence principale si j'étais veuve

 Résolu

Bonjour, Je suis mariée depuis 1980 sous le régime de la séparation de biens: mon mari a plusieurs biens dont notre résidence principale qu'il a ache...

33 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
syl149

Frais de notaire article 4

Bonjour, J'ai reçu il y a peu le compte de répartition à signer afin de régler la succession de ma grand-mère. Tout semble OK, factures, émoluments...

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
bleu obscur

Escroqué

Messieurs, en 2007 mes parents ont été mis en maison de retraite par mes soeurs qui ne m'ont rien demandé, or ils n'avaient pas les moyens financiers...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2013 par
patriarche01

Demande d'information contrat assurance vie

Bonjour, Pourriez-vous me dire dans quel délai peut être versé l'argent d'un contrat d'assurance vie suite à un décès. Salutations

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2013 par
Cfc

Exonération d'un bénéficiaire assurance vie

 Résolu

Dans le cas où une même personne est bénéficiaire (enfant) dans deux contrats d'assurance vie, quel est le montant total de l'exonération fiscale ? ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
guillaume tell41

Argent chez le notaire

Bonjour Maman décédée en janvier dernier, dès le lendemain du décès, je suis allée à la banque pour bloquer les comptes et donner le nom du notaire...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
mamie72

Don d un fils a sa mere regle ?

Rebonjour La plus part des discussions s entendent pour des donnations entre epoux ou entre parents et enfant Jamais l inverse ... Ma mere s...

8 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
Cfc

Droit au logement en usufruit

Bonjour, Mme X a 8 enfants, dont l'un des enfants s'occupe d'elle à son domicile; âgée de 84 ans, peut-elle sauvegarder le droit au logement de cet ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2013 par
condorcet

Usufruit conjoint survivant dédé aux enfants

Bonjour Suite au décès de mon père, ma mère est usufruitière d'un bien immobilier qui était un bien propre à mon père (succession de ses parents) i...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2013 par
condorcet

Cout d'une donation temporaire d'usufruit

Bonjour, Nous envisageons de faire une donation temporaire d'usufruit d'un appartement d'une valeur de 150 000 euros pour une durée de 5 ans ( 7ans) ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
Maph67

Héritage sous la communauté universelle

Bonjour, Nous sommes mariés sous le régime de la communauté universelle avec attribution des biens au dernier survivant. Nous n'avons pas d'enfants...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2013 par
Sorgin

Legs universel et droit du conjoint survivant

Bonjour, En cas de legs universel à un tiers, et en présence d'héritiers réservataires, le conjoint survivant n'a pas droit à son 1/4 en pleine prop...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2013 par
condorcet

Refus de succession

notre père etant décédé le 08 nov 2012, mon frere et moi avons décidé de refuser la succession , pour diverses raisons personnelles! est ce que nous a...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
plumsy

Obligation de passer par un généalogiste pour une succession?

Ma grande tante est décédée début d'année. Mon oncle a donné par téléphone les coordonnées de tous les ayant droit au notaire. J'ai reçu un courrier d...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2013 par
Sorgin

Puis je louer un bien immo en indivision sans l'accord de tous

 Résolu

Bonjour, Je suis majoritaire a 52% sur des part de SCI d'un bien immobilier, qui appartenait à mon mari (maintenant décédé) et à moi. La vente du ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Héritier de mes parents décédés, mais jamais contacté

je suis héritier de mes parents décédés, j'ai des soeurs, que je ne cotoie plus depuis longtemps, mes parents sont décédés depuis plusieurs années, je...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
condorcet

Travaux effectues par le conseil regional

Maman souffrant d'handicap beneficiait de l'apa . Le conseil regional lui avait accordé également des aides pour améliorer son habitat : mise au meme ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
domdo76

Donnation et vente

 Résolu

Bonjour, je suis nue propriétaire d'un bien cependant les usufruitiers de ce bien ont décidé de partir et de la laisser à l'abandon .Ils ne veulen...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
condorcet

Legs à un tiers net de droits

 Résolu

Bonjour, Je suis divorcée, j'ai 3 enfants et je dispose d'un bien de 500 000 €,je voudrais faire un testament et faire un legs à un tiers de ma qu...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
Cfc

Donation - droit de retour

Bonjour, mon père est décédé et s'était remarié. Sa mère lui avait donné sa maison. Mon père décède avant ma grand mere, c'est donc la seconde épo...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
Sorgin

Adoption

Bonjour, je voudrais savoir si l'or d'une donation je prouve que ma tante m'a eleve pendant 6 ans (feuille d'impots et certificat scolaire) sac...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
Sorgin

Donation universelle intégrale entre époux: le juge convoque...

Bonjour, des parents (>75 ans) ont tenté de passer en force un changement de régime matrimonial vers "La communauté universelle avec clause d'attri...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
molly_stgt

Chantage

Bonjour, Situation familliale: mere dcd , pere vivant, trois enfants majeure. Le notaire a estimé le bien de la mère dcd. Le père 92 ans a tout fait...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
molly_stgt

Donation neveux et nièces

Bonjour, mon oncle, célibataire sans enfants a préparé il y a déjà pas mal d'années une part de sa succession en faisant des donations équivalentes en...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
Cfc

Cout avocat

Bonjour, j'ai fait appel à une avocate pour une succession qui est compliquée. je lui ai fourni tous les documents en ma possession et lui ai indiqu...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
rio loco

Quels sont mes droits après le décès accidentel de mon fils.

Bonjour, Il y a deux mois, mon fils de 20 ans est décédé de façon accidentelle. Il n'était ni marié, ni pacsé mais vivait avec son amie qui était enc...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
lisou85
Résultats 42651 - 42700 sur un total de plus de 50 000