Les discussions

Testament: conséquences du refus d'un exécuteur

Bonjour, j'ai un testament et l'exécuteur est ma cousine, sauf qu'aujourd'hui ont ne se parle plus. Si il m'arrive qu'elle que chose et qu'elle refus...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
condorcet

Comment contester évaluation de succession faite par un notaire

Bonjour, Suite au décès de mon père, le notaire en charge de la succession a demandé des évaluations du patrimoine immobilier. Ma mère a donc fait...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
greysun

Renoncement de succesion

Après la mort de ma mère, je renonce à la succession. Elle laisse des dettes et un appartement en location plein avec des objets sans trop de valeurs....

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
Sorgin

Refuser un héritage

Bonjour Je veux refuser l'héritage laissé par ma grand-mère,que dois je faire? Cdlt

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
sleepy00

Validité d'un testament

mariée en 2005 sous le régime de la séparation des biens, en complément du contrat de mariage et, d'un commun accord entre mon mari et moi, mon époux ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2013 par
Sorgin

L'option du conjoint

Résolu

Bonjour Ma femme est décédée il y a 3 semaines. Nous n'avons pas eu d'enfant ensemble. Elle avait 2 garçons d'un précédent mariage. Nous étions marié...

16 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
Michel935

Renoncer à une succession pour échapper aux dettes

Bonjour, peut on renoncer a une succession en ayant connaissance des certaine dettes.Merci pour vos réponses. Cordialement.

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
jmp59

Plus value apres vente d'un bien immobilier suite donnation

Bonjour, Ma maman est en maison de retraite, si je souhaite vendre sa maison (résidence principale) afin de faire face aux frais de la maison de re...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2013 par
Sorgin

Chèque important d'une personne dont je ne suis pas héritiaire

Bonjour,ma tante (femme du frere de mon pere) qui na pas d enfant et qui a 91 ans vient de me faire un cheque de 30000 euros Je ne suis pas beneficia...

9 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
aurelie7211

Moment pour prévenir organismes d'une renonciation de succession

Bonjour, peut on avertir tous les organisme ( impôt , EDF,ex..) , quand on veut renoncer au droit de succession. Merci de votre réponse.

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
franki1968

Possession vaut droit

Résolu

Nous vivons dans une maison partagée entre les deux soeurs (ma femme et sa soeur) devant notaire en décembre 2011. Depuis, ma belle-mère qui avait l'...

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
gepetto26

Droit du conjoint survivant

Bonjour, Mon père a reçu en héritage une maison de famille en 2000. Il s'est remarié en 2006 sous le régime de la séparation des biens. Avec sa no...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
condorcet

Mon frère veut récupérer seul la maison de mes parents

bonjour, un de mes frères me demande de lui signer un papaier pour qu'il soit le seul et unique propriétaire de la maison de mes parents qui sont enco...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
Piniouf 75

Donation enfants.

Bonjour, Moi et mon épouse ainsi que mes deux enfants posséde une S.C.I. qui est en sommeil actuellement (sans fond et sans biens dedans). Nous sou...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2013 par
condorcet

Modification d'une donation

Résolu

J'ai contacté mon notaire pour transformer ma donation d'un bien immobilier en donation partage (je veux rajouter mes petits enfanrts) celui- ci m'inf...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
Nuage

Absence de trésorerie dans une succession

Résolu

Bonjour, Future héritière dans une succession non réglé, il ni y a pas d'argent dans cette succession juste une maison avec un locataire. la maison ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2013 par
Sorgin

Compte en banque et succession

Résolu

bonjour, le mari de ma maman est décédé , il y a 3 mois , suite a ce décé maman à été convoquée chez un notaire, celui- ci a fait bloquer son comp...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
ncy_rotts

Succession

Bonjour, Nous sommes convoqués chez le notaire pour la succession de notre mère décédée il y a deux mois.Il me semble que la demande de la part de m...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
condorcet

Maison sous évaluée

Résolu

Ma tante vivant seule et sans enfant a fait don aux oeuvres sociales de sa commune d'une importante somme d'argent ainsi que d'une maison , meubles et...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
condorcet

Reprendre un contrat edf sur une maison en indivision

Nous sommes dans l'indivision d'une villa suite au décès de notre père - Le contrat EDF a été interrompu suite au non paiement de la facture en cou...

Energizor

Acheter maison pour son fils après la vente de son propre bien

bonjour,voilà question,mon mari et moi ,sommes en instance de divorce,Il est allé voir son avocat et veut divorcer par consentement mutuel en 3 mois,i...

13 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
dd

Droits de successions

Bonjour, ma grand mère maternelle vient de décédée. Son mari est décédée il y a plusieurs années. Il savaient deux filles: ma tante et ma mère. Ma m...

Toto

Ai-je le droit d'accepter un don hors famille

Bonjour, Je suis actuellement au service d'une vielle dame qui n'a pas de famille aucun enfants celle -ci désire me donner la somme de 40000 euros a...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
Sorgin

Acheter une maison sans que frère du vendeur puisse s'y opposer

Bonjour, Je souhaite acheter une maison, cette maison le vendeur l'a eu d'une donation est-ce-que les frères et soeurs de cette personne on leur mot ...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2013 par
Sorgin

Au dernier vivant

Bonjour a tous ! Voici ma question : mes parents ont adopté le principe du "au dernier vivant". Si l'un des deux conjoints meure donc l'autre peut...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2013 par
condorcet

Que faire en cas de décès du tuteur d'une personne majeure ?

Bonjour, Ma mère souffre de la maladie d'Alzheimer, est en maison de retraite et mon père est son tuteur. Mon père est heureusement en pleine forme,...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2013 par
Helios14

Mise sous curatelle

Depuis le décès de mon père, il y a 2 ans, mes 2 soeurs m'ont évincé afin de mettre la main sur ma mère, qui est une personne fragile psychologiquemen...

17 réponses Dernière réponse le 22 août 2013 par
Sorgin

Donation dernier des vivants et héritiers réservataires

Bonjour à tous, je voudrais comprendre la priorité entre le conjoint survivant avec une donation au dernier vivant, et la part réservée aux héritiers...

11 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
ultra-brite

Récupérer l'usufruit d'un héritage

Voilà mon problème, nous avons hérité de la maison de mon oncle décédé il y a presque 20 ans, a qui nous avons laissé usurfruit à ma tante puisque nou...

35 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
LILOU--78--

Donation au dernier vivant

Mon beau père est décédé. Avec ma belle mère il y a 2 enfants issus de leur mariage. Une donation au dernier vivant a été établie il y a quelques anné...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
condorcet

Sortir d'une indivision

Bonjour, Issu d'un premier lit,mon père s'est remarié et a eu une fille.Mon père vient de décédé, je doit hériter des 3/8 en pleine propriété de sa p...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
domdo76

Succession: quel partage entre conjointe et l'enfant du décédé

Bonjour, mon père est décédé il y a peu. Il avait reçu l'héritage sa mère il y a de cela deux ans. Etant marié depuis dix ans sans contrat de mariag...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2013 par
condorcet

Application droit de retour et ses effets sur un bail à ferme de

Bonjour, Je vous explique notre situation. Mon frère était agriculteur et on avait dû le soutenir financièrement de nombreuses fois suite a une li...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
Bichon79

Capiposte

Bonjour, J'ai reçu en cadeau d'un de mes oncles, décédé depuis, des Capiposte 3 émis en octobre 2001. Leur valeur de souscription était de 1500€, a...

7 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
nanard

Succession

Résolu

nous sommes neuf neveux et nièces à hériter de notre oncle décédé. celui ci célibataire sans enfants ,ses parents et frères et soeur décédés trois, d...

domdo76

Succession: désaccord familial

Bonjour, depuis un an et demi le dossier de succession est chez un notaire et rien n'avance, deux enfants sur 5 ne veulent pas signer pour donner l...

11 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
valmaurie

On me lègue tout, dois-je partager avec le mari de la mourante

Bonjour, Ma Soeur gravement malade d'une tumeur cérébrale ma fait une lettre testament me léguant la totalité de ces biens acquis avant son mariage...

condorcet

Rétention sans raison d'un héritage par un notaire

Bonjour, Celui ci nous a notifié le 20 juin 2013 le double des déclarations de successionscomportant la mention PROJET mes parents sont décédés le 2...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
condorcet

Succession de mon père , séparation des biens

Bonjour et merci d'avance de vos réponses! Mon père a hérité d'une maison et est remarié (ma maman est décédée) sous un régime de séparations des b...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
condorcet

Revente d'un héritage en donation

bonjour, je vais recevoir un héritage par donation. Puis-je le vendre aussitôt?IL y a-t-il un délai à respecter?

Sorgin

Renseignement suite "quote part"

Résolu

bonjour, Mon père est décédé en mars 2013, , ma mère est en vie, et je viens de recevoir des documents du Notaire pour la succession indiquant que ma...

Sorgin

Renonciation d'usufruit: le nu-propriétaire refuse

que se passe t-il si je veux renoncer à mon usufruit mais que le nu-propriétaire refuse cette donation ???

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
roudoudou22

Vente d'une maison héritage par un parent sans l'accord de tous

Je voudrais savoir comment sa va pour heritage des maison a savoir que ma mere a deja vendu 1maison apres le deces de mon pere et que j ai pas etait...

Sorgin

Donation au dernier vivant des époux

Résolu

Bonjour, Nous nous sommes faits, en 1981, une donation au dernier vivant devant notaire. Je ne retrouve aucun document. Quelqu'un pourrait-il me dét...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
condorcet

Droit usage et habitation

Résolu

ma mère a donné le droit d'usage et d'habitation de sa maison à une personne extérieure à la famille de 25 ans son cadet. Maintenant cette personne v...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2013 par
roudoudou22

Quel délai pour une succession

Bonjour, Ma mère est décédée en juillet quel délai je dois respecter pour faire la succession Merci

Sorgin

Quelles démarches obligatoires pour la donation d'un terrain

Je voudrais avoir quelques renseignements au sujet d'une donation d'un terrain non constructible, entre particuliers. Bien sûr, il faut passer par le ...

9 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
INEMENT

Donner l'usufruit à mon concubin pour un achat à deux

Fermé

bonjour nous vivvons en concubinage et désirons acheter une maison et souhaitons que le survivant est l'usufruit de la totalité du bien,alors que l'ac...

Dernière réponse le 19 août 2013 par
doris33

Serrure changée dans maison portugal

Résolu

Bonjour, ma soeur a changé la serrure de la maison du portugal de ma mère, décédée en fevrier 2013. je bénéficie par testament de sa quotité dispon...

10 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
FLAADERCHE07

Montant des droits de succession

Bonjour suite à une [/contents/transmission/ succession très longue qui a été ouverte en 2006, j'aimerai savoir si nous avons toujours droit aux abat...

condorcet
Résultats 42651 - 42700 sur un total de plus de 50 000