Les discussions

Obligation apres abandon

bonjour a tous , de parents divorcés je n'ai plus eu de contact avec ma famille paternelle depuis 35 ans ( ni lettre ou pension alimentaire ... ) et j...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2013 par
jmp59

Succession de son vivant vers tiers

Bonjour, Ma cousine sans ascendant, ni descendant, aimerait transmettre à ma fille mineur ou à moi même sa maison. Bref anticipé dés maintenant une ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2013 par
condorcet

Prêt à taux zéro

Bonjour, Mon deuxième fils souhaite faire construire sa toute première résidence principale. Il semble normalement avoir droit au prèt à taux zéro...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
valyper1

Évaluation de bien propre lors d'une liquidation

j'ai beaucoup de question à poser mais je vais les poser deux par deux: 1/ mon fiancé était dejà propriétaire d'un appartement qui valait 60.000franc...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2013 par
condorcet

Contrat de mariage ou non ?

Bonjour, Ma fille se marie dans quelques mois. Après 17 ans de concubinage avec son copain. Lui, divorcé et 2 enfants de son précédent mariage.....

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2013 par
Cfc

Rachat usufruit .. ça se complique

BONJOUR je voudrais savoir si enfant unique, et nu proprio par donation il y plus de 15 ans, Ma GENTILLE mère veuve depuis peu, voudrait etre 10...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2013 par
condorcet

Donation au dernier vivant , curatelle et vente de biens hérités

bonjour, Mes parents ont fait des démarches pour une donation au dernier vivant. Ma mère a hérité de ses parents d'un terrain sur lequel était bâti ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2013 par
condorcet

Biens reçus par succession pendant le mariage

Bonjour, Mon mari est décédé, nous avions un contrat de mariage (1970) communauté de biens réduite aux acquets, il a reçu en 1990 une certaine som...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2013 par
condorcet

Ma mère veut vendre la maison

Résolu

Bonjour, alors je vous explique la situation : Mais parents avaient une maison (et nous étions 2 soeurs) mon père est dcd en 2005 et ma mère à l usuf...

condorcet

Délais maximum succéssion et remboursement hoirie

Fermé

combien de temps faut ils pour se faire remboursér des hoirie vieilles de trentes ans et réglér une succéssion car ma mére et morte en 2000 ...

Dernière réponse le 15 juin 2013 par
00lina00

Partage partiel

Bonjour, Dans une succession en cours, avec biens immobiliers et liquidités, les héritiers souhaitent le partage des liquidités et conserver les bie...

Utilisateur anonyme

Succssion tante-neveux

Pourquoi dans une succession tante-neveux, cette obligation faite par le notaire de faire appel à un généalogiste agréé pour faire établir sa propre f...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2013 par
amaka17

Droits de succession regles par le conjoint et non les enfants

Bonjour Suite au décès de mon père, le notaire a annoncé à ma mère que c'est elle qui devait régler les droits de succession ; elle pensait que...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2013 par
Cfc

Donation au dernier vivant conjoint et enfants

Bonjour, La donation au dernier vivant sur un immeuble locatif propre au conjoint décédé (mariage en communauté) implique t elle le paiement des...

Sorgin

Interdiction de récupérer papiers défunts

Résolu/Fermé

Bonjour, nos parents sont décédés ,Un frère à en sa possession tous les papiers des proches et refuse catégoriquement de nous montrer ceux ci...En ...

Dernière réponse le 15 juin 2013 par
KILI

Transfert de titres boursiers

Bonjour, lors du décès de mon père en septembre 2012 j'ai hérité de titres boursiers ; l'acte de partage notarié en a fixé la jouissance au 1er janvie...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
anfor

Rachat usufruit par nu-proprietaire ?!

bonjour a vous tous, je n arrive pas a trouver comment se calcul les frais de mutation lors d un rachat d usufruit au parent veuf, par l'enfan...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
PSD

Succession consécutives..

bonjour, Mon père est décédé. Ma soeur et moi sommes héritiers de mon père mais son épouse (qui n'est pas ma mère) a la jouissance des biens mobi...

vkam

Refuer un heritage

bonjour je suis aux fin fond de la france ,je suis belge et toute ma famille et la bas ma soeur vien de decede et je voudrais savoir comment faire po...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2013 par
Cfc

Usufruit et nu-propriétaire: cas de vente

Résolu

Bonjour, Mon pacsé et moi même souhaitons acheter un terrain et faire construire ( en projet) Nous souhaitons nous mettrent en usufruit et nos enf...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
mike20

Partage de succession

Résolu

Bonjour, Je suis issue d'un premier mariage de mon père décédé qui a eu 2 autres filles après un remariage. On me propose de procéder au partage d...

elisa1992

Construction sans permis de construire

mon frère a construit sur le terrain familiale avec juste une autorisation de la mairie sans permis de construire, mon père est décédé que faire pour ...

Alexandra76

Assurance vie et succession

Bonjour, Est-ce que je suis obligée d'accepter la succession de ma marraine pour toucher l'assurance vie dont elle m'a mise bénéficiaire ? Merci pour...

mamithe12

Vente de bien bloquée

Résolu

Bonsoir,j'ai hérité avec mon frére et mes soeurs de biens de mes parents,la successions'est bien passée mais maintenant ns rencontrons des problemes p...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
quitoum

Donation au dernier vivant et "récompense"

Bonjour, Ma mère a reçu de ses parents dans les années 50 un terrain. Mon père et ma mère ont construit une maison sur ce terrain. J'ai cru compren...

jchc

Héritage dificil

bonjour j'ai poursuit mon père au tribunal cela a duré trois ans car il a fait du mal à notre fille il a été condamné pour agression sexuelle sur...

condorcet

Modèle lettre délivrance de legs particulier

Bonjour, Après une longue et fastidieuse recherche généalogique de plusieurs années concernant une succession dont je suis légataire particulier, ...

condorcet

Qui finance le dpe de la maison à vendre lors d'1 succession?

Bonjour, J'ai déjà posté plusieurs topics concernant la succession de ma belle mère. A ce jour mon mari et sa soeur ainsi que le 2nd mari de ma bel...

12 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
domdo76

Usufruit

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux me defaire de l'usufruit d'une maison en faveur de ma fille . Cette maison appartenait à mon mari décédé.Nous...

condorcet

3 indivisaires un seul peut-il vendre sa part a un tiers ?

3 INDIVISAIRES 2 FRÈRES QUI ONT HÉRITÉ DE LA PART DU PÈRE SOIT 25 % CHACUN + LA GRAND-MÈRE QUI A 50 % ET L'USUFRUIT DE LA TOTALITÉ. EST-IL POSSIBLE Q...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2013 par
sleepy00

Divorce, remariage et succession

Bonjour, Je remercie par avance les personnes qui pourront m'éclairer sur mes questions J'aurais aimé savoir comment se passait une succession dans...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
clio77

Compensation pour se desister d un heritage immobilier

bonjour j ai héritée avec mon oncle (qui détient a lui tout seul la moitie des parts ) mon frere et ma belle mère de 2 biens immobiliers, un des bi...

11 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
mabulle3108

Sucession en indivision

Bonjour, Mon père étant décédé à fait une donation au dernier vivant à sa deuxième épouse. Nous sommes 4 enfants. Si je comprends bien la législat...

Sorgin

Heritage en indivision ou nue propriété

Bonjour, Merci pour vos éclaircissements. Nous ne sommes pas encore passés chez le notaire mais ce que je sais c'est que la maison a été acheté s...

condorcet

La réversion de la retraite est-elle un héritage ?

Résolu

Bonjour, Mon mari vient de décéder. Nous étions séparés mais non divorcés et je peux prétendre à la réversion de sa retraite. Par contre, il n'avait ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
anmarie77

Sucession d'un oncle

bonjour depuis mai 2012 un de mes oncle et decedé j'ai reçu un papier d'un notaire qui me disant que j'etait heritiere comme mon papa et decedé et c...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
virginie6213

Vente terrain maison occupée

Résolu

Bonjour Nous avons hérité d'un terrain dont se trouve une maison à démolir qui appartien à une cousine éloignée de ma mère. Celle si est en maison sp...

doudou9

Autorisation du juge des tutelles

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum donc pardonnez moi si cette question a déjà été traitée. Mon beau père est décédé en septembre dernier et avan...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
rio loco

Une donation peut-elle cacher autre chose ?

Bonjour à tous, Ce matin, en guise de croissants, je trouve une lettre de notaire qui m'annonce une donation de ma mère (93 ans) avec laquelle je n...

Toto

Tutelle et succession

Résolu

Je viens de recevoir d'un huissier une assignation en justice. Je suis convoqué dans 15 jours au tribunal de grande instance concernant les faits sui...

7 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
Chris80000

Testament, a t il une vrai valeur?

Résolu

Bonjour, Je vous explique ma mere est decedee il y a 3 mois d un cancer du poumon avec metastase au cerveau. Elle avait quitte mon pere il y a 2 ans...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
paquerette0

Partager un terrain reçu en héritage

Bonjour , nous sommes 4 co-héritiers d'un terrain de 1800m2 constructible et divisible en 4 lots ; si nous en héritons en indivision et que nous l...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
FLAADERCHE07

Usufruit entre époux

Bonjour, En pleine succession de mon mari parti il y a 5 mois, je voudrais savoir si ma belle-fille (enfant issu d'un premier lit âgée de 54 ans) peu...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
NANOU2525

Donation de parts de sci

Bonjour, nous formons une SCI avec notre fille à 33% chacun sur un appartement ou elle a apporté lors de l'achat son plan d'epargne logement. Nous ai...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2013 par
rio loco

Don d'argent

Bonjour, je vais vous expliquer un peu la situation, mon oncle a donné de l'argent pour frère en cache, et il n'a pas de preuve direct sur ce don,pas ...

rio loco

Aide sociale hébergement

Bonjour Ma mere est décédée en décembre 2012 elle ne possèdait qu'une assurance vie contractée il y a plus de 10 ans et pour environ 3000 euro. Cep...

rio loco

Donation entre vifs en avancement d'hoirie

Bonjour, Mes parents ont fait des donations entre vifs et en avancement d'hoirie à mes deux soeurs à des dates différentes en 1995, en 1997 . la même...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
Cfc

Renseignement sur une action en retranchement

Bonjour, Mon père est décédé il y a quelques mois , il était marié et nous somme 5 enfants . Il était séparé de son épouse depuis plusieurs années ,...

condorcet

Question concernant le légataire universel...

Résolu

Bonjour, Désolé si je suis un peu long, mais bon, ce n'est pas mon domaine du tout ! ;) Mon épouse vient de perdre sa mère, qui était veuve, et av...

poupougne13

Renonciation à une donaiton au dernier vivant

voici le cas qui me préoccupe La donation au dernier vivant effectuée entre ma belle mère et mon père n'a à ce jour produit aucun effet, mon père n...

Cfc
Résultats 42651 - 42700 sur un total de plus de 50 000