Donation

jpelena Messages postés 2 Statut Membre -  
jpelena Messages postés 2 Statut Membre -
Mes parents avaient un pavillon estimé à 900000 francs ils ont fait une donation à mon frère n° 1 il y a environ 11 ans.
Mon frère n°2 et moi avons signé pour 1 tiers et avons laissé les 2 tiers a mes parents pour qu ils se rachètent 1 appartement

Aujourd'hui mes parents voudraient nous faire donation de leur appartement à mon frère n°2 et moi, l'appartement est estimé aujourd'hui à 210000 €.
Mon frère N°1 a entre temps vendu le pavillon familial et a fait construire son pavillon actuel.
Pouvez vous m'indiquer combien couteront les frais de notaire et les différentes pièces à fournir.
Par ailleurs ne serait il pas plus simple et moins couteux de faire un testament chez le notaire ?

Merci
Cordialement

jpelena
A voir également:

2 réponses

rio loco

Bonjour. Il n'est pas possible de vous répondre d'autant que vos explications sont incompréhensibles (nous avons signé pour un tiers???).
0
jpelena Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

Vous n'avez pas compris ma notion de tiers, je m'explique mes parents ont vendu leur pavillon (900000 francs) à mon frère n°1 et ils ont fait en même temps une donation de 300000 francs donc la valeur du tiers du pavillons.
Mon frère n°1 a acheté le pavillon 900000 francs. Le jour de la signature chez le notaire mes parents ont fait même temps une donation de 300000 francs et mon frère n°1 et un prêt de 600000 francs pour l'acquisition du pavillon qui était estimé à 900000.

Je résume :

90000 francs total prix du pavillon
30000 francs donation "pour mon frère n°1 "
60000 francs par prêt immobilier "pour mon frère n°1"

Avec les 600000 francs que mes parents ont eu après la vente ils ont acheté un appartement qui est évalué aujourd'hui à 210 000 €.
Je ne n'ai pas le prix de l'achat de l'appartement à l'époque.
Rappel le pavillon que mon frère à eu suite à la donation a été vendu depuis et il a fait construire un autre pavillon.
Si je dois vous le fournir le prix de l'achat de l'appartement de mes parents je me renseignerai.
Merci
Cordialement
0