Les discussions

Déclaration de succession non faite

Bonjour, Nous avons perdu mon père, il y a 20 ans, mes parents, étant d'origine étrangère maitrisaient, mal la langue française. Le seul bien que ...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
MariePJ

Donation au dernier vivant

Bonjour, j'ai 2 enfants d'un premier mariage et mon mari également. il possède une maison avec encore un prêt dessus. Nous nous sommes remariés cet...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
condorcet

Reconnaissance de dette ?

 Fermé

Bonjour, merci pour toutes les informatioins données. mais une seule petite chose encore, par rapport à ma dernière question posée antérieurement, ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
BmV

Donation d'une maison?

Bonjour, J'aimerais m'informer quant à une possible donation de maison. Ma tante, qui n'a pas d'enfant et ne s'est jamais mariée, aimerait me légu...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
gege

Saut génération en succession

Bonjour, je dois régler une succession avec un terrain de #3000 m2 encore au nom de mon grand père maternel au cadastre. Ma mère (fille unique) ne...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
syner60

Usufruit, pacs?? quelle solution?

 Résolu

Bonjour, Je suis avec mon ami depuis un certain temps et nous avons l'intention de prendre une maison ensemble. Seulement, c'est lui qui va l'achete...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
meli@melo

Liquider une succession contesté en étant usufruitier

Bonjour, J'étais marié sous le régime de la communauté de biens avec une donation entre époux. Au décès de mon maris, j'ai opté pour la totalité e...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
axa loic  

Déménagement des meubles de la maison

Bonjour, La fille est tutrice ou curatrice de la seconde épouse de mon papa. Celui étant décédé et la succession non finalisée, la fille de ma bel...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
domdo76

Succession

 Résolu

Bonjour, je suis le nu-propriétaire d'une maison appartenant a mon pére décédé depuis 16 ans ma belle mère a 1/4 en propriété 3/4 en usufruit que devi...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
jfcui

Décés d'un des époux avec donation

Bonjour, nous avons fait donation au derniers des vivants, nous avons achété un appartement qui est payé, je voudrais savoir si l'un deux décéde que...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
condorcet

Donation

Bonjour, je souhaiterais vous posez deux questions 1 / ma mere qui a 74 ans souhaite me faire donation de la maison familliale et t il vrais...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
condorcet

Succession entre demie soeurs

Bonjour, Mon pere c 'était remarié, il a eu une fille de cette union, qui est donc ma demie soeur, mon pere, ma belle mère et maintenant ma demie ...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
axa loic  

Paiements droits de succession

Bonjour, Ma mère 91 ans, a hérité de sa soeur de divers biens (3 maisons dont 2 avec locataires) + divers comptes bancaires pour 60 000 € environs ;...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
condorcet

Suite a ma premiere question

 Fermé

Bonjour, le bien appartenait a ma belle mère, acheté apres la mort de mon pere de cette union est née une fille, qui vient de décédée, la succe...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
durock

Donation régulière

 Résolu

Bonjour, Le sujet est largement traité sur ce forum mais chaque cas est différent. En 1994 ma mère m'a donné 10 millions d'anciens FF et en 2005,...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Tutelle des majeurs

Bonjour, je me pose la question de savoir, lors du décès d'une personne mise sous tutelle, quels sont les droits, au niveau de l'heritage, du tuteur e...

17 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
grrrr

Divorce, décès, héritage

Bonsoir, voilà après consultation du notaire familiale, je pense avoir de gros problèmes, je vous explique la situation en quelque ligne; il ...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
guillaume 50

Reconnaissance de dettes déduit a l'héritage

Bonjour, Voilà mon fiancé et moi nous vivons ensembles depuis quelques années. Depuis la naissance de notre enfant nous avons du mal a terminer les ...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
condorcet

Don sarkozy

Bonjour, Les dons dits "SARKOZY", versés en 2005 sont dits "non rapportables" à la succession et pourtant le notaire les faits apparaître sur son ...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
domdo76

Validité testament

Bonjour, Une personne, veuve, sans enfants decede. Elle a institué par testament son époux prédécédé légataire universel à charge de restituer "De...

23 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
eric

Assurance vie

Bonjour, VOILA MON PROBLEME MA TANTE AVAIT SOUSCRIT UNE ASSURANCE VIE AU NOM DE SON MARI AU PREMIER RANG ET AU SECOND RANG MOI MON FRERE ET MA ME...

12 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
Axa Loic

Frais pour cloturer des comptes bancaires

Bonjour, Mes parents sont décédés,et au niveau du partage (succession) c'est le notaire qui à fait les choses entre ma soeur et moi,et les frais qu'...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
avelmor

Report de succession

Bonjour, Avec mon frère nous rencontrons un petit imprévus. Au décès de ma mère (2003), nous avons fait un report de succession, mon père l'usufr...

9 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
rio loco

Donation a un enfant mineur

Bonjour, suite au changement de gouvernement : combien puis je donner au maximum à mon enfant mineur (onze ans)en chèque ou espèce à titre de d...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
Sorgin

Abattement 100 000 € : cerfa 2731 et 2735 ne suffisent pas...

Bonjour, mon mari et moi avons versé en don manuel la somme de 76 000 euros à notre fille. nous avons réalisé les deux virements en juillet p...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
Sorgin

Vente usufruit

Bonjour, Dans le cas d'une donation au dernier vivant en régime séparatiste, le conjoint survivant peut-il vendre à un étranger l'usufruit qu'il d...

8 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
Bibou

Donation et succession

Bonjour, Après un donation de 64200 de mes parents donc 32200 chacun déclarée en don manuel en février 2005, lors du décès de ma mère en septembre 2...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
Sorgin

Succession avec un enfant majeur sous tutelle

Bonjour, Suite au décès de mon père, en tant que conjoint survivant ma mère a opté pour le 1/4 de la succession en pleine propriété, les 3/4 reve...

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
patpounet

Action en reduction reponse du notaire

Bonjour, voila la reponse que j'eu en posant une question l'action en reduction l'un des avantages de la donation-partage : elle n'a pas à êtr...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
domdo76

Vente d'un bien grevé d'une donation d'usufruit

Bonjour, j'ai deux questions relatives aux conséquences d'une donation temporaire d'usufruit : 1) si un appartement a été donné en usufruit temp...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
squirrel92

Quelle est la valeur de l'usufruit

Bonjour, mes parent se sont mariés en 1970 et pas de contrat de mariage ma mère a reçu un bien en 1972 d'une donation partage un bien dont elle est...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
Sorgin

Aides decision apres heritage

Bonjour, Mon pere est decede et je suis heritiers avec ma soeur j ai besoins de bons forums ou conseils gratuits pour choisir les bonnes decisi...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
Caroline13

Dons provenant de l'un de ses parents sans les déclarer

Bonjour, je vais très simplement présenter mon cas : ma mère souhaite me donner une très grosse somme d'argent (environ 150000 euros) sans que mo...

11 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
jacques22

L'action en reduction est-elle possible

Bonjour, au vu de l'article 921 du cc qui énonce que les donataires, les légataires, ni les créanciers du défunt ne pourront demander une action en...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
Sorgin

Agent immobilier

Bonjour, mon père est décédé récemment, je suis enfant unique et mes parents disposent de deux maisons. le notaire veut évaluer ces maisons (on les ...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
domdo76

Besoin de conseil suite à don manuel

Bonjour, Ma grand mère m'a fait un don manuel de 35000 euros pour m'aider à financer ma maison. Il y a de nombreuses histoires dans ma famille et m...

14 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
Axa Loic

Part d'héritage à définir

Bonjour, Mon mari est décédé il y a 6 ans, me laissant après testament, ses biens , 1/4 en pleine proproété et 3/4 en usufruit. Ma belle mère est dé...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
equilibre

5000 euros donné du vivant de mon pére

Bonjour Je viens a vous pour une question d ordre de succession , mon père est décédé depuis plus de trois mois , de son vivant il avait donné a 5de...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
Sorgin

Changement de notaire

Bonjour, La succession de mon père a du mal à se conclure depuis plus d'un an, je suis en conflit avec ma belle-mère et nous sommes partis sur un pa...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
jacques 22

Choix du notaire pour une succession

Bonjour, Le notaire choisi pour la succession maternelle est celui de mon père. Depuis 1999, il refuse de répondre à mes questions y afférentes. M...

10 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
jacques 22

Donation de son vivant

Bonjour, ma mere possede une maison pour laquelle elle paie encore un emprunt. est il possible de faire une donation de la maison ( a moi ) tou...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
condorcet

Interdiction par une belle mère de voir son père

Bonjour, Ma mère est morte en 1999. Depuis, mon père a eu des maitresses. Sa dernière m'a interdit par écrit de répondre à ses questions sur notre ...

28 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
jacques 22

Travaux dans la maison

 Résolu

Bonjour, je s suis marié sous je régime de la communauté des bien, mon mari est propriétaire héritage de ses parents. c'est une veille maison nous dev...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
roman031106

Droit d'un notaire de ne pas verser le montant d'une vente immo

Bonjour, Ayant vendu un logement par le notaire de l'acheteur, ce notaire refuse de nous verser l'intégralité de sa vente sur demande de l'acheteur ...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
jacques 22

Révision de succession

 Résolu

Bonjour, Mon époux a perdu sa maman voici presque trois ans. Après un an et demi, le notaire en charge de la succession l'a liquidée. Dans les bie...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
condorcet

Héritage et remariage

Bonjour, Bien que mes parents soient encore relativement jeunes (50 ans), je me pose quelques questions vis à vis de leur situation, mon père s'es...

7 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
Martin hircin

La donation

Bonjour, Mon épouse et moi même désirons faire donation de notre pavillon à notre fils. Nous sommes mariés sous le régime de la communauté--- Ce bien...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
magchrist

Deshériter un enfant

Bonjour, je voudrais déshériter un de mes enfants, en faveur de mes petits enfants, j'ai une fille qui est fachée avec nous, elle est mère de deux en...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
Axa Loic

Donation suite à décès

Bonjour, nous sommes 3 frères et nous venons de perdre notre maman. Un de mes frères souhaite racheter la maison, mais le notaire l'a expertisée, et...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
Mikele69

Faire une donation a son neveu

Bonjour, Quelle est la meilleure façon de faire une donation d'un bien immobilier à son neveu afin qu'il n'ai pas trop de frais de succession à ré...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
Mikele69
Résultats 44601 - 44650 sur un total de plus de 50 000