Les discussions

Usufruit à un parent

Bonjour, J'envisage de donner l'usufruit à ma mère sur ma résidence secondaire qu'elle occupe actuellement à titre gratuit afin de lui assurer d'y...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
condorcet

Succession oncle parent frère neveux

Bonjour, Mon frère est décédé depuis 7 mois célibataire et sans enfant il a encore sa maman deux sœurs et un frère qui vient de décédé qui a deux en...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Succession enfant mineur

Bonjour, Je souhaiterai savoir quelles sont les démarches à faire suite au décès du père de ma fille mineur, avec lequel j'étais séparé depuis plus ...

10 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
Sissi4348

Donation au dernier vivant et divorce

Bonjour, Mariés depuis 25 ans nous avions fait entre nous une donation au dernier vivant mais nous avons l'intention de divorcer à l'amiable Nou...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
mimijo13

Forfait fiscal 5 %

Bonjour, puis je exiger du notaire l option forfait fiscal 5% pour l estimation des meublants en en acceptant tts les incidences sachant qu´aucune d...

20 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
;;

Heritage entre epoux séparés

 Résolu

Bonjour à tous Dans le cas d'un couple séparé par jugement du TGI, si l'un des époux décède, qui hérite du défunt ?? Je vous remercie par avance ...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
jodelariege

Décès de mon père

 Résolu

Bonjour, Ma sœur et moi sommes actuellement en indivision suite au décès de notre père Ma mère doit Être mise sous tutelle et l'on nous conseil de ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
goldinet

Versement assurance vie

Bonjour, Je voudrais savoir quel papiers signent-on quand on touche une assurance vie. Dans l'attente de votre réponse , Cordialement poup...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
poupouille35

Succession compte joint

bonjour, j'ai un compte -joint avec ma mère qui est décédée au mois de juillet. j'ai une soeur et un frère. je voudrais partager le montant du compte ...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
;;

Renseignements sur le capital décès de mon père

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir un papier du service sinistre prévoyance concernant le dossier de mon père décédé il y'a un an tout juste. Il faut qu...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
Michel là

Honoraire généalogiste

Bonjour, Voici ma situation: Mon père est décédé en 2015. Ne le connaissant pas j ai été contacté par un généalogiste par le biais du cabinet nota...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
condorcet

Prêt familial devant notaire

Bonjour, Je me permets de vous contacter afin d’obtenir si possible vos avis ou vos conseils pour mon problème suivant: Nous sommes trois enfa...

8 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
Toimoinous56

Partage et usufruit

rien n'avance dans mon affaire... je refais un topo de mon affaire avec les dernieres evolutions... mon père est décédé en novembre dernier, et av...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
Robert du morbihan

Abattement quand on a 3 enfants

 Résolu

Bonjour, Mes parents vont nous faire bénéficier mon frère et moi d'une donation-partage. Ayant 3 enfants, un notaire m'a indiqué que j'avais droit...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
Nath63

Actif bancaire

Bonjour, Il y a quelques semaines j'ai reçu un courrier d'une société agissant en qualité de généalogiste successoral m'expliquant mes droits sur ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
condorcet

Donation réemploi

 Résolu

Bonjour, Ma femme et moi sommes usufruitiers d'une maison à Talence (33400) pour laquelle nos 2 filles sont nue propriétaires suite à notre donati...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
condorcet

Paiement dettes

Bonjour, Je suis veuves les impôts me demande de payer une dette de ma femme étant marié sous un contrat de mariage au acquêt

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
Gayomi

Honoraire généalogiste

 Fermé

Re Bonjour, Quels sont les recours pour dénoncer cette situation? Je m'explique c'est compliqué et ça remonte au décès de mon papa!!! Le notair...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Affaires courantes en cas de renonciation

 Résolu

Bonjour, ma mère vient de décéder et son incinération a déjà eu lieu (obseques que j'ai payé). Elle n'a pratiquement rien a la banque et quand el...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
kamean

Donation exemption impôts

Bonjour, Ma mère m'a fait 1 donation de 45.5OO Euros en Octobre 2004 en France. Après combien d'années suis je exemptée d'impôts ? Merci à l'avance.

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
condorcet

Difficile héritage

 Résolu

Bonjour, je suis réservataire sur un immeuble , qui a été vendu avec l'accord de tous les héritiers, sauf moi. Je possède donc d'après le notaire d...

26 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
opopierre

Frais de notaires donation partage avec soulte

Bonjour, Nous sommes trois enfants et venons d’heriter de notre père décédé une maison pour simplifier de 100 000. Plus précisément ma mère possèd...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
;;

Difficultés pour percevoir un héritage

Bonjour, Ma maman est décédée il y a 7 mois maintenant et le notaire chargé de l'héritage ne nous a toujours as contacté mes sœurs et moi-même. L'a...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
qbvdfg

Demande de renseignement

 Fermé

Bonjour, merci beaucoup pour ces imformations; je voudrais savoir qui est apte à identifier les droits de succession pour identifier leur descendance ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
doris33

Succession - testament

 Résolu

Bonjour, Ma tante est décédée il y a un peu plus de 6 mois, veuve sans enfant avec 1 frère et une sœur encore vivants. Etant le fils de son frère dé...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
condorcet

Donation partage transgénérationnelle - équité entre donataires

Bonjour, Dans une donation partage partielle directement au bénéfice des petits-enfants, le donataire peut-il librement en écarter un ou plusieurs ?...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Assurance vie a 85 ans a un seul enfant apres vente de ses biens

Bonjour, mon frere a fait vendre ses biens personnels a mamann qui avait 85 ans et tout placer en son nom en assurance vie. Environ 45O.OOO euros; L...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
Mououche

Solidarité entre héritiers

Bonjour, Dans le cas où l'un des deux héritiers est insolvable, est ce que l'administration peut forcer dans tous les cas l'autre à payer les droits...

21 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
Gaolph

Héritage grands-parents

Bonjour, Mes parents ont eu deux enfants, mon frère et moi. Mon frère est décédé et avait 2 filles d'un premier mariage et il a adopté la fille de ...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
Yannick

Suite à un décès.

Bonsoir à la suite du décès de notre Maman qui possédait une assurance vie la banque nous réclame un certificat fiscal bénéficiaire cette pièce est el...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
Claudie83910

Légataire universel paiement droits de succession

Bonjour, Merci par avance de votre aide, le notaire qui s'occupe de mon dossier est en congés et ne peut répondre à mes demandes d'information J'ai ...

11 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
;;

Succession en belgique

Bonjour, J'aimerais savoir comment sera répartie la succession de mom mari entre moi ces 2enfants du 1 mariage et notre enfant en commun?nous avons ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
Gaston

Suis je lesée dans cette succession ?

Bonjour, "Donation de son vivant : Prenez garde lors de la donation à ne pas léser les autres héritiers." Mme X a eu deux enfants, une fille M...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
Caroline

Donation après héritage

Bonjour, Je souhaiterais savoir quel est le délai après avoir reçu un héritage pour être libre de faire une donation à l'un de ses enfants. Un an ...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
condorcet

Don terrain petits enfants

Bonjour, Ma grand-mère a 90 ans. Elle souhaite donner une parcelle de terrain à l'un de ses petits-enfants. Il n'est rien prévu pour ses 4 autres ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
condorcet

Comment se débarrasser de terrains

Bonjour Suite au décès de notre mère (en 2001) ses enfants, dont je fais partie ont hérité de terres agricoles (environ 3500 m² d'une valeur de 100...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
tiffin

Abus de faiblesse sur signature contrat d'assurance-vie

Bonjour, mon frère a fait signer à ma mère un contrat d'assurance-vie 15 jours avant le décès de mon père hospitalisé. Il s'est désigné comme bénéf...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
condorcet

Après décès allocataire

Bonjour, Bonjour, Quand une personne a touché des aides sociales presque toute sa vie et qu'elle a un bien immobilier, la logique serait que l'ét...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
allocataire succession

Signature acte ntoriété

 Résolu

Bonjour, suite au décès de ma mère, veuve; je dois faire établir un certificat de notoriété. J'habite la province et mes 2 frères habitent la régio...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
ginoue38

Donation aux petits enfants

Bonjour, la donation de environ 30.000€/petits enfants exonérée de droit de succession doit elle être faite pour tout les petits enfants ou au choix d...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
condorcet

Entre cousins germain

 Résolu

Bonjour, mon cousin germain vient de décéder. Il était le fils du frère de mon père et le fils de la sœur de ma mère. Donc je suis 2 fois cous...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
Gayomi

Notaire bloquage d argent

j ai vendu ma maison mais le notaire à bloque l argent car le document hyppoyequaire n était plus valable de 48h au jour de signature le temps d en re...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
roudoudou22

Droit de sucessions

bonjour ;les parents de ma mère sont DCD, elle avait 4 fréres et une sœur aussi DCD; la donation et les sucessions de ses parents n ont jamais été fa...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
condorcet

Frais acte authentique de partage

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer comment se calculent les frais volontaires de partage et les frais ENREGISTREMENT (dépôt SIE) dans le cadre d'une su...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
condorcet

Heritage de voiture

 Résolu

Bonjour, Mon grand père est decedé. Ce sont ma grand mere, ma mere et mon oncle qui héritent de la succession. Tous sont d accord pour me laisser la...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
emelyne.10

Évaluation d un bien immobilier après travaux

 Résolu

Bonjour Madame, Monsieur, Locataire d'une propriété familiale dont je serai l'héritier après le décès du propriétaire actuel, j'ai construit un hang...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
inscripti

Destiner un bien immobilier à ma soeur et ses héritiers

Bonjour, Je me demandais comment faire pour qu'en cas de décès et si je n'ai pas d'enfant(s), mon logement aille directement à ma sœur (ou ses e...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
faraeng

Question sur héritage

Bonjour, Ne sachant pas ou poser ma question, j'essaye ici ... Alors voila j'explique ma situation J'ai bientôt 18 ans et mon père est mort il y a ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Geronde

Vente en indivision

Bonjour, Sur une vente en indivision. Une personne peut elle refuser la vente définitive alors qu' elle a signé pour le compromis de vente. Dans ce ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
condorcet

J'ai appri la mort de mon pere par hasard et non officiellement

Bonjour, en effectuant des recherches pour un arbre généalogique, j'ai demande plusieurs extrait d'actes de naissances, et notamment celui de mon pè...

12 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
faraeng
Résultats 21301 - 21350 sur un total de plus de 50 000