Les discussions

jaconda Donation-Succession

Abattement pour donation

bonjour, nous voudrions faire une donation avec réserve d'usufruit à nos deux enfants. nous avons donc droit chacun à un abattement de 100 000x...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
jaconda
orianna84 Donation-Succession

Gite

Bonjour, En 2003, mon mari et moi avons fait construire un gite sur notre terrain pres de notre maison principale.Nous le louons, plus tard ces re...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
orianna84
caf974 Donation-Succession

Succession en cas de dettes

Bonjour, mon père a beaucoup de dettes et je sais que je peux faire un refus de succession après son décès mais je souhaiterai savoir si je dois le...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
Sorgin
harmony_b Donation-Succession

Changement nom propriétaire appartement

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je ne sais pas si je suis vraiment sur le bon forum... Voilà mon problème, il y a quelques années, mes parents voul...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
harmony_b
manouche97 Donation-Succession

Succession non souhaitée

Bonjour, Je vous explique succinctement la situation. Je suis le père d'un petit garçon de 9 ans que j'ai reconnu à la naissance (le seul enfant)....

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
domdo76
saintex83 Donation-Succession

Suite décès

Bonjour, Il y à plusieurs années mon papa m' a demandé et à ma soeur de rédiger un papier comme quoi nous étions d'accord que mes parents bénificie...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
condorcet
susule Donation-Succession

Dons manuels

Résolu

Bonjour, ma location étant vendue je fais un don manuel de 20.000 € à chacun de mes 2 fils et hors préciput car fâchée avec mes filles , cela fait 2 m...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
susule
dsbAPTISTA Donation-Succession

Droit des héritages

Si le conjoint survit a 1/4 de la propriété et J'AI 3/4, elle a de me payer une partie du loyer de 3/4 qui utilise?

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
dsbAPTISTA
Jack6969 Donation-Succession

Cumul exonération don manuel et don familial

Résolu

Bonjour, Mon père, qui a aujourd'hui moins de 80 ans, m'a donné, il y a 2 ou 3 ans une somme de 150 K€ soit le plafond à l'époque autorisé sans im...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
Jack6969
chrislange Donation-Succession

Assurance vie

Bonjour, Mon papa est décédé dernièrement et je sais qu'il avait contracté des assurances-vie aux noms de son épouse, ma fille et moi-même, cette dém...

14 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
Sorgin
MONEO1 Donation-Succession

Assurance vie /succession

ma belle mère est décédée laissant comme héritier sa fille et son fils son fils a décidé de renoncer à sa part de succession au profit de son fil...

18 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
MONEO1
Biquounette01 Donation-Succession

Fond national de solidarité

Bonjour, Mon père touche le Fns depuis 20 ans Il n'est pas propriétaire de sa maison, il en a l'usufruit jusqu'à sa mort sans indemnités de loyer (l...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
rio loco
jmb32100 Donation-Succession

Donation à neveux et nièce

bonjour, nous sommes un couple sans enfant et je souhaiterai savoir combien coute une donation à 5 neveux pour un bien immobilier d'environ 200...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
Sorgin
Trapeze00 Donation-Succession

Déshériter son fils

Résolu

Bonjour Ma mère a essayé de déshériter mon frère aine (et moi au passage ) de la façon suivante : - vente à mon jeune frère de la maison qu elle h...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
Trapeze00
clairvoyant Donation-Succession

Assurance-vie

Je suis légataire universel par testament d'une personne décédée. Il existe d'autres héritiers non réservataires. Cette personne décédée avait une ass...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
clairvoyant
Cararol Donation-Succession

Partage d'héritage

Bonjour, Mon père, décédé l'année dernière, était remarié sous le régime de la séparation de biens. Son notaire m'a informée que ma belle-mère, agé...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
Cararol
wisalolo Donation-Succession

Vente de bien sous tutelle

Bonjour, j'avais un oncle célibataire sans enfants n'ayant plus ni parents ni frère et soeur ,il ne reste que nous ses neveux. en 2008 il à été mis ...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
jacques340
ricora Donation-Succession

Voiture

mon mari et moi avons signé devant notaire la"Donation au dernier vivant". Le notaire m'a dit que je peux utiliser la voiture qui est au nom de mon ma...

9 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
australe13
Michèle214 Donation-Succession

Parents plus de 80 ans don d'argent

Résolu

bonjour, mes parents ont plus de 80 ans et souhaitent récupérer l'argent qu'ils ont sur un compte assurance pour m'en donner une partie 10.000€ pour ...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
Michèle214
préviscan 1342 Donation-Succession

Échange amiable

bonjour quel serait le cout d'un échange amiable entre freres de deux térrains de valeur identique frais de notaire de mutation d'enregistrement ect ...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
rio loco
amandiray Donation-Succession

Rente viagere

Bonjour, j'aimerais savoir lors d'une vente en viager le délai légal pour que le viager soit accepter si la personne possédant le bien décè...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
condorcet
gpaulette1 Donation-Succession

Procuration pour information

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier d'un généalogiste m'annonçant un éventuel héritage et qui me propose son aide moyennant 33% HT des sommes n...

gpaulette1
TIBOUCHE Donation-Succession

Succession sans enfant

Bjr, suis retraitée sans enfant, j'ai un frère et une soeur, comment préparé ma succession , j'ai une maison , Mon frère me dis que c l'état qui pre...

TIBOUCHE
blueparadise Donation-Succession

Renonciation à succession

Bonjour, Ma mère, qui a 90 ans et des revenus confortables, a 2 enfants (ma soeur et moi). Son frère, célibataire et sans enfant (résultat enquête ...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
rio loco
TIBOUCHE Donation-Succession

Merci pour le message

Fermé

Bonjour, Merci de vos informations ci dessous, donc suite à ce message, si je vais en maison d e retraite, je vends ma maison pour subvenir et...

Dernière réponse le 31 août 2013 par
australe13
lyly52100 Donation-Succession

Argent recu apres le deces

Résolu

bjr j ai mon neveu qui a passer au tribunal comme victime , il a gagner et de la on lui a octroyer des dommages intérêt . mais entre temps il es décèd...

Sorgin
maman17000 Donation-Succession

Héritage

Bonjour, Est-on obligé d'aller chez le notaire lors d'une succession ou peut on se faire représenter par une tierce personne. Merci, Salutat...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
roudoudou22
maman17000 Donation-Succession

Bien immobilier

Résolu

Bonjour, Après le décès de notre maman qui est sous curatelle, les meubles, bijoux sont ils mis sous séquestres par une adjudication notariale ou ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
Sorgin
tataclo Donation-Succession

Largent et la famille

Fermé

Bonjour, trop nul la famille sa me desole tellement surtout pour mon mari lui qui est droit et juste et ce nai pas pour largent ses pour ce que larg...

Dernière réponse le 30 août 2013 par
doris33
Natoune84 Donation-Succession

Héritage

Bonjour, J'ai eu un héritage à l'âge de deux ans au deces de ma maman et mon père a été designè tuteur Aujourd'hui j'ai 26 ans et cet argent est t...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2013 par
condorcet
Résultats 42701 - 42750 sur un total de plus de 50 000