Héritons-nous des dettes de notre mère

mamankenzamehdi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 - 24 sept. 2013 à 09:08
 rio loco - 24 sept. 2013 à 10:35
bonjour ma question est la suivante ma mere est decedee le 4 aout 2013 nous sommes quatre enfants ages de 20 a 32 ans avant ma mere etait locataire d un organisme locatif et elle etait en retard de loyer et etait menacer d expulsion par l agence apparament une dette de 4000 euros es ce que l organisme peut se retourner contre nous ses enfants nous n habitions plus avec elle merci d avance pour vos reponses salutations distinguees

1 réponse

Bonjour. Le retard de paiement des loyers constitue une dette de la succession de votre mère (passif).
En conséquence, le créancier est fondé à exercer son action contre les héritiers (vous héritez également des dettes).
La seule façon d'y échapper est de renoncer à la succession, ainsi que vos enfants si vous en avez.
Cette renonciation s'effectue auprès du greffe du Tribunal de grande instance dont relève le domicile du défunt.
1