Héritons-nous des dettes de notre mère
mamankenzamehdi
Messages postés
1
Statut
Membre
-
rio loco -
rio loco -
bonjour ma question est la suivante ma mere est decedee le 4 aout 2013 nous sommes quatre enfants ages de 20 a 32 ans avant ma mere etait locataire d un organisme locatif et elle etait en retard de loyer et etait menacer d expulsion par l agence apparament une dette de 4000 euros es ce que l organisme peut se retourner contre nous ses enfants nous n habitions plus avec elle merci d avance pour vos reponses salutations distinguees
A voir également:
- Héritons-nous des dettes de notre mère
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Mon frère ne s'occupe pas de ma mère - Forum Donation-Succession
- Mon frère gère les comptes de ma mère ✓ - Forum Banque et Crédit
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Rsa et congé parental mère isolée - Forum CAF
1 réponse
Bonjour. Le retard de paiement des loyers constitue une dette de la succession de votre mère (passif).
En conséquence, le créancier est fondé à exercer son action contre les héritiers (vous héritez également des dettes).
La seule façon d'y échapper est de renoncer à la succession, ainsi que vos enfants si vous en avez.
Cette renonciation s'effectue auprès du greffe du Tribunal de grande instance dont relève le domicile du défunt.
En conséquence, le créancier est fondé à exercer son action contre les héritiers (vous héritez également des dettes).
La seule façon d'y échapper est de renoncer à la succession, ainsi que vos enfants si vous en avez.
Cette renonciation s'effectue auprès du greffe du Tribunal de grande instance dont relève le domicile du défunt.