Les discussions

Usufruit

est ce que l'usufruitier peut louer son bien sans l'accord de la personne à qui il a donné don bien

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
condorcet

Pacs et réversion

Bonsoir, Ma grand mère, 78ans envisage (peut être) de se pacser avec son actuel concubin. Elle perçoit une pension de réversion de mon défunt gran...

12 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
doris33

Droits des enfants lors d'un remariage

 Résolu

Bonjour à tous Mon beau-père (veuf depuis 5 ans) et qui à 2 enfants (mon mari et mon beau-frêre + 4 petits enfants) entretient une relation avec u...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2014 par
Sorgin

Prêt mais sans reconnaissance de dettes ?!

Bonjour, Ma mère a prêté une somme importante deux ans avant qu'elle décède. Comment pouvons nous faire, nous ses enfants pour récupérer ladite somm...

14 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
pull7

Avance sur frais

Bonjour, Courant juillet nous avions demandé à notre notaire de préparer un acte de DONATION / PARTAGE en somme d'argent au profit de nos 2 filles...

10 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
MARPIR

Meubles

MA BELLE MERE AGEE DE 95 ANS EST EN MAISON DE RETRAITE ELLE UN APPARTEMENT EN 1/4 ENTOUTE PROPRIETE ET 3/4 ENUSUFRUIT SESE TROIS ENFANTS ONT ILS LE DR...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
Enka1

Utilisation d un vehicule dont la personne est decedé

bonjour , ma mere est decedé en juin dernier , l assurance la carte grise est toujours a son nom les seuls heritiers sont ma soeur et moi meme ....sui...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
draguignan59

Donation ou acheter

Bonjour, je suis enfant unique et ma mère s'est marié. son mari a des enfants. Ils viennent d'acquérir une maison et souhaitent me la léguer. Com...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
dpsport

Assurance vie rentre t-elle dans l'héritage

Bonjour, Suite au décès de ma maman ce 3 juillet, avec ma soeur nous avons contacter un notaire et lancer toutes les procédure suite a la dispariti...

21 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
eslom00

Quel type de pacs choisir

Bonjour, Je détiens une sci avec mon ami,nous pensons nous pacse et faire rédiger un testament pour pouvoir hériter mutuellement des parts de l autr...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
Apodjo

15 mois d'attente!...

 Résolu

Bonjour, Depuis le mois de mai 2013, mon notaire a mandaté un avocat pour que ce dernier présente au TGI un dossier contenant un acte de "vaine rec...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
Maestricht0532

Refus de mettre en vente une maison en indivision

Bonjour, je refuse de mettre la maison de ma mère en vente en 14592-indivision-definition indivision , 5 enfants elle habite chez l'un des enfants...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
Sorgin

Donation france/italie: donateur francais /beneficiaire italien

bonjour, je suis de nationalité francaise et residente en france; je souhaite faire 1) une donation à ma fille qui est francaise et résidente en Ita...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
condorcet

Vente maison

mes 2 freres et moi meme désirons vendre une maison nous somme proprietaire de la moitie et ma mere de l autre moitie mais elle a l usufrit sur l'ense...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
christdou

Communauté universelle

MES PARENTS SONT SOUS LA COMMUNAUTE UNIVERSELLE MON PERE EST DECEDE IL Y A 7 ANS SA MERE ( A MON PERE ) VEINT DE DECEDEE QUI HERITE QUAND PREND FI...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2014 par
Sorgin

Devolution successorale

Bonjour Suite au décès de ma maman, le Banque Postale nous demande de remettre le document appelé "Dévolution successorale". Mon papa est toujours e...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
condorcet

Don familial-don classique

 Résolu

Bonjour. J'ai 3 enfants . Si je donne ( imprimé cerfa 2731 ) en don familial 31865 euro à un enfant et 15000 euro ( imprimé cerfa 2735 ),il me semble ...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2014 par
condorcet

Renonciation anticipé

suite à une réunion de famille on nous annoncé à mon frère et mes soeurs que l'on allé placé mes grands parents en maison de retraite sachant qu'ils o...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2014 par
Sorgin

Don sarkozy en 2006

 Résolu

ma mère m'avait fait un don sarkozy de 20000 euros en 2006. A son décés actuellement est ce que ce don est taxable ou pas ???

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
samamtha

Donnation apres 80 ans

je voudrais connaitre la loi sur les donnations en argent pour les enfants apres 80 ans

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2014 par
Gasc

Vente des meubles

 Résolu

Bonjour à tous, Dans le cas d'une succession peut-on vendre les meubles encombrants (après le dénouement de la succession) : - dan...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
gourmince13

Risque succession mis en demeure

Bonjour, nous sommes en indivision dans une succession en pari pour la valeur du bien (prix contesté) la plus par n a pas accepter la successio...

9 réponses Dernière réponse le 24 août 2014 par
Gayomi

Décès du père de mes enfants

bonjour, j'ai 2 enfants dont un mineur (14 ans). Je n'étais pas mariée avec leur père et celui ci m'a quittée il y a 12 ans. Il s'est marié et à eu un...

11 réponses Dernière réponse le 24 août 2014 par
Gasc

Suspicion de fraude

Bonjour, mon mari est décédé il y a cinq ans. Un an après son père est décédé. Le frère et la soeur de mon défunt époux ont fait signer une renoncia...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2014 par
kashama

Biens meubles mes droits

Je suis veuve depuis quelques jours et j'ai une fille issue de mon mariage avec mon défunt mari avec qui je m'entends très bien. Je ne veux en aucun c...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2014 par
condorcet

Heritage 6 enfants 1 heritier quotite disponible

Un héritier de la quotité disponible, peut il bloquer la vente de la maison héritée par les 6 enfants du défunt ? Merci de la réponse

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2014 par
Gayomi

Certificat dit de non exigilitéou d'acquittement

mon père étant décédé AVIVA m'a versé rapidement les assurances vie (minimes)dont il m'avait faite bénéficiaire avec pour rôle ensuite de répartir com...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2014 par
Gayomi

Liquidation d'une succession

Bonjour, Une maison à la propriete d'une personne décédée depuis peu. Un diagnostique est entrain de se faire concernant la merule. Il y a 7 enfa...

7 réponses Dernière réponse le 23 août 2014 par
roudoudou22

Héritage

Bonjour .Cela va faire 10 ans que mon papa est décédé . IL eu 9 enfants dont 7 d'un mariage légitime et en plus 2 enfants décédés. Mais il y 2 enfants...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2014 par
Sorgin

Désaccord familial

Nous sommes cinq héritières dont une sous tutelle. Déjà du vivant de mon père une de mes soeurs s'opposait à la vente de la maison. Suite au décès de ...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2014 par
condorcet

Heritage vendu pour alimenter des assurances vies importantes

Bonjour, mes parents ont vendu il y a quelques années des biens des grand-parents et utilisent cet argent pour alimenter des assurances vies importa...

7 réponses Dernière réponse le 23 août 2014 par
floppy_stgt

Estimation de biens lors de succession

 Résolu

Bonjour à tous, Vaut-il mieux prendre les 5% pour estimer les meubles, lors d'une succession importante ou faire venir un commissaire-priseur (ce que...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2014 par
gourmince13

Don à une nièce: quelles modalités

 Résolu

Bonjour nous sommes pacse sans enfants et nous aimerions aider une nièce qui veut acheter un appartement. Nous avons lu que nous pouvions lui donner 7...

12 réponses Dernière réponse le 23 août 2014 par
aniguane

Abus de faiblesse ?

 Résolu

Bonjour, Mon père âgé de 80 ans, a depuis 2 ans énormément diminué, il s'enferme dans une bulle, ne fait plus rien, n'a plus toute sa tête, alors q...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
Catby

Trouver un proprietaire

Bonjour , un arbre menace ma maison sur une parcelle voisine , apres recherche je n ai pu trouver que le nom et la ville du proprietaire mais cela dat...

8 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
condorcet

Paiement de loyer à ma soeur

Bonjour, mes parents sont décèdes cette année. Ma soeur handicapée est placée dans un foyer pour adultes handicapés elle est sous la tutelle de son...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
Gasc

Renoncement à la succession du grang-père

Bonjour, Voilà que notre grand-père est décédé-incinéré et que l'on reçoit un appel des parents nous conseillant fortement "obligeant" de renoncer à ...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
floppy_stgt

Puis-je faire un prêt a la rénovation

bonjour, je suis usufruitière d'une maison et aimerais la rénover (voir transformer ) pour l'habiter avec mon fils . pour cela il me faut des fonds ...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
hugomarie

Renonciation héritage pour personne mineur résidant à l'étranger

Bonjour à tous, Je désire renoncer à la succession de l'un de mes parents proche. Si pour mon cas la procédure semble claire il n'en ai pas de mêm...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2014 par
condorcet

Vehicule en usufruit

 Résolu

bonjour, j'ai obtenu , suite au décés de mon époux un vehicule en usufruit, est ce que je peux laisser la carte grise au nom de mon époux, pour l'util...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
maifamaifa

Succession

Frais de déclaration de succession ?

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
condorcet

Donation

Bonjour, Mon père veut faire une donation de la maison familiale à moi et ma soeur. Il a 75 ans. La valeur de la maison est d'environ 180 000 euro...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2014 par
roudoudou22

Loi espagnole sur les biens ...

Mon pere est decede en mai en france, mes parents de nationalite spagnole, habitaient en france depuis plus de 50 ans. Ils ont achete un appartement ...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2014 par
gaellemahe

Succession conjoints pacsés

Bonjour; je suis sur le point d'acheter un bien immobilier à 80% en pleine propriété, avec ma compagne qui assure les 20% restant. Nous avons chacun...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
condorcet

Droit de regard sur compte bancaire

Bonjour, ma mère au décès de mon père a hérité de l'usufruit d'une maison ; mon frère ne l'a jamais accepté ; au décès la maison était déjà en mauvais...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2014 par
Sorgin

Donation à une personne sans lien de parenté ?

peut on faire une donation à une personne qui n'est pas de sa famille et que l'on a un enfant?

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2014 par
doris33

Dettes avant mariage

avant mariage j' ai du payer les dettes d' impôts contractées par mon mari lors de son premier mariage et j' ai du payer la pension alimentaire de ses...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
figha

Récupération par le notaire de frais sans les factures

bjr voila ma maman est décédée en 2001 et mon beau pere lui est décédé l année dernière nous sommes en pleine succession ma soeur et moi avons ...

10 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
gargamel57

Rente

bonjour je voudrais savoir si j'ai le droit a nue rente versé par mère j'ai été adopté une adoption plénière en 81 ma mère est décédé en 95 je n'ai r...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
morandi2015

Mineurs-administration légale sous contrôle judiciaire

Bonjour, j'avais posé une question le 14 février 2014 sur des fonds percus au nom de mes enfants mineurs après le décès de leur papa dans le cadre d...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
roudoudou22
Résultats 38351 - 38400 sur un total de plus de 50 000