Les discussions

lisa Donation-Succession

Succession

Bonjour, je voudrais savoir si le notaire peut ouvrir une succession sans rèponse d'un des enfants car mon père etant décédé il y a trois ans et n'éta...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
Gasc
25400mimi Donation-Succession

Prescription acquisitive ou usucapion.

Bonjour, La mère de mon épouse décède en 2002.Lors de l'inventaire,le notaire annonce aux héritiers qu'un terrain de 3 ares pose problème.La défun...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
Gasc
pycaroleb Donation-Succession

Concubin a abusé de son argent.

Bonjour, Je viens vers vous pour vous raconter la mésaventure dans laquelle nous sommes... Nous avons perdu notre papa en 2006 et notre maman de 6...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
ginto5
mcflyght Donation-Succession

Succession

bonjour , je viens d'apprendre que mon père est décédé depuis fin mars dans la region parisienne mais je ne sais pas ou puisque je n'avais plus de nou...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
Sorgin
basketnadia Donation-Succession

Heritage

Bonjour Je sais que quand on prend un héritage on accepte les dettes aussi ,aimerai savoir jusqu' a combien année peux t on remonter merci

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
JANA62
brunopatou Donation-Succession

Succession banquaire

notre mere va mourir ma soeur ma dit ( elle a procuration) qu il falait vider les compte avant le deces moi je n y connais rien mais nous avons une au...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
brunopatou
zaza33126 Donation-Succession

Succession

suite a un remariage avec mon conjoint qui est propriétaire d'une maison et qui a deux enfants ! si mon conjoint meurt; qui paye les impots fonciers...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
Dalloz
mariette Donation-Succession

Succession

Bonjour, mes parents sont décèdes en février 2012 et septembre 2013, en succession il n'y a que des comptes en banque, nous sommes 4 frères et soeur...

roudoudou22
maralex Donation-Succession

Donation-usufruit

Bonjour, Mon père a fait donation de son vivant de sa maison à ses deux enfants et donné l'usufruit à ma mère toujours vivante. Pour des raisons ...

doris33
jrallyes Donation-Succession

Heritage succession

Bonjour, je voudrais avoir une reponse si c'est possible J'ai appris que ma grand mere est decede, je viens de l'apprendre ce week end elle est décé...

Gasc
lestoil Donation-Succession

Abandon du droit d'usage/canada

La femme de mon père (décédé) à un droit d'usage sur la maison familiale qui est dans une fiducie, à son décès, la maison me reviens, elle a le droit ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
condorcet
martine32700 Donation-Succession

Réserve d'usufruit et donation-partage

Bonjour, Préambule : Ma question porte sur une donation-partage en avance d'hoirie notariée, signée et acceptée par les héritiers tous réservatai...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
Gasc
Seurette Donation-Succession

Partage légal ou pas

Bonjour, Mon frere, sa femme et ses 2 enfants vivaient dans une des maisons de mes parents. Payant aucun loyer, ils rénovent et améliorent la maiso...

condorcet
clochette30150 Donation-Succession

Fin pacs - racheter ma part

Bonjour peut etre pouvez vous m'aider afin que nous puissions anticiper / calculer etc... au mieux, mon compagnon et moi même mettons fin à notre PAC...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
clochette30150
bamboudoudou Donation-Succession

Obseques

Nous étions 6 enfants. Un frère célibataire , sans enfant , vient de décéder .Il laisse 11000€ sur la CE ... Dans un 1er temps la société de pompes fu...

condorcet
kikiluc Donation-Succession

Donnation-présent d'usage

Bonjour, Le notaire ne veut pas rapporter (réintégrer a ma demande) des sommes d'argent versé par le défunt, un mois avant son décès à 3 légataires ...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
Gasc
25400mimi Donation-Succession

Hériter d'une quote part indivise

Résolu

Bonjour, Deux enfants héritiers potentiels d'une quote part indivise de leur mère décédée,peuvent-ils s'ils sont les deux d'accord exiger le parta...

condorcet
brigitte Donation-Succession

Sucession

Bonjour, usufritiere d un bien suite au décés de mon conjoint , le propriétaire peut t'il vendre ce bien de mon vivant tant que je l'occupe

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
Sorgin
bentrider Donation-Succession

Renonciation héritage depuis les usa

Bonjour pour mon neveu majeur né et résidant aux USA (avec double nationalité Américaine et Française) les démarches sont elle les mêmes pour renoncé...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
bentrider
valepp Donation-Succession

Procuration sur le compte?

Bonjour à Tous, Lors du décès de mon père début 2014, je me suis aperçue que ce dernier avait ouvert en 2012 un compte sur une banque en ligne et c...

jmp59

Déclaration de succession

Bonjour, Qu'encoure t'on si l'on dépasse le délais des 6 mois pour la déclaration de succession. Est-ce que tous les héritiers et légataires (s'il ...

condorcet
doromaya Donation-Succession

Succession suite deces de mon papa

Bonjour, nous sommes trois enfants, suite au décès de notre papa nous avons étaient convoqués chez le notaire avec notre maman. A ce jour la success...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
doromaya

Acceptation ou renonciation

Bonjour, A quel moment se fait le choix d'accepter, d'accepter à concurrence de l'actif net, ou de renoncer à la succession. Merci Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
kikiluc

Acte notoriété

Bonjour, Dans le cas de plusieurs héritiers d'une même affaire (chez le même notaire), est-il possible de signer chacun un acte notoriété, différent ...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
Sorgin
eve Donation-Succession

Donation ou testament ?

Bonjour, mon mari age de 67 ans et moi de 59 ans n avons pas d enfants . nous avons herités de la maison familiale en province mon mari a une soeur...

Gasc
thinne Donation-Succession

Cadeau 7700€

Résolu

Bonjour, En 2004, ma mère, décédée en Juin 2014, m'a prêté 7700 euros . Lorsque j'ai voulu la rembourser, elle m'a dit que c'était un cadeau et a ref...

12 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
thinne
pamafachou Donation-Succession

Assignation devant le tribunal

Bonjour, Mes beaux parents sont décédés il y a 5 ans en laissant 5 enfants. Aucune entente entre eux. Depuis mon mari est décédé me laissant héritiè...

8 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
pamafachou
x izi33 x Donation-Succession

Suis-je obliger de payer maison de retraite

Résolu

Bonjour, Voila mon père est décèdes il y a 4ans et ma grand mère (Donc sa mère) a récemment eu la maladie d'Alzheimer, mes 2 oncles veulent la mett...

x izi33 x
Alex Donation-Succession

Loger à titre gratuit un parent

Bonjour, Je souhaite acheter l appartement de mon père dont il est locataire et qui est mis en vente par le propriétaire. Le but de cette opératio...

Gayomi
FLORE91 Donation-Succession

Predica confluence 5

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir de la part du credit agricole que mon frere decédé en janvier 2011 avait souscrit en 2002 un contrat confluence 5 et...

Gasc
pitchoune36 Donation-Succession

Rachat de la maison familiale

bonjour suite au deces de ma mere il y a 9 ans ma soeur a demeure dans la maison de mes parents gratuitement aujourd hui elle souhaite racheter notre ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
Sorgin
opun Donation-Succession

Faire don d un terrain

Bonjour à vous, Quelles sont les démarches a accomplir pour la donation d un terrain de loisir et agricole. Merci d avance

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
Enka1
noutch41 Donation-Succession

Connaître ses droits dans un héritage

Résolu

Bonsoir,Si un héritier ne veut pas vendre un bien et que les autres sont d'accords que faut-il faire? Merci pour votre réponse. Noutch 41

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
noutch41
le flament Donation-Succession

Succession

Bonjour, j'ai 62 ans ,retraité , célibataire ,pas d'enfants. par contre j'ai 1 frère et 4 soeurs ,neveux et nièces. 3 filleuls dont 2 qui n'ont ab...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
Gayomi
val75 Donation-Succession

Calcul valeur brut locative

Bonjour, comment calcule-t-on la valeur locative brute d'un logement loué hérité dans le cadre d'une succession? Merci pour votre aide

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
condorcet
Auge Donation-Succession

Changement de légataire

Bonjour, nous sommes 3 personnes sur un acte de vente ,dont un couple avec un enfant ,l'époux est décédé ,le notaire nous à contacté pour changer le...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
Gasc
Résultats 38351 - 38400 sur un total de plus de 50 000