Les discussions

Assurances vie

Bonjour à tous, Suite a une succession nous sommes 3 bénéficiaires nominatifs d'assurances vie une partie pour 2 benéficaires à la GMF réglées aprè...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
bresil2013

Dècés de l'ex conjoint

Bonjour, je m'occupe de la succession du père de mes enfants. peu de papiers étant été trouvé à son domicile, comment puis je trouver : - les crédi...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2014 par
condorcet

Cuivres de famille

Résolu

Bonjour, J'ai des cuivres de toutes dimensions (plateaux, bibelots etc) provenant du Maroc, reçus de ma belle-mère. On me dit que ça n'a plus grande...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
gourmince13

Usufruitier et nu propriétaire

Bonjour, Je suis usufruitière de ma soeur, J habite une des deux maisons communicantes.....Puis je au regard de la législation interdire l'accès à...

48F21

Captation détournement d'un futur héritage

Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà maintenant des années que ma grand mère ( qui a une santé déclinante) à donner la procuration de ses comptes à un de ses enfants, son ...

Dernière réponse le 28 août 2014 par
Enka1

Donation par testament

mon maris m a fait la donnation par testament de sa maison qu il avait avant notre mariage, nous sommes marie sous la communaute de bien. ses enfant s...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2014 par
Gasc

Utilisation d'un véhicule pendant la succession

Bonjour, Mon père est décédé en laissant deux maisons et deux véhicules. Ses deux seuls héritiers sont ses 2 enfants, dont je fais partie. La g...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
relou

Remboursement apa

Bonjour, Bonjour, Le conseil Général avait accordé à ma mère l'APA de Janvier 2002 à Aout 2004 date de son décés . Le CG vient de m'adresser un ...

José

Héritage

Bonjour, nous tous sommes prêts à payer. Mais à chaque fois qu'une proposition est faite les deux autres s'y opposent ce qui fait que cela dure depuis...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
bosngthg

Preuve virement bancaire > 10 ans - belgique

Bonjour, Dans le cadre d'une liquidation, le notaire me demande une preuve d'un versement de fonds par ma grand-mère maintenant décédée. Le verse...

sokayakos

Avantager un enfant.

J'ai 3 enfants,dont l'un deux a été adopté en "adoption simple" Je voudrais avantager l'un deux,mais auparavant,je voudrais savoir si l'enfant adopte...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
Sorgin

Reconnaissance de dette et famille

Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui car je ne sais plus trop que faire. Voici pour vous faire une idée du pourquoi de ce post, toute l'histoire s...

condorcet

Testament

Bonjour Ma maman s'occupait de mon grand oncle et de sa fille handicapée qui était sous curatelle ,ou sous tutelle je ne sais plus le bon terme.ma ma...

condorcet

Vente en nue propriété à un seul de ses enfants

Bonjour, Le nom de ma soeur apparaît en tant que nue propriétaire sur le bien de ma mère. Je n'en ai pas encore parlé à ma mère (81 ans)? mais ni me...

11 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
condorcet

Donation

BONJOUR A TOUS J'aimerai savoir si en faisant la donation de ma maison à mon fils unique est-ce que je peux proposer à ma compagne l'usufruit avec ...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
Gayomi

Taxes foncieres et décès

Résolu

Bonjour, Ma situation est la suivante , je suis fille unique de parents séparés , mon père est également fils unique . Mon père a perdu son père d...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2014 par
condorcet

Frais de notaire pour donation

Bonjour, nous désirons donner notre maison estimée à 350000euros à nos enfants la fille a 1 enfant le garçon est célibataire il perçoit l 'alloca...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
condorcet

Besoin d'aide succesion soeur refuse de signer pour sa part 1/4

Bonjour, Ma mere est decedé il ya 14ans elle avait une fille d'un precedent mariage, que je n'ai jamais revue depuis le deces de ma mere,j'avais 14a...

11 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
am49

La clause d'attribution intégrale

Résolu

Bonjour, Mon mari et moi voudrions prendre chez un notaire La Clause d'Attribution Intégrale. Est il obligatoire que nos 2 enfants que nous avons e...

Enka1

Achat d un bien suite a une donation

Bonjour. Pouvez me renseigner sur les effets d une donation financière ( don d argent) sur une succession. Et j avais autre question, si un an après ...

Gasc

Donation hors succession

Bonjour,mes parents m'ont fais donnation hors succession de leur maison ,ma soeur etant décédée j'ai une niece, je voudrais savoir lors du décéde de m...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
tartinette24

Donation :argent

Fermé

Si un parent nous fait une donation en argent et que je souhaite acheter un bien dans 1 ou 2 ans . Dois je le jour de la succession ajouter la plus va...

Dernière réponse le 27 août 2014 par
00lina00

Donation à titre de partage anticipé - deshéritage ?

Bonjour à tous, Je voudrais vous soumettre le cas d'une donation à titre de partage anticipé effectué par ma grand mère en 1991. En 1991, ma gra...

9 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
Gasc

Frais de notaire

Bonjour, depuis plus de 6 mois mon frere est décédé ,son argent est placé sur un compte de l etude notariale est ce que cet argent rapportera des inte...

draguignan59

Copropriétaires en indivision

Bonjour , Je suis dans la situation suivante : je suis propriétaire avec mon frère et ma soeurs d'un appartement suite à une donation de notre mè...

Sorgin

Acte trentenaire

bonjour , mon père a un terrain trentenaire et en ce moment il fait le bornage je voudrais savoir comment faire pour que la gendamerie soit présent lo...

roudoudou22

Préserver l'avenir

Résolu

Bonjour Je m'appelle Monique. Mon père a eu 2 filles (ma soeur et moi). Notre mère étant décédée, il s'est remarié avec ma belle-mère qui avait déjà ...

doris33

Renonciation à succession

Bonjour, pouvez vous m'indiquer le type de lettre pour faire une "renonciation à succession (motif dettes) d'un enfant majeur vers son père décédé. ...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
artistedu03

Renonciation à succession

Bonjour, Mon père est décédé il y a bientôt un an. N'ayant pas eu de contacts avec lui depuis plus de 15 ans, je n'ai appris sa mort que plusieurs...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2014 par
Sorgin

L 'heritier a emporté tous les meubles

Bonjour, Ma tante est décédée, elle laisse une petite maison avec quelques meubles, un des héritiers voulait acheter ses meubles et a envoyer une ...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
Enka1

Refuser une succession en indivision

Bonjour Nous souhaiterions savoir si nous pouvons refuser un héritage en indivision au profit d'un des héritiers avant le décès de notre parent ?

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2014 par
roudoudou22

Donation de titres de grand-père à petit fils

Bonjour à tous, J'ai eu l'occasion de lire différents articles sur le sujet mais je préfère néanmoins exposer mon cas précis afin d'être sûr d'avoi...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
Gasc

Qui doit réglé les dettes

Bonjour, j ai mon oncle qui est dcd pas de femme,ni d enfants, il a laissé une grosse dettes a réglé dans les 50 000 EUROS il etait déclaré andica...

14 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
Enka1

Usufruit

est ce que l'usufruitier peut louer son bien sans l'accord de la personne à qui il a donné don bien

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
condorcet

Pacs et réversion

Bonsoir, Ma grand mère, 78ans envisage (peut être) de se pacser avec son actuel concubin. Elle perçoit une pension de réversion de mon défunt gran...

12 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
doris33

Droits des enfants lors d'un remariage

Résolu

Bonjour à tous Mon beau-père (veuf depuis 5 ans) et qui à 2 enfants (mon mari et mon beau-frêre + 4 petits enfants) entretient une relation avec u...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2014 par
Sorgin

Prêt mais sans reconnaissance de dettes ?!

Bonjour, Ma mère a prêté une somme importante deux ans avant qu'elle décède. Comment pouvons nous faire, nous ses enfants pour récupérer ladite somm...

14 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
pull7

Avance sur frais

Bonjour, Courant juillet nous avions demandé à notre notaire de préparer un acte de DONATION / PARTAGE en somme d'argent au profit de nos 2 filles...

10 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
MARPIR

Meubles

MA BELLE MERE AGEE DE 95 ANS EST EN MAISON DE RETRAITE ELLE UN APPARTEMENT EN 1/4 ENTOUTE PROPRIETE ET 3/4 ENUSUFRUIT SESE TROIS ENFANTS ONT ILS LE DR...

Enka1

Utilisation d un vehicule dont la personne est decedé

bonjour , ma mere est decedé en juin dernier , l assurance la carte grise est toujours a son nom les seuls heritiers sont ma soeur et moi meme ....sui...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
draguignan59

Donation ou acheter

Bonjour, je suis enfant unique et ma mère s'est marié. son mari a des enfants. Ils viennent d'acquérir une maison et souhaitent me la léguer. Com...

dpsport

Assurance vie rentre t-elle dans l'héritage

Bonjour, Suite au décès de ma maman ce 3 juillet, avec ma soeur nous avons contacter un notaire et lancer toutes les procédure suite a la dispariti...

21 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
eslom00

Quel type de pacs choisir

Bonjour, Je détiens une sci avec mon ami,nous pensons nous pacse et faire rédiger un testament pour pouvoir hériter mutuellement des parts de l autr...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
Apodjo

15 mois d'attente!...

Résolu

Bonjour, Depuis le mois de mai 2013, mon notaire a mandaté un avocat pour que ce dernier présente au TGI un dossier contenant un acte de "vaine rec...

Maestricht0532

Refus de mettre en vente une maison en indivision

Bonjour, je refuse de mettre la maison de ma mère en vente en 14592-indivision-definition indivision , 5 enfants elle habite chez l'un des enfants...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
Sorgin

Donation france/italie: donateur francais /beneficiaire italien

bonjour, je suis de nationalité francaise et residente en france; je souhaite faire 1) une donation à ma fille qui est francaise et résidente en Ita...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
condorcet

Vente maison

mes 2 freres et moi meme désirons vendre une maison nous somme proprietaire de la moitie et ma mere de l autre moitie mais elle a l usufrit sur l'ense...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
christdou

Communauté universelle

MES PARENTS SONT SOUS LA COMMUNAUTE UNIVERSELLE MON PERE EST DECEDE IL Y A 7 ANS SA MERE ( A MON PERE ) VEINT DE DECEDEE QUI HERITE QUAND PREND FI...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2014 par
Sorgin

Devolution successorale

Bonjour Suite au décès de ma maman, le Banque Postale nous demande de remettre le document appelé "Dévolution successorale". Mon papa est toujours e...

condorcet

Don familial-don classique

Résolu

Bonjour. J'ai 3 enfants . Si je donne ( imprimé cerfa 2731 ) en don familial 31865 euro à un enfant et 15000 euro ( imprimé cerfa 2735 ),il me semble ...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2014 par
condorcet
Résultats 38351 - 38400 sur un total de plus de 50 000