Expulser mon neuveu logé à titre gratuit

mame24 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 21 sept. 2013 à 01:00
 Utilisateur anonyme - 21 sept. 2013 à 09:22
bonjour
suite à la succession de mon père, ou il avait fait la donation au dernier vivant pour ma mère. seulement voilà depuis ma mère loge gratuitement mon neveu et sa copine en dessous de sa villa.
suite à des conflits familiaux de leur part (insultes etc..)
je me demandai si il y avait un solution pour les expulsé ? vu que j'ai quand même une partie de l'héritage qui me reviens je ne veux pas faire souffrir ma mère mais je finance les travaux de rénovations de la villa et j'ai aussi une soeur.

de plus j'habite juste à côte et cela me pèse de les voir tout les jours.
je remercie les personnes pourront m'apporté des solutions concrètes
cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 sept. 2013 à 07:42
Bonjour,

Votre mère a-t'elle l'usufruit du lieu où est hébergé votre neveu ? dans ce cas c'est elle qui décide, et elle y loge qui elle veut, gratuitement si elle le souhaite.

Cdlt
1
d'accord donc vaut mieux que j'arrête de financer les travaux de rénovation vu qu'en retour je n'ai que des insultes de mon neveu ?
et que ma soeur ayant un meilleur salaire ne finance rien comment au décès de ma mère cela peut se prouver ?
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2013 à 09:22
Vous êtes nue-propriétaire ainsi que votre soeur ? vous êtes responsables des travaux d'entretien des gros murs, de la toiture et des clôtures.
Pour le reste : entretien courant à la charge de l'usufruitier.

Qu'entendez-vous par rénovation ?
Vous pourrez toujours fournir les factures afin de prouver les travaux que vous avez pris en charge, mais il sera toujours délicat ensuite de faire reconnaître quelle est la plus-value engendrée par ces travaux-là dans l'estimation de la maison, au décès de votre mère dans X années.
0