Les discussions

Recuperation de detes ou non?

Bonjour, J'ai une petite question; mon copain a perdu ca maman il y a 3 mois elle possédais de nombreuses dettes son père veut qu'il signe un papi...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
Gayomi

Succession

Le notaire vient de terminer succession de ma mère or il nous informe que les propriétés résultant encore au nom de celle-ci (mon père étant décédé) ...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
condorcet

De la valeur d'un terrain divisible en lots viabilisables.

Bonjour, Deux frère X et Y reçoivent (en avance sur hoirie) un terrain constructible chacun, les deux terrains sont mitoyens et de même surface. Ils...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
Lucien

Le dernier vivant

Bonjour, j ai achete en janvier 2013 la moitie de la maison que mon concubin avait achete en 2004( il etait celibataire quand il a achete). Nous nou...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
enzolola

Demi soeurs sont elles reservataire

Bonjour, un homme décède ne laissant ni parents ni descendants. Il a 1 soeur et 2 demi soeurs qui sont ses héritières automatiquement semble t il...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
Sorgin

Devoir de mémoire d'un renonçant à un héritage

Bonjour Comment peut on exercer son devoir de mémoire et récupérer les souvenirs strictement personnels (documents ,photos....après une renonciatio...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
Sorgin

Attestation de succession

Bonjour, Suite au décès de mon père, j'ai eu les documents de succession. Sur la déclaration de succession et sur l'attestation immobilière, l'adr...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
condorcet

Participation au paiement de la maison de retraite

Bonjour, Ayant renoncé à la succession pour ma fille mineure au décès de son père (sur conseil du juge des tutelles) doit elle participer au paiem...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
doris33

Donation au dernier vivant

Bonjour, mon mari est décedé le 29/07/2015, nous avions fait une donation au dernier vivant , je voudrais accepter l'usufruit avec le droit de louer...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
Sorgin

Pacs - protéger le survivant (usufruit+légue quote part dispo)

Bonjour, nous allons nous pacser sous peu et nous avons une maison en commun (50/50).Mon compagnon a un enfant d'une ancienne relation, moi je suis...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
condorcet

Déclaration complémentaire suite à une succession

Bonjour, Mon père étant décédé, nous avons établi avec mes 4 frères une déclaration de succession chez un notaire. Or nous avons découvert plus tard ...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
Gasc

Donation partage succession

Bonjour, Mes grand-parents maternels ont établi il y a plusieurs années une donation partage envers leurs 6 enfants, dont ma mère qui est décédée....

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
roudoudou22

Indemnités d'occupation

 Résolu

Bonjour, j'occupe un appartement avec l'accord tacite de mes frères et soeurs.Lors du décès d'une soeur les autres ont commencé à me demander des...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
condorcet

Indivision - refus d'achat de quote-part

Depuis le décès de mon père, je suis en indivision avec mes 2 frères sur notre maison de famille. Je veux sortir de cette indivision mais mes frères ...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
roudoudou22

Calcul de plue value nu propriétaire et usufruitié

Bonjour, Je suis face à un cas complexe pour lequel je n'ai pas trouvé de réponse sur le net. Avant tout sachez que j'ai essayé de m'inscrire sur ...

13 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
patyn21

Donation

Bonjour, J'ai ma tante qui me donne sa maison,mais pour cela je dois payer 200000€ à l'état,c'est la donation,mais aucune banque ne dépasse 15 ans m...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
Gasc

Prescription acquisitive trentenaire

Bonjour, Gestionnaire d'un centre de vacances, nous utilisons depuis 1967 un bois de 6 ares environ pour nos activités. Nous aurions aimé acquérir c...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
roudoudou22

Compte parent/enfant

Bonjour, je demeure au Québec, Est-ce que je peut vous poser des questions, merci

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
condorcet

Succession autre qu'héritier direct

bonjour, Je vis en concubinage depuis 30 ans. Mon concubin n'ayant pas d'enfant souhaite que sa maison revienne à ma fille. Nous ne souhaitons pas ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
condorcet

France

Bonjour, Je vis actuellement avec mon concubin de 59 ans qui n'a pas d'enfant. Je suis veuve d'un premier mariage. J'ai une fille de 42 ans. Mon...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
condorcet

Donation ou sarl?

Bonjour, mon père possède une maison avec deux appartements. Il compte en aménager un troisième afin que nous (ses trois filles) puissions jouir d...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
condorcet

Succession à un petit enfant

 Résolu

Bonjour, Je reformule une question : Si une succession passe à un petit enfant directement dans le cas où le père de l'enfant refuse la succession...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
paddok

Vente d un bien en usufruit

Bonjour Ma mere agee de 90ans doit rentrer en maison de retraite pour le financement il va falloir vendre un bien dont elle est usufruitiere et ma so...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
doris33

Remariage et enfants de premier lit

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de renseignements concernant les droits de succession pour mes deux fils. Mon ex-conjoint veut se remarier, sans contrat de mar...

23 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
Eli3105

Facture d'eau suite à deces

Bonjour, Suite au deces de mon pere survenu le 20/09/2015, la compagnie des eaux de sa commune a fait parvenir une facture d'eau allant jusqu'au 3...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
maylin27

Je passe l acte bien tot

 Résolu

Bonjour, j aimerais savoir, je suis marie sous le regime de la communauté j ai un enfant et mon mari un enfant d un autre mariage je vend un bien de...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
condorcet

Delai du reglement par le notaire apres vente signée

Bonjour, je suis la cousine de monsieur G* décédé en mars 2011. la vente de sa maison est signée depuis septembre 2015,nous sommes un mois plus tard ...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
condorcet

Don part de maison suite séparation concubinage

Bonjour, En 2004, j'ai acheté avec mon concubin une maison et un appartement, moi qui étais déjà divorcée au préalable, j'ai mis un apport pour la m...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
condorcet

Reponse a succession

 Fermé

Bonjour, je reviens vers vous car je précise que la personne défunte l,est depuis quatre ans et demie.De plus,la notaire est aussi en possession de se...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
maylin27

Amiante,quesque une ordonnance juge des tutel

Bonjour, mon pere es decede d un cancer de l amiante , nous avons fait un dossier au pres de la fiva, pour etre indimnise pour prejudise morale , ma f...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
Leslie

Plus values sur une résidence secondaire

Bonjour, J'ai hérité d'une maison en 2005 je souhaite la vendre aujourd'hui 500000€... Quelle est la "ponction" de l'état en taxe et plus valeurs....

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
Gasc

Donation partage transgenerationnelle

Bonjour, Puis je faire une donation partage transgenerationnelle à mes petits enfants mineurs.merci

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
Gasc

Logement union libre

 Résolu

Bonjour, Je suis divorcée et j'ai 2 enfants.Mon nouveau compagnon est divorcé et il a 1 enfant. Nous sommes aujourd' hui en union libre.Nous avons...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
roudoudou22

Décès de la mère et de son fils à 1 mois d'intervalle

Bonjour, Ma mère âgée de 89 ans est décédée un mois après l'un de mes frères. Elle laisse des héritiers tous majeures ayant des enfants majeures eu...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
roudoudou22

Achat parts

 Résolu

Bonjour, Nous avons hérité d'une maison familale en indivision avec mon frère. J'ai deux enfants.(fille et garçon) Ma fille veut acheter les 2 par...

8 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
51jeanne

Refus d'une succession

 Résolu

Bonjour, Mon neveu pense refuser son héritage au décès de son père. Il voudrait que tout revienne à sa soeur. Peut il du vivant de son père établi...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
paddok

Désaccord entre héritiers

Bonjour, les parents sont decede nous sommes 5heritiers 2 refuse de payer les charge obligatoire de cette maison et l un des 2 refuse de vendre que...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
Sorgin

Déclaration de succession

 Résolu

Bonjour, Question simple, au moins en apparence: Peux-t-on assimiler une déclaration de succession rédigée par un notaire à un acte authentique ?...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
condorcet

Déshériter un enfant adopté

 Résolu

Bonjour, Je vais faire simple sans vous raconter les diverses histoires qu'il y a pu se passer pendant 10 ans, mais je veux juste avoir une réponse ...

16 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
roudoudou22

Comment agir

Bonjour, Dans une procédure de partage judicaire, un juge a été nommé pour le suivi et un notaire nommé. Après deux ans, le notaire qui n'a jamais...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
Jujuconseil

Constestation de titre de propriété en faveur d'un seul héritier

Bonjour, Si un particulier est propriétaire d'un bien est il possible de vendre le bien à un des enfants de ce vivant sans tenir compte des autres...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
Sorgin

Achat d'une maison secondaire

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison secondaire chez un notaire en 1999 Tout se passe bien jusqu'en 2013 ou un paysan s'accapare de 700m2 environ En ef...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
condorcet

Vente de terrains agricoles

Bonjour, J'aimerais obtenir un modèle de courrier que je pourrais adresser à mes locataires de terrains agricoles possédant un droit de préemption ...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
MIMITHY

Capital décès

Bonjour, Au décès de mon fils qui était lourdement handicapé en 2003 j'ai téléphoné à la cpam pour voir si j'avais droit à un capital décès et la r...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
fan

Placement en maison de retraite

Bonjour Ma mère a 2 filles et a élevé un enfant de la Dass depuis son plus jeune âge.il n'est pas adopté mais c'est son fils de coeur.Ma mère a de gr...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
dany311

Donation : achat soulte

Bonsoir à tous, je fais appel à vos lumières pour un pb qui concerne mon père et ses tantes. Voilà, de son vivant mon grand père a fait une donation ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
Gayomi

Hériter d'une grand mère avec un père décédé et un oncle vivant

Bonjour, ma grand mère a eu 2 fils mon père et mon oncle mon père étant décédé comment sera divisé l'héritage de ma grand mère ? mon oncle peut il v...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
condorcet

Pacs et succession

Bonjour, J'ai beau lire les différents témoignages concernant les droits successoraux du survivant lié au défunt par le PACS mais je n'arrive toujou...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
condorcet

Heritier caché

Bonjour, Né il y a 56 ans d'une fille mère. Je porte le nom de famille de mon père. Il s'est marié et il a eu deux enfants. Il a décédé 5 ans plus t...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
Espedele

Validité ou pas d'un testament olographe , date de naissance ?

Bonjour à toute la communauté Une autre question pour une connaissance Lorsque la personne qui a rédigé un testament olographe s'est trompé sur ...

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
sophiag
Résultats 31951 - 32000 sur un total de plus de 50 000