Les discussions

lepontet Donation-Succession

Assurance vie démembrée

Résolu

Bonjour, Afin d' effectuer le rachat d' une assurance vie démembrée , le juge des tutelles de mon beau père me demande le contrat initial de l' assu...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
lepontet
victoria Donation-Succession

Retrait sur livret avec procuration

Bonjour, étant veuve j'ai donné procuration a mon fils sur livret a le compte est vide !!!!!!!!!dois-je voir avec notaire sur droit...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
Killy
Biloute Donation-Succession

Usufruit enfants autre lit

Bonjour ma mère est décédé 7enfants autre lit , mariée a mon beau père 0 enfant , y on acheter une maison , y on fait usufruit , nous les enfants peu...

doris33
remyzoe Donation-Succession

Don manuel

Bonjour, Je dois faire un don manuel a mon fils, que faut il faire pour ne pas qu il y ait de soucis si il y a divorce un jour je vais remplir le d...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
remyzoe
auwelio97114 Donation-Succession

Clause aléatoire

Résolu

Bonjour, Comment se nomme la clause qui stipule lors l'achat d'un bien " que le premier mourant sera considéré comme n'ayant jamais eu droit à la pr...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
auwelio97114
Mounatal Donation-Succession

Succession de la mère et délais

Bonjour, Ma mère est décédée le 30 août 2015, ainsi que l'une de mes sœurs 15 jours après (le 15 septembre 2015), mais mon frère mes sœurs et moi-mê...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
mounatal
MIJO Donation-Succession

Assurance-vie et tva

Bonjour, sur une assurance vie venant d'un cousin germain, le notaire at'il le droit de nous prendre laTVA?

Gasc
jeanarthur2017 Donation-Succession

Transmission

Bonjour, Je souhaite transmettre, à mon décès, l'ensemble de mon patrimoine à ma fille (Mineure actuellement) en refusant délibérément que mon ex-...

Brillou
lapin Donation-Succession

Procuration pour espagne

Bonjour, nous sommes plusieurs héritiers Français d un parent mort en Espagne d un compte bancaire espagnol on nous demande de faire procuration a m...

sarah2012
scherco25 Donation-Succession

Detournement argent

bonjour nous sommes 7 freres et soeurs notre maman est decedee le 29 01 2015 nous nous sommes appercus qu'un de nos frere avait retire avant le deces...

Gayomi
Martine Donation-Succession

Intérêt sur héritage bloqué

Résolu

Bonjour, J'ai un héritage qui est bloqué au services de domaines, la généalogiste chargée de mon dossier, m'a dit que cet argent travaillait ...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
Martine
jean Donation-Succession

Succession

Bonjour, J'aimerai savoir la règle de la succession lors du décé de mon grand père? Aprés le décé de sa première femme il s'est remarié avec une fem...

Jean
ff Donation-Succession

Placement maison de retraite

Bonjour, Qui paye maison de retraite pour femme âgée ? Mari ? Fils ? Petits enfants ? Gendre veuf ? Merci d'avance

djivi38
seb Donation-Succession

Régime matrimonial identique en france ?

Bonjour, mes parents ce sont mariée à l'étranger sous un régime matrimonial de la séparation de bien en 1984 il ce sont installé dans la foulé en ...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
sarah2012
Sisi Donation-Succession

Héritage

Bonjour, Je voulais avoir un renseignement voilà ma mère est en France et elle a 3 Fréres en Algérie et leur père avait 2 comptes en France il décéd...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
sarah2012
volanette Donation-Succession

Succession vacante

Bonjour, Mon frère est décédé en janvier 2015. J'ai dû renoncer à la succession. Mon notaire m'informe aujourd'hui, que cette succession est déclarée...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
!volanette
Sarah012345 Donation-Succession

Prêt passé devant notaire - famille

Mon père m'avait fait don de ce qu'il me restait à lui de voir après un prêt passé devant notaire. Don libellé « en tenant compte des li...

condorcet
Nelson Donation-Succession

Achat immobilier

Bonjour, nous sommes mariés sous un régime réduit aux acquiert en ayant 2 enfants à bas âge. Et j'ai des enfants issu de mon premier mariage, auxquels...

condorcet
pops007 Donation-Succession

Donation usufruit

Bonjour, suite à mon précédent message j ai une autre question quel serait le cout pour ma mère de me faire don de l'usufruit (la valeur de l'usufruit...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
pops007
Momo Donation-Succession

Donation entre frère et sœur

Bonjour, Nous sommes neuf enfants nos deux parents sont dcd nous voulons tous les huits donner notre part pour le terrain et la maison de nos parent...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
doris33
Jul Donation-Succession

Succession maison

Bonjour, Je souhaiterais avoir des renseignement car je vient d'une familles de 8 enfants et nous sommes encore 3 a habités dans la maison familiales...

Jul
den92220 Donation-Succession

Héritage

Bonjour, Mon père est décédé il y a 15 ans de cela. Au mois de juillet 2015 ma grand-mère paternelle (sur ces 3 trois enfants elle en a perdu de...

Gasc
daloula83 Donation-Succession

Succession vacante

Bonjour, Que se passe-t-il lorsque les héritiers d'une succession vacante ne sont pas d'accord sur le taux de rémunération de la société généalogis...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
Gayomi
duchesse16 Donation-Succession

Comment établir un testament

Bonjour, J'aimerai savoir s'il y a un âge "butoir" pour qu'une personne âgée (91 ans) établisse un testament ? merci

doris33
Anguillepenny Donation-Succession

Décès

Bonjour,Bonjour, J'ai perdu ma maman mardi soir j'vais une procuration et sentant quelle allais partir j'ai retiré 3000 peut de temps avant par inte...

condorcet
fabregas Donation-Succession

Me léguer un partie de son héritage

Bonjour, une amie vivant en polynesie sans enfant veut me léguer un partie de son héritage. Je vie en metropole ,est ce que je devrais payer des droi...

BmV
Alexandrina1 Donation-Succession

Adoption simple

Bonjour, comment procéder pour une adoption simple d'une personne de 58 ans' par une personne de 88 ans?

condorcet
Alexia Donation-Succession

Que déclarer à la caf et conséquences

Bonjour, J'ai déjà envoyé ce message sur le forum RSA mais je repose la question ici, car peut-être qu'il y a des gens qui connaissent bien les lo...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
Alexia
houlouch Donation-Succession

Une voiture en héritage !!!!

Résolu

mon père est décédé il y a quelques jours. nous sommes cinq enfants. il nous a laissé une voiture estimée à l'argus automobile à 9000 euros. cette voi...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
houlouch
hibiscus97114 Donation-Succession

Héritiers directs et tantes sous tutelles

Bon jour Notre soucis est le suivant : mes parents on construit une maisons de vacance sur la part de terrain familiale de mon père. Ils ont borné le...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
condorcet
Ysth Donation-Succession

Succession internationale

Merci de m indiquer si j ai des droits de successions à payer en France ( y étant résidant depuis 28 ans mais de nationalité canadienne ) héritier de ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
condorcet
JOJO Donation-Succession

Assurance vie

Bonjour, j ai reçu un appel soit disant du centre européen des assurance me signifiant que je devais contacter un cabinet d'avocats de GENEVE en Sui...

djivi38
Fred Donation-Succession

Frais succession

Bonjour, Mon mari et moi avons un enfant. Ns avons un contrat de succession universelle. Ns savons que les frais pour notre fille en cas de décès d...

condorcet
mlo Donation-Succession

Heritage

Bonjour, mon mari est décèdé il y a quelque mois j'ai reçu une assurance vie qu'il avait souscrit nous avions un compte en commun mr ou mme et non m...

condorcet
ptboub Donation-Succession

Demande rsa

Bonjour, bonjour j'ai 26 ans je ne travailles pas mon pere est deceder j'ai fais un heritage de 80000 euro puis je pretendre au rsa

Micha1.
Résultats 31951 - 32000 sur un total de plus de 50 000